Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 23:55

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Un avis est un avis, Haiko, et je ne peux pas blâmer le tien. Tu t'es expliqué, tu as argumenté, mais je ne te cautionne pas.

M'est avis que c'est une excellente idée, si l'on vise la longévité du forum. Car le côté "dictateur" d'un forum, qui peut plaire, peut être, à certains y étant depuis pas mal de temps, ne fera que faire fuir plus de nouveaux venus. D'autant que, je ne sais pas pour vous, mais moi je vis dans une démocratie, et pour rien au monde je remplacerais cela par autre chose (je ne dis pas que tout est parfait, mais c'est mieux que vivre en totalitarisme). C'est un forum, certes, mais quelle différence ?

Je trouve l'analogie de Chris entre le staff et le gouvernement très parlante. Si nous voulons que le forum bouge, il est nécessaire de changer de régime. L'Histoire nous a appris qu'à la fin, l'évolution ne peut se faire dans le bon sens que par l'acceptation de la démocratie, et c'est pour cette raison que je suis pour, completement pour.
Tout d'abord, l'idée de faire un nettoyage complet permettra de repartir sur de bonnes bases, et si nous estimons que les staffeux (nouveaux, comme Alouarn, ou anciens) sont aptes, de toutes façons, ils seront réélus. Il ne fait aucun doute que si le peuple a confiance en un leader, il l'élira, donc je ne vois pas en quoi ceci pourrait faire peur. De plus, l'idée de vote rend la chose plus tangibles, même pour les nouveaux fraîchement validés.

Ensuite, cette idee de pont, c'est juste la cerise sur le gâteau, l'extra. Quelque sans aucun pouvoir staffeux, qui pourrait pourtant etre la voix du peuple, des membres. Réfléchissez, durant toute notre scolarité, on a eu des délégués de classes ou des délégués de parents d'élèves. Dans les gouvernements aussi (je pense aux députés, par exemple, aux US (ou ailleurs)), c'est bien parce que nous en avalons besoin. Alors oui, je vote OUI, et oui, je vote POUR le Pont (pour garder l'anonymat de mon hôte je ne dirais pas pour qui j'ai voté), c'est sans aucun doute l'une des meilleures idées pour pallier à nos récents problèmes, et à nos futurs problèmes (de toutes façons ce sont toujours les mêmes problemes).

Aussi, Ohatsu, certes on est pas à l'Elysée, cela n'empêche pas de jouir de la démocratie aussi sur le forum.

Bref. Chris, je trouve que tu as fait un super boulot ! Very Happy
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:09

Anonymous
Invité


Click

"L'Histoire nous a appris qu'à la fin, l'évolution ne peut se faire dans le bon sens que par l'acceptation de la démocratie".

Je dirai simplement, qu'il te faudrait réviser tes cours d'histoires. La démocratie représentative n'a jamais permis une quelconque évolution. Elle est juste là pour lancer des paillettes aux petites gens et les faire avancer en rang. Bref, mon avis sur notre système de gouvernance actuel n'a rien à faire ici.

Et à ceux qui répondront, pour la seconde partie surtout, "ouais mais comme ça les membres ont un pouvoir d'action etc".
Vous êtes, désolé de le dire, des idiots. Les membres ont déjà tout le pouvoir décisionnaire qu'ils veulent. Vous pensez sérieusement que si, dans un post quelconque avec un sondage, une majorité des membres du forum s'oppose à ci ou ça, l'équipe administrative ne serait pas obligée de répondre aux attentes de la majorité ? Prenez-en simplement conscience. Pas besoin d'une pseudo démocratie sur le papier, un forum en soit est une sorte de démocratie de fait.

pas besoin de pseudo bien-pensant utilisant des mots comme "démocratie" pour obtenir un soutien et attiser les braises du ressenti d'autres, dans le seul et unique but de réaliser une vengeance personnelle (ou commune).

Toute ces allégories, c'est du pâté. c'est bon sur du pain, mais ça a rien à faire sur un écran.

 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:23

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Je vois que je connais bien mieux mon cours d'Histoire que toi. La démocratie est utilisée depuis longtemps. Elle n'est pas parfaite, mais les penseurs grecs, les premiers (presque les premiers) philosophes, comme Aristote, en sont venu à créer des démocraties sur le papier, pour rendre le monde meilleur. C'est simple : la souveraineté du peuple.

Alors, oui il faut une hiérarchie, mais non il ne fait pas oublier que le forum est à ses membres. Et c'est alors aux membres de décider. Certes, on a un certain pouvoir décisionnaire, mais ce type d'idée, comme celle de Chris, permet de nous octroyer tout le pouvoir décisionnaire. Cela permet de rendre le forum' meilleur a l'avenir.

De plus tu traites les membres pensant comme l'Occident pense aujourd'hui d'idiots, ce qui est ton point de vue, mais qui contredit la phrase de ton dernier poste, où tu disais n'insulte personne. Haiko, tu te leurres complètement. C'est mon avis.

Donc, à moins que tu ne sois pro-totalitarisme, auquel cas je ne dirais rien, tout le monde a le choix de vivre dans le régime qui lui plait, mais tu n'as pas choisi le bon lieu où vivre alors, désolé pour toi ; la démocratie est notre régime. On s'y tient. L'idée du référendum permet de toutes façons de faire voter les membres de manière équitable. S'il s'avère que la demande de Chris est rejetée, je reconnaîtrais mon erreur volontiers, tout en continuant d'affirmer mon avis, mon opinion. Si en revanche il s'avere elle est acceptée, c'est que ce forum tient aux libertés fondamentales, aussi serait je ravi, et dans ce cas là, le "peuple" (les membres) auront parlé.

Bref dans chacun des cas, ce sont les membres qui ont l'avenir du forum entre leur mains... Je n'ai donc plus qu'une seule chose à dire : choisissez de façon à ne pas regretter ce choix, plus tard.

Pour ma part, je ne regretterais pas avoir voté OUI pour la dossolution du staff et POUR le Pont. Smile
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:32

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Bonjour,

Puisque toute cette affaire semble prendre des proportions démesurées, je vais tâcher d'apporter quelques éléments de réponse à ce que soulève Chris.

Tout d'abord, je comprends ce que tu veux souligner en parlant de design et de codage, mais Fairy Tail a toujours très bien fonctionné avec un ensemble "simple" (comparé à ce qu'il peut se faire de très poussé sur Forum Actif) mais je ne pense pas que ça soit ça qui pose problème dans les éléments que tu apportes. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être amélioré, mais clairement ce n'est pas le cœur du problème. D'ailleurs j'en profite pour signaler qu'un nouveau design vient justement d'être lancé et même s'il n'en est qu'à ses prémisses pour le moment, la chose est là.

En ce qui concerne le staff, je ne partage pas ton avis sur le fait que ça soit vu comme une simple fin en soi qui, une fois atteinte, laisse libre court au tout et n'importe quoi. D'une part, je souhaite attirer ton attention sur le fait que récemment il y a eu beaucoup de changements dans le staff, et que depuis cette nouvelle "mouture" les RP à valider sont à jour (il doit rester deux missions à tout casser), les fiches sont à jours et il n'y a rien qui traîne comme ça a pu être reproché récemment. Ensuite, un deuxième point que je tiens à souligner, c'est la dernière annonce qui a été faite par Kôta. Certes elle est récente, mais elle expose à tous la nécessité de nouvelles personnes dans le staff afin de continuer à créer le nouveau staff qui est en cours. Actuellement, personne ne s'est proposé depuis l'annonce, bien que nous ayons eu spontanément (avant l'annonce) deux propositions d'intégration au staff : Alouarn (qui nous a rejoint) et Yoite (dont la candidature est encore en cours d'examen). Cela dit, comme je viens de l'écrire, cette annonce est encore très récente donc j'ai bon espoir qu'elle recueille des réponses de personnes intéressées pour aider le forum à continuer d'avancer. Donc ne pas être d'accord avec ce qu'il se fait sur le forum et manifester son opposition, c'est un droit, mais proposer la possibilité aux membres de pouvoir changer les choses et voir que personne ne se manifeste, c'en est une autre. Encore une fois, c'est assez récent et j'espère qu'il y aura des réponses à cette annonce. De plus, il n'a jamais été ni interdit ni réprouvé d'avoir un dialogue entre l'équipe administrative et ses membres. Que ça soit dans un cadre formel ou plus "cool" sur la chat box ou skype ou par n'importe quel autre biais. Au contraire, si et quand il y a des problèmes (parce que je suis tout à fait conscient que tout ne tourne pas toujours parfaitement et que personne n'est ni irréprochable ni infaillible) les membres sont plus que vivement encouragés à venir en parler. Hors ? Le fait est que ça n'arrive que très très rarement. Pourtant, il n'y a jamais eu de "censure" ou quoi que ce soit du genre quand les gens avaient quelque chose à dire. Enya en est le parfait dernier exemple dans sa demande d'aide lorsqu'elle aborde la "situation actuelle". Elle prend la parole librement et c'est tant mieux, car c'est aussi comme ça que le forum avance. Ce que je constate simplement (et que je regrette) c'est que bien que j'entende beaucoup de "on dits" mécontents sur plusieurs sujets, personne ne prend la peine de venir en discuter avec qui de droit et, par conséquent, c'est souvent que les choses sont montées en des affaires pas possibles quand il aurait suffit de désamorcer les problèmes simplement en discutant. Ma boîte MP a toujours été ouverte pour quelque problème que ce soit et je pense ne pas me tromper en disant que c'est la même chose pour les autres membres du staff, quoi qu'on en dise. Donc je ne suis pas contre évoquer les problèmes et difficultés qu'il peut y avoir sur le forum, néanmoins, je trouve passablement disproportionné comme comportement ce genre de réactions quand il aurait fallu prendre la parole plus en amont. Tout le monde ne sait pas tout et discuter entre membres est une chose, mais je ne peux pas deviner les choses si on ne vient pas m'en parler. Un bon dialogue vaut toujours mieux que des frustrations inutiles. Je regrette simplement que ça n'ait pas été fait avant et dans de meilleurs conditions.

Cela dit, concernant le manque d'activité global que le forum subit récemment, j'aimerais apporter une nuance à ce qui semble être la tendance d'accuser le staff et rejoindre les propos d'Enya dans sa demande d'aide : l'activité, c'est avant tout les membres. Je ne dis pas que c'est la faute de qui que ce soit, cela dit, il y a tout juste plus d'un mois, on mettait en place la plus grosse mise à jour du contexte du forum depuis sa création, suite à la fin d'un event majeur. Il y a de nouvelles guildes, de nouvelles factions, de nouveaux enjeux plus ambitieux qui s'inscrivent dans une espèce de jeu d'échec géant à l'échelle de Fiore, etc... Il y a eu énormément de retours positifs sur cette mise à jour, pourtant ? Pourtant, comme l'a dit Enya, nous (le staff) ne pouvons pas fournir l'activité à la place des membres, ni faire leur RP. Encore une fois, je n'accuse personne de quoi que ce soit, je veux juste remettre les choses un peu en contexte, et je pense que l'exemple d'Enya qui attendait 27 réponses sur 28 RP est assez parlant.

Quant au reste, notamment à ce que tu soulignes Chris sur le fait que les membres n'ont aucun moyen de peser sur les décisions graves liées au fonctionnement de la communauté, aux entrées sorties des membres du staff et aux modifications du règlements, je tiens à préciser plusieurs choses. D'une part la modification du règlement : de mémoire (et ça fait plus de deux ans que je suis ici) c'est arrivé très très peu de fois et pour des choses minimes (le fait que les amourettes en RP des personnages du mangas n'aient plus besoin d'être canoniques par exemple). Ensuite, je tiens tout de même à rappeler que, comme sur tous les forums de RP (ou en tout cas la très très large majorité) c'est précisément le but et l'état d'être d'un staff : prendre des décisions pour l'ensemble de la communauté. Les membres de la communauté n'ont pas de pouvoir décisionnel au sens propre, néanmoins dire qu'ils n'ont pas d'impact sur les décisions du forum est relativement faux. D'une part car, je le rappelle, le staff est actuellement ouvert à l'arrivée de nouveaux membres et que c'est justement une opportunité pour tous, et d'autre part encore une fois, si une décision ou un choix ne plaît pas, tout un chacun est libre de l'exprimer et d'avancer son opinion/ses arguments. Ensuite, le fait que les membres n'aient pas de poids décisionnel sur l'entrée/sortie des membres du staff en staff, ici aussi c'est normal, c'est le fonctionnement très majoritaire des forums de role play. Nulle part dans toute ma carrière de RPGiste je n'ai vu un forum où les membres du staff étaient "élus" par les membres (c'est pour ça d'ailleurs que je parle de très large majorité et pas d'unanimité car je n'exclus pas que ça existe quelque part, cependant, ça ferait office d'exception).

Ensuite, concernant ton analyse de fonctionnement des "cycles staff" je suis assez en désaccord ici aussi dans la mesure où d'une part il est normal que la composition du staff va et vienne au fil du temps selon les disponibilités de chacun, et d'autre part si tu fais références au remaniement récent du staff, et bien il n'y a pas eu de "remise à zéro" de la même façon que ça ne se passe pas comme tu le soulignes bien heureusement. Les membres du staff ne sont pas toujours d'accord entre eux mais c'est "normal" j'ai envie de dire, chacun a une opinion différente et c'est aussi ce qui fait la force et l'intérêt d'avoir plusieurs personnes dans un même staff. Ce n'est pas forcément toujours facile de tomber sur un compromis mais c'est comme ça que ça fonctionne et sur les autres RPG également.

Toutes ces raisons sont les raisons pour lesquelles je trouve les propositions de ton message disproportionnées. Comme tu le dis toi-même, tu qualifies les problèmes récents de "mineurs", de plus que lorsque tu fais référence au message d'Enya tu reprécises que plusieurs personnes donnent leurs avis mais sans apporter de "solution concrète", ce qui en soit n'est pas un mal car gérer une communauté passe aussi et avant tout par l'échange des opinions, c'est pour ça que tant que ça ne part pas en vrille comme c'est arrivé entre toi, Ohatsu et Maël dans le sujet ouvert par Grizzlya, je ne peux qu'encourager les membres à discuter de ça. Cela dit ce que moi je propose dans un premier temps, c'est que tout le monde s'imprègne bien du message que je veux faire passer : FTRPG est un forum de role play, ce qui est avant tout un loisir et non pas la nécessité d'établir un nouveau régime politique novateur et qui puisse prétendre être la solution à tous ces "problèmes". Je dis ça pour relativiser, mais aussi pour rappeler qu'avant de vouloir faire une révolution car des choses ne plaisent pas, s'il vous plaît, prenez la parole, dites-le. Quelque chose gêne sur le forum ? Des gens ont un mécontentement ? Ex-pri-mez-le. Que ce soit en public comme Enya a pu le faire ou Chris ici, que ce soit par un MP dans la boîte staff pour que tout le staff le voie ou que ce soit par un MP plus informel à un seul membre du staff en particulier. Ce n'est pas parce qu'il est écrit "staff" sous le pseudo de l'un d'entre nous que nous sommes différents des membres ou qu'il doit y avoir une espèce de "clivage" sortie de nulle part. Donc, oui, je suis pour la résolution de problème, mais comprenez que je puisse trouver un peu hypocrite ou incompétent de faire éclater soudain une espèce de révolution quand quasiment personne ne vient parler des choses qui ne vont pas. Commençons d'abord par le commencement.

Pour toutes ces raisons, si je ne suis pas opposé à l'échange d'opinion des membres et à soulever des problèmes pour ensuite en tirer de quoi les résoudre, je suis néanmoins complètement opposé à l'établissement du "pouvoir" par l'ensemble des membres du forum. Un forum n'a jamais été une démocratie au sens où les prises de décisions ne sont pas effectuées par l'ensemble des membres du forum, bien que cela n'interdise évidemment pas les échanges et la prise en compte de l'opinion générale. De plus, un forum est à l'origine créé par un ou plusieurs fondateurs, il leur appartient, ils établissent leurs règles. Qu'elles plaisent ou non. Alors oui en général ils s'alignent sur ce qui permet le plus de libertés et de pensées auprès des membres, mais il ne faut pas oublier que c'est un staff qui dirige un forum et pas l'inverse.

Tes propositions sont louables, Chris, mais pour le moment tu parles en plus en ton nom uniquement. Et de toutes manières, par principe, je prône la discussion avant toute forme de "forçage" que ce soit dans le sens staff -> membres ou dans le sens membres -> staff, car c'est ce que j'appelle avoir un comportement responsable pour résoudre des problèmes.

Pour finir, je terminerai en résumant par retirer l'essentiel de ce que j'ai compris : ce qui semble tenir à cœur c'est l'impact de la voix des membres et de leur opinion sur l'ensemble de la gestion de la communauté. Mais, il existe déjà des moyens de le faire :
- La composition du staff est actuellement ouverte à quiconque souhaite apporter son aide (et même d'une façon générale quand elle n'est pas "ouverte" elle n'est pas spécialement fermée et libre à chacun de se proposer même en temps "normal")
- Prônez le dialogue avant la révolution. Je vous invite très sincèrement à venir me parler, sur skype ou par MP pour plus de confort privé (ou sur la CB ou ici si vous préférez). Si vous voulez que ça reste entre nous, ça restera entre nous, si vous voulez que je porte votre opinion a l'ensemble du reste du staff, je le ferai. Bref, tout ça pour dire : le "pont" en lui-même n'a pas d'intérêt que d'instaurer quelque chose qui existe déjà en soit mais qui n'est pas tout le temps utilisé : le dialogue.

C'est tout pour ma part.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:35

Anonymous
Invité


Click

edit:

Bon, bah rien d'autre à ajouter que ce qu'a dit ruru.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:40

Ohatsu Takumi
Ohatsu Takumi

Golden Crown [Queen]

Click

Ruru à tout dit ^^
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 0:55

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

#Jesuisunexemple #Paix&Amour #Voilàj'aiparticiper.

 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 7:29

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

A voté.

Et franchement, les gars, si vous êtes conscient que vous avez fait les choses bien, pourquoi vous hurlez à la kabbale ? Au pire, on perd deux trois jours de staff et vous vous revenez à votre poste.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 9:08

Anonymous
Invité


Click

Pourquoi partir du principe que le staff doit etre remis à zero ?

Comme l'a dit ruru, la nouvelle mouture du staff actuellement en place, en tant qu'équipe commence tout juste à faire ses preuves. Toutes les demandes sont à jour, les fiches, les RPs toussa.

Et en plus, pour ceux qui veulent rejoindre le staff, ça tombe bien, il faut des gens ! Je comprend pas du coup, le but, à part peut-être le mince espoir pour l'instigateur de l'idée, d'évincer peut-être certaines personnes en place peut-être?

De plus, même si je ne suis un simple membre, comme vous, il est hors de question que j'accepte un "référendum" pour utiliser les grand mot, même si sondage serait plus juste, élaboré sur google docs. Oh grand jamais. Niveau fiabilité, c'est proche de zero. La seule chose, ce serait une confiance aveugle dans le créateur de ce sondage, mais, sans vouloir le véxer, sur le principe déjà, c'est mauvais.

Et puis, tout le travail administratif à faire est fait, la seule chose qui manque en ce moment, c'est de l'activité des membres.

Je suis d'accord avec ruru, wait and see. Tout ceci est totalement disproportionné.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 9:57

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Merci pour ton avis Haiko, et je pense réellement que tu n'es pas en tort sur tout ce que tu dis. Un forum a besoin d'un "despote éclairé" comme tu le dis, et qu'un forum ne doit pas être démocratique pour fonctionner, en principe, et je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Sauf qu'ici nous n'avons plus de fondateur, et tous les membres du staff sont, par le règlement, égaux : nous n'avons pas d'administrateur, ni de modérateur, seulement des membres d'un staff où aucun ne se démarque par ses bons choix sans arrêt pour être qualifié d'éclairé.

Ohatsu tu me désoles. J'ai été sur ce forum beaucoup plus impliqué que toi en tout point. Je ne ressens pas le besoin de le prouver et personne ne devrait demander de preuve à son tour. Pourtant, jamais on ne m'a remercié (à part par un semi renvoi de l'équipe administrative et c'était beau), toujours on m'a insulté, alors tu n'as pas à te faire valoir seule ces excuses. Et en plus c'est mainstream.
Ensuite, c'est bien parce qu'il y a des problèmes en interne qu'il y a des problèmes, tout court. On le remarque par des départs d'individus qui comptent, comme Damaz ou Yuuki. Et s'ils sont partis c'est en relevant l'existence de problèmes internes, comme tu dis. Alors si vous n'êtes pas capables de régler vos problèmes vous-mêmes, les membres remettent en doute vos capacités, c'est normal et c'est comme ça.
Une dernière chose : oui on est sur un forum (tu devrais écouter ta propre phrase ça t'aidera à remarquer que ton seul comportement est ironiquement drôle). Alors tu crois que je n'ai que ça à faire d'écrire des projets du genre ? Tu crois réellement que ça m'amuse d'utiliser un temps que je pourrai utiliser pour écrire (ce pourquoi je suis là), pour essayer de régler de stupides problèmes ? Non. Et ça m'amuse encore moins quand c'est pour constituer des règles ou relever des problèmes d'enfants tristes.

Et bien que je sois d'accord sur certains points de ton discours Uriel, je ne peux pas venir te parler. Tu supprimes les personnes de Skype dès que les choses ne vont plus dans ton sens. Alors ne m'en veut pas, s'il te plait, de ne pas avoir essayé. Mais si tu veux parler, je te répondrai en soirée.
Ensuite je n'ai jamais dit que le staff perdait l'initiative de modifier le règlement lui-même. Le Pont est surtout, pour ceux qui l'ont compris, un moyen de donner aux membres la possibilité de supprimer un élément gênant du staff sans pour autant le remettre tout le temps à zéro. Il faut qu'on se le dise.

Ensuite, je ne parle pas en mon nom. Le sondage de dissolution du staff a été demandé, personne n'a voulu se proposer, alors que je le fais, parce qu'il faut bien quelqu'un pour s'en prendre plein la gueule. Et ce n'est pas pour autant que je suis pour ce remaniement total. En effet, j'ai voté à la dissolution, mais demanderai l'élection des personnes qui étaient déjà dans ce staff. Si vous n'avez rien à vous reprocher, n'ayez rien à craindre.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propositions pour Fairy Tail RPG : nouvelle équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Candidatures personnelles à la prochaine équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Elections
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» Big Day for Fairy Tail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions