Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptyVen 4 Déc - 8:46

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Daryan C. Illunar a écrit:
Haiko, ce qui est illégitime, c'est ton droit à la parole. Merci.



Et qui est légitime pour décider ça ? Haïko, comme n'importe qui, a le droit de parler, de manifester son mécontentement, son scepticisme. Il a le droit de ne pas voter, de demander des comptes. Il a le droit de ne pas être d'accord avec une autre personne sur n'importe quel sujet. Sa demande de vérification était légitime, ses suspicions à l'égard de la forme des résultats fondées (quand il est question de sondage, je n'ai pas non plus envie de placer une confiance entière dans une simple capture d'écran d'un tableur non plus, on m'a toujours appris à vérifier les sources et les procédés d'interrogation). Ce n'est pas parce que son comportement "ennuie" quelqu'un qu'il faut forcément le contraindre à partir.

On met la définition de démocratie et de liberté d'expression sous la bannière du forum ou on continue à s'offusquer tous les deux jours dès que quelqu'un ne va pas dans son sens ?
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptyVen 4 Déc - 10:02

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Coucou les nours :3

On se calme, on y va doucement ^^ Quelqu'un a en effet tenté de falsifier les résultats : qui ? on ne sait pas, et on ne portera le doute sur personne. Les résultats qui sont falsifiés n'ont pas été comptés, ce qui me semble tout à fait normal.

Maintenant Haiko tu as le droit d'être mécontent et, qui plus est, de le montrer, mais même le staff qui était présent au moment de ce réferendum a voté pour le réferendum donc, partant de là, c'est que ce n'est pas une si mauvaise chose. Ça ne va pas changer grand chose pour le forum sauf, peut-être, permettre de régler des soucis que les membres voyaient dans le staff. Ce réferendum a, si je ne me trompe pas et formule bien les choses, été à la base pensé par les membres, pour les membres, Chris ayant mis les idées sur le papier en les formulant de manière concrète. Et le staff, qui sont au final des membres ayant un peu plus de responsabilités que d'autres, ont été pour ; car pourquoi pas ? Un forum RPG est un lieu de détente, pas un endroit où on se fait la gue-guerre. Si un nouveau staff compétent prend les devants suite au second vote, ça pourrait même être mieux qu'avant. Et ça c'est à vous de le décider, vous membres.
Vous pouvez même décider à ce que le Staff reste ce qui l'était par vos votes. Ça rendrait bidon cette idée de réferendum puisqu'elle n'aurait servi à rien, ça montrerait une certaine incohérence dans ce que vous voulez vraiment, mais au moins vous sentirez que vous avez de l'importance car c'est ça le plus gros soucis. Les membres de FT RPG, pour certains, pensent que les membres du Staff s'octroient des "pouvoirs", ont des "privilèges". C'est le cas, mais dans le bon sens du terme, je parle bien entendu la plupart du temps et dans ce qu'un Staff devrait être. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (Spiderman, yeaaah !), parce que oui, au final être dans le staff c'est surtout avoir un devoir envers les membres, envers le forum. Pour ça il faut que ce staff sache être à l'écoute de ses membres, savoir les entendre parler un à un, et vu que certains pensent ici que ce n'est pas forcément le cas du staff qu'il y avait jusqu'à présent, ce réferendum a vu le jour. Pour pouvoir régler les soucis que les membres y voyaient, passés comme futurs car tout le monde sait que le staff a eu des périodes-à-problèmes pas reluisantes.

Ce que je veux dire c'est que tu peux contester ce réferendum, mais il est là pour les membres, et ça ne sera qu'un passage, puisqu'un nouveau staff va être élu par les membres, autant que tu y laisses aussi ta voix et y participes, car c'est vous qui allez le choisir Wink
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptyVen 4 Déc - 17:40

Jellal Fernandes
Jellal Fernandes

[M] Crime Sorcière

Click

Alice Claria Féamor a écrit:
Coucou les nours :3

On se calme, on y va doucement ^^ Quelqu'un a en effet tenté de falsifier les résultats : qui ? on ne sait pas, et on ne portera le doute sur personne. Les résultats qui sont falsifiés n'ont pas été comptés, ce qui me semble tout à fait normal.

Maintenant Haiko tu as le droit d'être mécontent et, qui plus est, de le montrer, mais même le staff qui était présent au moment de ce réferendum a voté pour le réferendum donc, partant de là, c'est que ce n'est pas une si mauvaise chose. Ça ne va pas changer grand chose pour le forum sauf, peut-être, permettre de régler des soucis que les membres voyaient dans le staff. Ce réferendum a, si je ne me trompe pas et formule bien les choses, été à la base pensé par les membres, pour les membres, Chris ayant mis les idées sur le papier en les formulant de manière concrète. Et le staff, qui sont au final des membres ayant un peu plus de responsabilités que d'autres, ont été pour ; car pourquoi pas ? Un forum RPG est un lieu de détente, pas un endroit où on se fait la gue-guerre. Si un nouveau staff compétent prend les devants suite au second vote, ça pourrait même être mieux qu'avant. Et ça c'est à vous de le décider, vous membres.
Vous pouvez même décider à ce que le Staff reste ce qui l'était par vos votes. Ça rendrait bidon cette idée de réferendum puisqu'elle n'aurait servi à rien, ça montrerait une certaine incohérence dans ce que vous voulez vraiment, mais au moins vous sentirez que vous avez de l'importance car c'est ça le plus gros soucis. Les membres de FT RPG, pour certains, pensent que les membres du Staff s'octroient des "pouvoirs", ont des "privilèges". C'est le cas, mais dans le bon sens du terme, je parle bien entendu la plupart du temps et dans ce qu'un Staff devrait être. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (Spiderman, yeaaah !), parce que oui, au final être dans le staff c'est surtout avoir un devoir envers les membres, envers le forum. Pour ça il faut que ce staff sache être à l'écoute de ses membres, savoir les entendre parler un à un, et vu que certains pensent ici que ce n'est pas forcément le cas du staff qu'il y avait jusqu'à présent, ce réferendum a vu le jour. Pour pouvoir régler les soucis que les membres y voyaient, passés comme futurs car tout le monde sait que le staff a eu des périodes-à-problèmes pas reluisantes.

Ce que je veux dire c'est que tu peux contester ce réferendum, mais il est là pour les membres, et ça ne sera qu'un passage, puisqu'un nouveau staff va être élu par les membres, autant que tu y laisses aussi ta voix et y participes, car c'est vous qui allez le choisir Wink


Alice je te tenais à te dire que je t'aime love
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptyVen 4 Déc - 18:10

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Moi aussi je t'aime !! 18
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptySam 5 Déc - 2:04

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Je découvre un peu tout le bordel parce que c'est pour éviter ce genre d'engueulades que je suis parti du staff, mais force est de constater plusieurs choses.

1. La façon ni fait ni à faire dont Chris publie les résultats, en cachant le fait qu'il y a eu tricherie, en sélectionnant lui même ce qui semble "légitime" de ce qui ne l'est pas. Qu'est-ce que c'est que ce foutage de gueule ? Depuis quand quelqu'un se permet de décider quel vote est acceptable, quel vote ne l'est pas et de cacher la chose ? En plus en insinuant de graves accusations derrière ?

2. Le manque de respect total de Chris envers Haïko et son :
Citation :
Haiko, ce qui est illégitime, c'est ton droit à la parole. Merci.


Pardon ? Peut-être que certaines personnes (Enya) disent lui faire confiance, pour ma part ce n'est absolument pas le cas. Chris a un énorme passif de mépris et de comportement envers les membres, c'est pas la première fois qu'il fait ça et je trouve inadmissible qu'il tente de faire son petit chef ici pour faire passer des choses "en force". C'est intolérable que ce soit ce genre de personnage malhonnête qui se prétende défenseur ultime de la démocratie en proposant des sondages où il ne publie pas les résultats complets et où il rabroue l'opinion d'autres membres quand ceux-ci l'expriment dans le respect de l'autre. Ce sont ta présence et ton comportement qui sont illégitimes, Chris.

3. C'est un sondage, pas un référundum. Le staff actuel a quasiment intégralement changé depuis le lancement du sondage, où est la pertinence du résultat d'un tel vote ? A quoi sert de voter pour dissoudre un staff qui a déjà été dissout ? 9 votes (truqués) "pour" sur un total de 174 inscrits ? Qu'est-ce que c'est que ce trolling ? De plus, voter pour une personne ne la rendra pas spécialement compétente.

4. Je demande à ce qu'on prenne en considération les problématiques soulevées par Haïko, par Kôta, et du coup par moi-même, et dont pas mal semblent se foutre, mais qui sont le fondement du principe même d'un tel sondage que vous avez demandé : le respect des opinions de chacun, la transparence des résultats, le déroulement honnête de la chose. Oui, il faudrait être stupide pour truquer un tel sondage Chris tu as raison, simplement moi je pense que tu en es capable, encore plus vu ton comportement actuel et ton passif.

Il est pour ma part hors de question de prendre en considération le résultat d'un tel sondage vu les conditions dans lesquelles il a été établi et surtout déroulé. Je veux bien comprendre en tant qu'ancien staffeux récent le désir de la communauté du forum à faire changer les choses, et en cela j'ai essayé de les faire changer en ouvrant les portes du staff aux volontaires qui sont maintenant sur la PA (vous noterez que ceux qui râlent râlent toujours mais n'ont pas souhaité aider), mais vous avez été les premiers à crier au scandale pour avoir le droit à un processus démocratique (alors qu'un forum n'en est pas un rappelons-le), la moindre des choses est de respecter et d'assumer votre choix. Quitte à recommencer. Et en l'occurrence, je dis d'ors et déjà qu'il n'est pas question que je continue à fréquenter un forum qui se trouve si peu honnête dans sa conduite si la chose se poursuit avec aussi peu de respect et de rigueur. Vous avez voulu tout changer, mais apparemment certains n'ont pas les couilles de respecter ce qu'ils dénonçaient.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptySam 5 Déc - 2:59

Anonymous
Invité


Click

Merci, enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis.

Donc je suis pas tout seul, on est 3.

Et tant qu'on y est, il a été annoncé, pour ce vote:

Chris a écrit:
Pendant la transition où il n'y aura pas d'équipe administrative :
Nous vous demandons d'être patients quant à la modération.
Le compte Administrateur sera gardé par Sybilia Phillips et le fondateur de Fairy Tail RPG.





Pourquoi Enya est admin ?
"On" aurai demandé à Enya de rester pour assurer l'intérim. mais, premièrement, c'est qui "on" ?
Les membres ont-ils démocratiquement voté pour ça ? Ce n'est pas ce qui a été annoncé. Je n'ai rien contre Enya, loin de là. Mais on parle de démocratie toussa, elle est où là ?

Et j'avais cru lire qu'il fallait être patient pendant cette transition, puisque l’administration serait gelée. je comprend plus.

C'est ça que je pointe du doit. Pas le fait que les membres puissent voter, mais le fait que rien n'est respecté ni fait correctement.

Quand on met en place un vote démocratique, on utilise OBLIGATOIREMENT un moyen INFALSIFIABLE. Ça tombe bien, le système de sondage forumactif est génial pour ça.

Et quand on annonce X chose suite à un vote, c'est pas pour avoir Y chose après le vote.


Et tant qu'on y est, un vote avec une décision importante comme celle là ne devrait-il pas en toute logique être annoncé je sais pas, genre par mail, grâce au système de newsletter intégré au forum à la totalité des inscrits ? Et pas juste aux seules personnes qui ont eu la présence d'esprit de lire ce sujet ?

Vous voulez faire les choses démocratiquement, par le vote ? OK, Bah alors faites le correctement.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptySam 5 Déc - 3:31

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

1. La façon ni fait ni à faire dont Chris publie les résultats, en cachant le fait qu'il y a eu tricherie, en sélectionnant lui même ce qui semble "légitime" de ce qui ne l'est pas. Qu'est-ce que c'est que ce foutage de gueule ? Depuis quand quelqu'un se permet de décider quel vote est acceptable, quel vote ne l'est pas et de cacher la chose ? En plus en insinuant de graves accusations derrière ?


Larousse dit pour "cacher" : "Soustraire quelque chose (opinion, événement, etc.) à la connaissance de quelqu'un, le dissimuler, ne pas le révéler"

J'étais parfaitement au courant bien avant la plus part des gens que les résultats avaient été falsifiés par un petit rigolo et j'espérais que la fin du vote permettrait à ce que ce petit rigolo soit attrapé justement mais qui parle de foutage de gueule quand on voit que Haiko avoue de lui-même avoir fait en sorte que son vote ne soit pas pris en compte alors que certains membres ont pris de leur temps et de leur sérieux pour voter ? Qui parle de foutage de gueule quand ce genre d'individu ne se donne même pas de donner une réelle opinion comparer à d'autre?


2. "Chris a un énorme passif de mépris et de comportement envers les membres, c'est pas la première fois qu'il fait ça et je trouve inadmissible qu'il tente de faire son petit chef ici pour faire passer des choses "en force". C'est intolérable que ce soit ce genre de personnage malhonnête qui se prétende défenseur ultime de la démocratie en proposant des sondages où il ne publie pas les résultats complets et où il rabroue l'opinion d'autres membres quand ceux-ci l'expriment dans le respect de l'autre. Ce sont ta présence et ton comportement qui sont illégitimes, Chris."

Et l'histoire de son passif on va le ressortir à toutes les sauces et à chaque fois qu'il dérape ? A ce que je sache, on nous disait souvent, il n'y a pas si longtemps de cela "Ne parlez pas de choses que vous ne savez pas" hein? Et là ? Vous êtes au courant de quoi ? Chris n'a fait que mettre sur écrit les pensées de plus d'une personne et en CB a été demandé l'avis des membres sur les résultats et à ce que je sache et me souvienne, il n'y eut aucun mécontentement de leur part. Personne. Oh mais pour le savoir, c'est vrai, fallait être présent. Oups !
Ensuite on a tous un passif virulent, moi-même j'en ai un et je sais que ça va me jouer plus d'un tour un jour ou l'autre et peut-être que là, Chris a dépassé les bornes en disant à Haiko "c'est ton droit à la parole qui est illégitime" mais quand je vois "Ce sont ta présence et ton comportement qui sont illégitimes" j'ai envie de rire. Vraiment. Ceux qui critiquent, au final, ne valent pas mieux. C'est marrant non ?

3. "Pourquoi Enya est admin ?
"On" aurai demandé à Enya de rester pour assurer l'intérim. mais, premièrement, c'est qui "on" ?
Les membres ont-ils démocratiquement voté pour ça ? Ce n'est pas ce qui a été annoncé. Je n'ai rien contre Enya, loin de là. Mais on parle de démocratie toussa, elle est où là ?

Et j'avais cru lire qu'il fallait etre patient pendant cette transition, puisque l'amdinistration serait gelée. je comprend plus.

C'est ça que je pointe du doit. Pas le fait que les membres puissent voter, mais le fait que rien n'est respecté ni fait correctement
."

Enya est admin parce qu'elle est ACTIVE. Parce qu'elle bosse bien et plus vite que certains aussi. Enya est admin également parce qu'ON m'a choisis avec Sybilia pour assurer la période de transition et personne n'est venu râler après ça. Bien au contraire. Alice elle-même a soutenue cette décision mon cher Haiko. Donc si t'as un problème contre ce choix, je peux rien pour toi. Mais ça encore, pour le savoir, faut être au courant donc quand on sait pas, on dit rien l'ami. C'est préférable.


ENSUITE !

J'en ai plus qu'assez en cinq ans de présence de voir les mêmes choses revenir encore et encore et encore. Rien ne vous plaît. Jamais. Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, quoi que l'on propose. Certains se sont cassés le cul, se cassent le cul et se casseront le cul encore pour plaire à ces messieurs dames et oui, il existe, encore heureuse, des gens totalement satisfaits de la situation. Wow. A ceux-là, je tiens à dire que je vous aime. Mais aux autres, je garderais ma pensée au fond de moi-même parce qu'on va encore hurler au viol en disant "Haaaaaan elle a eu des paroles déplacées". Là encore je suis certaine que certains vont se faire un plaisir de démonter chaque point, petit à petit, progressivement et j'ai envie de vous dire...Amusez-vous. Si vous avez que ça à faire de vos journées, c'est cool. En attendant ENYA est admin le temps de la transition mais le plus important......ENYA EST MEMBRE et s'occupe également de l'activité de ce forum, chose que vous n'êtes pas foutu de faire.

A la revoyure !

Ps: Allez-y démontez mon post, rien à foutre. C'est mon cadeau de Noel ♥
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptySam 5 Déc - 3:45

Anonymous
Invité


Click

Je ne vais pas passer mon temps non plus à démonter ton post Enya, je n'ai pas que ca à faire non plus. juste quelques points et une conclusion.

Citation :
J'étais parfaitement au courant bien avant la plus part des gens que les résultats avaient été falsifiés par un petit rigolo et j'espérais que la fin du vote permettrait à ce que ce petit rigolo soit attrapé justement mais qui parle de foutage de gueule quand on voit que Haiko avoue de lui-même avoir fait en sorte que son vote ne soit pas pris en compte alors que certains membres ont pris de leur temps et de leur sérieux pour voter ? Qui parle de foutage de gueule quand ce genre d'individu ne se donne même pas de donner une réelle opinion comparer à d'autre?



Euh, je crois avoir exprimé une opinion sur le sujet non ? Certes pas dans le sens de la majorité, mais une opinion quand meme, et je continue à la donner en ce moment même. Et c'est-il pas mon DROIT de rendre mon vote nul ? Ah, bah si en fait. Ça emmerde qui ? Au pire, seulement moi.
Et de quel droit, du coup, un membre aurait les resultats avant les autres dans ce cas, elle est où l'égalité de la démocratie tant demandée ?

Citation :
Enya est admin parce qu'elle est ACTIVE.



Bah alors devrait y'avoir un peu plus d'admin en ce moment non ?

Il est où le foutage de gueule ?

Quand on demande à voter pour prendre des décisions, bah on vote. Et on le fait pas a moitié. c'est pas ouais on vote un texte, et hop en fait on ajoute ça, ça et ça sans que ça soit re-voté. c'est ça une démocratie.

Si vous voulez une démocratie, alors faite TOUT en démocratie. Le faites pas à moitié. J'ai INSISTE sur le fait que le tout démocratie n'était pas une bonne solution, on a décrié mon avis. et résultat: c'est pas fait TOUT de façon démocratique, c'est fait arbitrairement, alors que, de ce que j'en ai compris, la majorité des membres est d'accord pour la démocratie non ? Bah alors faites le correctement, point barre.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptySam 5 Déc - 5:15

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Bon. Déjà, que les choses soient claires dès le départ : c'est moi qui ai proposé qu'Enya reste à son poste Avec Sybillia le temps de la transition. Non pas pour préférer Enya à je ne sais qui (j'aurais très bien pu me proposer moi-même, mais ça ne se fait pas), mais pour permettre aux membres qui vont faire valider prochainement des RPs, de garder une certaine activité. C'est vrai, il n'y en a pas des masses ces temps-ci, mais il y en a, donc, je trouvais ça plutôt mieux pour la totalité des membres que le forum garde une petite activité. Si vous voulez vérifié ce que je vais dire ci-après, vous pouvez toujours mais : Enya a validé à peu près 2/3 des RPs ces derniers temps + les missions inventés. Elle participe elle-même à l'activité actuelle de FT RPG. En plus elle est en vacances, donc elle a du temps, et elle oeuvre principalemen pendant que vous dormez, puisqu'on n'a pas le même fuseau horaire qu'elle. Elle vous fait donc le cadeau de jolies petites validations quand vous vous levez le matin ♥ Et même en plein dans votre journée, parce que la Bourrina elle œuvre même pendant ses propres heures de sommeil. On notera aussi que c'est une ancienne du fofo et qu'elle fait les choses bien.

Ensuite, je vais revenir sur Chris. Pourquoi il y a toujours des embrouilles entre Chris et d'autres personnes ? Parce que vous ne vous comprenez pas. Alors que certains écrivent de manière diplomatique, Chris lui est très direct, quitte à en vexer plus d'un, mais ce n'est pas de la méchanceté, c'est dans sa personnalité. Il est juste direct, il dit les choses telles qu'elles sont, sans jeu de mots, sans passer par 4 chemins ; et que cela soit IRL ou IRP ça n'a jamais plu, les gens trop directs. Mais il faut de tout pour faire un monde alors ne prenez pas tout au premier degré. ♥ Je ne vous dis pas de vous aimer mais au moins de vous supporter. Réfléchissez à ce que les personnes en face essaient de dire, ne regardez pas juste la forme mais le fond. Chris peut sembler froid et certains le qualifieraient même de "vilain tout pas beau" alors qu'il est juste direct, il n'a pas un fond "mauvais", et d'ailleurs ses études lui collent plutôt bien parce que dans le droit si t'es un bisounours et que t'as pas les mots qui frappent heuuu voilà quoi. Tu t'fais bouffer plus tard (j'aime les procureurs.).

Pour ce qui concerne le reste,
"Quand on demande à voter pour prendre des décisions, bah on vote. Et on le fait pas a moitié. c'est pas ouais on vote un texte, et hop en fait on ajoute ça, ça et ça sans que ça soit re-voté. c'est ça une démocratie.",
ce que j'ai à en dire c'est que ce qui a été ajouté été ENTIÈREMENT en faveur des membres, du forum, de son activité, de son bon déroulement.
Ensuite, le terme "démocratie" est arrivé là au départ pour illustrer le réferendum/sondage, - appelez ça comme vous le voulez c'est la même chose, je ne me fie pas de la forme mais du fond -, actuel, pas pour marquer EXACTEMENT ce que serait la vie future du forum. Une démocratie sur un forum est impossible. Voyez plutôt ça comme une classe avec des délégués et des sous-délégués. C'est bon enfant donc présentez-vous la chose comme ça.

Dans une classe, le délégué n'a pas de privilège, il a des obligations, comme se présenter aux conseils de classe, et écouter ses camarades. Arrêtez de vous voir comme des ennemis et soyez une classe de gosse MATURE, pas de celles qu'on trouve à la maternelle. Des débats, il y en aura toujours. Des gens qui ne s'aiment pas il y en aura toujours. Oui, il y en aura toujours si personne ne fait d'effort. Comme je le dirai toujours, c'est pas comme IRL où "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" c'est compliqué. Là vous écrivez, vous avez le temps de penser et de peser vos mots donc essayez tous de le faire, quitte à ne pas rentrer dans le jeu de certains qui n'attendent que ça, que vous leur répondiez. C'est pas de la psychologie, juste une observation de la situation et des différents protagonistes de la situation. Si vous avez des soucis entre vous, réglez les entre vous, quitte à faire appel à un membre du staff pour dénouer la chose. Je ne vous dis pas de vous embrasser, de vous faire un câlin et hop ! c'est oublié, non. Mais au moins supportez-vous, pour les autres mais surtout pour vous-même : à quoi ça vous mène de vous prendre le nez avec d'autres personnes sur un lieu de détente ? A rien. Alors restez zen, respirez un grand coup, et passez au dessus.

J'espère que j'aurai pas encore 10 000 messages de ce genre à venir poster en plein milieu de la nuit juste parce que je me suis réveillée, que j'avais soif, et qu'on m'appelle à l'aide pour venir calmer le jeu. Je vous aime, mais mon sommeil aussi je l'aime ♥
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 EmptySam 5 Déc - 7:06

Anonymous
Invité


Click

Alice Claria Féamor,

Merci pour ton intervention.

Prend soin de toi avant tout, nul besoin de rogner sur ton sommeil pour venir "calmer le jeu".

Ce que je dis juste c'est que, en vertu de ce qui a été demandé, et voté, c'est tout le monde à la même enseigne. Je ne nie pas les qualités de chacun. Et même si, récemment il y a pu avoir des échanges agissant négativement dans la jauge de sympathie de l'un ou l'autre (notamment se faire presque insulter hein), personellement, cela ne m'empechera pas de continuer à fréquenter tout le monde de la même manière.

Ce que je reproche , c'est que ce n'est pas équitable la façon dont cela a été fait du coup. Ce qui était si j'ai bien compris, un des principal reproche de la plaidoirie de chris, "la toute puissance du staff boouuuh". Je peux certainement concevoir, pour ceux qui sont plus actifs que moi (et c'est pas difficile) et là depuis plus longtemps que moi, qu'il y a pu avoir un certain ras-le-bol de telle ou telle situation qui a toujours fini par revenir d'une façon ou d'une autre, sous une forme ou une autre.

Ce qui me met hors de moi, c'est pas que les choses mises en placent soient faite pour le bien du forum, je n'en doute pas un instant. Ce que je veux souligner, et que tout le monde comprenne, c'est que quand on dit A, et que des gens disent OK, A, on a voté, qu'on leur demande leur avis avant de mettre en place B de la même manière que ça a été fait pour A, et je trouve cela légitime.

Ce que je trouve également illégitime, c'est tout simplement ce vote de dissolution. Avant même la cloture des votes, il restait qui dans le staff ? officiellement ? Bah en fait, que des nouveaux quasiment. On ne peut pas attribuer les erreurs des autres à ces personnes là. Et l'argument du "si vous n'avez rien à vous reprocher" j'aimerai ne plus jamais le voir, c'est la porte ouverte à tout et surtout n'importe quoi.

Ce que je cherche à dénoncer, c'est que ce qui a été fait, l'a été pour un contexte précédent. Qu'on veuille modifier des choses pour l'avenir, je le comprend parfaitement, mais qu'on fasse des choses inutiles qui vont simplement créer des tensions, je suis contre.

Ce sont ces longs discours sur les valeurs, les grands mots utilisés etc. qui m'ont déjà grandement agacé.

Alors qu'il aurai préférable de rester simple, de ne pas faire des discours avec des "gros mots". Un vocabulaire de politicien n'a rien à faire sur un forum. On est des membres, on peut voter, décider ensemble, etc. mais partir sur ces choses là, moi ca me donne l'impression que ca prend des gens de haut, et surtout quand ca interviens après certains conflits, et la façon dont c'est arrivé, pour moi ca ressemblait juste à une rixe totalement personelle sous couvert de l'interêt commun. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris au vu de ce que je vois.

Ce que je n'arrive pas à comprendre non plus, c'est pourquoi vous (en général) vous pensiez que le staff était tout puissant et que les membres n'avaient rien à dire etc ? je n'arrive pas à comprendre cet avis, mais vraiment. Répondez moi, un staff, avec des membres mécontents, et voir sans membres du coup si ils décident de mettre les ola, ils servent à quoi ? Bah rien. Sans ses membres, un forum comme celui-ci n'est rien. Les membres ont toujours et ont toujours eu les moyens de faire appliquer telle ou telle revendication. Donc, non, je ne comprend pas.

Ce que j'essaie de faire, en fait, je pense que ce n'est pas compris, c'est de faire prendre conscience que, des choses comme celles-là vont FORCEMENT créer des problèmes d'une façon ou d'une autre.

L'exemple que j'ai donné d'Enya vis à vis de ces droits d'administration, c'est juste que je trouve ça fondamentalement injuste envers d'autre qui pourraient avoir tout autant de mérite.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, c'est peut-être moi qui m'exprime mal. Ou qui n'ai rien compris peut être. Je n'aspire pas à guerroyer sur un forum de role-play, et je n'y prend aucun plaisir.

Je veux juste faire comprendre, que, lorsque l'on part dans des délires comme celui là, on récolte ce que l'on sème. Ces choses là auraient été proposées sans y aller à coup de démocratie, de référendum, d'égalité ou je ne sais quoi, j'aurai pu me dire, si je n'était pas d'accord, "ouais, laisse couler, on est sur un forum on s'en fou". Là non, je ne peux pas, et j'en suis désolé si du coup j'en viens à peut-être affoler certains, ou énerver d'autres, mais au vu de comment tout ça a été amené et comment çà a été débattu, je ne peux pas ne pas intervenir exactement comme je l'ai fait.

Je ne vais pas continuer à débattre de ça, ça commence vraiment à me courir sur le haricot.

Je vais juste me taire, comme ça tout le monde sera content, voir comment ça évolue, et le cas échéant je supprimerai mon compte en partant avec un "je l'avais bien dit".

Sur ce, bon weekend à toutes et à tous.

& Peace on the streets.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 8 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propositions pour Fairy Tail RPG : nouvelle équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Candidatures personnelles à la prochaine équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Elections
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» Big Day for Fairy Tail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions