Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Arrivée au port ! [RP Libre]
 MessageSujet: Arrivée au port ! [RP Libre]   Arrivée au port ! [RP Libre] EmptyDim 11 Sep - 12:01

Anonymous
Invité


Click

Cela faisait quelques temps que Thomas avait commencé à parcourir le royaume de Fiore. Il en avait de toutes les couleurs, jamais il n'aurait pensé que les gens avait autant besoin de l'aide des mages. Lui qui avait fait le choix d'être un mage indépendant et d'aidé les personnes qu'il croiserait, il pensait passé plus de temps à chercher du travail qu'à aider les gens, mais finalement le temps était équitablement répartie entre ses deux taches.
Néanmoins, il ne travaillait pas pour grand chose et devait souvent aider plusieurs personnes en même temps pour arriver à remplir ses poches et son estomac.
Actuellement il revenait de l'île de Galuna, où il avait aider quelques marchands à livrer leurs marchandises...

Sur le papier ça ressemblait plus à une mission d'escorte...Je me suis fait avoir, j'ai du décharger toutes leurs marchandises...

Cette "mission" l'avait épuisé. Il avait dormi durant la moitié du voyage de retour, en plus du repos qu'il avait prit sur l'île. Mais maintenant il était arrivé au port de Harujion...Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire, vers où partirait-il ?..
En tout cas, il avait décidé de prendre quelques jours de congés, enfin si il y arrive...Parce qu'il ne savait pas combien allait lui donner les marchandes pour les avoir aidés.
Le bateau accosta et Thomas descendit en compagnie d'un des marchands qui devrai lui remettre sa prime.


Tiens, voilà pour toi jeune homme. Il doit y avoir 10 000 joyaux.

Euh...Merci beaucoup...

Mer**...J'ai pas touché la moitié de ce que j'espérais...Je me suis encore fait avoir...

Thomas n'avait pas osé leur demander plus lorsqu'il reçut la somme. Vu l'état de leur habits, ils ne devaient pas rouler sur l'or et cette somme devait être énorme pour eux. En tout cas, Thomas encaissa la prime, il avait besoin de cet argent si il voulait manger et dormi au chaud.

Mais maintenant, le monde s'ouvrait à nouveau à lui et il ne savait pas du tout où allait. Peut être que le destin allait lui être favorable et qu'il trouverait une mission à accomplir dans les parages...

Te fais pas trop d'idée mon pauvre...La vie ne nous pas que des cadeaux et elle ne nous sert pas tout sur un plateau. Allez il est temps de te bouger et de choisir une direction.

Thomas commença donc à chercher dans ses affaires sa carte de Fiore...Mais même après avoir entièrement vidé son sac, il ne la trouva pas...

Ça c'est bien moi, je range jamais mes affaires...Je dois l'avoir oublié sur le bateau ou sur l'île...

Thomas rangea ses affaires dans son sac, puis se releva et commença à regarder autour de lui. Il y avait foule et il ne lui serait pas difficile de trouver quelqu'un qui aurait une carte de Fiore. Il commença donc à interpeller les passants, ce n'était pas quelque chose d'habituel pour lui qui se débrouille seul d'ordinaire.


Excusez moi, auriez vous une carte de Fiore ?
Désolé, je suis pressé...

Excusez moi..
Non désolé !
Hey mais vous savez même pas ce que j'allais demander !

Monsieur !
Désolé jeune homme, je n'ai pas de temps à t'accorder.

Thomas commençait à perdre espoir, mais ce n'était pas son genre d'abandonner. Il aperçut alors un jeune femme qui ne semblait pas pressée, elle avait même l'air d'attendre. Il ne savait pas ce qu'elle attendait mais bon, elle semblait être la seule personne qui pourrait l'écouter.

Allez dépêche-toi avant qu'elle ne parte !

Excusez moi...Je peux vous demander quelque chose ?
J'ai perdu ma carte de Fiore...Et je voudrais savoir si vous en auriez une en trop ou si vous pourriez me montrer la votre..?
Si besoin est je me ferais une joie de vous offrir un verre pour vous remercier.


Thomas attendit alors la réponse de la jeune femme. Qui semblait l'avoir entendu.
 MessageSujet: Re: Arrivée au port ! [RP Libre]   Arrivée au port ! [RP Libre] EmptyDim 11 Sep - 14:18

Anonymous
Invité


Click

Le port.

Un endroit calme, quelque peu désertique par endroit, au paysage agréablement variable mais dont l'odeur d'iode avait tendance à agresser le nez de plus d'une personne. Pour ma part, cela ne me dérangeait. Au contraire, cela était même apaisant. De plus, le clapotis répétitif et le manque de pollution sonore si habituel aux lieux bondés avait tendance à calmer mes nerfs encore à fleur de peau. Pour les quelques passants bruyant, il fallait faire abstraction...
Du moins, il fallait essayer.
Ce n'était sans compter le jeune homme qui essayait d'interpeler des passants. Ses politesses répétitives et vaines commençaient à m'exaspérer un peu, me faisant totalement oublier la beauté du paysage portuaire.

Appuyée contre un poteau, je fermai les yeux, oubliant ainsi la nuisance perpétuée.
En fait, il s'était tut durant quelques secondes... trop courtes, bien sûr. Et, comme à ma grande habitude, il fallait que ladite personne se tourne vers moi. Cela était certainement du à mon air absent voire quelque peu déphasé. Ou alors, peut-être avais-je une tête à attirer les personnes en quête de services...

«  Excusez moi...Je peux vous demander quelque chose ? J'ai perdu ma carte de Fiore...Et je voudrais savoir si vous en auriez une en trop ou si vous pourriez me montrer la votre..?
Si besoin est je me ferais une joie de vous offrir un verre pour vous remercier.
 »

Mes yeux, à présent ouvert, se tournèrent vers le jeune homme. Il parlait beaucoup, voire trop. Une moue se forma sur mon visage. Une carte ? Je n'en avais pas. Je n'avais pas grand attrait pour ces bouts de feuilles. Étant donné que je n'avais aucune connaissance quelconque, je pouvais bien me perdre et me retrouver à l'autre bout du pays sans que cela ne dérange personne. J'avoue aussi qu'il m'arrivait de me perdre dans des forêts pendant des jours entiers, mais cela est une autre histoire.
J'aurai pu lui répondre sèchement, lui dire d'aller voir ailleurs pour ça, mais, sans doute trop ennuyée par cette journée d'observation je ne le fis pas.

« Pour être honnête, je n'ai pas de carte. Mais je pense qu'il doit y en avoir dans les boutiques du coin. Il y en a une pas loin. Au pire, on trouvera bien quelqu'un qui en possède une. »

Sans attendre une réponse ou un quelconque acquiescement, mes pas me guidèrent le magasin que j'avais vu plus tôt. D'ailleurs, j'avais quelques emplettes à faire. Puis, tandis que j'avançai, une question m'effleura l'esprit: s'était-il présenté ? Le fait d'avoir écouté son monologue d'une seule oreille me faisait douter quant à la réponse. Au pire, les surnoms «  » et « Toi » lui iraient parfaitement.

Finalement, la boutique n'était peut-être pas de ce côté.


 MessageSujet: Re: Arrivée au port ! [RP Libre]   Arrivée au port ! [RP Libre] EmptyDim 11 Sep - 15:58

Anonymous
Invité


Click

Thomas avait enfin trouvé quelqu'un qui avait décidé de l'aider. Même si cette fille avait l'air de le faire à contre cœur, Thomas avait besoin d'une carte pour arriver à se repérer dans le royaume. La jeune femme ne lui avait pas demandé de la suivre, mais s'était comme si. Elle avait l'air de se diriger vers une boutique, mais était-elle sûr de se rappeler de l'endroit où se situait cette boutique.
Thomas se rappela soudain qu'il ne s'était pas présenté et qu'il ne connaissait pas non plus l'identité de cette jeune inconnue.


Oh tant que j'y pense, je ne me suis pas présenté...Je m’appelle Thomas Makyo...
Et toi qui es tu ?


Thomas voulu se montrer sympathique avec le jeune femme. Il essaya donc t’entamer une discussion avec celle qui avait décidée de l'aider.

Sinon, tu fais quoi dans le coin ? Tu habites ici ? Ou tu es en voyage ?

Et d'ailleurs tu venais faire quoi près du port ? Il n'y a pas beaucoup de personnes qui trainent par là bas, mise à part les marchands, les marins, les pêcheurs ou encore les mages...Tu fais un de ces métiers ?


Il n'avait pas trop l’habitude de poser plein de questions aux gens comme ça. Peut être en avait-il trop dit..? Mais bon tant pis, si elle lui répondait, il n'aurait plus besoin de poser ce genre de questions stupides.
Les deux jeunes gens continuaient de marcher sans jamais trouver cette boutique, ni même l'apercevoir. Thomas commença à se demander si elle savait où elle allait. Peut être s'était-elle moqué de lui..? Ou peut être qu'elle voulait l'attirer assez loin pour que ses compagnons lui fassent les poches..? Qui sait...
Thomas tourna la tête et regarda si ils étaient suivis puis s'aperçut que non. Il en déduit qu'ils étaient perdus...


Je pense pas que la boutique se trouve par là...
Tu t'es peut être trompé de direction...Bon c'est pas grave...Arrêtons nous ici.


Thomas stoppa sa marche, soupira et se tourna vers la jeune femme. Il regarda la jeune femme avec un léger sourire.

Je ne pense pas qu'on va trouver cette boutique en continuant par là. Mais après tout, ce n'est pas le plus important, je me débrouillerais sans. Bon je t'invite à boire un verre histoire de faire connaissance ? Ou tu préfère continuer ta route ? Personnellement je dois dire que j'en ai marre de voyager tout seul. Parler avec quelqu'un ça me fait du bien. Mais tu as très bien le droit de refuser mon invitation, j'irai le boire seul ce verre...

Thomas continua de contempler la jeune femme. Il ne la connaissait pas mais elle avait l'air de voyager seule elle aussi, et la solitude n'est jamais la meilleure solution. Il attendit donc la réponse de la jeune femme, calmement. Peut être acceptera t-elle ou qui sait...Peut être préfère t-elle la solitude, pour s'exiler d'une faute...
 MessageSujet: Re: Arrivée au port ! [RP Libre]   Arrivée au port ! [RP Libre] EmptyLun 12 Sep - 11:05

Anonymous
Invité


Click

Thomas parlait vraiment trop

La première impression qu'il m'avait donné était bien la bonne. Il semblait avoir la langue bien pendue, contrairement à moi qui était étouffée sous le flot de paroles. Je n'ai jamais réellement compris pourquoi les gens avaient un si grand besoin de s'exprimer, de parler avec d'autres personnes. Les conversations avec soi-même étaient parfois nettement plus constructives. Pas besoin de raconter sa vie, ni de se justifier auprès de qui que ce soit... Là, il fallait apprendre à connaître l'autre, connaitre son identité, découvrir quel genre de personne il est, son chemin de vie... Des choses intéressantes en soi, certes, mais nécessitant un trop long dialogue; un trop long échange; un trop grand effort oratoire pour moi.
Pour le moment, je n'avais décidé de ne rien dire, préférant parler une fois qu'il aura fini de poser des questions et quand on verra la boutique... Du moins, si on la voit. Étrangement, j'étais sûre qu'elle était dans le coin. Non pas que mon sens de l'orientation soit infaillible, mais il me semblait vraiment qu'elle se situait non loin de cet énorme bateau amarré...Peut-être.

Finalement, Thomas avait décidé d'abandonner sa quête de carte, préférant se reposer dans une taverne. Dommage, j'étais sûre que l'on était à côté...
L'idée du verre ne m'avait pas déplu, cependant, les bars du port ne me disaient rien qui n'aille. Des marins affalés sur le comptoir, baignant dans la bière et le rhum à longueur de journée pour passer l'ennui une fois leurs courses finies... Le sang ébouillanté par l'alcool, beaucoup devait se taper dessus tout en s'insultant. Cela devait être assez impressionnant à voir, pour ne pas dire drôle. Mais on finirait, sans aucun doute, mêler à tout ça d'une manière ou d'une autre. Peut-être que quitter le port pour aller en ville serait plus judicieux. Déjà pour trouver une carte.

« Tu sais, si tu ne me laisses pas le temps de te répondre, ça va être difficile de pouvoir parler. En, plus, je suis sûre que je vais oublier ou omettre quelques unes de tes questions. Appelle-moi Izaiah, tant qu'à mon nom de famille, je pense que l'on s'en fiche un peu. Pour le port, je cherchais la jetée. Mais j'ai un peu trop flané et tu m'es tombé dessus... Passons. Pour le verre, je ne suis pas contre, à condition de ne pas le boire ici, il y a beaucoup d'ivrognes. »

Je soufflai, gardant mon habituelle mine inexpressive. Je n'avais jamais parlé autant depuis un long moment. Le fait d'être avec des gens bavards avait peut-être tendance à nous rendre bavard. Et puis, trop parler n'était jamais bon de toute manière, contrairement à ce qu'il semblait croire...
Mes yeux gris le dévisagèrent pendant quelques secondes, avant d'être attirés par une enseigne. Celle de la fameuse boutique. Elle n'était pas dans cette rue là, mais dans la rue d'à côté... Ce qui expliquait donc la vue du bateau. J'avoue m'être sentie stupide pendant plus d'une dizaine de secondes. Puis alors que le jeune homme se préparait à répondre, mon index pointa la boutique que l'on pouvait rejoindre en passant par une ruelle un peu glauque...

« Tu veux quand même aller dans la boutique ? Ou tu abandonnes définitivement l'idée ? »



 MessageSujet: Re: Arrivée au port ! [RP Libre]   Arrivée au port ! [RP Libre] EmptyLun 12 Sep - 20:50

Anonymous
Invité


Click

Thomas avait voulu se montrer sympathique pour éviter de paraitre froid. Mais après tout, la jeune femme l'était encore plus que lui, alors pourquoi continuer avec ces questions idiotes.

Izaiah...Au moins maintenant je connais son nom.

La jeune femme lui expliqua alors pourquoi elle se trouvait au port à ce moment là. Elle n'avait pas l'air de trop aimer ce genre de questions elle non plus et avait trouvé une alternative pour ne pas répondre. Mais sans qu'elle ne lui laisse le temps de répondre, elle lui indiqua la direction de la boutique. Thomas regarda la ruelle glauque, cela ne lui faisait pas vraiment peur de continuer sur cette route; mais après tout, ce n'est qu'une carte, il n'aurait qu'à choisir une direction aléatoire et voir ainsi ou aller le mener son destin.
Thomas lui répondit alors sur un ton froid, sombre et sérieux; qui lui ressemblait plus que le ton sympathique et un peu bête qu'il avait auparavant.


Laisse tomber...Je me débrouillerais sans carte. Faut bien pimenter un peu les choses parfois.

Il s'arrêta quelques instants instant puis reprit sur le même ton.

Désolé pour le tas de questions, j'essayais seulement d'être gentil. Tu sembles pas vraiment aimer ces choses toi non plus.

Pour le verre, je ne suis pas contre, à condition de ne pas le boire ici, il y a beaucoup d'ivrognes.

Elle avait peut être peur à l'idée de se faire agresser par des ivrognes, mais Thomas ne sentit pas la peur chez elle...Que ce soit dans son regard ou dans sa voix. Il y ne réussi pas à savoir ce qu'elle ressentait.
Mais il en déduit qu'elle ne devait pas aimer les ivrognes...Surement à cause du fait qu'ils crient au lieu de parler, qu'ils viennent te voir et parler avec toi comme si tu étais leur ami de toujours...Thomas ne les aimait pas beaucoup non plus...


Je suis d'accord avec toi. Les ivrognes sont soulants, allons ailleurs. Par contre, je ne connais pas bien la ville donc je vais choisir le seul bar que je connaisse en dehors du port...
Viens suis moi.


Thomas parlait toujours sur le même ton, il faut dire que c'est de cette manière qu'il parle lorsqu'il est un peu plus à l'aise avec les gens. Il essai toujours de paraitre sympathique au début pour ne pas avoir l'air arrogant.
Et il partit donc en direction du bar en compagnie de Izaiah.



Suite du RP : Un verre, une rencontre...
 MessageSujet: Re: Arrivée au port ! [RP Libre]   Arrivée au port ! [RP Libre] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre Emil - Jack -Natsu] Arrivée dans le Néant.
» [Rp Libre avec Célia] Nouvelle recrue pour l'arrivée du patron
» Arrivée au sommet, le Lune ne fait que tourner. Arrivée ici, Yseult, elle, continue l'ascension. [en cours : 3 %]
» « Une arrivée, Une rencontre, Une Amitié? ♫
» Une arrivée remarquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP