Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Les nouvelles du Forum ?
 MessageSujet: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 12:37

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Eh bien bonjour à tous =)

Voilà suite à ce qui a été dit par Sybi en suggestions sur un bulletin des nouvelles, plus une petite discussion à CB me voilà.

Alors Sybi à énoncer l'idée de créer un bulletin de nouvelles pour des faits importants s'étant passé en rp et ayant normalement un minimum d'incidence, comme le bordel foutue à Era par Senji et Enya.

Alors voilà, ce que je vous proposer c'est ce système, je pensais à un système assez simple, la création d'un pnj sans aucun droits d'administration, nommé "PNJ Nouvelles" ou "PNJ Gazette" dont quelques membres volontaire s'occuperaient et chargé de poster une "news" par semaine avec ces faits, si il y'en a.

Le principe serait simple, dès qu'un rp est validé, les participants de ce mp peuvent envoyer en quelques lignes un fait qu'ils jugent assez notable de figurer dans les nouvelles de Fiore à ce pnj. Ceux chargé du pnj feraient alors un tri en vue du poste hebdomadaire de la gazette répertoriant ces événements. Bien évidemment si rien de notable, pas de poste une semaine on garde pour celle d'après.

En sachant que moi-même et Enya sommes déjà volontaire pour nous en occuper, et que cela ne nous fait pas peur.

Si nous confier un pnj, même sans droit ne plait pas, nous proposons l'alternative de nous mps directement et on se charge de la rédaction qu'on envoie à un membre du staffe qui postera avec un pnj cette "gazette" - "Nouvelles" pas besoin de dix miles sujets en plus, on ouvre un sujet gazette et chaque nouvelle est postée à suite dans un poste, soit un poste par semaine (ou deux semaines en fonction des éléments).

Alors voici l'idée de base que nous souhaitons proposer, avis aux volontaires et surtout avis au Staff et à tout les membres pour ce qu'ils en pensent et l'autorisation.

Xoxo Les amours
A la semaine prochaine !
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 12:39

Anonymous
Invité


Click

Moi je vote pour! ♥️ J'ai rien à redire sur les idées proposées vue que je suis témoin de la création de l'idée de base alors voilà Smile
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 12:54

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Non! Mais! Ne! Vous! Comment! Quand! Je!

Quelle est cette rébellion? Bon et bien, me voilà totalement doublée XD Waouh, mais comment vous m'avez totalement soufflé.

Bon puisque les choses s'emballent, je me mets au niveau; vous exposer là ma seconde grande idée pour le forum. J'avais moi aussi noté ce décalage entre des événements importants narrés en RP, et leur non-popularité. Du coup, je voulais travailler ça dans mon coin et le proposer dans le courant de Novembre mais...

Ceci étant dit, j'avais pour ma part une autre forme en tête; un topic encyclopédique sous contrôle d'un compte partagé par plusieurs personnes. Ce topic aurait été alimenté au fur et à mesure et sans un rythme imposé (l'actualité n'attend pas). Enfin, et là ça aurait été du pur masochisme de ma part (mais à la base, je pensais être seul cobaye de l'expérience), je pensais plutôt que ça soit au membre d'aller lire tous les RP pour consigner les événements dignes d'intérêts.

On peut déjà nous opposer que le forum possède un sujet relatant de l'histoire RP du forum, mais il ne s'attaque qu'aux grandes lignes et concerne le long terme. On est plus là dans l'immédiat, pour donner éventuellement plus de matières à RP et créer des missions (qui ne seraient pas pour les indépendants xP Non, je plaisante bien sûr... pas trop non plus).

Bref, c'est très flou et pas développé ce que je propose mais pour cause, je n'avais pas prévu de partager cette idée aujourd'hui.

Donc en tout cas, je me porte aussi volontaire pour être une "archiviste" aux côtés d'Enya et Damaz ^_^
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 13:43

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

L'idée me plait énormément :3

Après reste le souci technique des résumé de RPs et de la présentation ( je fournis code et graph si vous le souhaitez o/)

Aussi autant demander aux membres si ils sont pour mettre deux trois lignes vites faites dans le topic de validation ou si la rédaction va devoir passer derrière les validateurs pour obtenir un résumé des évènements.

Mais on pourrait même voir à transformer ça en petit journal avec plein de truc dedans ? - je ne fais que reprendre certaines des idées dites en CB je précise -.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 14:05

Anonymous
Invité


Click

Bon bah je copie/colle grossièrement et flemmardeusement ce que j'ai dit à Dada sur skype, veuillez me pardonner x)

"J'allais dire en préambule qu'il ne faut pas que vous privilégiez des membres, que vous ne fassiez pas de private joke car sinon certains ne pourront pas lire en comprenant tout, qu'il faut bien que vous vous mettiez dans la place de journalistes donc évitez les trolls sur les sujets sérieux... Fin, ça c'est vous qui voyez, c'est ma perception de la chose ^^ Ensuite, le truc, c'est qu'il faudra faire attention, car si vous partez ainsi, ça veut dire qu'il va devoir y avoir un background évolutif (genre si quelqu'un détruit un monument important, ça change des choses etout, donc gaffe, faut s'arranger de ce côté-là...) Et enfin, pensez à mettre d'autres rubriques, genre des infos inutiles, des ragots sur des membres, et pourquoi pas une interview toutes les deux semaines, des trucs sympas de ce genre ?"

En gros. Et en familier. Et en pas construit xD Et si ça apporte rien, c'pas grave o/ Et sinon j'peux me charger d'aller chercher les infos, je lis déjà plus ou moins tous les rps donc bon... >> Ah, et je suis pour donc, si des fois...
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 14:15

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

J'suis opé pour l'idée (j'étais ni sur la CB ni sur Skype) !
Faudrait un système d'échelonage de l'importance des faits. Par exemple des faits reconnus à l'échelle nationale (le tournoi d'AS par exemple, donc les têtes de Miku, Solis, Misto, Damaz, Abi, et tous les combattants devraient être retranscrites et gagner une popularité -suivant l'engouement du public- nationale), des faits relatifs à la région, puis aux villes (ex: une mission solo où un mage sauve un village de la destruction, tout le village pourra connaître le nom de ce dit mage, mais sans pourtant que cette renommée ne dépasse les frontières du village). Mais peut-être que ça fera un trop plein d'informations. En priorité il faudrait privilégier les infos dites nationales selon moi.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 19:37

Anonymous
Invité


Click

Ijeel Blista a écrit:
"J'allais dire en préambule qu'il ne faut pas que vous privilégiez des membres, que vous ne fassiez pas de private joke car sinon certains ne pourront pas lire en comprenant tout, qu'il faut bien que vous vous mettiez dans la place de journalistes donc évitez les trolls sur les sujets sérieux... Fin, ça c'est vous qui voyez, c'est ma perception de la chose ^^ Ensuite, le truc, c'est qu'il faudra faire attention, car si vous partez ainsi, ça veut dire qu'il va devoir y avoir un background évolutif (genre si quelqu'un détruit un monument important, ça change des choses etout, donc gaffe, faut s'arranger de ce côté-là...) Et enfin, pensez à mettre d'autres rubriques, genre des infos inutiles, des ragots sur des membres, et pourquoi pas une interview toutes les deux semaines, des trucs sympas de ce genre ?"

Pour cette raison, je suis pas du tout convaincu par le système proposé. Celui d'Elsa me parait déjà plus raisonnable et acceptable.
Pour l'instant, c'est donc un refus de ma part, refus non catégorique à moduler en fonction de l'évolution de la chose.
Though, les news régulières, je suis pour. J'avais posté dans l'autre sujet mais j'ai supprimé en voyant celui-ci.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 20:08

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Je vais donner mon avis ici, parce que l'idée est intéressante et que je l'ai déjà vue bien fonctionner sur d'autres forum.

Je ne pense pas qu'il faut prendre ça d'une manière extrêmement sérieuse et exhaustive (ça veut pas pour autant dire troller). Lire tous les rp du forum pour ceux qui seraient en charge d'une telle chose serait hardcore mine de rien. Une solution simple serait que quand les rp sont validés, les participants du rp envoient par mp le lien du rp avec en deux trois lignes la raison pour laquelle les évènements qui s'y sont déroulés pourraient faire l'objet d'un article de gazette (du genre, on a fait dérailler tel train dans telles conditions, on a assassiné un noble important, etc etc). Ou mettre ces deux trois lignes dans la validation des rp comme il a été suggéré plus haut. Ou même carrément envoyer l'article rédigé si ça les botte. Après, a ceux en charge d'une telle chose de voir si ça les intéresse ou pas (car vu le nombre de rp combats, un article sur chaque ça ferait beaucoup quand même). ça permettrait même d'introduire des rumeurs dans le jeu du genre "on soupçonne la cellule terroriste X d'avoir fomenté le coup bien qu'aucune revendication n'ait été encore reçue" ou "un mage serait à l'origine de ces meurtres, avec un bandeau sur l'oeil et une magie de sang selon les témoignages". Après pour la gazette, je pense que commencer tranquillement sans se prendre la tête est un bon point de départ. Vous démarrez tranquillement suivant votre rythme ou vos motivations et vous avancez petit à petit pour ensuite introduire plus de détails ou d'informations (le but c'est quand même d'avoir quelque chose de fun aussi bien pour les lecteurs que pour ceux qui s'en occupent). On demande pas non plus aux gens de fournir un quotidien de 45 pages chaque soir.

Bref. C'est un projet sympa avec comme principal intérêt de permettre de créer des liens entre les différents rp des gens. Après, ça suppose que tout le monde joue le jeu, mais généralement c'est quelque chose de sympa que les gens aiment bien. Et même si certains n'ont pas l'air convaincus, je suis toujours un fervent partisan du "essayons on verra bien". Si ça marche tant mieux, sinon tant pis, mais au moins on aura essayé et fait bouger les choses dans le meilleur des cas.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 20:59

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Même chose que Miku, quand j'ai vu "infos inutiles et ragots sur les membres", j'ai tout décidé, pour moi, c'est franchement dispensable. Et ce même j'ai une entière confiance dans le travail d'Erza.

Oui, tenir des nouvelles sur certains évènements me parait important (je n'étais moi même pas du tout au courant qu'il y avait du grabuge à Era. Et faudrait prévenir ceux du Conseil, parce que je suis pas sûr qu'ils le soient non plus). Donc oui, il faut des news, parce que bien souvent, les gens ne sont soit pas au courant, soit n'en prennent pas compte dans leur rp.
Rien que le tournoi actuel devrait avoir un énorme impact sur le cadre rp. FT et BP, qui font dans les grosses réputations, ne s'en sortent pas si bien. Au contraire, EC, qui n'est pas strictement légale, je le rappelle, s'en sort remarquablement bien. Donc cela va forcément avoir un impact sur la pensée des gens. Si je garde EC, que penser de cette puissance qui s'accumule au delà du contrôle de l'état? Peut on vraiment leur faire confiance et les laisser exister, alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils font dudit pouvoir?

Néanmoins, je pense que le plus simple est de remettre cette partie là aux validateurs des rps. Lorsqu'ils valident un rp qui pour eux aura un impact, il leur suffirait d'éditer/poster/modalités à voir, et d'indiquer les ajouts, ce que l'on sait nous, ce que les personnages en rp ignorent et ce qu'ils sauront. Parce qu'il y a parfois un décalage entre les faits connus et la réalité. Me semble être le plus simple, même si ça leur rajoute deux minutes éventuelles en plus à la validation.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? EmptyDim 13 Oct - 21:17

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Miku Takyio a écrit:
Ijeel Blista a écrit:
"J'allais dire en préambule qu'il ne faut pas que vous privilégiez des membres, que vous ne fassiez pas de private joke car sinon certains ne pourront pas lire en comprenant tout, qu'il faut bien que vous vous mettiez dans la place de journalistes donc évitez les trolls sur les sujets sérieux... Fin, ça c'est vous qui voyez, c'est ma perception de la chose ^^ Ensuite, le truc, c'est qu'il faudra faire attention, car si vous partez ainsi, ça veut dire qu'il va devoir y avoir un background évolutif (genre si quelqu'un détruit un monument important, ça change des choses etout, donc gaffe, faut s'arranger de ce côté-là...) Et enfin, pensez à mettre d'autres rubriques, genre des infos inutiles, des ragots sur des membres, et pourquoi pas une interview toutes les deux semaines, des trucs sympas de ce genre ?"

Pour cette raison, je suis pas du tout convaincu par le système proposé. Celui d'Elsa me parait déjà plus raisonnable et acceptable.
Pour l'instant, c'est donc un refus de ma part, refus non catégorique à moduler en fonction de l'évolution de la chose.
Though, les news régulières, je suis pour. J'avais posté dans l'autre sujet mais j'ai supprimé en voyant celui-ci.

Well, well, tout d'abord comme je l'ai déjà dit à Jijee ceci n'était qu'une proposition sur l'idée en elle-même voir si déjà cela intéressait et pouvait éventuellement ce faire. Prendre la température sur la question en gros.

Deuxièmement il se trouve que on a continuer à en parler avec Elsa justement et Misto sur les façon de faire la chose, avec certes des digressions "trollesques" mais en cb rien de plus normal. Donc étant les trois seuls motivés à s'en charger, avec Jijee mais plus pour le côté lecture/recap des rps que rédaction des articles il est évident que nous comptons retravailler la question et être d'accord sur la façon procéder, chose qui sera effective avec toute personne souhaitant prendre part au projet si il est accepté.

Troisièmement. Juste une petite mise au point concernant :
Miku Takyio a écrit:
Ijeel Blista a écrit:
"J'allais dire en préambule qu'il ne faut pas que vous privilégiez des membres, que vous ne fassiez pas de private joke car sinon certains ne pourront pas lire en comprenant tout, qu'il faut bien que vous vous mettiez dans la place de journalistes donc évitez les trolls sur les sujets sérieux... "
Pour cette raison, je suis pas du tout convaincu par le système proposé. Celui d'Elsa me parait déjà plus raisonnable et acceptable.

Vous pensez vraiment que on se porte volontaire pour ça ? Troller et privilégier nos propres personnages ? Et que c'est la seule raison nous poussant à le faire ? J'avoue que là je suis légèrement blasé de voir qu'au final y'a pas d'autres mots, la confiance que vous avez en nous frôle le zero, et l’estime certainement aussi. C'est pas parce que on se permet certaine chose en rp au niveau de la narration et de la façon de jouer notre personnage que nous ne sommes bon qu'à ça et que tout est prétexte à, parce que malgré tout on joue nos personnages sérieusement hein. Là dessus je dirai juste que je suis entièrement d'accord avec les dires d'Uriel, et que puisque Elsa comme Enya et moi-même sont intéressé pour nous occuper de la chose, on fera les choses ensemble et pas que l'une de nos idées doit l'emporter sur l'autre comme dit tout à l'heure.

C'est tout ce que j'avais à dire.


EDIT : Solis, la proposition visait justement à rendre la chose participative en temps que news communes aux membres et surtout car la proposer juste en disant "le staff devrait faire ça" en plus de son travail déjà énorme était pas ce que nous souhaitions, on connait tous le genre de réponses que ça aurait engendre, "on a pas le temps, si vous voulez, faites-le et proposer un projet", ce qu'on a fait.

Après oui ce serait une solution, surement bien dommage car c'est une chose que les membres peuvent faire je pense, je ne comprends pas trop pourquoi vous vous braquez là dessus alors que c'est pas le cas alors qu'il suffirait de confiance en vers les volontaires.

Surtout que rien n'empêche d'arrêter si cela ne fonctionne pas et de ne faire qu'un test, surtout que comme dit ce n'est qu'une ébauche de possibilité d'action.

Enfin bref en aucun cas il était question de troll à la base, même si oui l'idée d'une rubrique ragot a été lancé en cb, la proposition de base était juste de permettre un lien entre les différents rps du forum.

Je crois que j'ai plus rien à ajouter


 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles polices d'écriture
» Nouvelles de Pandora Hearts Abyss
» Fuite In Extremis et nouvelles vocation - Pyromanie et meurtre ?
» Contexte du forum
» Forum One Piece New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions