| Sujet: Goubkine (terminée) Jeu 7 Avr - 20:00 | |
|
|
Goubkine
INFORMATIONS GENERALES
Sexe : Homme Âge : 28 Pouvoir : Contrôle de la terre Statut/Guilde : ermite (j'en rejoindrai certainement une, mais je préfère me faire une idée avant)
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
[Tapez une Description Psychologique de votre personnage, minimum 10 Lignes.]
Discret. A première vue, Goubkine est un personnage très réservé ; et difficile à cerner, dans le sens où il déteste montrer ses émotions (ce qu’il considère comme un signe de faiblesse). Il passe donc plus de temps à écouter et observer qu’à s’exprimer. Et quand c'est le cas, chaque mot est pesé pour avoir un sens précis et qu'il ne puisse jamais être pris à partie pour ses paroles. Ses relations avec les autres sont particulières. Il considère les humains comme des êtres faibles et facilement prévisibles. Étant d'un naturel égocentrique, il ne se sent pas concerné par cette assomption et se sentira toujours supérieur aux autres. Son dilemme repose souvent sur le fait de prouver qu'il a bel et bien plus de valeur qu'eux, ou bien cacher son jeu pour surprendre l'ennemi. Le seul cas où il se vantera pourrait être un combat singulier à l'abri des regards (où il aurait la certitude de remporter le combat, et où impressionner l'adversaire n'est qu'une stratégie de plus pour gagner, mais qui en plus lui permet de satisfaire temporairement son ego)
C’est aussi à cause de son esprit calculateur : il lui est impossible de rencontrer une personne et de ne pas chercher en quoi elle pourrait lui être utile. A cet effet, il est peu scrupuleux, et n’hésiterait pas à sacrifier la plupart de ses alliés pour son compte (sauf ceux ayant un réel intérêt à long terme). La réciproque est cependant vraie, il n’hésitera pas à se porter au secours de quelqu’un ou à dépenser ses richesses pour obtenir son « amitié ». Par contre, inutile de compter sur un quelconque sacrifice de sa part, sauf si ça en vaut vraiment la peine. S’il saisit le moment opportun, il peut lui arriver de sortir de son mutisme habituel pour un discours éloquent ou argumenté, afin de rallier les autres à sa cause.
Cependant, il s'interdit tout lien affectif avec ses alliés, car cela pourrait le pousser à des actions non-rationnelles qui iraient à l'encontre de son intérêt. Le seul sentiment autorisé est le mépris profond qui n'entraverait pas son jugement. Jusqu'à présent aucune exception n'est à signaler pour cette règle. Si un de ses alliés venaient à le trahir, cela serait pour la dernière fois. Goubkine n'accorde sa confiance qu'une seule fois. En fonction de la situation, il garde son sang-froid et n'a pas d'états d'âmes, continuant à envisager toutes les options possibles, et à choisir la meilleure. Si la meilleure solution est d'éliminer une personne gênante, ce sera sans hésitation. La fin justifie les moyens. En revanche, il ne tue jamais pour le plaisir et apprécie très peu ceux qui agissent ainsi.
Il est ambitieux. Rester faible et en bas de l’échelle lui serait insupportable ; il lui faut du pouvoir et de la liberté, qu’il compte obtenir en améliorant ses pouvoirs et en rencontrant des alliés puissants. Et le pouvoir qu'il obtient, il l'utilise pour avoir encore plus de richesses et d'influence. Quand cela est possible, il préfère passer pour un homme honnête, intègre et loyal. La reconnaissance de la société est aussi un de ses objectifs.
BACKGROUND
[Pour personnages Inventés uniquement] [Tapez l'Histoire de votre personnage, minimum 15 Lignes.]
FERMIER ??? JAMAIS MON FILS NE SERA FERMIER !!! La voix de son père avait résonné avec une force faisant trembler les vitres de la maison bourgeoise où ils habitaient. Lui qui était revenu tout heureux les mains pleines de terre après avoir été travailler dans les champs à l’extérieur de la ville ; le garçon de 9 ans baissait maintenant tristement la tête à mesure que son père le sermonnait sous le regard approbateur de la famille Goubkine, et lui expliquait que la seule carrière qu’il devait envisager était de reprendre l’entreprise familiale, la puissante banque Goubkine.
Depuis sa naissance déjà, on avait tout prévu pour lui, jusqu’au mariage de ses enfants avec d’autres issus de riches familles. Aucune forme de choix ne lui était laissée et son seul moyen pour sortir de cette prison dorée était de sécher les cours de la prestigieuse école privée où ont l’avait inscrit. C’était de cette manière qu’il avait pu découvrir les champs de blé et les fermes, qui étaient un univers tout nouveau pour lui. Il avait beau ne rien répondre, son choix était fait ; il travaillerait la terre. Mais il savait qu’éviter le travail à la banque serait sa tâche la plus dure. Et il n’avait aucune idée pour se soustraire à l’autorité parentale pour de bon (une fugue était impossible vu les moyens dont disposait la famille pour le retrouver rapidement).
Il continua donc à fréquenter cet établissement, où ses prédispositions lui permettaient des résultats corrects sans trop d’efforts. Le jour de sa 13ème année, il entreprit de discuter avec son père. Le sujet était une prestigieuse école où il apprendrait à faire des affaires en agriculture, ce qui maintiendrait le statut de la famille en lui permettant de retrouver son élément. Son père ne voulut rien savoir. Il étudierait la gestion bancaire. Fin de la discussion.
A 20 ans, le jeune homme avait achevé son éducation, et s’engageait dans la banque aux côtés de son père. Mais son évolution n’avait pas exactement été celle prévue par ses parents… Avec de l’argent pris dans un coffre chez lui (dont les parents comme la plupart des gens riches ignoraient le contenu exact) et s’en était servi pour corrompre le personnel de l’académie. Il était ainsi parvenu à obtenir des heures de temps libre, dont personne ne savait rien. Mais il ne les utilisait pas pour aller s’amuser dans les champs. D’ailleurs, cette idée là ne l’intéressait plus tellement. Comme d’autres idées qu’il avait eu enfant (et toutes rejetées en bloc), il s’était fait à l’idée qu’il devrait s’assurer de pouvoir réaliser ses rêves plutôt sue d’essayer en vain de les réaliser maintenant. Ce qu’il cherchait à présent, c’était le pouvoir pur et simple. Et pour cela, il avait compris que l’argent et la banque pouvait faire beaucoup, mais il ne s’en contentait. Pendant ses heures libres, il rencontrait des gens, se créait un réseau et trouvait d’autres moyens pour gagner en influence.
Son caractère s’était fortement assombri. A force de fréquenter des individus de moins en moins recommandables. Son objectif était de se faire initier en secret à la maitrise magique. Vu le peu de temps à sa disposition, et la discrétion qu’il voulait, la meilleure (et unique ?) solution était un mage illégal. Ironiquement, le mage était spécialisé dans la maitrise de la terre, et c’est ce savoir qu’il commença à transmettre à son nouvel apprenti. Si celui-ci était doué pour la théorie, ses aptitudes magiques étaient très limitées, et il mit un long moment avant de pouvoir déplacer un simple caillou. Mais peu à peu, son assiduité finissait par payer. Son niveau était faible, mais au moment où il quittait l’académie pour la banque, il pouvait se considérer comme un mage à part entière.
Entrer dans la banque avait une énorme valeur symbolique. Toute sa rancœur s’y trouvait, tous ses rêves brisés aussi. Au lieu de se morfondre, il convertit ces émotions en énergie au travail. Il n’avait pas besoin d’humanité dans ces affaires et se montrait impitoyable avec tous les partenaires. Certaines connaissances dans le milieu de la pègre lui donnaient également quelques avantages de poids face à la concurrence. La méthode changeait, mais les gains augmentaient rapidement. Sous son impulsion, ils rachetèrent une autre banque, puis d’autres, jusqu’à rendre la banque Goubkine incontournable.
Personne n’était au courant de ses pouvoirs. Il continuait à s’exercer, et les utilisaient dans de rares occasions. Faire surgir un pilier de roche ou modeler une crevasse était devenu possible, sans pour autant qu’il puisse vraiment se battre grâce à ses pouvoirs.
Dans sa 24ème année, il commença à avoir plus de liberté, fort de son « bon travail » pour la banque. Il fréquentait donc de temps à autres certains repères de la pègre, où son argent (qu’il distribuait allègrement) le rendait populaire. Mais c’était un milieu dangereux. Un soir d’hiver, alors qu’il était avec quelques « associés » (comprendre trafiquants), ils tombèrent aux mains avec un gang rival, qui lorgnait sur leur place. Le combat s’engagea, et tous avaient des armes blanches. Cependant, ils se trouvèrent contre un mage utilisant les esprits. Le seul choix était d’utiliser ses pouvoirs jusque là tenus secrets. Cela n’était pas suffisant, et surtout ce jour là, il disparut de la réalité. Comment était-ce possible ? Ou était-il allé ?
Il se réveilla à la lisière d’une forêt, dans un accoutrement étrange. Il ignorait où il était. Ses souvenirs étaient extrêmement vagues et affluaient en trop grand nombre dans sa tête pour qu’il en saisisse le sens. Le combat, les esprits, un totem, anima, l’espace, la fumée, des constellations…tout se mélangeait sans rapport apparent.
Il se leva et explora les environs jusqu’à arriver à une route pavée qu’il se mit à suivre. Pendant une heure, il marcha sans rencontrer personne, puis une petite ville se dessina à l’horizon. Il entra dans une boutique pour demander des informations. Rien de ce qu’il n’apprit ne lui était familier. Il se trouvait dans la ville d’Harujion, principal port du royaume de Fiore. Personne ne savait ce qu’était le famille Goubkine ni où se situaient les endroits qu’il évoquait.
Il se retrouvait donc seul, sans ressources et sans le réseau qu’il avait pu créer. Cependant, il sentait en lui que son pouvoir magique avait pris une autre dimension. Où (et quand) était-il vraiment ? Où était-il passé et qu’était devenue sa famille ? De nombreuses questions sans réponses, mais la vie ne faisait que recommencer… Appelez moi Goubkine, juste Goubkine !
|
|
| Sujet: Re: Goubkine (terminée) Jeu 7 Avr - 21:46 | |
|
| COMMENTAIRE FICHE Bienvenue sur Fairy Tail RPG, Merci d'avoir présenté ton personnage sur notre site. Je vais maintenant procéder au commentaire de ta fiche. Le but est ici de voir les éléments contradictoires de ta fiche, de relever les éléments qui font obstacle à ta validation. Saches que le plagiat de fiche est interdit et cela est précisé dans le règlement. S'il s'avère que ta fiche présente une violation des droits de propriété intellectuelle et qu'elle est détectée par l'équipe administrative, ta fiche sera en suspend jusqu'à ce que soit prouvé ton droit de propriété sur la fiche plagiée. Sinon, chaque remarque présente sur cette fiche n'est pas à prendre mal, car elle peut non seulement t'aider à valider ta fiche technique, mais aussi à t'améliorer en RP. Appréciation, première vueBonsoir, comme tu t'en doutes, je suis l'administratrice qui va s'occuper de commenter ta fiche aujourd'hui. Ce commentaire pourra comporter des éléments de conseils pour t'aider à t'améliorer comme des choses que tu devra modifier (dans ce cas, je le préciserai). Mais comme je le souligne plus tôt, chaque remarque n'est pas à prendre pour un mal. Commençons déjà par la mise en page. C'est bien d'avoir respecté le formulaire et donc, je qualifierais ta mise en page de "basique" -> Effort minimal. Ensuite, je voulais pointer le fait que tu aies conservé les indications entre crochet. Ces indications sont à supprimer après que tu aies écrit ta fiche. Mis à part cela, je n'ai rien à dire puisque tu as respecté le formulaire. Description Psychologique Passons à la suite du commentaire avec la description psychologique : Voilà une description concise dans le bon sens du terme. Il y a beaucoup d'adjectifs différents qui donnent une identité à ton personnage et je trouve ça très bien. Mais je vais te soulever quelques questions qui t'aideraient certainement a développer plus avant le caractère de ton personnage : - Cela se voit sur le caractère, on comprend directement que l'on a affaire à un calculateur : Quelles pourraient alors être ses réactions en cas "d'erreurs de calculs", ou de "trahison". - On voit également que c'est un personnage très méfiant (d'ou le calcul). Que pense-t-il réellement du genre humain ? - Et finalement, c'est vrai que l'axe principal du caractère de ton personnage est la discrétion et le calcul ? Qu'adviendrait-il de lui si jamais ce mur (représenté par la méfiance) venait à disparaître pour laisser place à des sentiments affectifs ? Voilà quelques pistes qui pourraient t'aider à avoir l'inspiration. Je me sens mieux de valider un personnage à la personnalité vraiment développée. Je te souhaite un bon courage pour les prochaines modifications. Histoire Jolie histoire, je n'ai pas vraiment de remarques à faire. C'est exactement ce que tu as dit : Beaucoup d'inspiration pour l'histoire, peu pour la description psychologique. Pouvoir & Techniques Pas de problèmes d'auto-modération :3 Appréciation GénéraleDescription psychologique a modifier à l'aide des pistes indiquées :3 EN ATTENTE DE MODIFICATIONS |
|
| Sujet: Re: Goubkine (terminée) Ven 8 Avr - 18:19 | |
|
| Voilà, j'ai étoffé la description psychologique. Je suis impatient d'aller RP. |
|
| Sujet: Re: Goubkine (terminée) Ven 8 Avr - 20:21 | |
|
| Validée Tout est en ordre ! |
|
| Sujet: Re: Goubkine (terminée) | |
|
|