Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Les nouvelles du Forum ?
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 21:52

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Yosh ^w^

Alors, je viens faire un tour rapide avant d'entamer une nouvelle semaine de torture. Je suis un peu dubitative à l'idée. C'est une très bonne idée, parce que comme tout le monde le dit, on serait avertis des gros événements. Même si personnellement, étant à la validation je suis au courant d'à peu près tout. Après, comme je leur ai dis en CB, qu'est-ce que ça donnera au long terme ? Je veux dire par là, que même si vous êtes plusieurs à gérer, si vous n'avez plus le temps ou l'envie, le "journal" passe aux oubliettes ? C'est un peu dommage et bête de dire ça, mais c'est la réalité. Après, ce ne serait pas non plus un drame mais si ça marche bien, ce serait idiot que ça tombe à l'eau.

Après voilà, je reste partagée, penchant pour le pour si vous vous en occupez correctement etc Aussi, je tiens à dire que ce n'est pas gênant de faire des résumés des RPs important, histoire de vous faciliter la tâche mais là... Moi je crains de ne pas avoir le temps. Je suis trop partagée entre le temps scolaire qui me bouffe la journée et la soirée et mes activités extra-scolaires.

A rediscuter je pense.

Et sur ce, bonne soirée ~
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:03

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Justement, d'où le fait que ce soit ceux qui sont chargés de s'occuper de ça qui devront s'occuper de tout ^^. Pour pas rajouter du boulot aux staffeux ou aux gens ^^.

Après, si ça marche, ça marche, on verra bien combien de temps, mais on peut pas ne pas vouloir commencer la chose par peur qu'un jour ça s'arrête xD. Sinon ce forum n'existerait pas =).
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:02

Anonymous
Invité


Click

J'ai lu en diagonale le topic.... Je dirais pourquoi pas, idée intéressante. Retour du Weekly Sorcerer ?

Pour les événements qui surviendraient dans le rp. A la fin du rp ou dans le post de validation sous des balises spoilers, le membre met les faits du rp qui apporte, selon lui, quelque chose. Événement majeurs ou mineurs, rumeur, rumeur qui se répète, témoins qui relate les faits.... enfin tout ce qui peut être relevé avec le degré d'importance ou pas de l’événement qui dépendrait du lieu, de la mission, des personnes présentes etc etc etc.... Ça mâche un peu le travail derrière.

ex : Le bordel dans Era... ça fait la une... logique, grande ville, pleins de gens et gros bazar (Importance haute) (Beaucoup de gens au courant)
ex : Petit village de montagne sauvé d'un monstre, tu fais la 5eme ou la 6eme page ( importance normale) (ça se sait mais sans plus)
ex : Valentin pique un paquet de bonbon sur le marché d'Oak town, ça fait une ligne dans les faits divers (importance faible) (RAF)

Ensuite soit, les journalistes archivistes(JA) les récupèrent tel quel; soit le validateur pourrait (conditionnel) rapidement vérifier une fois qu'il a lu le rp, s'il n'y a pas de raté sur le degré d'importance de l’événement et ensuite les JA les récupèrent. Imaginons l'inverse entre le paquet de bonbons et le bazar dans Era pour l'importance, une petite erreur d'inattention, ça peut arriver.

Pour en venir aux ragots ou... coup du troll, cela pourrait (conditionnel) être la partie sensationnelle du "journal" avec des trucs inventés et improbables ( massacre d'une pâtisserie qui vend des fraisiers par Elsa, ou Ijeel qui se la joue don Juan avec des douzaines de filles ou encore Jerenn entrain de danser la macarena, à moitié à poil dans un bar.... ça...ça c'est possible... surtout si Enya met son grain de sel) Deux événements sur trois improbables sauf sous l'emprise de produit qui fait voir des éléphants roses volant qui crachent des cœurs sur le monde car tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.... (oui oui je sors dans deux minutes et non non j'ai pas pris de substance)
C'est dispensable mais je pense pas que cela soit le but premier.


Elsa parle de topic encyclopédique(enfin un truc avec pleins de mots, comme un dico), ça peut être aussi une solution.... j'ai pensé à un bouquin avec un sommaire et on clique sur un lien pour arriver à la section qu'on veut, gentils, vilains, conseil, indépendants (j'ai demandé, c'est ça apparemment). ça me donnera l'illusion d'ouvrir un bouquin ^^
Ça ferait très archives nationale dans la forme.

Les deux sont viables.
Finalement j'ai lu tout les posts... damn -_-
See ya Smile

Mikédit : A ce moment, ce serait pt'être plus pratique de mettre ça dans le formulaire de validation. Un truc du genre "Pensez vous avoir provoqué un évènement à signaler" ou je sais pas quoi, comme ça les gens y penseront, plutôt que les spoils en fin de RP ^,..,^
Hug (merci Jeje)
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:06

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Plus ça va plus j'me dis que si on recense tous les actes "locaux" du genre tel mage à sauvé tel village... Ca fera un méga surplus d'informations tout d'un coup !
Et puis aussi ca soulèvera le problème de chronologie, si on publie des "journaux" régulièrement, est ce que les faits relatés sur une même page seront de la même période ou pas InRP ?

Olalalala ca me fait mal à la tête je vais me coucher.
(et comme ça vous avez toute la nuit pour trouver une réponse à mes questions Very Happy)
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:21

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Pour ça qu'il faut pas chercher à être spécifiquement exhaustif Kôta ^^. Et pour la chronologie, ça va pas être évident non plus. Juste poster quelques articles à la suite, régulièrement, ça suffit. Ensuite les joueurs utilisent l’information s'ils veulent l'utiliser. Sinon là on part dans des considérations beaucoup trop complexes.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:48

Anonymous
Invité


Click

Je pense que l'idée a prit des proportions non désirées.

A la base on se proposait seulement de relater les faits importants qui se déroulent sur le forum pas en allant jusqu'à monter un journal mais plus une chronique. On a déjà eu un journal ici et il est un peu tomber à l'eau et laisser à l'abandon avec le temps, malheureusement. Je pense, comme il a été dit, que les informations que l'on aura a traité seront suffisamment importantes pour se contenter de cela sans aller non plus jusqu'à donner le people. Pourquoi ne pas donner dans le people? D'une parce que ça n'intéresse personne pratiquement et de deux parce que faudrait toujours changer de rubriques et parcourir le moindre petit détail.

Là est que l'idée de base se veut d'être seulement une chronique. Il est vraiment que l'idée d'Elsa est aussi une bonne idée mais avant de nous jeter la pierre, il faut savoir ce que l'on veut monter précisement et puis comme il a été souligner...Pourquoi pas? Pourquoi ne pas tenter cette expérience et puis voir qu'est-ce que ça donne? Souvent on se braque avec des idées reçues en se disant " ça marchera jamais"...et si ça marcher hein? Bien sur si tout le monde part défaitiste dés le départ, on avancera pas.

Après pour la chronologie..C'est vrai que ça va être un petit probleme a surmonter car tout le monde n'a pas la même notion du temps en RP mais je pense que c'est surmontable tant qu'on reste organiser.

Tout ce que j'ai à dire c'est..Laissez nous notre chance et on verra après!

Bisous ♥
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 9:41

Anonymous
Invité


Click

Etant donné que j'ai déjà donné mon avis suite a la proposition dans l'autre suggestion (ne la délaissez pas pour autant par ailleurs) je suis complètement pour, cela dit, je ne pense pas que la solution d'Ijeel soit la meilleure. Qu'un groupe de membre fasse cette gazette (news, interview ect, pourquoi pas) mais que ce soit aux membres de remonter leur topic qu'ils jugent dignes et qu'il faut un article par semaine, je trouve ça trop rigoureux, sachant qu'un évent peut durer plusieurs mois... et certaines missions importante bouclée en 2 jours. il faudra donc bien cresuer et trouver un systeme apte la dessus
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 13:42

Anonymous
Invité


Click

Nan mais... Vous savez que ce que j'ai dit, c'était totalement au pif, deux minutes après que Dada a ouvert son sujet, et juste dans le cadre de donner un avis ? J'ai pas du tout penser au qui que quoi, à si ça intéresse, à je ne sais quelle proportion idiote ça à prise xD C'était un truc, une simple petite infime inutile suggestion faite par moi, moi et moi seule, donc arrêtez de la resortir en mode "nyanyanya c'nul votre idée", sachant que je l'avais dit seulement à Dada sur skype, mais comme il voulait plus ou moins que je poste, j'ai fait un c/c de ça par pure flemme. Vous avez le droit d'ignorer mon post, je vous le recommande même, et de simplement prendre en compte le tout premier post de Dada, qui est ce que le journal qu'ils proposent DOIT être. Et puis si j'dis des choses sans queue ni tête, bah c'parce que je viens de me lever, et que j'ai dormi près de 14 heures en mode loque (oui, ma vie est belle), donc excusez d'avance xD
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 19:10

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Petite note rapide pour Damaz. Ne mélangeons pas tout, ici on ne parle pas de confiance ou d'estime. C'est de toutes façons un terrain appartenant au politiquement incorrect, on ne peut décemment pas dire à quelqu'un qu'on a aucune estime pour lui comme ça, sans risquer de déclencher une jolie guerre ouverte et un taulé monumental, donc ce genre de considérations n'a pas à entrer en compte. Sans compter qu'il y a une différence entre estimer une personne, et estimer son travail. On peut tout à fait détester quelqu'un, ne lui vouer aucune confiance, et estimer qu'il devrait finir dévoré vivant par des mouettes, tout en reconnaissant que son travail est bien fait.
Donc inutile de pousser des cris de vierge effarouchée de ce côté là. Au mieux, ça déclenche une bouderie indéfinie et deux trois claquages de portes, au pire c'est la guerre. Sans compter que ce n'est pas exactement le genre de réponses qui fait changer qui que ce soit d'avis, vu que ça n'apporte absolument rien vis à vis du sujet concerné.

Ah, un détail aussi. Si, le personnage joué renseigne sur la personne. Même s'il est "joué dans le respect du personnage". Les personnages inventés sont toujours un reflet du créateur, même s'ils ne mettent en oeuvre qu'une facette de la personne. Cela peut être un trait de caractère, un rêve, un idéal... Mais on retrouve toujours de l'auteur dans la conception du personnage.
ça, c'était la note perso.


Pour le reste, toujours pas convaincu. Certes, la décision finale ira aux validateurs de ce côté là, vu que c'est eux que ça concerne, mais je doute franchement que ça leur prenne autant de temps que ça. Guerre plus en fait que ça ne nous en prend quand après une validation, on rajoute le personnage à la liste des membres, modifions le panneau, et ajoutons son avatar à la liste. Dans la pratique, ce sera la même chose. Après validation, si le rp a un effet particulier (et ça ne se bousculera en théorie pas au portillon, normalement, le monde ne s'écroule pas tout les jours, encore heureux. Ce serait lassant), ils auront juste à éditer ou poster, un texte qui fera quoi, dix lignes grand maximum (on a pas besoin d'un rp bis après tout, juste de l'info générale, les journalistes racontent toujours n'importe quoi de toutes façons [mea culpa à ceux qui sont journalistes sur le forum. Mettez ça sur le compte des fluctuations magiques]), sur ce rp. Dix lignes tous les 15 rps, je pense que c'est jouable. Bien sûr, c'est à eux de dire s'ils le peuvent ou pas.

Rajouter des intermédiaires quand quelqu'un a déjà lu le rp, c'est au contraire perdre du temps, pas en gagner. Plus il y a d'intermédiaires, plus la chaîne est longue. Autant faire simple. Sans compter qu'en effet... la chrono va juste être imbuvable... Il va falloir revenir sans cesse en arrière entre les rps solos qui changent la donne en une heure, et les rps multiples qui ont mis deux mois à se faire, mais qui ont un effet rp antérieur... Je prévois de très beaux fails.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 19:34

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Alors je ne vais pas rentrer dans des discussions stériles je tiens à souligner une chose, que ce que tu dis soit vrai ou faux, le fait est que certaine remarques faites étaient directement liés de façon implicite aux deux personnes ayant proposé l'idée et qui n'auraient jamais étaient fait si il avait était question d'autres personnes, je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir compris, mais certes cela n'as pas sa place ici.

Je tiens juste à rappeler que ceci est une idée globale à étoffer, et que de base elle ne concernait de parler que de fait notables et assez importants, comme tu l'as souligner il n'y en a pas non plus à chaque rp.

Et désolé si l'argument de ça peut être compliqué et de c'est très faisable par les validateurs sans y mêler les membres en est un, car au pire si ça marche pas, ça marche pas, mais surtout que c'est un moyen de faire participer les membres, car c'est tout simplement de leur corde, et toujours plus sympathique, surtout que là il y'a des volontaires. J'en reviens au pourquoi pas ? Sachant que là ce n'est qu'un début d'idée sur le fond, pour la forme tout peut encore être vue et envisagé.

Ensuite oui attendons l'avis des validateurs de s'en occuper, peut-être le veulent-ils, mais j'en doute.

Et pour finir, certes il y'a toujours un peut du joueur dans un personnage, mais un même joueur peut avoir des personnages très différents, et un personnage ne définie pas la méthode de travail, la capacité d'action, ou simplement de tenir simplement une chronique sérieusement parce que son personnage lui en serait incapable. Un personnage c'est aussi un expiatoire des choses plutôt qu'un reflet de la réalité.

Au final, la seule chose que l'on attendait est votre avis sur l’intérêt de la chose en elle-même, et de pouvoir entre personnes volontaires et motivées après accord pour faire une tentative de vous proposer cela de façon solide sur la forme.

En soit la question est plus y as-t-il besoin ? Et êtes-vous d'accord pour que des membres s'en chargent, puisque de toute façon le staff devra valider la forme qui lui sera proposé si il y'a tentative et je le répète au pire si cela ne marche pas, où que il y a des problèmes et bien on arrête tout, y'a pas plus simple que cela. Alors oui j'ai un peu de mal avec vos objections, car vous reconnaissez l'utilité de la chose, mais entrez dans des considérations reposant en partie sur ceux qui ont émit cette idée et ce qu'il pourrait advenir en conséquence qu'autre chose.

Mais je pense qu'il ne sert pas à grand chose de tergiverser d'avantage car là même mon intervention ne sert pas à grand chose, et je pense que le mieux est donc tout simplement que l'on se prononce sur une seule chose :

Ses validateurs veulent-ils prendre la chose en charge, ou en tout cas tenter ? Et si ce n'est pas le cas le staff est-il d'accord pour que des membres volontaires et motivés pour cette chronique leur propose un système solide de mise en place dans le but d'un essais ?

Et je pense que je n'ai plus rien à ajouter, sauf que je ne suis pas une vierge et encore moins effarouché ahah *joke*

Voili voilou =)


 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles polices d'écriture
» Nouvelles de Pandora Hearts Abyss
» Fuite In Extremis et nouvelles vocation - Pyromanie et meurtre ?
» Contexte du forum
» Forum One Piece New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions