-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)
 MessageSujet: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyLun 12 Sep - 21:29

Anonymous
Invité


Click

Dans un coin de la ville, se trouvait ce petit bar assez sympathique qu'avait découvert Thomas lorsqu'il était arrivé en ville.
L'atmosphère y était calme et reposante...Un lieu idéale pour se détendre et se reposer. C'est pour ces raisons que Thomas avait beaucoup aimé ce bar. Il retournait après chaque mission.
D'ordinaire, il y venait seul et allait se mettre à une table à l'écart, à laquelle il était rejoint par un ou deux autres mages de passage. Malheureusement, ses compagnons de table avait quitté la ville la nuit dernière.
Thomas arriva devant l'enseigne en compagnie de Izaiah.


Voilà le bar dont je t'ai parlé...

Lui dit Thomas sur son habituel ton froid et sérieux. Il ouvrit la porte et lui fit signe de rentrer. Et comme il se devait d'être galant en présence d'une femme, il la laissa passer et dit...

Après vous...

Il partit ensuite s'asseoir à la table isolé qu'il avait l'habitude d'occuper. Il s'assit et fit un signe à la serveuse afin qu'elle vienne prendre leur commande. Lorsque cette dernière s'approcha et leur posa la question habituel, Thomas regarda Izaiah d'un air interrogateur et demanda à cette dernière...

Bonsoir !
Vous désirez ?


Je vais prendre un verre de saké...
Et toi que prendra tu ? Choisis ce que tu veux c'est moi qui invite...


Enfin quand je dis ce que tu veux...J'exclus bien sûr les vins aux prix exorbitants...Enfin elle devrait comprendre...Elle n'est pas sotte...

Après que Izaiah eut passé sa commande, la serveuse partit chercher leur commande. Puis dans les instants qui suivirent, elle la déposait sur la table. Thomas remercia la serveuse, puis tourna la tête vers Izaiah...Il ne savait rien d'elle, mis à part si ce n'est son prénom...
Il était curieux et voulait en savoir plus...


Et sinon plus sérieusement...Que fais-tu ici, je veux dire dans cette ville..?
Tu es une mage..? Ou bien une simple touriste..?


Thomas la regarda droit dans les yeux et ne détourna pas à un seul moment le regard. Il arrivait toujours à faire parler les gens comme ça...bien que ce ne soit pas la meilleure façon de s'y prendre dans certaines situations.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMar 13 Sep - 14:56

Anonymous
Invité


Click



Le ton avait changé.
Ses paroles ne dégoulinaient plus de gentillesse mielleuse. Il n'en était pas moins amical, peut-être juste plus sincère. Ce n'était pas là pour me déranger même si j'admets avoir trouvé ça assez hypocrite pour le coup. Envers lui même déjà et puis pour son entourage. Ça aussi c'était une chose que j'avais du mal à comprendre. Je n'ai jamais chercher à cacher mon caractère désabusé et pessimiste, bien que cela fasse généralement fuir les gens. Pourquoi devrait-on se mentir et mentir aux autres...? S'ils ne sont pas prêt à nous accepter tel que nous sommes, alors autant passer son chemin. Quitte à rester seul...
Me perdant dans mes pensées, j'eus presque oublié le fait que Thomas nous conduisait dans un bar...
Courtoisie ou galanterie; deux noms pour des actions tellement similaire mais dont les attentions restent parfois très différentes. Saupoudré d'un mélange de vouvoiement et de tutoiement...
Enfin, tout ça pour ouvrir une porte. Le faire moi-même ne m'aurait pas déranger, mais il fallait avouer que l'attention était gentille, voire agréable. Peut-être avait-il peur que je l'ouvre de manière rustre pour finalement lui envoyer dans la figure, qui sait. Cette idée m'arracha un pale sourire.


Une fois que la serveuse posa les boissons sur la table, Thomas recommença à poser des questions. L'inverse m'aurait moins déranger. J'ai toujours eu horreur de répondre aux questions, surtout lorsqu'elle me concernait. Mais, par preuve de politesse envers la personne qui m'invitait, j'étais contrainte de répondre. Tirant une moue boudeuse tout en remuant le contenu de mon verre avec ma paille, je me préparai à lui répondre. Je n'aimais pas trop la manière dont il me fixait. Peut-être espérait-il me faire cracher le morceau ainsi, avec ses yeux de couleur glace. Ou alors, peut-être qui cherchait à me montrer la façon dont j'avais tendance à regarder les gens.

« Merci pour le verre, en tout cas. Je suis de passage, je visite. Je n'ai pas grand chose à faire de toute manière. » disais-je. En rajouter plus était inutile.

Après tout, je ne disais que la vérité, très écourtée certes, mais certains passages de ma vie ne le concernait pas. Je me voyais mal sortir à un parfait inconnu: « Oui ! Bonjour, mon vrai prénom est Leiah, j'ai dix-sept ans et j'ai tué mon frère qui s'appelait en fait Izaiah ! Et toi ? Quoi de beau dans ta vie ? ».
Tiens, l'idée pouvait être drôle au final, rien que pour voir la réaction des gens, même si très peu de personnes croiraient cette histoire saugrenue. Et bien que ce soit la pure vérité.
Plus ou moins donnant-donnant, je cherchais à retourner des questions à Thomas. Si je l'étouffais sous un flot de questions diverses et variées, peut-être qu'il ne chercherait pas à reposer d'autres questions que je jugerai trop impersonnelles...

« Et toi ? Tu fais quoi dans le coin ? Comme tu disais plus tôt, le port est plutôt un endroit où l'on voit beaucoup de marchants, marins... et de mages. Tu as l'air un peu perdu et tu as avoué ne pas connaître la ville, je déduis donc que tu es un magicien, je me trompe ? Si ce n'est pas indiscret et si j'ai vu juste, tu utilises quoi comme genre de magie ? »

Feindre de l'intéressement pour la magie serait assez dur, même si mon habituel air froissé ne devrait pas traduire grand chose.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMar 13 Sep - 18:44

Anonymous
Invité


Click

Thomas en déduit, par sa réponse, qu'elle n'était q'une simple touriste...Elle disait ne pas avoir grand chose à faire, pourtant il y a toujours quelque chose à faire tant que nous sommes en vie. Elle cache peut être quelque chose ou bien elle n'a peut être pas envie d'en dire plus...
Ce n'est pas ça qui allait déranger Thomas, chacun fait ce qu'il souhaite. Il n'allait pas la forcer à en dire plus qu'elle ne le voulait, de toute façon il n'en avait pas envie.

Désormais, elle cherchait à en apprendre plus sur lui. Elle qui semblait détestait les questions dans ce genre, ferait elle seulement semblant de s'y intéresser...
Qu'importe, elle lui avait posé une question et il allait lui répondre.


Ce que je fais ici...Et bien, oui je suis bien un mage comme tu l'as deviné.
Je suis un indépendant et j'effectue quelques missions pour rendre service quand je le peux. Comme je commence, je ne fais que des missions assez simples.

Quant à ma magie...


Thomas s'arrêta soudainement. Parler de sa magie, lui rappela soudain les entrainements avec son grand-père...Toujours plus exigeants chaque jour...Il eut un petit instant de mélancolie, mais il se ressaisit et se prépara à reprendre.
Mais au moment où il allait ouvrir la bouche pour lui expliquer en quoi consistait son pouvoir; il se rappela soudainement qu'elle n'était qu'une simple touriste. Elle ne devait pas vraiment s'intéresser à la magie et devait juste dire ça pour que la conversation ne soit pas qu'un grand vide...
Il reprit en relevant la tête et en la regardant avec un léger sourire.


Je suis stupide...Tu n'est pas une mage, tout ceci ne doit pas beaucoup t'intéresser...
Je suis désolé, je n'y avais pas pensé.
Mais bon, il faut dire que ta mine inexpressive ne m'a pas beaucoup aidé à savoir si tu t'y intéressais vraiment ou pas...


Thomas but quelques gorgées de son verre. Il balaya la salle du regard avant de se poser une question.
Qu'est ce qui pouvait bien intéresser cette jeune femme. Elle n'avait pas tant l'air d'aimer les visites et n'avait pas l'attitude des vrais touristes surexcités qui visitent tous les lieux importants d'une ville avant de vite repartir vers une autre ville.
Il en vient donc à se poser la question...Pourquoi voyage t-elle..? Ne pouvant pas rester sans réponse, il lui demanda, au péril de l'ennuyer encore avec une question.


Si ce n'est pas indiscret non plus, j'aimerais savoir ce qui t'as poussée à voyager. Car comme tu l'as dit, tu n'es que de passage. Et étant donné que tu ne sembles pas être une mage, j'en déduis que tu voyages pour d'autres raisons...
Donc pourquoi voyages tu , est ce seulement pour voir le monde ou pour d'autres raisons...plus personnelles..?


Thomas n'insista pas trop sur les derniers mots, faisant ainsi comprendre que ces raisons personnels, si il y avait, pouvait rester secrète. Il ne voulait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Et puis après tout, chaque personne doit garder une part de mystère en elle...Même si celle de Izaiah était vraiment très grande.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMar 13 Sep - 20:39

Anonymous
Invité


Click

J'aurai dû soupirer.

Malheureusement, mes lèvres restèrent coller entre elle. Il avait fini par éviter mes questions, prétextant que cela ne m'intéresserait certainement pas. J'avoue qu'il n'avait pas spécialement tord mais j'aurai préféré ça au fait qu'il ne s'enquière de nouvelles questions à mon égard. Il semblait avoir peur que je m'ennuie, rappelant au passage que mon air stoïque ne l'aidait pas spécialement pour trouver un quelconque sujet de conversation. Ces dires quelque peu vexant ne provoquèrent chez moi aucune réaction. Après tout, ce n'était rien que la vérité.
Que ce soit un sujet intéressant ou non, j'aurai pu parlé, ou l'écouter parler de n'importe quoi tant qu'il ne s'agissait pas de moi. Cependant, ce Thomas semblait avoir la fâcheuse manie de vouloir poser trop de questions à mon sujet. Ce qui était sans doute la réaction des plus habituelles chez des personnes « normales »

Posant mon coude sur la table, ma main servit de support pour ma tête. L'autre quant à elle jouait avec la paille encore présente dans mon verre. Mes yeux qui avaient balayé la salle se posèrent de nouveau sur le jeune homme qui semblait attendre une réponse. Une ou deux minutes durent s'écouler avant que je ne me décide enfin à répondre. Mentir n'était pas dans mes habitudes, surtout que mes mensonges avaient tendance à ressembler à des histoires farfelues et inimaginables. Pour vous dire, même le plus crédule des enfants ne croirait pas mes inventions. Raison pour la quelle, je préfère dire la vérité quitte à ne pas tout dire.
Avant de répondre, je me suis permise de souffler longuement. S'il tenait tant à poser des questions, je pouvais toujours le mettre mal à l'aise afin qu'il arrête, ou bien qu'il trouve d'autres sujets de discussion. Après tout, ce que j'allais dire n'était que les réponses aux questions qu'il posait. Disons qu'il le cherchait presque.

« Mh, c'est intéressant de voyager; de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles villes... » Je marquai un blanc avant de reprendre. « J'ai fui mon domicile. Mon père était violent. Il détestait la magie. Donc il avait tendance à frapper ma mère qui était une magicienne.  »

Toujours accoudée, je me suis permise de siroter ma boisson après avoir lancé ce blanc. Je continuai à le dévisager afin de décrypter une quelconque réaction. Peut-être allait-il croire que je mentais. Après tout, il pouvait croire ce qu'il voulait. En soi, il fallait que je l'admette, discuter avec quelqu'un n'était pas si désagréable que ça. C'était plutôt le fait de répondre à des questions trop privées qui était le plus dérangeant. Et puis, faute d'empathie, j'avais plutôt tendance à effrayer les gens avec qui je discutais, un tant soit peu.

« Si tu veux continuer à parler de ta magie, cela ne me dérange pas. Je reconnais que ça m'intéresserait de savoir quel don tu possèdes... Sinon, pour continuer dans la suite logique d'une discussion banale de deux personnes qui se rencontrent, je te retournerai la question que tu m'as posé à l'instant. Savoir dans quel but tu voyages; l'argent ? la reconnaissance ? Enfin, je suppose que les mages sont surtout attirés par la quête de pouvoir ou d'argent...  »

Il allait sans aucun doute, croire que je le juge, mais non. Même la plus avide et la plus cruelle des personnes était libre de faire ses choix...
Puis une discussion était un échange entre deux personnes. Non pas le monologue d'une seule et même personne... même si cela avait tendance à m'arranger parfois. Attendant une réponse anodine, mon regard se posa sur l'extérieur. Contrairement au port, beaucoup de gens semblait traverser la ville.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMar 13 Sep - 21:33

Anonymous
Invité


Click

Fugue et violence...C'était donc ça qui l'avait fait partir à l'aventure...C'est assez triste, son père détestait à ce point la magie...Quel horreur...Quel homme pitoyable...
Izaiah ne devait avoir eu la vie facile. Mais maintenant qu'elle avait fugué, elle n'avait plus à supporter ce spectacle.
Thomas ne put s'empêcher d'éprouver un peu de compassion envers Izaiah qui ne dut pas avoir une enfance facile. Lui qui est très réceptif au malheur des autres, ne put s'empêcher de s’excuser.


Désolé de t'avoir posé cette question...Je ne voulais pas te forcer à te rappeler de mauvais souvenirs...Désolé..

Le regard qu'il lança à Izaiah était empli de compassion et de tristesse. Il n'aimait pas que les autres soient malheureux, même si il n'avait rien à voir dans l'histoire. Il se sentait toujours coupable d'avoir fait remonter de tels souvenirs.
Pour se faire pardonner, il se décida à répondre aux questions de la jeune femme. Il pose à nouveau son regard vers la jeune femme et leva une de ses mains vers elle.


Voici mon pouvoir...Je maîtrise le sable...

En même temps qu'il prononça ces paroles, un filet de sable s'envola lentement jusqu'au visage de la jeune femme. Le sable fit ensuite le tour de la main de la jeune femme avant de revenir former une sphère dans la main de Thomas. Ce dernier reprit ensuite la parole.

Je peux générer le sable comme je peux utiliser celui qui est déjà présent dans le sol...
J'ai aussi la capacité de rendre chaque grain de sable aussi dur que de l'acier, je peux ainsi utilise le sable pour me défendre et contre attaquer...
Voilà, tu connais mon pouvoir.


Il referma ensuite sa main et la ramena à son verre. Il reprit sa posture et but à nouveau quelques gorgées.
Elle lui avait retourné la question de la cause de son départ à l'aventure. Pour Thomas, cette question revenait à lui demander ce qu'il faisait dans ce bas monde. Il lui répondit donc avec toute la franchise dont il pouvait faire preuve.


Mes parents étaient des mages. Ils étaient souvent en mission et c'est donc mon grand-père qui m'enseigna la magie. Un jour, j'ai trouvé mon grand-père mort dans son lit. J'ai donc finit de grandir seul en l'absence de mes parents.
Puis ce fut le tour de mes parents...Un de leurs amis m'annonça leur mort...
Il n'y avait donc plus rien qui me retenait chez moi. J'ai donc tout vendu et je suis parti voyagé et rendre service aux gens en utilisant ma magie.


Il en avait peut être trop dit. Mais elle avait été sincère avec lui et lui avait expliqué pourquoi elle avait fugué. Il avait donc expliqué pourquoi il était parti voyager. Il voulut lui montrer que même si elle avait souffert, elle n'était pas la seule à être dans cette situation. Lui aussi avait souffert.

Désolé si je suis trop rentré dans les détails...Mais il faut que tu comprennes que les mages ne recherchent pas tous l'argent et le pouvoir...Certains le font juste pour aider les autres...

Il finit son verre et balaya à nouveau la salle du regard. Puis il posa à nouveau son regard sur la jeune femme. Il voulait vraiment lui montrait qu'elle n'était pas la seule à souffrir. Mais en même temps, il étaient là pour parler donc il verrait ça plus tard.

Bref...Passons...
Je voulais te demander, tu ne connaitrais pas des gens qui auraient besoin de l'aide d'un mage ?
Parce que travailler pour les marchands et les pêcheurs commence à me fatiguer. La seule chose que ces types apprécient c'est la mer pour les uns et l'argent pour les autres...


Il marqua une courte pause puis reprit un peu plus tard.

Puis tu pourrais toujours m'y conduire. Comme ça j'aurais pas à faire le trajet seul..
Qu'en penses tu ?


Il regarda la jeune femme avec un air interrogateur...Mais en s'attardant assez longtemps l'on pouvait peut être discerner autre chose dans ce regard...Peut être était-ce de la sympathie ou même de la compassion...Qui aurait pu dire ce que ce regard cachait...
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMer 14 Sep - 12:38

Anonymous
Invité


Click

Harujion, probablement à l'heure actuelle le plus grand port commercial de Fiore. C'est aussi le point de rencontre entre cette région et toutes les autres par lesquelles on pouvait y accéder par bâteau. C'était par ce biais qu'un duo atypique et régulier revint des terres éloignées de Bosco de leur dernière mission sur place. Le plus grand des deux était ridiculement accoutré et surtout affublé d'un casque médiéval sur les yeux, tirant la langue à chaque mot prononcé par sa bouche de façon extravagante, tandis que son partenaire avait déjà plus le stéréotype du prince charmant de par ses habits et son attitude, bien que sa coupe de cheveux étaient elle aussi tout aussi atypique. Bref trève de description foireuse, Fried et Bixlow revenaient de leur mission et avaient débarqués à Harujion. Sur le chemin de la mairie, le premier et le plus grand biffurqua, sous l'oeil interrogateur de son partenaire.

" Fried j'te laisse faire le rapport au concerné tout seul et on se rejoint au bar, okay ? "

Ce dernier acquiessa, après tout il savait que Bixlow était suffisamment extravagant pour préférer fréquenter une taverne que de faire un compte-rendu, ou plutôt d'écouter Fried faire le dit compte rendu plus assidument que lui. De ce fait ils se séparèrent, et l'homme aux cheveux magiques alla récupérer leur dû auprès de leur employeur, le maire. Depuis la récente et précédente affaire d'esclavagistes sur Harujion, Fairy Tail, qui s'était en grande partie occupée de l'arrestation du réseau sur place, avait été recommandé pour continuer l'affaire et disloquer le réseau à sa source même, en Bosco. Mission satisfaisamment réussite par le démentellement de deux comptoirs par les deux hommes. Une fois le rapport fait, Fried hésita un instant. Il semblerait qu'il y avait une chose qui clochait, un truc important tandis qu'il se mettait en marche pour rejoindre Bixlow. En effet, ce bêta avait oublié de préciser à Fried dans quel bar ils devaient se retrouver...

Arpentant la ville, il entra dans le premier bar venu, sans succès. Il en tenta un autre, pareil. Sur le troisième, il commenca à craquer intérieurement, tandis qu'un air stoïque continuait à le parcourir de l'extérieur. Pour seul indice de son énervement, il plissa l'oeil gauche, étant donné que le droit n'était pas visible. Apparemment il devait passer à la vitesse supérieure, et pour cela il devait... demander des renseignements. Il scruta la salle du bar en question, et aperçut au même moment un jeune homme atypique dans le sens où au moment où Fried le vit, une traînée de ce qui semblait être du sable parcourait sa main après avoir virevolté auprès de son interlocutrice. Allez, après tout les plus à même de trouver et remarquer les mages étaient eux-mêmes des mages. Pourquo icela ? Car une personne normale voyant un mage verrait en lui un individu étrange et attirerait sa curiosité sur ce qu'il ne savait pas lui même maîtriser, tandis qu'un utilisateur de dons profanes voyant un autre mage serait davantage intéressé par sa curiosité à comprendre la magie que ce dernier emploie, et toute sorte de choses comme ses appartenances à sa guilde potentielle et tout le reste. Il se rapprocha de la table lentement, puis arrivé auprès de la personne qui l'intéressait, il commenca cependant par une salutation envers la demoiselle d'en face en inclinant légèrement la tête, avant de s'adresser au jeune homme roux.

" Excusez-moi de vous déranger ainsi impunément, mais il s'avère que je recherche mon... partenaire, il s'agit d'un magicien avec plusieurs poupées flottant à ses côtés. Vous ne l'auriez pas vu par hasard ? "

Le souci était qu'en se proclamant partenaire d'un mage, il laissait le doute envers son interlocuteur sur sa nature de magicien également, et pour peu que ce dernier soit observateur et cultivé, il pouvait reconnaître le symbole de Fairy Tail sur sa main gauche et également sur la partie métallique formant le pommeau de son sabre. Ceci dit il espérait que ce jeune homme ne s'avère pas trop embêtant ou curieux envers ce détail. Après tout, c'était Fried qui avait posé sa question en premier.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMer 14 Sep - 16:49

Anonymous
Invité


Click

Avant même que Izaiah ait pu répondre, un homme aux cheveux verts s'approcha d'eux. Il salua Izaiah avant de poser une question.
Chercher un ami dans un bar...Si ce dernier ne lui avait pas dit où il allait, il pourrait chercher longtemps car il y en avait des bars dans cette ville.
L'homme aux cheveux verts s'étant excusez et ayant saluer les deux jeune avant de parler, Thomas ne vit aucune raison de ne pas lui répondre.
Il le regarda et lui répondit sur son habituel ton froid et sérieux.


Non, désolé. Je ne l'ai pas aperçu...
Mais si il est dans un bar, vous aurez du mal à le trouver. Il y a bien trop de bars dans cette ville pour que vous le cherchiez seul.


Thomas observa un peu plus attentivement le jeune homme. Il aperçut alors un tatouage au dos de sa main. Il devina alors que l'homme aux cheveux verts était un mage de Fairy Tail. C'était peut être un bon mage. Une idée vint à l'esprit de Thomas...Il pourrait essayer d'en apprendre plus sur lui et les autres guildes du royaume en lui demandant ce qu'il en pensait.
La seule chose qui l'ennuyait était le réaction de Izaiah. Elle qui n'était pas passionné par la magie aurait peut être envie de quitter le bar en voyant que la conversation allait tourner autour de la magie.
Mais bon, il devait tenter d'en apprendre un peu plus.
Il regarda à nouveau l'homme aux cheveux verts avant de l'inviter à leur table.


Vous aurez beaucoup de mal à trouver votre partenaire.
Puis je vois que vous êtes un mage de Fairy Tail...Asseyez vous donc à notre table et parlez nous donc de votre magie...Entre mages, on peut bien discuter un peu de ces choses là, non ?


Il regarda ensuite Izaiah, il espérait que cette dernière n'allait pas mal prendre l'invitation que Thomas avait faite à l'homme aux cheveux verts. Puis il se dit que ça se passait mal, il pourrait toujours essayer de se faire pardonner en l'invitant à manger.
Puis il se posa la question qui lui vient toujours un peu trop tard à l'esprit...Qui était cet homme aux cheveux verts..?
Il attendit donc que ce dernier soit assis avant de lui poser la question fatidique.


Peut-on connaitre le nom de notre nouvel invité ou serait ce trop demander ?

Thomas regarda alors le mage aux cheveux verts, attendant que ce dernier lui réponde.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyMer 14 Sep - 23:12

Anonymous
Invité


Click

Sacré Bixlow, toujours capable de se mettre là où personne, pas même son coéquipier, ne pouvait le dénicher. Généralement c'était la même en mission, et le Ténébreux se devait souvent de le remettre sur la voie quand il le fallait. C'était décidément une mauvaise idée que de l'avoir laissé faire ainsi. Enfin bref, sur le coup, Fried était vraiment embêté, mais surtout exténué d'enchaîner les refus et les loupés. Il soupira légèrement, et rares sont les instants où Fried laissait transparaitre ses émotions, ici un léger air blasé. Cependant interloqué, il vit que son interlocuteur l'invitait de façon certes brusque, mais amicale, à intégrer la table. Fried n'appréciait que guère cette manière de se mêler des affaires des autres, mais c'était lui qui était venu le premier. De plus entre chercher une aiguille dans une botte de foin ou se poser autour d'une table, sur le coup le choix était vite fait. Fried empoigna le dossier de la chaise et s'installa, tandis que l'homme aux cheveux rouges continuait à poser des questions autant indirectes parfois que franches.

Mirajane le lui avait pourtant bien dit, il devait essayer de se sociabiliser. Refuser absolument tout d'autrui était une forme d'antipathie générale, et n'amenait aucunement à la sympathie envers sa personne. Elle lui avait donc conseillé de s'ouvrir aux autres, aussi inconnus soient-ils. Dans ce cas oui, cette situation bien que bizarre était la bonne pour se t ester soi-même sur le sujet. Même si les questions du concerné était très directes, Fried ne broncha pas et commenca à répondre logiquement.


" Voyons c'est tout à fait normal... Je m'appelle Fried Justine, et comme vous l'avez si bien remarqué, je suis Mage dans une guilde. Et vous deux ? "

Hmm, apparemment ce n'était pas trop pompeux ni problématique sur cette première lancée. Fried se mit alors à observer la réaction de ses interlocuteurs, intrigué de savoir si sa sociabilisation était en bonne voie.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyJeu 15 Sep - 10:15

Anonymous
Invité


Click

Un jeune homme aux cheveux verts.

Lui aussi, avait l'air d'avoir opté pour une couleur capillaire peu ordinaire... Celui-ci s'était approché de notre table pour nous demander quelques renseignements. Mais, comme à la grande habitude de Thomas, il lui agrippa la jambe pour lui poser quelques questions qui allaient certainement porter sur son histoire et sur ses dons. Encore une fois, la conversation allait porter sur la magie et sur la fameuse guilde de « Fairy Tail ». Enfin, fameuse pour ses catastrophes récurrentes en tout genre... Après tout ce n'était que des dires et pour tout avouer, cela ne m'intéressait pas plus que ça.
Le jeune homme se présenta en tant que « Fried Justine » puis, tandis qu'il continuait sur sa lancée, je me permis d'observer un peu plus le personnage. Outre ses cheveux verts tape-à-l'œil qui captaient l'attention de mon regard, deux sortes de petits épis, ressemblant étrangement à des antennes zigzaguaient dans sa longue chevelure. La couleur avait tendance à me rappeler le surnom dont m'avait affublé Tony: « Tête d'Algue ». À l'heure actuel, ce surnom conviendrait nettement plus à ce Fried qu'à moi.

D'ailleurs, son regard jongla entre Thomas et moi. Effectivement, il était peut-être plus poli de répondre à la présentation du mage que de l'observer de haut en bas. J'aurai espéré que le jeune homme aux cheveux roux réponde à ma place étant trop peu motivée pour parler. Mais il ne le fit pas. Retenant un soupir et accessoirement, de donner un coup dans la chaise de celui qui avait invité Fried, j'ouvris la bouche, toujours accoudée sur la table:

« Thomas Makyo, un mage qui manipule vraisemblablement le sable et qui semble en quête de compagnie pour trouver des missions ou autre; et moi, Izaiah Sloan, simple passagère.  »

Un peu sèche certes, mais ma sociabilité étant proche d'un néant intersidérale pouvait facilement justifier ce fait. Après tout, cela était presque gravé sur mon visage: « Bonjour, je suis antipathique à tendance désagréable. Veuillez passer votre chemin si vous êtes bavard. ». À l'avenir, j'achèterai un panneau pour le signaler, histoire que cela soit encore plus visible.
Puis, n'ayant pas grand chose à rajouter pour cette pâle présentation, j'entrepris de vider le fond de ma boisson, tout ça armée de ma paille.
Mon regard qui s'était alterné entre Fried et Thomas se déposa sur la vitre en face de moi. Ils avaient certainement des choses à se dire sur leur magie ou tout ce qui s'en rapporte. En bref, peu de chose intéressante pour moi et raison pour laquelle je me décidais d'observer les passants par la fenêtre un peu salie par la poussière.

D'ailleurs, il y avait vraiment des gens étranges dans cette ville. À commencer par ce Fried qui, physiquement était bien plus bizarre que Thomas. Mais je pense que celui qui pouvait gagner le premier prix à ce sujet était ce gus qui passait devant mes yeux. Grand, vêtu encore plus étrangement que le nouvel arrivant et portant une sorte de visière médiévale. Je crois que le plus choquant dans le lot était ces sortes de totems. Ma mine resta sans expression, même si cet étrange personnage avait de quoi susciter une attention particulière telle que de la surprise ou autre... Mes yeux suivirent la personne jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement de mon champ de vision.

Dos tournés quant à cette scène, les deux mages encore assis à la table ne semblaient pas l'avoir vu. Enfin, cela n'était sans doute pas très intéressant et il ne correspondait pas vraiment à la description qu'avait fait Fried de son partenaire.
Dans un élan de sympathie générée par cette vision quelque peu burlesque, j'interpellai la serveuse pour une nouvelle commande.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) EmptyJeu 15 Sep - 21:09

Anonymous
Invité


Click

Izaiah avait répondu à la place de Thomas et l'avait présenté. Ce qui étonna quelque peu ce dernier. Elle qui semblait si ennuyé de tout ceci, avait pris l'initiative de les présenter. Au moins, ça montrait qu'elle s'y intéressait un peu plus que ce qu'elle voulait montrer.
Le jeune homme aux cheveux s'était présenté...

Fried Justine...De Fairy Tail...

Il ne le connaissait pas...Remarque, il ne connaissait pas beaucoup de mages, c'est à peine si il connaissait le nom de toutes les guildes légales. Ce n'est pas que ça ne l’intéressait pas, c'est juste qu'il ne les avait pas appris. Il connaissait certains mages par réputation, mais la plupart étaient de parfaits inconnus pour lui.
Bref ça ne servait à rien de s'attardait sur ces choses là.
Il releva la tête et observa Fried puis Izaiah. Voilà, sa journée se passait bien. Lui qui pensait passer sa journée seul, il se retrouva avec ces deux là ici. La solitude commençait à lui taper sur le système et il n'y avait rien de mieux que de faire deux nouvelles rencontres pour lutter contre cette dernière.
Il se trouva donc fort content d'avoir pu trouver deux partenaires pour passer un bon moment autour d'une table.


Il tourna ensuite la tête vers Izaiah. Une chose le gênait par rapport à elle. Pourquoi voulait elle tant rester fermée à ce point sur son passé...Certes, ils ne se connaissaient pas beaucoup, voir même presque pas. Mais bon, elle avait évité toutes les questions sur elle en les détournant ou en les bâclant sans parler du plus important. Ce mystère ne la rendait que plus intéressante. Thomas était quelqu'un d'assez curieux, même si il n'aimait pas trop forcer les gens à parler d'eux si ils ne le voulaient pas.
Mais cette fille avait quelque chose en plus...Elle cachait vraiment bien son jeu et ne disait rien qui pourrait nous donner des informations précises sur elle.
Sans s'en rendre compte, Thomas était en train de fixer cette dernière pendant qu'il parlait avec Fried. Il ne la lâchait pas du regard, ce n'était pas intentionnel mais il se disait que peut être il verrait quelque chose qui trahirai son impassibilité et sa mine inexpressive...Peut être pourrait-il voir une émotion sur son visage autre que l'ennui et la fatigue...Peut être verrait-il un sourire ou même une larme..Qui sait...


La soirée passa. Thomas, Fried et Izaiah passèrent un bon moment à parler de leur passé, même si Izaiah ne faisait plus qu'écouter que de parler. Elle ne semblait pas avoir envie que l'on en sache plus sur son passé.
Néanmoins, de leur cotés, Thomas et Fried parlèrent magie et mages durant presque toute la soirée. Ils s'entendaient assez bien pour de parfaits inconnus. Mais cette discussion prit fin lorsque Fried décida de partir pour retrouver son camarade. Il les salua et les quitta.
Puis peu de temps après, ce fut au tour d'Izaiah, elle disait avoir d'autres choses à faire. Thomas la raccompagna jusqu'à la sortie, puis ils partirent chacun de leur coté.

Thomas fut assez triste de devoir repartir et continuer sa route seul. Mais après tout, c'est le destin...Peut être qu'un jour il serait amener à la revoir...Oui la, car il avait très envie de revoir Izaiah qui était resté un mystère pour lui. Lui qui n'abandonne que très rarement, il était déterminé à découvrir qui se cache sous ce masque de froideur !

C'est sur ces pensées que Thomas se dirigeait vers une destination inconnue, espérant qu'il ne ferait que peu de mauvaises rencontres.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar)   [RP Libre] Un verre, une rencontre... (Bar) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre]- Takeru- Un petit Verre pour se Rafraîchir ....
» Que dites-vous d'un verre ?
» Verre de la Pensée. ¤ Solo-
» Because of You [Libre]
» Je te retrouverais [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP