Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Les nouvelles du Forum ?
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Mer 16 Oct - 1:50

avatar
Invité


Click

Justement en parlant de journal, je pensais vous voir partir dans cette optique là (pour le coup bah vous faites pas vraiment ça) mais là encore c'est jouer sur les mots. Journal, chronique, nouvelle... A partir du moment ou sa résume des événements du forum, ça peut très bien s'assimiler à un Journal, même si le vent du dernier numéro a forcément coincé les gens par rapport à ça. j'ai juste donné mes infos x_x après, j'ai pas eu une journée rigolote donc mes propos dépassent ma pensée dans le second msg <3

Et reprendre le journal du forum non merci, c'était déjà bien assez sur l'autre forum ou j'étais. Si les gens ne lisent pas spécialement mes rp (voir ma fiche quand on me demande "il fait quoi ton perso") je les vois pas lire un journal x_x

Et enfin, en poussant une mini gueulante, bizarrement tout le monde se met d'accord :3 Comme quoi, j'aurais servi à quelque chose!

Et Oui Elsa, gros problème de communication je pense, parce que si j'ai rien bité au truc bah... J'sais pas, y'a une option sondage pour les topics, si moi j'ai rien bité, et si y'en a qui ont bloqué comme moi... Bah faut développer plus vos propos pour le projet peut-être, et ouvrir un sondage pour faire voter les membres. (au moins, on verra si les gens lisent). Et non je suis pas blessé par les remarques, sinon y'a longtemps qu'on m'aurait entendu dans un langage nettement plus fleuri et sûrement pas tout public :3

Mais je tiens à revenir sur un truc que Senji a balancé: les avis de recherche. Ca peut être très bien pour lancer des rp avec des mages illégaux, et donner du taff au conseil de la magie.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Mer 16 Oct - 18:29

avatar
Invité


Click

Mes propos ayant été étirés, malaxés, cuisinés à la sauce barbecue bien salée du macdo, bref, déformés, je vais ignorer en grande partie tout ce qui n’a aucun mérite que j’y réponde. En cas de problème, je suis disponible en privé, je refuse néanmoins de m’amuser encore une fois à un pugilat débile ici.

Cependant je vais répondre à Elsa, puis Nath.

Ton fonctionnement, ton idée, ton développement, ta clarté, le système exposé sont d’autant plus d’éléments éléments qui font que je te supporte de A à Z dans ce projet. J’enfonce un clou, le format encyclopédique sans rythme hebdomadaire avec un résumé très COURT des faits me semble le plus adapté. A la limite, mais vraiment à la limite, s’il faut faire un truc long (comprendre plus de 5 lignes), autant que ce soit en spoiler qui vienne en complémentaire du résumé court. Les articles, c’est même pas la peine. C’est donc exactement comme Elsa que je le voyais, ce topic à un détail près que je vais m’empresser de souligner.

Si l’on met en place la question posée à la validation du RP, et si comme tu le suggère c’est au staffeux de faire le choix en définitive, à quoi sert de nommer un archiviste ? A faire les c/c à la place du staffeux ? C’est un peu idiot, puis on n’a pas besoin de larbins à ce point là xD
Ce que je veux dire, c’est que quitte à nommer un membre avec son PNJ dédié, autant que ce soit à ce membre de faire la sélection de faits dans les RP validés. Le staffeux peut toujours, en effet, notifier d’autres évènements qui lui sembleraient important et / ou valider la véracité du résumé du membre (de toute façon vu qu’il lit tout…), mais limite, j’aimerais aussi donner cette responsabilité à l’archiviste m’enfin ça impliquerait qu’il lise les RP où il y a un résumé. C’est pas tous les RP non plus, vu que comme rappelé plus haut on ne change pas le monde à chaque sujet, mais ça pour moi ça dépendra de si l’archiviste veut bien faire ça ou non. A son aise. En outre, ça oterait une épine du pied à Solis qui parle de multiplier les engrenages. Si l’archiviste a un rôle que le staffeux n’a pas (tri et gestion) ça devrait lui plaire. Et je le vois pas cracher sur une double vérification. A confirmer, parce que c’est pas sûr, je sais pas s’il veut que ce soit les staffeux qui s’en charge sans négociation possible.

Edit : Je précise après relecture qu'en tant que validateur sommaire, les deux options me vont quand même.


Conclusion pour cette partie, tu as tout mon soutient Elsa, et mon aval pour lancer ça. Je ne parle évidemment qu’en mon nom. J’aimerais aussi savoir si, en tant que seule personne à qui j’attribuerais (conditionnel Jeje o/) ce rôle, tu serais prête ou non à checker au moins de temps en temps les résumés en lisant des RP.

J’ai une question, though, sur le format du truc. Les faits relatés s’adressent au joueur HRP ou au personnage en RP ? Genre, en concret, je vais prendre Cobra en exemple pour pas faire d’erreur. Il est recherché, on sait qu’il traine mais on arrive pas à mettre la main dessus. Soit. Imaginons que je fasse un coup de maître voleur à Joya qui s’avère bruyant. Le résumé, ce sera du genre « Cobra a volé la couronne sans que l’on découvre son identité, l’agitation règne à la cour de Joya. », ou plutôt du genre « La couronne de la reine de Joya aurait été volée, on suspecte le criminel Cobra d’être à l’origine du méfait. » ?
En soit, ça m’importe peu, juste que si c’est l’option 1, faudra s’assurer de préciser le statut de l’information en RP (rumeur, fait avéré, etc…) pour que les gens ne l’insère pas trop différemment dans leurs RP. En mode Elsa lit ça dans le journal et Sybi course Cobra en étant persuadé de détenir une information confidentiel du Conseil xD Ce statut serait aussi important que le rang d’une mission donc à préciser à part entière. Bref je sais pas si tu me suis, mais voilà. =)

Pour répondre à Solis, il est CLAIR et net pour moi qu’on va récolter de magnifiques fails en RP sur la chronologie, mais c’est pas comme si on pouvait déjà bien rigoler en comparant les chronologies d’un journal de personnage à un autre. « Ah bon, c’était avant tel event ? Oh bah dans mon journal à moi c’est après… ». Bref, ça va pas les créer, juste les mettre sous les projecteurs.
A la limite, si ce topic marche, ce serait plutôt un début de solution pour ces fails mémorables qui nous ont jamais vraiment dérangés, vu que trop durs à encadrer xD


Je ne développerai pas l’idée de Nathaniel, on a déjà eu trois tentatives de journal, deux foireuses qui se sont cassé la gueule et une troisième problématique de par un article, certes très bien rédigés, mais au cynisme mordant et à l’insolence avérée qui servait plus à dire du mal des nouveaux membres qu’autre chose, donc depuis, moi je suis pas très chaud. Puis c’est pas comme si on s’amusait pas déjà en RP (moi en tout cas je me prive pas de ridiculiser mon personnage dans le Sorcerer), après si vous voulez flooder dans le genre ça me dérange pas plus que ça… Je crois. ‘fin bon, pour moi c’est pas le sujet ^^’

Et en conclusion générale, je citerai ce qui m’a marqué.

Damaz Elandez a écrit:
Et oui gros problème de communication j'en ai bien peur, mais il ne semble pas que cette catégorie soit connue pour être un lieu d'échange convivial, c'est plus un nid à frustration et pics mal placés, vue que moi-même j'en fais un au moment ou j'écris, donc je ne m'exclue pas de la chose.

Mon topo d’avertissement n’est pas là pour décorer. La nouvelle politique que j’appliquerai sans aucune hésitation, quitte à créer quelques frustrations, est bien là pour refuser cet état d’esprit. Ce principe étant respecté déjà par quelques personnes ici prouve que c’est tout à fait possible d’échanger dans la convivialité et sans frustration. Merci de le prendre en considération.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Mer 16 Oct - 19:32

avatar
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Dommage, lapsus dans mon dernier post quand j'ai marqué "contre le projet" dans mon dernier post, au lieu "défavorable" (si si, y a une différence...). Aurait sans doute évité deux trois remarques inutiles et ridicules sur un "non pour dire non"... Sans compter qu'une telle politique manque franchement d'intérêt, c'est vouloir défendre un château de sable contre la marée avec un ventilateur.
Donc, le sujet en lui même.

Sincèrement Erza, le projet tel que tu me le présentes me plaît. C'est juste le fait de passer une délégation franchement inutile, puisque le staff aura lu ce passage, et donc l'aura ou non accepté, que ce soit officieux ou officiel, donc si c'est pour leur épargner un copier coller, c'est que là on atteint le summum du confort, bientôt vous nous verserez des salaires (je ne prend pas les chèques).

Comme dit plus haut, le mot "contre" du dernier post était un lapsus (vous remarquerez que je ne l'ai pas utilisé ailleurs, dans aucun de mes posts). Je ne suis pas farouchement contre, je trouve simplement que c'est une façon de faire dont on peut amplement se passer, vu que vous rajoutez une personne pour faire un copier coller et éviter à une autre personne de le faire, alors qu'elle était déjà là. Même si on ne fait pas "valider" ces deux lignes par le staff, indirectement, il les aura validées. Forcément, le correcteur va les lire, même involontairement. Forcément, si un truc le choque, il va l'indiquer. Donc forcément, il aura validé, ou pas. Pour ça que, embaucher quelqu'un pour faire son copier coller... ça fait un peu trop de compartimentation des tâches à mon goût... Mais comme je l'ai dit, je ne suis que défavorable. Donc non, ce n'est pas "sans négociations possibles" Miku, c'est juste que je trouve ça dispensable

Un détail d'ailleurs, l'argument du "et si il y a personne pour reprendre derrière?" est pas de moi. Merci de bien lire les posts avant de lancer les accusations à la noix. Sans compter que ce serait une remarque stupide, vu que je considère que le staff devrait le faire. Donc si vous disparaissez, facile... je demanderai au staff de le faire, je me pose pas la question de l'avenir... Donc voilà pareil, faire un tantinet attention avant les hauts cris.


Pour la note info à Nath, du coup en effet, tu peux lancer un journal du genre sans demander la permission au staff, puisque c'est du flood. Tu peux bien sûr y ajouter des trucs plus "utiles" comme les données qu'on est en train d'essayer d'archiver là pour tes articles et autres, pas de soucis. On passera lire de toutes façons, mais du moment que ton journal respectera les règles élémentaires (pas de propos racistes, sectaires, pas de pornographie, politesse respect élémentaire et les trucs habituels), y a pas de soucis si tu veux te lancer, bon courage.


Sinon... un détail. Donc pour nos potentiel futurs archivistes. Je sais, je sais, je vais sans doute avoir des nouveaux hurlements de Damaz qui va crier à la menace, au terrorisme, à Green peace, ou peu importe mais... En fait, pour cette section, va sans doute bien falloir relire tous les rps. Tous, tous. Parce que pas pour rien qu'on en a vraiment besoin, c'est que y a un paquet d'infos qui fuient dans tout les sens, et qui en fait changent pas mal de trucs d'une personne à l'autre (là, moi staffeux qui est pas au courant qu'Era s'est faite explosée, ça fait franchement tache). Et ça fait donc un bon moment que ça s'accumule tout ça... Normalement, j'avais supprimé un certain nombre de rps faits par des "invités" (donc ça c'est plus ou moins des données perdues), et je crois que Kota, Jerenn et Miku l'ont fait aussi des fois... Mais ça en laisse un sacré nombre...
Entre ça, et du coup mettre en place une chrono (puis corriger les multiples fails qu'il y aura déjà), j'espère que vous avez votre week end, parce qu'il risque de falloir du temps pour que ça se mette en place... (Notez que c'est un travail à faire de toutes façons, peu importe que ce soit vous ou le staff, faudra bien passer par là pour mettre en place l'index)

Me semble que j'ai rien oublié... Puis sinon, il y en aura bien un pour râler et ça me le rappellera
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Mer 16 Oct - 21:05

avatar
Invité


Click

Mon dieu que vous êtes bavards ^^
Merci pour les deux pages de discussions que vous m'avez offerte, c'est trop ^^ (j'ai adoré vos pavés, je vous assure Rolling Eyes )

Après toute cette lecture.... Le détail technique de la chronologie et ses fails en tout genre pourrait être réparé en partie et sans trop d'effort ou presque à quelques concessions prêt et avec l'établissement d'une donnée sur le forum que tout le monde devrait suivre. Si vous êtes intéressés, dites moi et je posterai. Pour info, j'avais tenté, il y a longtemps une ébauche d'une chronologie complète du forum... c'était immonde... une bote de paille tout serré(le forum et son histoire)... Des centaines de brindilles tout emmêlés (une brindille par mage et son histoire) vous voyez ce que ça donne ? Cliquez ici pour un aperçu visuel Very Happy

Pour en revenir à la chronique proposée par les trois mousquetaires archivistes, je suis toujours pour ce projet : La chronencyclopédique (problème d’appellation réglé Wink ) proposé par Elsa, Damaz et Enya me va (ou alors Fiore et ses mages, plus qu'une histoire d'amour....( un peu trop glamour, peut être ?!))

Pour être plus complet, je vais citer Miku (si je peux me permettre) vu je partage son avis

Miku a écrit:
Ton fonctionnement, ton idée, ton développement, ta clarté, le système exposé sont d’autant plus d’éléments éléments qui font que je te supporte de A à Z dans ce projet. J’enfonce un clou, le format encyclopédique sans rythme hebdomadaire avec un résumé très COURT des faits me semble le plus adapté. A la limite, mais vraiment à la limite, s’il faut faire un truc long (comprendre plus de 5 lignes), autant que ce soit en spoiler qui vienne en complémentaire du résumé court.





ps: pour l'autre topic, va falloir attendre, j'ai vu la réponse d'Uriel, j'ai fait un malaise ^^ et une baisse de tension quand j'ai vu celle d'Elsa.
psbis: j'ai fait un coma concernant ce topic 51

 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Jeu 17 Oct - 16:05

avatar
Invité


Click

Bon voilà mon idée pour tenter de réparer en partie la chronologie sans trop d'effort, sans trop de concessions etc etc...

Chronologie du forum :
Avril X784 : Evènement d'Edoras.
Juin X784 : Apparition de la Maladie des Songes, fin de Grimoire Heart
Juillet X784 : Apparition de Legion, Era cambriolée par les mages d'Aleksander. Création de Silver Fang.
Août X784 : Evènement sur l'île de Legion.
Septembre X784 : Festival de la Fraternité
Novembre X784 : Manoir de Jack'O Lantern

Sur le forum, nous sommes en Avril 785. Si j’ajoute les petits events en cours sur le forum, ça donnerait ça de mon point de vue.

Le tournoi d’Angel’s Sky serait donc en Avril 785 - Disparition de Continuum Shift
Color Hell serait en Mai 785
Camp d’été de FT Juillet 785
Événement de Eagle’s Claw Aout 785
Petit prince Septembre 785

Avant de me lancer, je vais m’équiper contre les journaux des personnages, on sait jamais, ça vole bien ce genre de truc ^^

Paradoxalement, cette chronologie est trop précise pour contenir correctement tous les rps de tous les mages. Il faut en quelque sorte prendre du recul pour permettre une chronologie avec moins de ratés.

Il faut découper la chronologie en fonction des saisons. Il faut aussi séparer les events en deux catégories.
Événement majeurs : Les events du staff (Legion, festival de la fraternité, tournoi d'angel's sky)
Événement mineurs : Event des membres. (Manoir de Jack, Color hell, Camp d'été de FT, EC et les pirates, le petit prince)

Seuls les événements majeurs seraient datés de manière plus précise.

Pour classer les rps dans un ordre chronologique global et cohérent, tout le monde devra se conformer à un facteur temps qui serait plus ou moins imposé. En suivant notre calendrier, on change de saison à ce moment là. Sur le forum, on le signale dans le panneau d’information. On prendrait la date d’ouverture du rp pour situer sa place dans la chronologie quelque soit le type du rp et le nombre de personne. Sur le temps d’une saison, on limite les incohérences.

La date à laquelle commence un event donnerait sa place dans le temps. Quelque soit le moment où il commence, l’event majeur s’étalera sur le mois durant lequel il a commencé.

Avril X784 : Evènement d'Edoras.
Juin X784 : Apparition de la Maladie des Songes, fin de Grimoire Heart
Juillet X784 : Apparition de Legion, Era cambriolée par les mages d'Aleksander. Création de Silver Fang
Août X784 : Evènements sur l'île de Legion.
Septembre X784 : Festival de la Fraternité
Automne X784 : Manoir de Jack'O Lantern
Avril X785 : Tournoi d’Angel’s Sky - Disparition de la guilde Continuum Shift.
Printemps X785 Color Hell
Eté X785 : Camp d’été de FT ; Eagle’s Claw et les pirates
Eté-Automne X785 : Le Petit Prince et ses contes.

Avec ça, tous les rp ont une position dans la chronologie.

Exemple : Tous les rp commencés entre le début festival de la fraternité et le début du tournoi d’Angel’s Sky sont compris entre l’Automne X784 et le Printemps X785

Pour le tournoi, il a commencé en avril. Pour les rp et différent journal.
Les rp commencés avant sont dans la période Hiver-Printemps X785
Les rp commencés après sont dans la période Printemps-Eté X785

Les fans de journal gardent une certaine liberté sur le cheminement de leur rp, la seule obligation sera par rapport aux events majeurs. (Désolé pour les remaniements)
Ce système de saisons s’oppose peut être aux rp de Sofia. Le climat de Fiore étant très bizarre, possibilité de s’arranger ?
Misto, Miku, je voudrais bien un ptit truc de code/graph pour le panneau d’info pour signaler la saison en cours Very Happy
Cette chrono-encyclopédie pourrait même être complété par le WIP qu’Atios avait fait, il y a longtemps, il faudrait la mettre à jour. Par Iciiiiiiiiii

Histoire de vous mettre au courant de l’enfer de la première ébauche, j'avais mis la chronologie de tout le monde, tous les rp de tout le monde daté en fonction de la date d'ouverture du rp, du rang de la mission, du nombre de personne, du lieu de la mission, le rp prenait plus ou moins de temps. Certains avaient réussi l’exploit d’être à plusieurs endroits différents et éloigné les un des autres. (d’où l’enfer ^^)

Je suis prêt à recevoir vos journaux dans la face, j'ai un bouclier et un casque Very Happy
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Ven 18 Oct - 15:16

avatar
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Ca sera sûrement le dernier round pour moi, j'aimerais bien qu'on passe au concret après ça.

J'ai vraiment du mal à vous faire lâcher prise sur le fait que non, ça ne sera pas un simple copier-coller du validateur. L'archiviste verra ce qui a été validé et au moment de le mettre dans l'index, il pourra l'agrémenter de quelques détails. Ce qui se validé dans la demande de validation sera un court résumé seulement compréhensible par les membres du RP et du validateur. Pour l'encyclopédie, il faudra un peu plus fournir l'entrée. Pour autant, l'archiviste n'aura pas à lire le topic en entier, seulement en diagonal.
Je crois qu'à part vous le montrer en pratique, je vois plus vraiment d'option pour vous expliquer. Peut être après tout qu'Enya et Damaz n'ont pas la même conception que moi sur le sujet. On se concertera bien sûr avant de passer à l'acte.

Pour répondre à ta question, étant donné que ça sera un recceuil HRP, on serait plutôt sur du « Cobra a volé la couronne sans que l’on découvre son identité, l’agitation règne à la cour de Joya. ». Cependant, et peut être que le travail de l'archiviste prendra forme là aussi, c'est à nous de faire comprendre au membre de quelle source son personnage pourra éventuellement détenir l'information; rumeurs, journaux, faits avérés, témoins, etc... Dans le cas de Cobra, j'indiquerai pour ma part; "Plusieurs témoins ont vu une silhouette ressemblant à Cobra, l'ont signalé aux Forces de l'Ordre sans que celles-ci prennent l'information au sérieux". Ce genre d'indication.

Le système de Jerenn me convient parfaitement; il ne tombe pas dans l'ecceuil d'une chronologie trop stricte, et offre même beaucoup de souplesse tout en maintenant une cohérence valable. Je pense même que ça devrait être la base du projet d'Enya, Damaz et moi.

Du coup... à part les dernières réticences de Solis, rien ne nous empêche de nous pencher sur les détails techniques (compte PNJ, lieu de cet indexation des RP, répartition du travail, etc...)?
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles d'Aristide
» Nouvelles cartes
» Des nouvelles de Fuveau !
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet