Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Objectif: rendre les guildes attractives
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 16:15

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Wow wow wow. Des pavééééés. J’ai même pas le temps d’en lire un que déjà les autres embrayent …. Vous savez quoi les gens, j’crois que je me fais vieille.

En fait l’attractivité des guildes, ça repose sur trois fois rien. Pour rendre une guilde populaire, il suffit d’être le dindon de la farce. Non, sans rire. Faites rire les gens, intriguez les ou plaisez leur et vous aurez une arme de recrutement Massive.

    1 – Leader, ou comment chercher quelqu’un qui fait bouger les foules.

    J’avoue que c’est un handicap majeur pour les guildes. Le Leader. Et j’avoue en toute honnêteté ne pas trop savoir quoi répondre.

    Je crois que même si on oublie souvent les leaders, on oublie encore plus que ce qui fait la guilde, c’est les membres et rien d’autre.

    Après tout on peut parfaitement tourner sans Chef même si c’est très dur. Et puis si tu lui donnes un boulot monstrueux, ça m’étonnerais que beaucoup soit volontaire. Je dirais même que ça découragera. Déjà qu’ils ont plutôt tendances à disparaitre quand ils obtiennent le poste … Donc je propose plutôt que le Chef deviennent une sorte de joyeux luron qui lance les idées et traînent les membres de la guilde par le fondement du pantalon pour qu’ils y répondent. Par exemple Blue Pegasus ouvre une suggestion de magie de guilde et le Leader choisit va chercher les membres et relancer le topic jusqu’à ce que ce soit réglé. Un peu comme le Hérault sur les places de village. On veut tous l’étrangler parce qu’il nous ennui mais on est bien content d’être au courant quand même.

    Mais que ça ne dispense pas les membres de faire des initiatives pour autant.

    Aussi, je ne vois aucun inconvénient à ton idée de jouer Makarov/Obaba/Bob mais j’aimerais aussi vous rappeler que si vous ne pensez pas à faire votre pub, vous aurez difficilement vos membres. En général les nouveaux ne vont pas à la guilde pour les chefs mais pour l’ambiance. Une ambiance qui est d’ailleurs dans beaucoup de guilde cruellement absente.

    Puis-je aussi suggérer de remplir la zone privée de Guilde ? Certaines sont à l’abandon depuis des lustres alors que ça devrait être aussi vivant sinon plus que le flood en théorie…

    2- Les missions et les indés.

    Je dois avouer que les missions indépendantes sont en fait des missions que l’on ne savait pas ou mettre. Pire, c’est parfois même des missions entre deux, trois voir occasionnellement quatre guildes.

    Ensuite pour les missions Rang S aux indépendants, je tiens à te dire que c’est impossible. Le Rang S n’existe que dans les guildes. Si elles ont été mises hors panneaux, c’est pour qu’elle ne soit réservées à aucune guilde. Un peu comme une liste universelle si tu veux. Si par exemple Enya atteint le rang S et quitte Crimson, elle retombera au Rang A et n’aura plus accès aux dites missions de Rang S (argument poubelle vu que c’est impossible à CH mais vous comprenez l’idée). Et si j’ai bonne mémoire, c’est stipulé dans le règlement d’ailleurs.

    Après comme je l’ai dit, la multitude de mission en indépendant vient des missions non attribuées pour qu’elles soient faites par n’importe qui. Avoue que c’est parfois ennuyeux d’aimer une mission qui n’est pas dans ton tableau et de te retrouver condamné à trouver un membre de la dite guilde pour la faire. Certes ça permet de faire du RP à plusieurs mais parfois c’est un peu lourd. Mais j’avoue aussi volontiers qu’on tape plus facilement dans le panneau des Indépendants que dans celui des guildes. Pour être honnête, c’est plus ou moins le désert dans les panneaux de certaines guildes sans parler des Illégaux. Sur les trois quarts des missions, tu en trouves à peine une ou deux pour un mage Illégal mais ça ce n’est pas la question.

    En conclusion il faudrait refaire le panneau pour Tous. Séparer les Multi-guildes et les Indépendantes. Et bien rappeler aux indépendants que le panneau qui leur est réservé n’existe pas autrement qu’oralement. Bref, y’a pas de joli planche en bois avec les missions épinglées dessus. Juste un commanditaire qui les choisit faute de mieux.

    J’approuve qu’on limite les indépendants. Et que le premier qui me lance la bave de crapaud se taise, je vais bientôt retourner dans ce groupe et j’y resterais jusqu’à nouvel ordre, avec ou sans limitation.

    Je tiens à venir aussi sur ta dernière partie sur les missions exclusives. C’est en fait le principe du Panneau de guilde je crois. Mais se réserver un domaine n’est pas vraiment simple tu ne crois pas ? Rappelle-toi la mission théâtre de l’anime et celle des Balkans en tout début de série. C’est très contrasté tu ne trouves pas ? L’idée est bonne mais bancal donc à creuser.


    3- Table des scores.

    Disparu parce que jamais mis à jour en fait. Et on a tellement de retard dans le compte qu’au final, on a perdu l’espoir de le reprendre. Donc une remise à zéro pourrait s’imposer ?

    Cette idée de top 3 est bonne mais je refuse le bonus en MM. Si c’est un bonus de guilde, le fruit d’une personne serait offert à peut-être 5 qui n’ont pas levé le petit doigt. Et ça tu vois, je suis totalement contre. Ça reviendrait au système de l’offre de point bonus de certains forums quand tu rejoins un groupe en sous-effectif. Et tout le monde sait à quel point je suis allergique à ce genre de système …

    Après, rien ne nous empêche de trouver un autre bonus. Par exemple – au hasard – Un event de guilde pour récompenser les méritants ? Comme tu l’as dit, le RP est un plaisir je trouve donc cela plus approprier de récompenser les gens ainsi même si ça ferait monceau de paperasse, je vous l’accorde volontiers.

    Katsuro marque également un point : La compétitivité. Si ça peut être un véritable boost ça peut également être la pire des catastrophes. Et on sait tous à quel point on est parfois des vraies têtes brulées - je m'inclue dedans d'ailleurs-. Suffit de voir le topic de Guerre des Sexes en flood.

    Pour cette idée là, je fais la suisse. Je ni pour ni contre. L'idée de Solis me parait être une bonne solution mais je crains que ça parte en vrille pour diverses raisons.


Je tiens a préciser que mon post est sans doute bourré de faute et je m'en excuse. Je n'ai pas réussi à tenir compte des post de tout le monde aussi j'ai pris ce qui m'a parut le plus intéressant - désolé pour ceux que j'ai zappé-.

Et puisqu'on parle d'attractivité, je pense que le Conseil et les Illégaux pourrait bien en prendre un peu plein la tête. Au niveau figue emblématique on a personne Sauf peut être Milady et Bastian en illégal et Sybi, Syn et Sophia au Conseil qui ont le mérite d'avoir un charisme. Le reste c'est un peu la quatrième roue du carrosse ...
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:05

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Bon, je viens donner mon avis suite aux remarques d'Elsa et éventuellement aux commentaires qui ont été fait, si ça peut être utile.


1. Les leaders.

Pour la question du chef, c'est toujours quelque chose de récurrent sur les forums, ou du moins ça l'a été sur ceux que j'ai fréquenté. Ce sont toujours des rôles importants qui demandent un certain niveau et de l'investissement dans le jeu, pas toujours facile à assurer. Je vois deux choses là dedans : soit le leader d'une guilde ou d'un groupe est joué en tant que PNJ, auquel cas ça permet à chacun de se l'approprier dans une certaine mesure pour faire vivre l'ambiance de la guilde dans ses rp, soit il est éjecté au profit de joueurs qui prennent sa place comme c'est en train d'être fait avec Blue Pegasus. Dans le premier cas, jouer une Obaba ou un Makarov en PNJ, ça règle le problème de savoir si le personnage est disponible pour rp, on peut le jouer pour orienter la guilde dans le sens qu'on veut, etc. Seulement j'ai pas trop l'impression d'après ce que j'ai lu que ce soit vraiment autorisé, même si ça a l'air d'être toléré sur les bords (en même temps ça peut se comprendre, car comment garder une cohérence de jeu pour un tel rôle si chacun le fait jouer de son coté sans avoir de vu globale sur la manière dont il a été joué un peu partout). Et, en tout cas pour le moment, j'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de joueurs qui osent se lancer à l'attaque d'un rôle tel que Makarov, Obaba ou Bob. Soit parce que les gens ne veulent pas les jouer, soit parce qu'ils ne veulent pas subir les contraintes de jeu qu'impose un tel perso et que faire un personnage inventé (et donc plus libre) est plus attirant. C'est pour ça que je comprends l'envie qu'ont eu les membres de Blue Pegasus d'éjecter Bob et les deux ou trois PNJ importants de la guilde (et peu importe la manière de faire, au final, ce n'est qu'un prétexte pour arriver à la même fin) et je salue leur initiative car en plus de proposer une alternative, ils sont surtout en train de se motiver pour rp ensemble pour leur guilde et c'est ça le plus important. Car après tout, si le leader n'est pas joué et qu'on ne peut pas vraiment l'inclure en tant que PNJ dans nos rp, son existence équivaut à une existence nulle, et jouer dans une guilde sans leader, honnêtement, c'est extrêmement moins attirant qu'une guilde qui en a une. Sans compter que de ce fait, les gens ne peuvent pas trop orienter la guilde dans le sens qu'ils veulent vu qu'ils ne peuvent outrepasser l'avis du dirigeant qui n'existe pas. Bref. Personnellement je trouve toujours beaucoup plus attirant de jouer dans un clan qui a un chef qui est joué que le contraire. C'est pour ça que je trouve que les guildes du genre BP, CH et toutes celles dont les leaders sont joués par quelqu'un et pas un rôle fantôme, sont les plus attractives et motivantes.

Évidemment, cette question n'est pas aussi simple que "on s'en débarrasse ou pas", et l'activité d'une guilde ne se résume pas simplement à la présence ou non de son chef. Mais c'est clairement un rôle fédérateur et qui donne à chacun des directions à exploiter.

L'idée d'Elsa d'attribuer la responsabilité d'un leader à un ou deux membres est sympathique, pour tout ce qui serait décision plus ou moins importante, même si je pense que ça n'aurait pas le même impact que le personnage joué (mais toujours plus qu'un rôle inexistant, clairement). Après, je n'ai pas de solution miracle à proposer.


2. Les panneaux des missions.

Bon, là, je ne suis pas spécialement d'accord avec plusieurs points. Non, Solis, les mages indépendants ne "traînent pas" et ne "glandouillent pas", au contraire même, ils en sont loin et ils ont plus à faire pour s'en sortir que des mages de guildes qui "passent leur temps à glandouiller au bar" (pour caricaturer aussi les choses). Les mages indépendants ne sont pas sensés trouver des missions aussi facilement que les guildes, oui c'est logique. Cela dit, toutes les missions qui sont de l'ordre de l'illégal ou qui flirtent à la limite de la légalité n'ont pas trop intérêt à se retrouver sur le panneau d'une guilde à la vu de tous. Je vois mal une demande d'assassinat par tel commanditaire trainer sur le panneau pendant 2 mois avant qu'elle ne soit prise par quelqu'un. D'un côté parce que les guildes sont plus ou moins en lien avec le conseil, d'un autre parce que niveau discrétion c'est le fail total. Enfin, ce n'est qu'un exemple, mais je comprends "l'indignation" qui résulte du parfois manque de cohérence en rp qui tourne autour de ce point. Cela dit, je ne pense pas que restreindre l'accès aux missions des indépendants soit une mesure pertinente, et même au contraire. Si on veut booster l'activité des guildes, car c'est le sujet après tout, c'est pas en restreignant les non guildiens que ça va forcément les inciter à s'enrôler. D'autant plus que les guildes existent dans FT et sont le focus principal de la série ok, mais prendre le point de vue d'un indépendant peut également porter un regard différent et original sur le système que Fiore a adopté. Bref, ce que je veux souligner surtout, c'est que je trouve que, ici, c'est surtout question de cohérence RP et que c'est dans la logique narrative qu'on va trouver la solution. Je m'explique. Il y a plein de mission qu'un indépendant peut faire, ok, mais ça ne veut pas spécialement dire qu'il les trouve facilement dans le jeu, qu'il roule sur l'or et les missions ou simplement qu'il prospère en tant que solitaire de la même manière qu'il pourrait le faire en étant dans une guilde. Il y a une certaine précarité de l'emploi pour ces personnages. C'est ce que, en tant que moi-même indépendant, j'essaie de faire ressentir dans le rp : on n'a pas toujours le choix des missions pour gagner sa vie. Donc je ne pense pas que c'est d'un point de vue hors jeu et règle qu'il faut agir, mais bien sensibiliser les joueurs à ce fait. Restreindre les choses ne changera rien si on ne reprend pas les joueurs quand ils parlent d'un panneau des missions pour indépendants. C'est aussi quelque chose que je veux souligner. Les RP sont tous lus pour la validation. Par conséquent, et même si je me doute que ce n'est pas quelque chose de toujours facile ou motivant, à partir du moment où un rp où une telle incohérence existe est validé, pour moi, c'est une erreur, et c'est là qu'il faut agir.

Après, appeler ça requête, mission ou mercenariat, ça ne change rien à la chose, et ça n'empêchera jamais un joueur d'inventer sa mission ou de dire en rp qu'il trouve un contrat de mercenariat à effectuer. Toute la subtilité est dans la manière dont il trouve ça. De la même manière, je ne vois pas le mérite comme quelque chose d'exclusif aux guildes. Si un personnage indépendant se fait connaître de plus en plus dans une région pour régler les soucis divers et variés qui peuvent survenir, sa renommée et son expertise vont s'accroître de la même manière qu'on mage de guilde (avec sûrement moins de visibilité cela dit). Et ça peut être une bonne manière de repérer des nouveaux membres à recruter.

Ensuite, d'une manière plus globale, on peut bien sucrer les missions aux indépendants, ça ne changera rien au fait que si quelqu'un ne veut pas démarrer dans une guilde, il ne le fera pas. Au contraire même, je trouve que ça limite encore plus les interactions entre non guildiens et guildiens, qui ne sont pas toujours faciles à mettre en place. Les missions sont un bon prétexte pour. Il vaut mieux, au contraire, agir sur les guildes pour augmenter leur attraction que sur les indépendants pour réduire la leur. Surtout que c'est un peu le groupe fourre tout quand on ne sait pas ou démarrer, et je sais que beaucoup de joueurs aiment commencer neutres pour ensuite faire leur choix en rp. Après, si un cas de figure comme celui qu'Elsa a mentionné se reproduit (trop d'indépendants) pourquoi ne pas fermer la possibilité d'être indépendant dès le début comme on le ferait pour une guilde trop remplie ? Même si je suis dubitatif sur cette méthode pour ce groupe dans la mesure ou comme je l'ai dit c'est un peu le groupe "par défaut".

Après, je précise quand même que les missions accessibles pour les indépendants ne sont pas des "missions pour les indépendants" mais des "missions pour tous".

Aussi, je suis d'accord avec Elsa sur le fait que les missions de rang S ne devraient être accessibles que pour les guildiens dans la mesure où ce rang est attribué par les guildes. Après pour le cas particulier de Laxus qui n'était pas dans une guilde quand il était viré de FT mais qui était toujours de rang S, c'est différent : il n'empêche qu'il a été accrédité par une guilde, et le rang lui est resté. Après, rien n'empêche n'importe qui d'accompagner le mage de rang S dans une mission rang S, mais ce choix découle de la responsabilité dudit mage dans ce cas.

Après, je tiens quand même à souligner un propos d'Elsa et que d'autres ont repris : c'est que non, les indépendants n'ont pas du tout les mêmes avantages que ceux d'une guilde. C'est pas parce qu'ils sont traités au même niveau d'un point de vu mécanique hors jeu que en jeu ils ont les mêmes avantages. Ne serait que le fait d'appartenir à une guilde est quelque chose d'énorme qu'ils n'ont pas : un refuge, une protection, des alliés, une renommé, un travail assuré, etc. etc... Alors oui, les indépendants peuvent flirter avec la limite de la légalité comme bon leur semble, mais j'ai envie de dire "et alors ?". Un mage de guilde peut aussi le faire, et à vrai dire, c'est actuellement déjà le cas. Ensuite, comme tout le monde, pas vu pas pris. Et, encore plus fort, les indépendants ne peuvent pas prendre part aux évènements de guildes.


3. Le tableau des scores.

Je n'ai pas trop de commentaires à faire là dessus, si ce n'est que peut être on peut donner à la place un avantage RP ? Du genre "la guilde la plus forte de Fiore" ? Aussi, que ce système soit présent ou non n'empêchera en aucun cas des membres de faire la course aux missions s'ils le veulent.

Enfin, j'aimerais juste faire remarquer que "payer pour du rp" c'est déjà comme ça que le système actuel fonctionne à travers la validation, la MM et le mérite. Donc ce n'est pas vraiment une nouveauté.


4. D'une manière générale.

C'est aux membres des guildes de faire vivre leurs guildes. C'est la base, il faut le rappeler, et si les membres ne se bougent pas, et bien, on aura beau faire, ça ne marchera pas. A eux de lier leurs différents RP pour construire une histoire cohérente et qui se suit dans une trame narrative qui va plus loin que juste la succession de RP spontanés sans liens les uns aux autres. De rp avec les membres de leur guildes, pour la guilde avec des objectifs de guilde. Évidemment il n'y a pas que ça, mais c'est quand même pas inutile de le rappeler.

Après, peut être aussi qu'il y a trop de guildes, non ? En restreindre le nombre pour augmenter le nombre moyen de membres par guilde serait pas si idiot que ça ma foi. Genre, Phantom Lord, il y a juste deux membres , Lamia Scale, un, et etc... Bon, peut être plus si on regarde dans le détails des guildes, mais là je parle de membres actifs qu'on voit sur le forum.

Sinon, j'aimerais juste souligner un des propos de Misto qui résume plutôt bien la chose :

Misto a écrit:
En fait l’attractivité des guildes, ça repose sur trois fois rien. Pour rendre une guilde populaire, il suffit d’être le dindon de la farce. Non, sans rire. Faites rire les gens, intriguez les ou plaisez leur et vous aurez une arme de recrutement Massive.

Et pour conclure en répondant à Sybi, je dirai juste : les méchants, c'est les plus classes Cool.

 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 20:12

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Et bien et bien et bien, vous êtes allés super vite et super beaucoup. J'annonce, je ne vais pas gloser cette fois tout ce qui a été dit, je vais juste commenter les idées qui ressortent le plus.

Avant de commencer, je vais juste me permettre un petit préambule:
  • Je ne vais rien commenter de ce qui a amené à la suggestion "Les nouvelles du forum?".
  • Quand je disais les guildes, j'aurais du dire "les organisations", car évidemment (mais visiblement pas pour tous), je pensais aussi aux guildes illégales, à la neutre, et au Conseil. De manière plus lointaine, Crimson Hounds était aussi inclut dedans.
  • Je suis d'accord quand il est dit qu'une guilde repose sur l'ensemble de ses membres et pas juste un chef. C'est aussi le cas pour des équipes sportives. C'est aussi le cas qu'aucune équipe n'a pas de capitaine.
  • Enfin Solis, non, ce n'est pas un soupir de soulagement, mais plutôt un rictus de satisfaction.


Ceci étant dit, laissons place au commentaire de commentaires.

  1. Plus qu'un chef, un leader
    Je vais commencer par faire un aparté sur le cas Blue Pegasus. Je n'étais pas au courant, et pour cause, ça s'est fait totalement en interne de la guilde. De mon point de vue, c'est Damaz qui semblait préparer quelque chose, car c'est en général lui qui faisait allusion à ce qui se préparait que ça soit sur des topics ou en CB. Je l'ai cité pour ça dans mon premier post, méaculpa si je n'aurais pas dû.
    Ensuite, maintenant que je suis au courant, j'avoue ne pas être moi non plus fan de la méthode. Cependant, Blue Pegasus est la guilde parfaite pour essayer ça car cela aurait été impossible à Fairy Tail: virer Makarov, GUildartz, Elfman, Mirajane, Natsu, Gray et toute la clique à l'hôpital ou une autre dimensions, c'est juste pas possible. Donc soit, Blue Pegasus a voulu essayé ça, ils ont travaillé, ils sont arrivés à leur fin, ils ne sont pas concernés par ma suggestion. Qu'ils essayent cette solution dans leur coin, Fairy Tail expérimentera la mienne dans le sien et on comparera les résultats.

    Je vais corriger aussi quelque chose qui a été ou mal compris, ou bien compris mais extrapolé: il est hors de question que les chefs de guilde soient joués par n'importe qui n'importe quand. J'ai lu ici et là "Oui mais alors tout le monde va jouer machin dans son coin, alors que ce sont des personnages de valeurs". Absolument pas, ça n'a pas été mon idée. La mienne consiste en ce qu'un membre, un seul membre, désigné par le plus de staffeux possibles, ait la possibilité de prendre contrôle du chef en lice de sa guilde quand l'intégralité de la dite guilde est concernée (par exemple, mon évènement "Big Day for Fairy Tail!"). Donc, de là, pas question que ne serais-ce deux membres puisse jouer le maître. De même, j'ai précisé "l'intégralité de la guilde", de là, il sera toujours possible de faire jouer le maître quand il s'agit juste de se voir attribuer un ordre de mission, par exemple. Est-ce que ça vous paraît plus raisonnable ou à défaut, plus clair? Je peux apporter un exemple si certains le souhaitent.

    En ce qui concerne les activités, je confirme juste; c'est sûr qu'un chef ayant la tâche officielle de nous pondre 3 even par ans ne doit pas être une excuse pour que les autres membres de guilde se la coulent douce. Disons que c'est un minimum que la guilde s'assure avec cette "obligation (relative)", mais il est évident qu'une guilde sera plus attirante si tout le monde y met du sien, et qu'on attend pas juste le prochain trimestre pour voir tomber notre "dû".

    Pour terminer, cela s'est en général limité à une phrase chez chacun d'entre-vous, parfois même discrète. Mais il est question de "caractère de guilde"; c'est sûr qu'un chef et des even (même aux climats marqués) ne feront pas tout. J'en profite pour dire que j'ai été déçue que l'idée que l'idée d'Amateratsu (clik) n'ait pas été plus populaire; elle a plutôt bien marché chez Angel's Sky, mais alors à Fairy Tail, ça fait un quasi-bide (clik). Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres. C'est franchement dommage, car on tenait là un moyen sympa de faire du "flood RP convivial à la con purement pour la détente", qui aurait été un bon moyen d'avoir des liens rapides et concrets entre membres d'une guilde. Cet échec reflète que "le style d'une guilde" n'est pas prêt d'émerger si on attend que chaque membre fasse quelque chose. J'avais envie d'attaquer le problème avec cette histoire de chef, pour voir si on pouvait aboutir à quelque chose en tenant quelqu'un qui tire/pousse les autres.
    Très honnêtement, j'ai passé pas mal de temps réfléchir sur "comment afficher les couleurs d'une guilde au jour le jour?" et malgré tout le café bu, je n'ai rien eu. Si vous vous sentez de partir en débat là-dessus, je vous suivrai mais ce n'est pas une chose aisée.


  2. Restructuration du panneau des missions
    Je vais rajouter un détail à cette suggestion; je voyais une dizaine de missions pour indépendants, s'étalant sur les rangs D-C-B, et juste une paire pour le rang A.

    Ce qui là ressort le plus c'est: "J'ai envie de commencer en indépendant pour faire une intégration plus souple dans la guilde de mon choix.", soit, intention louable et je dis "oui, c'est valable." Cependant, si c'est là la seule raison qui vous a poussé à passer par la case "indépendant", vous ne verrez rien contre le fait que les prochains n'aient à disposition que quelques missions car le but étant de faire une intégration "pas trop tardive" je suppose, pas la peine de s'éterniser sur des missions. L'un n'empêche pas l'autre en somme.

    Que ça soit "ennuyeux" qu'une mission qu'on aimerait bien faire soit chez l'un et pas chez nous fait parti du jeu. Ca pousse au RP commun et aussi "lourd" cela puisse paraître, c'est selon moi jouable.

    En ce qui concerne les "missions exclusives", c'est là une piste optionnelle et vu ce qui se passe sur les autres suggestions, je pense que nous pourrons y revenir quand on aura plus de place pour en débattre. En clair, quand je vois l'ampleur que ça prend, je n'ai pas envie de creuser ça maintenant.

    Là je suis désolée (oui ça m'arrive), mais je prends Ultiel à part puisqu'en définitive, tu es le seul à être contre avec des arguments valables mais qui méritent d'être critiquer à leurs tours.
    Il est évident que les missions à la limite du légal n'ont pas leurs places sur les panneaux des guildes légales, et même, pas leurs places "physiques" sur un hypothétique panneaux public d'un seul bar. Là rentrerait en jeu Eagle's Claw et les guildes illégales mais c'est déjà le cas donc pas d'inquiétudes à avoir, juste un peu de vigilance au moment des validations des suggestions de missions et des RP de missions.
    Ensuite, j'apprécie beaucoup le raisonnement et le contre raisonnement que tu fais pour en arriver à un soucis que je n'osais à peine effleurer: il faut bien que ça soit aux membres de faire ressentir les contraintes d'être indépendants dans leurs RP. Sauf que, et c'est là le soucis d'être le "seul bon élève de la classe", tu le fais certes et j'admire, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Et en attendant que la source du problème soit soigné, je pense malgré tout que ma solution explicite et retranscris les soucis d'être indépendant de façon HRP.
    Je reste amplement d'accord avec l'importance de la mise en scène RP mais encore une fois, je ne la sens pas assez appliquée et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui. De plus, encore une fois, il serait peut être plus facile de faire cette mise en scène si elle fait échos à des contraintes réelles HRP.
    Si quelqu'un ne veut pas démarrer dans une guilde, grand bien lui en fasse, et je renvoi à ce que j'ai dis plus haut. Quant aux prétextes de rencontre là j'avoue, je suis pas d'accord: on a le don sur les forum RP de faire une rencontre pour un rien du tout d'atome. Des missions en moins ne changeront pas ça.
    Tu es dubitatif sur le fait de fermer le groupe "indépendant" en cas du sur-nombre, moi, j'y suis clairement et déjà opposée.
    Tous les avantages que tu cites à faire partie d'une guilde, ce sont là des avantages RP. Je visais ici le HRP (ayant comme une des armes "la cohérence RP"). Quant à la limite "légal/illégal" dans les guildes, je t'avoue ne pas la voir. Enfin, les even de guildes ne sont pas encore assez nombreux/significatifs pour que cela soit un handicap pour les indépendants. Peut être si ma première idée passe.

  3. Remettre au goût du jour le tableau des scores
    Là je vais être beaucoup plus expéditive car ça fait déjà 3 heures que je suis sur post et c'est le point qui a le plus harmonisé les foules.
    En gros, c'est "non", et je m'y attendais. Certains c'est "non" pour le classement, d'autres pour la récompense, etc... Dans les faits c'est "non" et très sincèrement, je me sens pas de vous contre-attaquer car moi-même je ne suis pas à l'aise avec cette idée. Bien que la remarque sur le système de récompense par Ultiel soit très juste mais passons.
    A la mince rigueur, j'avais pensé plutôt qu'une récompense en MM ou mérite, la possibilité de faire passer le rang S aux membres potentiels pour la guilde la plus productive/active. Mais pas assez de membres en lice pour.

    Je rebondis donc gracieusement sur la proposition de Solis que je trouve plus intéressante et contrairement à Misto, je n'ai aucun mauvais pré sentiments dessus. Par contre, je reviens à la charge avec mon histoire de récompense, peut-on pas imaginer un bonus de +100MM au meilleur RP, +50MM au membre de la guilde du 1°? +50 pour le 2°, +25 pour ses membres. +25 pour le 3°, +0 pour ses membres.




Pour conclure et reprendre un peu le point 4 d'Ultiel, c'est sûr que quelque soit la finalité de ce topic, c'est aux membres de se bouger mais rien ne nous empêche de nous faciliter la voie, aux moyens proposés ici par exemple. Et puis, comme je l'ai montré avec le topic des RP flood, je ne suis pas sûr que les membres soient prêts à se bouger d'eux-même, d'où ces moyens que certains qualifieront d'"artificiels" sont-ils quand même des locomotives pour l'ensemble du train.

Quant au "problème" du nombres de guildes... je ne vois pas comment on pourrait réduire le nombre actuel et de toutes façons, c'est un terrain miné sur le quel tu t'aventures ici alors n'allons pas plus loin.

C'est à peu près tout,
Take care,

 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 EmptySam 9 Nov - 11:08

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

C'est bien "up" qu'on dit dans ce cas-là?

Le traitement de la suggestion "Les Nouvelles du forum?" s'étant terminé, je me permets de relancer celui sur la mienne.

Je demande pas grand chose et à la rigueur si vous voulez juste vous débarrasser de moi (en tout amitié sincère), qu'un staffeu poste juste "En cours d'étude" et je serai satisfaite.

Je n'aime pas juste être la dernière à avoir posté sur ma propre suggestion.

PS: Soulagé que je n'ai pas posté un pavé? :p
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 EmptySam 9 Nov - 11:13

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

En cours d'étude.
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:47

Anonymous
Invité


Click

Wow, désolé pour cet échange raccourci sur la CB hier Elsa, j'ai été pris au dépourvu, du coup je poste ici ce que je voulais dire.
La première proposition sur les chef a été acceptée et sera mise en place "bientôt" (je me mouille pas trop), un tri a été fait dans le panneau des missions, et le dernier blabla est encore en discussion. Hug hug =)
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Entrainement] Dans l'objectif de devenir polyvalent...
» [Mission de rang C] Il faut rendre les morts à la mort.
» L'avenir des guildes
» Anciennes Guildes
» Les chefs de guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées