Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:08

Anonymous
Invité


Click

"Si vous n'avez rien à vous reprocher, n'ayez rien à craindre."

En voilà un argument totalitaire. Il a été utilisé pour faire avaler aux français la loi sur le renseignement. Et les gens sont tellement intelligents que ça les dérangent pas. bref, cette phrase n'a jamais été autre chose qu'au service d'une propagande méprisable.

En fait, ce qui me dérange le plus, c'est cette demande de dissolution du staff. Il y a peut-être eu des problèmes en interne, j'en sais rien.

Ce que je vois moi en revanche, c'est que, de l'ancien staff, il reste que 2 personnes. Et que, par conséquent, demander leur dissolution au nom de problèmes interne, c'est OBLIGATOIREMENT vouloir leur destitution du coup, quoi qu'on en dise. Puisque, on ne peut pas juger le/les nouveaux venus.

Si on regarde la situation actuelle de façon totalement objective, cette demande de dissolution n'a tout simplement pas lieu d'être en fait. A moins que, effectivement, les deux anciens actuellement en place, soient considérés comme le problème, et dans ce cas, c'est juste une tentative de manipulation au nom de l'égalité pour faire sauter des têtes.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:18

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Misto a écrit:
A voté.

Et franchement, les gars, si vous êtes conscient que vous avez fait les choses bien, pourquoi vous hurlez à la kabbale ? Au pire, on perd deux trois jours de staff et vous vous revenez à votre poste.



Au lieu de perdre votre temps à cela, une simple réponse suffit à un vote. Oui, non, peut-être. C'est pas dur de cliquer sur un bouton. Vous dites haut et fort et vous clamez qu'il faut de l'activité mais excusez moi mais les gens que je vois perdre leurs temps dans ce genre de débât, sont, à mon sens, les fantômes du forum.

Pardonnez moi de dire la vérité tout haut.

Alors parlez encore d'activité et de la nécessité qu'il faut qu'elle soit là mais comprenez bien que vous n'aidez en rien le forum dans ce sens. Non, au lieu de cela, vous êtes entrain de vous chamaillez sur ça. Et encore, je suis gentille. Comme on dit, si les gens n'ont rien à se reprocher, ça repassera au prochain tour et voilà. Si c'est les mêmes qui passent, alors cela confortera certainement les autres. Sinon...C'était qu'il y avait bien une nécessité de changer les choses.

Pour reprendre les termes de Travis laissés dans mon message. Oui, je conçois que chacun ai une vie, un taff, un problème etc...(ça s'appelle la vie et à ma connaissance, tout le monde en a une, même moi qui décompte un nombre impressionnant de RP à mon actif)

Mais en attendant, moi, j'apporte l'activité au forum et vous...Vous débâtez inutilement.

Sur ces mots, je vous laisse à votre politique douteuse, à votre despotisme et tout le tralala qui fait sentir les gens intelligents quand ils arrivent à caser deux trois trucs d'histoire de basse classe.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 10:32

Zadig Cavalli
Zadig Cavalli

[HM] Ajatar Virke

Click

J'ai voté.

Honnêtement ? Je comprends rien de ce qu'il se passe, peut-être parce que je suis dans une autre galaxie, idk. Ce qui me fait de la peine, c'est qu'on est sur une communauté d'écriture et que la base première avant de se prendre la tête, c'est de prendre plaisir à écrire et à les partager avec d'autres, faire interagir nos personnages entre eux, les faire créer des relations et apprendre à connaître les joueurs. C'est du par-ta-ge, en général, et les prises de têtes peuvent venir parce que comme l'a dit Enya, on est pas une communauté de bisounours, on a plus ou moins des affinités avec les gens. (Enfin moi je vous aime tous, mais c'est parce que je suis une hippie je pense.) Mais on est là pour du loisir et non des prises de têtes à tout va. J'ai l'impression que bien de personnes ont oubliés ce but premier, ça me paraît pourtant évident.
Enfin bref je comprends rien, je ne suis même pas sur que mon avis apporte quelque chose parce que j'en ai pas réellement.
La bise.
Zadigou le foufou
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:29

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Zadig je t'aime. Fuyons et vivons nos rêves.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:32

Isaiah B. Stone
Isaiah B. Stone

Weer Lopen

Click

Au pire, ce débat est à mon sens stérile dans le but qu'il y a un sondage. Attendez les résultats avant de crier au loup et si résultat il y a de dissolution. Vous pourrez exprimer votre mécontentement qui reste normal à mon sens. Pas la peine de tergiverser que le vote parle.
A voté.

P.S: Désolé Enya, j'ai pas ton talent j'ai pas trouvé de chanson capable de reprendre le flambeau de la tienne sans être insultant chose que je ne voudrais pas Surprised
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:37

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Bon. C'est dur de se dire qu'on en arrive là quand même (fin "qu'on", je viens principalement pour écrire perso), mais d'un certain côté je suis pas surprise. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après plusieurs années passées sur ce forum j'en ai vu des embrouilles, que ça soit inter-staffs ou entre staff et membres, jusqu'à bannissement d'un membre ou deux sans préavis à un moment donné ? On a connu beaucoup de changements de staff, de nouvelles têtes très souvent, pas mal de membres, vieux comme un peu moins vieux qui partaient, soit parce qu'ils n'avaient plus le temps (soyons vrais) soit parce que, justement, ils en avaient marre de ces prises de tête. Sincèrement, je suis venue ici parce qu'au départ, ce forum avait vraiment l'air sympa, avec des gens sympas, et des discussions et RPs sympas. Puis quand on reste assez longtemps on se rend compte de tous ces petits pics, de toutes ces petites choses qui révèlent qu'il y en a de plus grosses qui ne vont pas. Je ne suis pas là pour débattre, j'ai voté, j'ai pris le temps de lire chacun de vos commentaires et avis. Tout est bon à entendre.

Je ne le cacherai pas, j'ai voté oui et pour. Parce que, à mon sens, les membres actuels du Staff ne sont pas forcément "bons à jeter" pour utiliser des termes familiers. C'est comme partout, il y a du bon, du moins bon, et de toute façon, ceux et celles qui font correctement ce qu'ils ont à faire et prennent leur rôle au sérieux seront très certainement réélus. Peut-être qu'il y aura de nouvelles têtes. D'ailleurs à ce sujet je propose que le Staff une fois remis à zéro subisse une période d'essai, les "vieux" on sait ce qu'ils donnent, les petits nouveaux qui peut vous dire s'ils ne prendront ça bien que l'histoire de quelques semaines, voire quelques jours, le temps de se faire établir ?

Bref j'ai l'impression de perdre mon temps (et mon encre) à venir argumenter ici, puisque de toute façon, il y aura toujours des gens d'accord, et des gens pas d'accord. On a tous une opinion, alors plutôt que de se battre un os à se grogner parce qu'on ne pense pas tous pareil, vous ne voudriez pas plutôt apporter des solutions plutôt que de nouveaux problèmes comme des enfants grincheux qui ne sont pas d'accord entre eux ? Sinon je trie le paquet de bonbons et je vous donne un bleu à tous, comme ça pas de chamailleries. Sérieux. Travaillez ensemble plutôt que de travailler les uns contre les autres dans votre coin.

C'est tout ce que j'avais à dire.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:39

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Réglons cela en musique...(Isaiah, prends en note, c'est CA le talent 8D )

 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:04

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Chris, si tu ne m'avais pas supprimé de skype le jour où tu as pété un câble sur le forum et que tu as insulté tout le monde avant de partir, alors oui en effet nous pourrions y parler actuellement. Donc s'il te plaît je ne te permets pas d'arranger les choses comme ça t'arrange pour ton discours. Cela dit, ta remarque est complètement biaisée dans la mesure où rien ne t'empêche néanmoins de me contacter par MP. Je constate juste une fois encore que là où il y a des solutions, tu préfères le conflit.

De plus, au-delà même de la légitimité d'une telle chose, je souligne ce qu'a fait remarquer Haïko sur la non fiabilité d'un tel processus. Si les votes restent anonymes, comment s'assurer de la bonne procédure de la chose ? Par ta personne ? Non.

Autrement, je tiens à souligner autre chose qui me paraît assez incroyable : la façon dont tu évoques des "problèmes internes" ou externes ou autres. Tu (vous, pour certains) sembles te croire bien au courant de choses que moi même je cherche encore. Tu agites cet argument comme une espèce de spectre de la peur, comme si c'était la guerre et que tout était en train d'être détruit. C'est à mon sens très malsain et malhonnête, d'autant plus que tu sembles à mille lieues de la réalité. Je ne dis pas que rien n'est fondé, je dis simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles car ce ne sont pas des choses qui te sont accessibles ou auxquelles tu as participé. Pour le moment, beaucoup de choses semblent être reprochées à beaucoup de monde, mais sans jamais dire clairement quoi. On semble rester dans un amas vague de problèmes sans avoir d'explications ni même eu la simple idée d'en demander, c'est quand même un peu gonflé. Si le problème vient de l'activité du forum et de la validation des RP, le premier est une affaire de chacun, pas de staff, et le second est déjà réglé depuis avant même que tu mettes tout ça sur le tapis.

Ensuite, un sondage ne remplacera jamais un dialogue dans sa construction et ses arguments, et la mise en place d'une structure votive telle que celle que tu proposes est autant hors de propos qu'irréalisable. Et dans tous les cas, pour ces arguments comme pour les arguments que j'ai avancés dans mon message précédent, je ne considèrerai pas l'issue de tes "votes" quelle qu'elle soit. Pour moi gérer une communauté c'est parler aux membres et prendre en compte leurs opinions, pas regarder une liste de "oui" ou de "non", ni agiter les tensions sur des problèmes qui n'ont même pas été clairement définis, sur la base d'un sondage qui ne peut même pas être vérifié.

Donc je le répète, il y a des moyens de parler, de faire entendre sa voix, de participer au staff. Prenez simplement la peine de les utiliser au lieu d'agiter les esprits ainsi. Depuis hier d'ailleurs une personne s'est proposée pour intégrer le staff, et c'est tant mieux.

Sur ce je ne pense pas que j'interviendrai à nouveau car j'ai déjà tout dit.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 15:09

Isaiah B. Stone
Isaiah B. Stone

Weer Lopen

Click

Pour résumé si j'ai bien compris. Si la majorité dis oui? Tu vas t'opposer à la majorité de tes membres ? Ce n'est pas un peu paradoxale comme concept. Un staff représente les membres. Je ne te jettes pas la pierre, mais pour moi recommencer à zéro serait plus simple que vouloir simplement ajouter des nouvelles Têtes. Alice a tout dis, pas besoin de se chamailler. Je pense que simplement repartir de zéro pour tous le monde serait une bonne chose. Il y aura peut-être du changement où les mêmes seront réélus ton discours. Là, n'est pas la question, mais les membres pour une fois veulent agir. De plus, si à la fin du sondage le décompte est en faveur de oui, vous n'aurez plus aucune légitimité dans le fait de choisir où non les nouveaux membres qui rentreront dans le staff. Sans aucune méchanceté, où va un forum si le staff n'a plus aucune légitimité ? Je ne suis pas à fond avec l'idée de Chris, mais elle pourrait peut-être faire avancer les choses. Je suis aussi vieux sur le fofo qu'Alice je crois même encore plus vieux, j'en ai vu des staffs. Croyez moi trop... Cependant, une fois qu'ils avaient perdu leur légitimité ça partait souvent en sucette...

A bon entendeur.

Enya je t'idôlatre que veux-tu je n'y arriverai pas. J'avais voulu mettre Who you Are de Jessie J, mais j'ai pas réussit à mettre bien le truc j'ai abandonné XD
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 15:15

Arkhana Kaimetsu
Arkhana Kaimetsu

Eagle's Claw

Click

J'ai voté non.

Vous savez, j'ai longtemps été dans l'indécis, je me demandais a quoi pouvait bien servir le topic d'Enya, qui défendait le staff au détriment des membres "pas assez actif". je me suis également demandé a quoi servait cette demande de dissolution de staff, de pont qui, en toute logique, cherche a démontrer que le staff actuel est pas assez actif et que ça se décalque sur les membres. Dans les deux cas, je me disais que le problème était ailleurs et je savais pas ou, ni comment le regler.

Je sais toujours pas le régler, mais je pense m'être située un peu plus dans ce binz... y'a deux soucis.

Premierement, l'activité, effectivement, et nous sommes tous coupable (sauf les plus actifs qui terminent leurs RP rapidement ect bien entendu) car que ce soit le staff ou les rôlistes, quand ça stagne, ça démotive tout le reste, ça peut même irriter (CF Adrien et sa gueulante) c'est pas attractif pour des nouveaux venus. Quand je vois des gens faire des comptes a la pelle, en abandonner d'autres et répondre a des RP tout les 2 mois sans prévenir d'un retard ou autre (ouais ouais l'irl ect, y'a des topics pour prevenir quand même) Forcement, ça motive pas.

L'autre probleme concernant l'attractivité du forum, c'est le background. On a le potentiel, quelques coquilles dans les regles mais c'est passable, une activité et une communauté pas au point mort, pourquoi le sgens viennent pas? Parce qu'on est a des années lumières de Fairy Tail. Certes, c'est rigolo de s'éloigner de la trame, ça a toujours été le cas, mais il y a une difference entre "creer un arc scenaristique original" et "modifier jusqu'au contenu du manga" ... Bob est mort, le conseil est rasé, des guilde sont fermé, Lucy veut tuer Natsu par l'intermediaire d'Enya... Un nouveau qui vient va être paumé et préférera se rediriger sur un BG plus proche du classique, on a le cul entre deux chaises actuellement, entre le "on respecte Fairy Tail, ses guildes, ses mages, son histoire" et "on modifie tout, on ne prend que l'univers" A mes yeux, c'est le pire a faire...

Ceci mis a plat, y'a autre chose qu'on ne pourra jamais changer, qu'on vire le staff ou qu'on augmente l'activité, c'est l'hypocrisie humaine. Que ce soit en zone staff, sur skype, en mp, ça parle, ça ragote, et quand ça déborde, c'est public, tout le monde participe, met son grain, déprime parce qu'un mec part et on sait pas pourquoi (ah mais il aime pas Y mais Y elle a fait quoi? a elle dit que Z blablabla ok...)

On aura beau changer de staff, ça recommencera, comme le précédent et l'actuel. Le probleme c'est juste l'être humain...

Alors concretement on peut faire quoi? apprendre des erreurs commises, se pardonner, redemarrer et s'entreaider... Le pont n'est pas une mauvaise idée, mais de la a en faire un compte, c'est un peu exageré j'pense, ça pourrait même creer plus de probleme... "ouais le pont il a pas demandé pour mon truc, ouais il a fait passer ça au staff blablabla, ouais il accepte l'idée parce qu'il l'aime bien."

Un simple topic ou seul les admins pourrait répondre a une demande faite par un membre, ce serait pas plus simple et ça eviterait pas des problemes? Enfin voila...

Ce sera ma seule participation ici. Smile
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propositions pour Fairy Tail RPG : nouvelle équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Candidatures personnelles à la prochaine équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Elections
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» Big Day for Fairy Tail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions