Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪
 MessageSujet: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyMar 7 Juin - 18:31

Anonymous
Invité


Click



Sonja, Miku & Meyla
« Bagatelles à Propos de la Vie Nouvelle »





Pour quitter Clover afin de rejoindre les autres villes, il fallait prendre le train. Je l'avais déjà pris quelques fois avec Mère pour explorer les villes entourant la dernière. Je connaissais donc ma prochaine destination : Il s'agissait d'Oshibana. Dans mes souvenirs, c'est une ville animée et joyeuse. Les commerces y sont nombreux et la cité prospère. Mais cela faisait bien trop longtemps que je ne m'y étais pas aventurée, aussi, je me demandais comment la ville aurait pu changer durant ces mois ou je ne suis même plus sortie de chez moi. Et le train aussi. Je l'entendais régulièrement s'arrêter à la gare de Clover, mais je ne l'ai plus revu depuis plusieurs mois également. Mais j'allais le prendre, je m'étais réellement décidée à quitter la ville. Ce n'était peut-être pas facile de tirer une croix sur tout ce que l'on a vécu. Mais pour moi à cet instant précis, cela été nécessaire. Idéal, mon chat me l'avait fait remarqué et je lui en suis reconnaissante. C'est la seule "personne" qui était présente alors que je m'enfermais dans le monde des pleurs et des larmes. Et si j'ai passé plusieurs mois à me morfondre, aujourd'hui, j'ai le sentiment que je peux surmonter tout cela, même si je sais que je serais seule. Quitte à être seule, je le serais tout en étant heureuse, et c'est bien ce que je cherche n'est-ce pas ? C'est pourquoi je me trouve dans le train en partance pour Oshibana.

Ni devant moi sur le siège d'en face, ni à côté de moi je ne trouvais la présence d'une autre personne. Sur mes genoux siégeait Idéal. Je lui caressais délicatement le dos, tout en l'enlaçant entre mes bras. Grâce à elle, je ne m'ennuyais pas lors du trajet. Il me suffisait, et mes rêves me suffisaient. Il y eut des moments ou d'un air détaché, je scrutait l'horizon à travers la fenêtre de mon wagon. A vitesse proportionnelle à laquelle le paysage défilait, défilaient mes souvenirs de Mère et mon passé. Je rêvais d'un monde ou elle serait encore à mes côtés, et pourquoi pas à côté de moi sur cette banquette vide. Une fois que tout était passé à une vitesse impressionnante, je m'en retournais dorloter Idéal. Et au moment ou je jetais à nouveau un regard par la fenêtre, les mêmes souvenirs étaient jetés à nouveau dans mon esprit. Et je rêvais, et je rêvais. Et plus je rêvais, moins ce trajet me paraissait pénible. Ou ce qui était pénible, c'était le poids des souvenirs à chaque fois qu'ils revenaient. Mère finit par me manquer terriblement. J'avais quelque peu l'impression d'avoir abandonné la maison. Je pensais que bien que Mère soit décédée, s'il existait une infime chance qu'elle ait survécu et qu'elle eût la possibilité de rentrer à la maison, je me sentirais extrêmement coupable : Elle ne verrait pas sa fille l'attendant et l'accueillant à bras ouverts. Elle ne la verrait jamais, et jamais je ne m'y ferait, a cette culpabilité. Je me rend compte maintenant qu'il était alors peut être égoïste de partir pour mon propre bonheur.

Mais plusieurs minutes plus tard, le Fairy Express s'arrêta au Quai D'Oshibana, c'était là que j'allais. Je descendit du train et mes yeux étaient tout observateurs. Ils voulaient s'imprégner de tout ce qu'était Oshibana, les bâtiments, les rues, les places publiques, les monuments. Je respirais également à nouveau l'air frais dont le train le confinement qui lui est caractéristique m'avait privée. Puis, je commençait à m'aventurer dans les larges avenues de la cité, peu soucieuse des personnes qui m'entouraient, beaucoup plus à propos de ce que j'allais faire et de ce que j'aimerais faire. Et la première chose qui me vint à l'esprit, c'était de manger. Mon petit estomac gargouillait suffisamment fort pour que les personnes environnantes se tournèrent vers moi quelques instants. Je décidais donc de chercher un petit restaurant dans lequel je pourrait me procurer un déjeuner. Celui qui était au bout de l'avenue paraissait attirant. Je décidais d'y pénétrer.

- Bonjour jeune fille, je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement, puis-je savoir combien vous serez ?

- Seule.

- Euh... Très bien, veuillez me suivre s'il vous plait.

Je suivit l'aimable serveuse jusqu'à une petite table au fond du restaurant. J'ai apprécié avoir une fenêtre donnant sur l'avenue à côté de moi, et Idéal était là avec moi, donc finalement, je n'étais pas si seule que ça. J'étais encore en train d'imaginer un monde meilleur lorsque le serveur m'interrompit pour prendre ma commande.

- Une Salade Maison, ce sera tout.

- Très bien. Je vous remercie.

Je restais silencieusement assise et explorais la salle. J'étais toujours seule, il n'y avait personne en face de moi. Et j'étais accompagnée d'Idéal. La salle était petite et décorée de manière très moderne. Lumineuse, Blanche avec des tables en bois clair. Il y avait également une estrade près de moi plus à l'intérieur sur lequel résidait un Juke-box éteint. Les autres clients [Cela peut être vous, qui sait ?] étaient plus loin, vers l'entrée dont on m'avait éloignée. Ils discutaient entre eux probablement, je ne pouvais pas les entendre, et je dois avouer que cela ne me préoccupais guère. J'attendis alors quelques dizaines de minutes, le temps que mon plat arrive. Lorsque la réceptionniste/serveuse arriva avec mon assiette, je la retint pour lui demander ceci :

- Peut-on jouer de la musique ?

- Oui, ça ne dérange personne ici en général. Qu'allez vous nous jouer ?

- Une composition personnelle.

- Très bien, j'ai hâte de vous écouter jeune fille.

Je mangeai ensuite ma salade qui fût succulente. J'ai aimé les fruits de mer ainsi que la sauce qu'ils y avaient intégrés. Mes papilles gustatives étaient entièrement satisfaites. J'avais finit l'assiette entièrement. Et c'est là que depuis mon siège. Je fit apparaître mon clavier magique, moment ou un cercle magique de couleur blanche se dessinait sous mes pieds. J'allais jouer une de mes compositions personnelles, mais qui pour l'instant, ne faisaient pas l'objet d'une technique. C'était une musique pour le plaisir, à thématique orientale. en espérant que ça allait plaire aux clients. Le titre qui apparût au début de la chanson fût le suivant : " Dancing Song Of The Yao Tribe "



 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyMar 7 Juin - 20:35

Anonymous
Invité


Click

C'était tout bonnement ridicule. Perdre sa carte du royaume de Fiore fut fatal pour la jeune membre d'Eagle's Claw. Toute chance de survie s'était évanoui quand sa précieuse carte était tombée dans une rivière, aussitôt emportée par le courant tumultueux qui avait toutefois permis à Meyla de s'hydrater un peu. Complètement déboussolée, la jeune Jikan ne savait plus du tout comment rejoindre les montagnes de fer de Jura afin de retourner au bercail annoncer la réussite de sa première mission. Ils auraient pu fêter ça, l'inclure enfin dans ce cercle fermé et faire d'elle une véritable magicienne d'Eagle's Claw! Mais il fallait bien se rendre à l'évidence, elle ne risquait pas de rentrer de si tôt. Par on ne sait quel moyen, elle en arriva à poser les pieds dans la zone Est de Fiore, à l'exact opposé de sa guilde. Pourtant, sa mission s'était déroulée non-loin de là! Le cas désespéré se promenait donc dans les allées d'Oshibana, les vêtements déchirés et des cernes lui donnaient l'air d'avoir passé deux semaines dans la cambrousse. On n'en était pas si loin, finalement.

Exténuée, Meyla se traina dans les ruelles de la ville inconnue, errant entre les boutiques de souvenirs et les supérettes bondées. Le courage la quittait peu à peu, jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à poser son derrière sur une chaise du comptoir du bar-restaurant le plus proche. En voyant entrer pareille voyageuse, le gérant s'inquiéta tout de suite et la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle s'immobilise. Son comportement sembla le rassurer, puisqu'il ne jugea pas nécessaire de virer la cliente au bout du rouleau par quelques coups de balai. Il s'approcha d'elle, non sans hésitation. Elle semblait surtout vouloir dormir.

- Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous?
- M'apporter de l'eau, sans quoi ma durée de vie se limite à une minute vingt secondes. Et je voudrais bien un chocolat chaud après, et un petit quelque chose à manger. Peu importe.

Surpris, il repartit vers l'autre bout du comptoir et s'empressa de ramener l'eau à la voyageuse. Celle-ci se jeta sur le verre et l'enfila d'une traite. Meyla se portait déjà mieux, et pouvait désormais sourire un peu. Remerciant le gérant dans un souffle, elle le laissa retourner à sa besogne et tourna le dos au bar pour observer les autres clients. La plupart étaient attablée devant un apéritif, ou mangeait un sandwich en rigolant grassement. Dégoutée, Meyla tourna le regard en direction du fond de la salle, et s'attarda quelques secondes sur une petite fille devant sa salade. Elle fut tirée de son observation par sa commande qui arrivait, et fut bien contente de retrouver un peu de chaleur. Les yeux clos pour mieux profiter de cette sensation, ses oreilles captèrent enfin une petite mélodie qui s'élevait du fond de la salle. Elle avala sa gorgée, et, curieuse, jeta un deuxième coup d’œil dans cette direction. La gamine avait fini son plat et attirait le regard de tous les clients en jouant un parfait morceau, tout à fait approprié pour la détente. Un chocolat chaud et une musique douce, quoi de mieux pour la pauvre voyageuse perdue?

Elle était surtout très impressionnée par le talent de la fillette. Comment, à cet âge là, pouvait-elle produire une si belle chanson. Meyla aimait assez la musique pour reconnaître la difficulté du morceau, et peina à détâcher son regard de l'enfant. Beaucoup de clients éprouvaient eux aussi cette difficulté. La magicienne s'empressa de finir son chocolat, remarquant que si elle restait à contempler une jeune et talentueuse musicienne, il allait vite refroidir. Autre détail captivant : le titre de la chanson qui s'affichait dans les airs, devant la gamine concentrée. La mage trouvait surprenant de trouver une petite fille utilisant la magie si tôt. Et pourquoi était-elle seule? Cette musique aurait-elle un quelconque effet sur la foule qui se pressait vers le fond du restaurant? Pour le moment, la mélodie lui procurait une sensation de bien être, et puis, Meyla était bien trop fatiguée pour se prendre la tête à réfléchir. Ce qui se jouait devant elle était adorable, alors elle écouta sans quitter des yeux les mouvements de la fillette.
 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptySam 11 Juin - 15:49

Anonymous
Invité


Click


Oshibana est une ville vraiment sympathique, j’ai bien fait de rester un peu plus longtemps. Après notre mission ici, moi et Maïden nous sommes séparés. Il disait vouloir rentrer immédiatement à la guilde si je me souviens bien… Moi je suis resté, j’ai dormi ici et je repars en fin de journée. Il ne sait vraiment pas ce qu’il manque. Ce que j’aime le plus dans cette ville ce sont les bâtiments. Je ne sais pas vraiment pourquoi l’architecture ici me plait, mais je la trouve sympathique. M’enfin pour le moment, j’ai juste faim. Je passe d’une rue à l’autre en jugeant d’un coup d’œil rapide les quelques restaurants que je croise. Je ne connais pas ce coin de la ville, il va donc falloir improviser. Je finis par en choisir un assez modeste et pas très rempli.

Une fois entré, une jolie jeune femme vient m’accueillir avec un sourire de courtoisie. Je lui précise que je suis seul et elle m’indique une table non loin de l’entrée et du bar, contre le mur. Ca me convient parfaitement, je pars donc m’installer en la remerciant. Par habitude, on me laisse du temps pour réfléchir à ce que je vais déjeuner. Comme je le sais déjà, je laisse mon regard se perdre dans la salle. C’est un joli restaurant, du genre coquet mais moderne. Enfin, je ne vais pas me lancer dans une description alors qu’une jeune fille vient d’entrer. Vraiment très jeune, elle doit avoir dans la douzaine, au grand maximum. C’est étonnant de voir une demoiselle de cet âge se balader seule, et surtout, dégager une aura aussi singulière.

- Puis-je prendre votre commande ?
- Des tagliatelles s’il vous plait.

Un serveur qui me sort de mes pensées comme ça… J’observe en arrière plan la jeune fille s’installer au fond du restaurant en même temps que je réponds. Elle est accompagnée d’une boule de poil possédant un magnifique pelage selon moi. Je suis étonné que les gérants du restaurant autorise sa présence ici, mais bon, vu son calme je ne pense pas qu’il posera problème. Tandis qu’on m’apporte mon plat de pâtes, une autre personne également assez intrigante fait son apparition. Une femme déjà plus proche de mon âge littéralement exténuée. Je n’aimerai pas être dans son état. Je crois que j’ai bien choisi mon restaurant. Me retenant de me mêler de tout ce qui ne me regarde pas, comme à mon habitude, je plante ma fourchette dans mon assiette. Qu’est-ce que ça fait du bien de manger quand on a faim. En plus de ça, les émotions aux alentours sont plutôt sereines, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Alors que j’ai presque fini mon délicieux plat, j’entends des notes de musique provenant de l’arrière du restaurant. Des notes délicates s’assemblant pour former une mélodie claire et plaisante. Je ne suis qu’à moitié surpris lorsque je me retourne pour en voir l’origine. La jeune fille de tout à l’heure. Dancing song of the Yao tribe. Un titre bien mystérieux de mon point de vue. Ne souhaitant pas l’interrompre, j’écoute cette musique apaisante. Elle est d’origine magique, dans le sens où un titre ne s’affiche pas naturellement comme ça au dessus des musiciens pour leur bon plaisir. Mais le talent de la jeune fille est indéniable. En plus de ça, elle jongle entre les sons des différents instruments sans faute. Tout simplement magnifique.

Curieux, je me focalise sur les flux émotionnels des personnes les plus proches de moi. Cela inclut la femme épuisée de tout à l’heure. Tous réagissent de la même manière, même ceux qui riaient comme des crétins s’étaient calmés pour écouter la musique de cette petite prodige. Les émotions de la pièce devenaient uniformes, toutes sur la même longueur d’onde, celle de la mélodie. C’est un phénomène amusant, remarque. Peut être devrais-je songer à me mettre à la musique de manière un peu plus sérieuse. Un sourire s’affiche sur mon visage, j’ai la chance d’être observateur de ce qu’il se passe. Je profite silencieusement de la mélodie, tout en fixant la jeune fille avec un regard amical. Elle est concentrée sur ce qu’elle fait, ce qui est tout à fait normal. J’ai hâte qu’elle termine. Primo pour croiser son regard, deuzio pour l’applaudir et tertio pour peut être aller la voir. Si on a de la chance, elle ira même sur l’estrade au fond pour continuer.

 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptySam 11 Juin - 19:39

Anonymous
Invité


Click



Sur cette dernière note, la musique trouva sa finitude. Elle était lentement passée dans les ouïes de tous, caressant leurs oreilles et embaumant leurs pensées. The Dancing Song of the Yao Tribe était une mélodie composée dans des terres lointaines, à l'aide d'instruments à vents traditionnels. Les notes étaient jouées telles qu'elles respectaient presque l'air dans laquelle le son se propageaient, jusqu'à venir siffloter tendrement dans les tympans de ceux qui l'entendaient. Cette musique reflétait bien la vie, faisant se succéder des moments pacifiques ou la musique est tendue et douce, et des passages ou le son devient plus rythmé et reflète les moments de résolution que devrait pouvoir prendre tout homme, les moments ou il devrait pouvoir son courage à deux mains et se lancer dans l'aventure. Peut-être que cette musique ressemblait énormément à ce début de périple dont j'ai fait l'objet. En effet, ces plusieurs mois d'effacement de la société des hommes, puis ce déclic qui me mit la puce à l'oreille. Il était temps pour moi de revendiquer un bonheur que je pensais amplement mérité après avoir enduré tant de souffrance. Inconsciemment, je savais que cette musique allait me servir de soutien psychologique pour les épreuves à venir.

Mais en attendant, j'écoutais le silence revenir dans l'établissement. Et sitôt qu'il fût complet, le titre magique qui s'était affiché au-dessus de moi commençait à s'estomper, laissant tomber des perles de lumières, presque comme le rideau qui cache l'artiste avant de s'ouvrir à nouveau afin qu'il puisse faire ses salutations. En effet, lorsque mes yeux se levèrent sur la salle qui applaudit devant ma prestations, je me sentait comme à mon nouveau chez moi, sur scène, en train de jouer pour les gens. Idéal miaulât légèrement, puis je le caressa. Je ne dit point de "Merci" final, je ne me sentais assez confiante en moi pour le faire, et ma solitude me suffisait. A la rigueur, aurais-je dit "Merci" aux gens qui m'ont permit de jouer, mais de toute manière, ce "Merci" serait interprété comme tous les "Mercis" de fin de spectacle, et ne servait donc à rien.

Je prit alors Idéal dans mes bras, et me dirigeais jusque la sortie en baissant les yeux. De sorte à ce que mon regard ne croise celui de personne. Je sentais à l'intérieur de moi que les regards me suivaient et cela m'oppressait. Je sortit de l'établissement en disant un faible " Au revoir " à la réceptionniste qui m'avait accueillit. J'ouvris la porte et entendit de nouveau ce petit carillon sonner lorsque cela se produit. Ne sachant pas quoi faire, je demandais à Idéal.

Idéal... Que penses-tu que l'on devrait faire maintenant ?..

Il miaulât en guise de réponse. Bien que cela ne m'avançait pas à grand chose. Je savais que je pouvais compter sur Idéal pour être ma seule amie. Elle est moi serions inséparable jusqu'à la fin. Et même si je ne comprenais pas ce qu'elle me disait, j'étais au moins sûr qu'elle me répondait, et ce qui était en soi, suffisant. A partir de là, je me dirigeais vers un banc non loin, duquel je pouvais encore voir le restaurant où je mangeais à l'instant. Je réfléchissais, comme tout à l'heure à ce que je pouvais bien faire maintenant. Peut-être continuerais-je de visiter Oshibana ? Et prendre le train plus tard ?
Ma réflexion était perturbée par les gens qui passaient, qui me regardaient étrangement avec leurs yeux interloqués. Je me contentais finalement de regarder le sol, et de caresser Idéal, tout en voyant défiler les jambes des passants.

 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptySam 11 Juin - 21:47

Anonymous
Invité


Click

La quiétude qui avait envahi la pièce au fur et à mesure que les notes de musique s'enchaînaient se rompit lentement quand le morceau prit fin. La dure descente vers la réalité eut l'effet d'un coup de fatigue pour la jeune mage des cartes. Elle l'avait oubliée l'espace d'un instant, mais elle devait bien se rendre à l'évidence : elle avait besoin de beaucoup de repos. Et d'un bon bain. Surtout d'un bon bain, en fait. Quand la petite fille quitta sa place pour traverser le restaurant et sortir tête baissée, Meyla remarqua enfin la présence du félin à ses côtés. Un déclic provoqua un bref sursaut chez la jeune femme. Ce chat lui rappelait quelque chose. Une chose à laquelle elle se raccrochait dans les moments difficiles. Un espoir. Celui de retrouver son amie d'enfance. Ce chat ressemblait beaucoup à celui dont elles s'étaient occupé quelques années. Toutes les deux, elles lui avaient fait passer de nombreuses épreuves. C'était fou, les deux gamines n'avaient pas encore vraiment compris que le pauvre animal n'avait pas eu la vie facile en leur compagnie. Mais elles s'étaient amusées, au grand désarroi du félin. Il n'avait pas vraiment eu de nom. Rastaquouère un jour, rillette l'autre. Parfois il se faisait appeler Meringue. Meyla secoua la tête pour chasser ses souvenirs idiots et se concentrer à nouveau sur le félin qui suivait la fillette à la trace. c'était idiot d'avoir eu l'espoir que cet animal soit celui de son passé. Il devait être mort depuis. Seule leur race les liait. Mais elle était franchement intriguée par cette gamine qui maniait une magie déjà extraordinaire pour son âge. Elle finit donc son sandwich distraitement et vida sa tasse de chocolat chaud d'une traite avant de payer. Sa gorge avait encaissé la brûlure sans trop contester.
Elle se rappela enfin ce pour quoi elle était venue! Une carte de Fiore lui serait indispensable pour rentrer au bercail. En tendant les quelques pièces qu'avaient couté son repas, Meyla demanda une faveur au serveur, élevant la voix pour couvrir celles des autres clients. Et aussi avec l'espoir que si les autres l'entendaient, ils pourraient aussi l'aider à trouver son chemin.

- Excusez-moi, vous n'auriez pas une carte de Fiore à vendre, par hasard?


Surpris par une telle demande, l'homme hocha la tête en signe de négation, provoquant aussitôt la déception de sa cliente. Tant pis, elle chercherait plus tard. Il était déjà parti quand elle voulut lui demander où elle pourrait s'en procurer une. Double tant pis. Elle haussa les épaules, vérifia que ses cartes étaient toujours attachées à sa ceinture, et quitta son siège au comptoir pour prendre la sortie. Là, sur le seuil du restaurant, elle regarda de tous côtés et poussa un long soupire. Il fallait absolument qu'elle trouve de quoi se repérer ici avant de pouvoir espérer trouver de quoi se repérer dans Fiore.

HS : Je sais que je ne fais pas avancer grand chose, désolée... :/ Comme mon personnage est plutôt du genre solitaire, ça aurait fait bizarre d'aller demander un service à un inconnu! ^^

Edit Sonja : Pas grave , la commère arrive , si bien dit Miku x)
 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyDim 12 Juin - 15:44

Anonymous
Invité


Click

Dur retour à la réalité pour tout le monde à la fin du morceau. Au silence plein d’attention succèdent les applaudissements. Moi-même je fais claquer mes mains mais je m’arrête bien vite en sentant la réaction de la jeune fille. Je ne la vois pas très bien, étant donné que nous sommes éloignés mais je devine sa gêne d’artiste. Bourrée de talent, moi je vous le dis. C’est donc sur un sentiment négatif qu’elle s’échappe du restaurant. Mince, j’aurai du la retenir. Je termine en vitesse la fin de mon plat, toujours avec les oreilles qui trainent. Les émotions étaient revenues à la normale, à mon grand dam. L’agitation ne fait pas partie des choses que je recherche. J’entends la voix de la femme de tout à l’heure s’élever pas loin de moi

- Excusez-moi, vous n'auriez pas une carte de Fiore à vendre, par hasard?

Ca ne m’est pas destiné, mais est-ce que je dois répondre alors que j’ai la bouche pleine ? En fait c’est pire que ça, j’ai vidé la fin du plat dans ma bouche pour finir le plus vite possible et courir après la pianiste. Du coup, même si je voulais je ne pourrais pas répondre. J’avale difficilement, puis je bois ce qu’il me reste d’eau pour que le tout passe mieux. Pendant ce temps la femme aux cheveux auburn était déjà sortie. Deux fois plus pressé, je sors de quoi payer et je laisse même un pourboire pour le charmant serveur. Je me lève prestement et je me dirige en vitesse vers la sortie. Et comme d’habitude, je fais une gaffe. J’ai pas le temps de ralentir et je sens le choc de mon torse contre le dos de la personne devant moi. La collision n’est pas trop violente, ni moi ni elle ne sommes tombé à terre, mais je viens tout de même d’heurter une demoiselle. Et comme si ce n’était pas assez, la demoiselle fatiguée de tout à l’heure. Comme si son état n’était pas déjà assez moyen comme ça. Les joues un peu roses, je bafouille des excuses

- Excuse moi, je n’ai pas fait exprès, c’est que je…

Pas le temps de finir ma phrase, je vois juste derrière la pauvre rouquine, la pianiste ! Elle est assise sur un banc, avec son chat. Elle a l’air bien plus calme que tout à l’heure, la gêne est passée. Confus par l’ensemble d’évènement, je préfère éclaircir tout ça à ma manière. Sans lui demander son avis, je prends le poignet de la femme que je viens de bousculer et je me dirige droit vers la pianiste

- Viens par là, on va parler tous ensemble, ça sera plus simple.

Ce que je viens de dire ne dois avoir aucun sens pour la pauvre rouquine. Mais pour moi c’est tout à fait logique. J’ai besoin de les avoir toutes les deux avec moi pour expliquer clairement ce que je pense. Décidément, elle est épuisée, je la bouscule, et maintenant je la tire vers le banc. Je la plains un peu. Et la fillette qui va nous voir arriver va nous faire une de ces têtes… Je m’arrête juste en face, et je montre le banc d’un geste de la main, indiquant ainsi à la rouquine qu’elle pouvait s’assoir. C’est bon pour la digestion, il parait. Après cet interlude quelque peu étrange, je respire un grand coup pour me lancer dans mes explications. Avant tout, je salue la jeune pianiste d’un autre mouvement de main et d’un sourire amical et chaleureux. Puis je me tourne vers la femme plus âgée.

- Donc… Pour toi, j’ai une carte de Fiore, mais dans ma tête. J’ai énormément voyagé donc je peux t’aider, voire t’accompagner un bout de chemin. Mais d’abord, je voudrais que l’on discute avec cette jeune fille pleine de talent. J’aimerai bien faire sa connaissance.

Et puis j’ai besoin d’une tierce personne pour voir si la fillette possède d’autres morceaux capables d’influencer les émotions des gens. De manière plus magique, j’entends. Car si sa magie est basée sur la musique, ces possibilités sont envisageables. Mais ça, je me retiens bien de le mentionner. Après, on va croire que je me sers des gens. Alors que bon, j’aimerai bien faire leur connaissance, pour de vrai. Elles ont toutes les deux l’air très sympathiques. D’ailleurs, dans mon enthousiasme et ma confusion j’ai totalement perdu les règles de politesses. Je n’ai même pas demandé à la rouquine si cela lui convenait. Alors, pour me rattraper, je lance aux deux demoiselles un grande sourire made in Miku

- Au fait, moi c’est Miku ! Et vous ?

 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyDim 12 Juin - 22:03

Anonymous
Invité


Click



J'étais toujours assise sur un banc, non loin du restaurant ou j'avais mangé plus tôt. Caressant idéal de mes petites mains douces, et réfléchissant, ou plutôt rêvassant d'un monde selon moi. Un monde plutôt ravissant et légèrement fantasmagorique, ou chaque endroit, chaque parcelle de nature sur lequel on pouvait tomber, et admirer sa beauté, soit un endroit ou chacun puisse rêver, rêver encore. Un monde complètement imaginaire, à la fois merveilleux et mystérieux. Je m'imaginais dans un monde comme ça, ou ma musique ferait danser même les plantes et les animaux dans des rythmes gracieux et raffinés, ou ma musique calmerait les ardeurs des bêtes sauvages, et les passions des hommes. Idéal serait toujours mon plus précieux compagnon dans ce monde là, et j'aurais également des amis sur qui compter. Ce monde merveilleux finit par s'effacer au profit de l'ennuyante réalité. Cette réalité ou je ne savais même pas où pouvait bien être mon avenir, ni le bonheur que je cherchais.

Soudainement, l'homme au cheveux blonds tirer la jeune fille vers .. moi ? Que me voulaient-ils ? Je restait presque de marbre face à son intervention, mais s'il se dirigeait vers moi, c'est qu'il semblait y avoir une raison. Et je devrais m'exprimer. Quand j'y pense, je n'ai pas réellement parlé à quelqu'un depuis mon départ de Clover. Et apparemment, j'allais devoir m'exercer à la conversation tout de suite. Cet enthousiaste homme semblait le vouloir :

- Donc… Pour toi, j’ai une carte de Fiore, mais dans ma tête. J’ai énormément voyagé donc je peux t’aider, voire t’accompagner un bout de chemin. Mais d’abord, je voudrais que l’on discute avec cette jeune fille pleine de talent. J’aimerai bien faire sa connaissance.

Ainsi parlait-il presque comme si j'étais absente, comme si je n'entendais rien de la conversation. Il semblerait que ce passage ne m'était donc pas destiné, et que la jeune fille qui l'accompagnait cherchait une carte. Bizarrement, l'homme fit attention a moi, peut-être avait-il apprécié le morceau que j'ai joué. Mais.. Je ne sais pas ce qu'il comptait faire. En fait, j'étais moi-même assez impressionnée de me trouver devant deux personnes. Il faut dire que souvent, j'ai été seule, ou ma mère était présente. L'homme enjoué, reprit en nous souriant assez étrangement selon mon point de vue.

- Au fait, moi c’est Miku ! Et vous ?

Je répondit d'une manière monotone, et brève. J'avais beaucoup de mal a discuter avec des inconnus, j'étais timide et introvertie. J'aimais ma petite tranquillité, la liberté de songer et la quiétude, le silence.

- Revuly Sonja. Mon compagnon : Idéal.
Que voulez vous savoir à propos de moi ?


En effet, je demandait cela car il voulait faire plus ample connaissance avec moi. Je me souvint d'un passage précis de la lettre de mère " Si jamais quelqu'un en a après toi, ce sera ton moyen de défense. Je sais que tu en seras capable, tu Revuly Sonja, ma fille. " Je me demandais en effet si les personnes qui étaient à côté de moi étaient hostiles ou non. Plutôt méfiante, je me contentais de répondre brièvement à chaque question. De plus, je me tint prête à les affronter ... Mon seul moyen de défense était la magie et la musique, ainsi ... Je fit apparaître mon clavier à l'aide de ma magie. Un cercle magique se dessina autour de moi, attendant la suite des évènements.



 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyLun 13 Juin - 21:10

Anonymous
Invité


Click

Tout se passa tellement vite que Meyla avait l'impression d'avoir été absente durant toute la scène. Muette, elle observa avec beaucoup de curiosité et de surprise ce jeune homme s'excuser de l'avoir bousculée, pour ensuite l'emmener illico vers la fillette musicienne et son chat. Les yeux écarquillés, elle tentait de comprendre quelque chose à tout ce qui se passait, et, la fatigue n'aidant pas, elle conserva son air idiot pendant encore quelques instants. Jusqu'aux présentations, à vrai dire. La gamine était visiblement encore plus étrange niveau comportement que la mage aux cartes. Meyla avait l'habitude de croiser des enfants de son âge braillant à pleins poumons dans la rue à l'intention de leurs amis, ou alors des petites filles, le sourire aux lèvres, dans des champs de pâquerettes ou sur le dos d'un âne avec un grand frère. Cette enfant ne souriait pas, et quand elle prit la parole, ce fut d'une voix monotone. Une phrase brève. Un peu bouleversée par ce genre de personnage à l'opposé du jeune garçon aux airs presque aussi joviaux que Vaiarii, Meyla eut un peu de mal à réaliser que c'était à son tour de se présenter.

- Moi c'est Meyla, et ... J'ai du mal à suivre ce qui se passe! Mais enchantée, vous deux. Ou trois? Son regard dévia l'espace d'un instant vers Idéal. Mais, gênée et un peu prise au dépourvu, elle hésita encore une fois et jeta un coup d’œil à la fillette, puis se permit un sourire à son intention. Au fait, j'admire ce que tu fais, c'était sublime.

Sonja sortit bien vite son clavier sans que Meyla ne puisse vraiment comprendre la signification de ce geste. Elle allait jouer un autre morceau? Un instant, de la peur s'insinua en elle quand elle repensa au fait que les musiques jouées par la fillette étaient magiques. Et si elle tentait quelque chose contre eux? A vrai dire, devant une gamine aussi louche, Meyla ne pouvait qu'avoir des soupçons et surtout, se trouver stupide de penser pareille chose de quelqu'un d'aussi mignon. Oui, elle était mignonne. Mais un peu inquiétante par son comportement détaché et perdu. Avait-elle vécu un traumatisme? Pourquoi n'était-elle pas comme les autres enfants de son âge? La magicienne finit par adresser la parole au jeune homme. D'autres questions se chamboulaient dans l'esprit de la Jikan. Cette ville devait être habitée de gens particulièrement bizarres, pour qu'elle tombe sur ces deux là! Mais elle s'abstint de faire part de ce genre de réflexions aux deux autres.

- Juste comme ça, on est loin des Montagnes de fer de Jura? Osa-t-elle d'une voix un peu timide.

Meyla avait toujours eut un peu honte de son absence totale de sens de l'orientation, et avait baissé la tête après avoir demandé l'information. Son regard tomba alors sur le chat Idéal, toujours dans les bras de sa maîtresse. Encore troublée de sa ressemblance avec le félin de son enfance, Meyla détourna le regard pour croiser à nouveau celui de Miku, attendant qu'il pose ses questions à Sonja de laquelle il avait dit vouloir faire la connaissance. Peut-être un adorateur de musique? Un chercheur de talents? Meyla se sentait quand même inutile dans la conversation, ce qui ne l'empêchait pas de vouloir entendre ce qu'il avait à dire à la jeune musicienne.
 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyDim 19 Juin - 13:55

Anonymous
Invité


Click


- Revuly Sonja. Mon compagnon : Idéal.
Que voulez vous savoir à propos de moi ?


Je suis surpris par l’aspect haché de cette réponse. Rien de mieux pour me faire comprendre que je la dérange par ma simple intervention. Le ton était neutre, tout comme le visage de la jeune musicienne. Sonja hein ? Je me frotte la nuque, signe de gêne, tandis que la rouquine se présente à son tour. C’est de ma faute si elle est perdue. Mentalement parlant, j’entends. Même si elle l’est aussi au sens premier du terme si j’ai bien compris. Il faut dire que je n’ai pensé un peu qu’à moi en la tirant par là et en imposant ma position. Mais la rouquine, qui s’appelle donc Meyla, finit par avoir la réaction que j’attends depuis un moment déjà.

- Au fait, j'admire ce que tu fais, c'était sublime.

Tout à fait ce que je voulais entendre. C’était un peu pour ça que j’avais besoin d’une tierce personne. Mais voilà, Sonja réagit de manière bien plus méfiante que je ne l’aurai pensé. Je n’imagine même pas le passé de cette jeune fille pour qu’elle se comporte ainsi avec deux étrangers aux airs aussi inoffensifs que nous. Enfin surtout moi, avec mon attitude de gamin insouciant. Moi qui voulais rebondir sur la réponse de Meyla, je crois bien que c’est fichu. Je sens la méfiance qui se dégage de Sonja quand son instrument magique surgit de nulle part. Pour le coup, cette émotion en plus de cet acte sont simples à interpréter. Qu’est-ce que je dois faire ? La laisser jouer un morceau magique pour avoir une démonstration de ses pouvoirs, au risque qu’elle disparaisse à nouveau, ou tenter de la rassurer ? La première option me semble trop contrariante, même si je pense avoir une puissance magique plus importante que les deux demoiselles. Je pourrai m’en sortir, mais cela ne me ressemble pas. Fidèle à moi-même, je préfère donc me faire conciliant

- Sonja ? Je l’interpelle dans l’espoir qu’elle me regarde dans les yeux, mon regard se voulant sincère. Mon sourire a disparu et ma voix devient sérieuse. On ne te veut aucun mal. Je sais que sortir ton instrument est un geste de défense de ta part, je le sens. Je suis juste un grand curieux et ton talent en musique m’a interpelé. Je me demandais où tu as bien pu apprendre à jouer comme ça, et, pour être honnête, ta magie m’intéresse beaucoup.

Autant mettre les choses aux claires avant que ça parte en sous entendus hostiles. Je n’aime pas les conflits. C’est nul, les conflits. Les gens se regardent mal, se parlent mal, agissent mal… En bref, ils se transforment tous en méchants-pas-beaux. Remarque, je vois vraiment mal la fillette devenir méchante et agressive. Mais il parait que les personnes les plus dangereuses sont celles qui ont l’air le plus inoffensives. Il parait hein, parce que pour moi ça ne marche pas. J’aimerai bien moi, bien cacher mon jeu, et devenir le plus fort quand il s’agit de se battre. Mais comment dire… On vit dans la réalité et non pas dans ses rêves. Et puis bon, en fait, être le plus fort c’est plutôt pourri comme concept je trouve. J’en ai jamais compris l’utilité. Et en plus c’est un prétexte parfait pour justifier les conflits. Tout pour me déplaire, en soit.

Je suis sorti de mes pensées par Meyla qui reprend la parole. Les montagnes de Fer ? Comment lui expliquer que ce n’est pas tout à fait la porte à côté ? Je toussote, la main devant la bouche, préparant mes mots et surtout réfléchissant à comment rejoindre la destination concernée depuis ici. Il faut dire que c’est à l’autre bout de Fiore en fait. A l’opposé même. Cette demoiselle ne doit vraiment pas avoir l’habitude de voyager parce que sur ce coup… En plus vu son état elle a du pas mal marcher. La pauvre

- Eh bien… On est à l’extrême opposé en fait. Je pense que tu devrais songer à prendre le train jusqu’à Hosenka. Et de là tu pourras les rejoindre plus facilement. Ou bien au moins jusqu’à Harujion, parce qu’à la marche je pense que tu seras morte de fatigue avant d’arriver. Pourquoi veux tu aller là bas ?

La question est sortie toute seule. Comme quoi je suis vraiment curieux. C’est que je suis surtout intrigué par le fait qu’elle veuille aller là bas en étant à l’autre bout du pays. Et puis tout ce qu’il y a dans les montagnes de fer, ce sont des Balkans. Ah et la guilde alliée à la mienne, Eagle’s Claw. Il faudrait que j’aille y faire un tour un jour, par pure curiosité. Mais Luxus me gronderait en m’accusant de jouer au touriste, encore.
 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  EmptyMer 22 Juin - 7:55

Anonymous
Invité


Click



Je pourrais me défendre ... Ou presque, je n'avais jamais combattu auparavant, mais s'il fallait vraiment que je le fasse. Que pourrais-je faire face à deux personnes contre moi. J'étais prête à utiliser ma magie, après tout, mère me l'a conseillé. Cet homme devant moi, je ne savais pas ce qu'il voulait, mais soit, il tenta de me rassurer avec ces paroles. Je le regarde, avec un air plutôt méfiant. Après tout, je ne savais pas ce que les autres étaient capable de faire. Pouvait-il m'agresser ? M'amadouer avec des paroles bienveillantes ?

Sonja ? On ne te veut aucun mal. Je sais que sortir ton instrument est un geste de défense de ta part, je le sens. Je suis juste un grand curieux et ton talent en musique m’a interpelé. Je me demandais où tu as bien pu apprendre à jouer comme ça, et, pour être honnête, ta magie m’intéresse beaucoup.

Tout d'un coup, Idéal ronronna de manière affectueuse, et posait une patte sur mon bras. Je le regardais, et il me semble que je le comprenais. Comme d'habitude, nos sentiments étaient presque sur une même fréquence. Il semblerait qu'elle me dise de baisser les armes. Que la personne qui se tenait devant moi n'était pas dangereuse. Je regardais la chatte dans ses yeux, et céda.

Idéal...

Après un instant de réflexion, je me détendais légèrement. Peut-être serait-il temps d'accomplir ce rêve ? Commencer par rencontrer des gens dans le but d'être heureux ? D'après Idéal, il semblerait que ça soit le moment. J'avais confiance en ce que me faisait comprendre ma chatte. C'est pourquoi je tentais de répondre de manière plus appropriée. Mais mon attitude neutre et peut-être mélancolique, reprenait le dessus.

J'ai appris seule..
Avec mère .


C'est là que je me remémorais les moments passés avec mère. Les heures que nous avions passé a pratiquer du piano et étudier le solfège. Je me plaignais de mes mains trop petites pour le grand piano qu'il y avait dans le salon. J'étais par occasions heureuse de montrer a ma mère que j'avais apprit un morceau basique, et plus encore lorsque c'était de belles musiques. J'étais devenue alors si passionnée de la musique qu'un jour, j'ai dit a ma mère : " Un jour, je pratiquerais tous les instrument que je veux en même temps ! On fera des musiques encore meilleures ! " Mère me sourit, me tapota la tête, puis se baissa pour m'enlacer en répondant " Je viendrais à tous tes concerts ".
Pendant que les deux autres filles discutaient, peut-être que je pourrais avoir des informations de la part de ces deux personnes. Je sortais de mon petit sac la photo des gens que je recherche. Pour savoir qui a tué ma mère. Lorsque leur conversation s’interrompt, je leur présente la photo suivante :

♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  Search10
Je cherche ces gens là...

Je le disais avec neutralité, tentant tant bien que mal de dissimuler ma tristesse et mon désarroi. Peut-être les connaissaient-ils. Je ne le savais pas moi-même, mais il fallait bien que j'essaie. J'attendais de voir les réactions de mes interlocuteurs.

 MessageSujet: Re: ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪    ♪ Bagatelles à propos de la Vie Nouvelle ♪  Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos des missions
» Une nouvelle ère [Libre]
» Une nouvelle vie et... Un second esprit
» Une nouvelle Aube
» Nouvelle présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP