Atios avait mal dormi ces derniers temps. Le spectre des voleurs qu'il avait massacrer sans réellement le vouloir l'avait hanter pendant plus de deux semaines. Il avait utiliser Excalibur dans le but de récupérer la boule de cristal mais n'avait jamais penser aux conséquences. L'épée sacrée avait un pouvoir terrifiant et destructeur, un instrument portant la lumière la plus brillante dans les plus obscures des pénombres. Elle avait tuer l'un des voleurs en le désintégrant, avait découper les membres de plusieurs de ses acolytes et avait fait disparaître en ligne droite la végétation. A cette vue, son coeur se remit à battre, à se coincer dans sa poitrine alors que son estomac se nouait, que sa gorge et sa pomme d'adam se contractait. Son corps tout entier était froid et frémissant ,alors que ses yeux était au bords des larmes. La vision du chaos qu'il avait déclencher l'avait tout simplement traumatiser.
Il était allonger dans ses draps blanc, Excalibur en main , telle une prolongation de son bras et de lui-même ... Le vent soufflait les rideaux de la chambre par la fenêtre et rafraichissait le corps du jeune homme, habiller d'une chemise blanche. Non. Il devait être fort. Il devait assumer ses actes : la prochaine fois il irait en douceur. Cela faisait trois jours qu'il était enfermer dans sa chambre. Il avait repris contrôle de ses émotions et les effaçaient. Excalibur se mit à briller d'une douce lueur chatoyante. Une caresse apaisante vint le rassurer. L'épée avait à faire avec lui... Il se sentait comme en paix. Le vent, la nature, la vie, tout le berçait ... c'était comme une sorte d'appel vers le plus paisible des éternels repos. Ses yeux se closent alors qu'il se mit à rêver. Il arriva dans un monde qu'il qualifierai de paradis ... Il n'avait plus aucun soucis... son coeur se rassurer. Il se sentait enlacer... par une figure maternelle, aimante....
Il ouvrit les yeux. Quelqu'un était contre lui... cette fille posait sa tête contre l'épaule d'Atios. Ils étaient debout, au milieu d'une forêt. Le ciel orangé, comme si un éternel coucher de soleil illuminait cette endroit, jamais ne semblait décliner. Il connaissait cette jeune fille aux cheveux blonds. Ses bras étaient enroulés autour de lui. Elle souriait. Elle avait beaucoup d'affection pour lui, il le sentait. Bien qu'un peu surpris, il sentait qu'il pouvait enlacer cette fille. Bien que cela dura quelque seconde, le jeune homme se sentit en osmose avec celle-ci. Leurs âmes raisonnaient, ils étaient prêt à faire face. Excalibur et Atios s'était enfin atteint l'un l'autre, il avait reconnu cette personne qui lui semblait si familière. L'esprit d'Atios était synchroniser avec celui de l'épée. Elle sorti de cette étreinte quasiment naturelle entre leurs deux coeur et parla.
"
Enfin tu m'entends ... Depuis tant de temps tu t'es démené ... tu as tant souffert ... Des larmes vinrent parasiter un visage d'une perfection qui semblait irréelle.
Enfin je peux te dire à quel point tu es admirable. Tu es quelqu'un de bien, d'exceptionnel ... je suis fier d'être tomber dans les mains d'une personne aussi méritante de me manier ... Elle prit une pause, avant de continuer :
tu as du chemin à faire, mais j'ai confiance en toi, mon cher Atios, tu sauras le parcourir ... "Elle incarnait le lieu et la grâce qui se dégageait d'Excalibur était une pâle représentation de la douce et bienveillante quiétude qui émanait d'elle et de ce lieu.
Atios sentait ses doutes disparaître. Il avait confiance en l'épée et elle avait confiance en lui. Cette réciprocité le rassura quelque peu.
"
Malgré le fait que tu ai tuer ces hommes, tu le regrettes et tu ne désirais pas le résultat ... apprends à pardonner tes erreurs et avance ... car une force maléfique réside au mont Yakobe depuis peu de temps ... Il te faut l'annihiler. Elle le rassura, voyant que le jeune homme était troubler par sa nouvelle mission :
C'est un démon.. Il te faudra être prudent, il faut que cette créature du mal disparaisse avant qu'elle ne puisse nuire ..- Très bien, je ferai comme tu me le demandes ... Je ferai de mon mieux.. " dit-il, en la fixant, rassemblant ses forces pour sourire. Soudain, la réalité lui revint et il senti la présence d'Excalibur se faire moins forte mais rester toujours aussi proche. Il semblerait qu'Atios se rapprochait de son but à travers les épreuves. Elle avait raison : Il devait assumer son erreur et accepter la douleur, l'endurer et continuer d'avancer. Rangeant dans son fourreau Excalibur, Atios referma ses fenêtres et sorti dehors. Il allait devoir se rendre au mont Yakobe. En descendant dans l'étage inférieur de l'auberge, il expliqua au gérant qu'il partait pour une durée indéterminée. Une fois à l'extérieur, Atios se rendit dans le magasin de vêtement le plus proche et s'acheta une cape noire enchantée pour protéger des éléments telles qu'une tempête de sable, de neige et du froid. Il convint qu'il ne pouvait transporter de la nourriture sur de longue distance, sachant que le printemps était plutôt chaud selon les habitants natifs de Fiore et que la nourriture risquait d'être périmer. Il décida donc qu'il ferait avec les moyens du bords une fois là-bas. Il décida de voyager normalement. La cape sur les épaules, Excalibur à la ceinture, il traversa la porte nord de Magnoria et se mit en route.
Les vastes étendues vide, comparable à des quasi no man's land, était variées. Des collines, des plaines, des lacs, des montagnes rocheuses. Atios marcha, impassible pendant une journée entière sans ressentir la faim, la fatigue. Il n'était pas seul, mais pas vraiment accompagner non plus. Excalibur était une épée sacrée, son esprit était très compréhensif et elle vouait un amour maternelle aux humains, elle était prête à pardonner tout être humain... Atios pu le remarquer, car à chaque fois qu'il se corrigeait, qu'il s'effaçait au profit d'un idéal utopique, elle lui murmurait à ses oreilles d'être moins strict envers lui-même .. Atios ne pensait jamais à lui. Son coeur, ronger par l'anxiété, par la solitude, par le manque d'affection, par la peur de ne pas être à la hauteur, elle pouvait le sonder. Bien qu'elle lui disait de penser à lui, il continuait de vouloir incarner la perfection et effacer ces sentiments qui altéraient sa capacité à être parfait. Elle finit par accepter, compréhensive, la détermination du jeune Homme qui était selon elle, admirable.
Atios était heureux que l'épée et était assez proche pour se comprendre. C'était qu'il était sur la bonne voie. Mais alors qu'il pensait un peu à lui, il e dit qu'au final, il n'avait que ça ... et Fairy Tail, même s'il semblait presque étranger à cette guilde. La grande famille de Fairy Tail, il cherchait toujours où elle se trouvait. Il se promit qu'une fois qu'il aurai purifier le démon, il rentrerait et irait vers les autres. La solitude était mauvais pour le corps et pour l'esprit, son isolement pesait sur lui. Il n'avait pas eu d'adolescence enfin de compte. Certains jeunes vivait leurs jeunesse avec passion, lui il n'avait plus ce droit... il ne regrettait pas son choix, mais était désireux d'être heureux. Il n'avait personne, n'était connu de personne. Ses conaissances à Fiore se limitait à Natsu. Son plus fidèle compagnon n'était autre qu'Excalibur elle-même.
Arrivé à Shirotsume, il mangea quelque peu avant de se mettre en route pour l'ascension du mont Yakobe... La tempête de neige était des plus violentes ce jour-là.. n'importe quelle Humain normal serait mort d'hypothermie en tentant de braver la nature ... mais il était devenu une sorte de manifestation d'Excalibur. son avatar. Même s'il gardait sa propre conscience, sa propre existence, il perdait peu à peu ce qui le rapprochait d'un Humain normal. Atios et Excalibur était deux miroirs désormais. Et plus le jeune épéiste continuerait, plus il deviendrait le reflet de l'épée et cette dernière deviendrait son reflet. Le stade ultime qu'Atios visait depuis toujours n'était autre que la fusion complète d'Excalibur avec son hôte. Une fois cela fait, l'épée aura complètement retrouver ses pouvoirs et accepter son porteur.
Atios avait fait un bon quart de chemin. Il était déjà très proche de l'épée et celle-ci l'acceptait. Il n'avait plus qu'à abolir ses propres faiblesses pour qu'un jour, il deviennent le légitime maitre d'Excalibur. La neige, pure et blanche, se déposait sur lui. La cape le protégeait efficacement. La capuche couvrait son visage. Excalibur en main, elle brillait d'une lumière dorée qui perçait l'opaque tempête malgré toute sa violence. Atios avançait. Certes, les éléments déchainés le ralentissaient, mais stoïquement il avançait. Il avait mûri, il pouvait le sentir. Mais il restait toujours aussi sensible à ses propres chimères, ses démons. Il ne se doutait pas encore qu'il allait affronter l'une des plus grandes épreuves de sa vie, celle qui pouvait faire basculer son destin dans une direction qu'il ne soupçonnait pas.
Il faisait nuit et il avait marcher, impassible dans les sentiers enneigés. Il était déjà à une altitude où respirer devenait difficile. L'air était rare à cet hauteur et il allait se raréfier encore et encore. Il songea que venir s'entraîner ici serait une bonne chose. Excalibur le réchauffait, car malgré la cape, malgré sa tolérance élevé au froids, cela ne suffisait plus et Excalibur était une source de chaleur plus que bienvenu dans ce froids mordant. Le sommet était loin, mais Atios n'était pas fatiguer et il continua de marcher, longtemps. Impassible et stoïque, il continuait d'avancer vers la source d'énergie maléfique qu'il ressentait, quelque part près du sommet du mont Yakobe.
La neige illuminé un magnifique paysage. Atios avait perdu toute notion de nord, de sud, ou même de direction, il suivait juste son instinct et se dirigeait vers la provenance de l'énergie maléfique. Il se demandait s'il allait réussir .. Après tout, il n'était pas rare que ceux qui utilisait Excalibur finissait par tomber sur un démon ou un mage noir trop puissant qui détruisait le porteur.. ce qui était souvent fort regrettable pour celui-ci. Il allait peut-être perdre la vie, dans peu de temps. Il ferait de son mieux pour triompher. Il le fallait, ou Shirotsume et ses alentours deviendraient un terrain de chasse pour le démon.
La marche était longue. Le froid mordant. Mais bientôt, il verrait sa proie de face à face. Oui, il la sentait toute proche. Une aura noire comme la nuit, encore plus froide que la tempête qui l'entourait, plus cruelle que le destin et plus dangereuse que la faune locale. Excalibur se mit à briller plus distinctement. Les iris d'Atios devinrent dorés. Ce qu'il cherchait se trouvait devant lui : cet être n'avait pas de forme. Il était noir. Avait une forme humanoïde, mais aucun trait. Il semblait être fait d'une visqueuse matière noire. Atios se mis en garde quand la créature se tourna vers lui. Elle s'avança vers lui et elle commença à changer de forme pour lui ressembler. Cependant, au fur et à mesure que son visage se composait, quelque chose le dégouta de cette copie conforme de lui-même. L'extérieur était le même, mais quelque chose de froid, insidieux et cruel habitait cette copie de lui-même. Deux chose apparurent : Un masque noir vint cacher les yeux de son clone. Et une épée sombre, ténébreuse se matérialisa en main de son "clone".
Ils engagèrent un violent combat à l'épée. De longues minutes durant, les épées s'entrechoquèrent, les énergies contraires de la lumière et des ténèbres s'annulaient mutuellement dans un concerts d'explosions magiques. Les parades et les bruits d'épées s'enchainent comme des claquements de pétards. Quand l'un reculait, l'autre avancer au corps-à-corps pour continuer à faire reculer son adversaire dans un cercle vicieux qui s'éternisa : La copie d'Atios n'était pas capable de faire mieux que lui. Et lui n'était pas capable de se surpasser lui-même. Après avoir mis de la distance entre eux, ils commencèrent à réunir leurs forces. Excalibur se mit à briller d'une lumière sacrée, aveuglante et quasi-solaire. La tempête de neige s'arrêta autour d'eux. Atios faisait face à une copie masquée de lui-même, une copie maléfique d'Excalibur mimant chacun de ses faits et gestes. En face de lui, sa copie tenait une copie sombre d'Excalibur. L'épée noire et rouge s'était mise à briller d'une lumière noire teinté de rouge et de violet, une lumière ténébreuse composée d'Obscurité, d'ombres et d'énergie exactement opposé à celle qui émanait de la vrai Excalibur. Le faux Atios ricana :
- Alors, comme ça on se sent seul ? Pauvre chou, tu es la cause de la disparation de tout ceux qui t'aimes, comment peux-tu encore te plaindre ? Tu n'es qu'un raté qui n'as jamais su protéger ceux qu'il aimait et qui cherche à racheter ses crimes. La phrase fut conclue par un rire dément avant de reprendre : Tu es pitoyable, je suis bien heureux d'être l'expression de ce que tu rejettes, car moi aussi je te rejette tellement j'ai honte d'être issu d'un crétin inutile tel que tu es, le remplaçant ! Le faux Atios se remit à rire de façon démente, au point de manquer d'en perdre l'équilibre en se penchant en arrière. Il n'eut pas le temps de se relever qu'Atios avait déclencher son attaque. Le clone sembla se volatiliser dans l'attaque.
Atios s'avança, cherchant du regard la dépouille de la créature qu'il avait déjà combattu depuis plusieurs heures déjà. Il reçu une large entaille dans le dos.
- Derrière-toi, idiot !Atios se retourna d'un coup pour faire face à lui-même, les yeux n'étant plus masqué par le masque. Le corps était brûler mais semblait se régénérer ; ce qui marqua le plus Atios n'était autre que les iris de son clone, brûlant d'un jaune froid, cruel et pâle. Mais Atios n'eut pas le temps de réagir. Le clone le pris à la gorge d'un seul coup, le soulevant au dessus de terre, en ricanant. Atios décocha un coup de pied adroit au visage de celui-ci, qui en tentant d'esquiver, l'envoya contre une paroi rocheuse à proximité. Le cou d'Atios avait été brûler par la même énergie sombre qu'émanait de l'épée que tenait son reflet. Il toussota, le choc l'avait tétaniser. Son opposé s'avançait, un sourire sadique ponctuant la démence de son expression.
- Haine, effroi, envie, jalousie, luxure, tout ce que tu retiens, tu l'as devant toi... Comment peux-tu manier Excalibur alors que tu n'es qu'une bombe qui peux faire basculer ton âme de deux côté opposé. Hais-moi plus ! Cède à ta colère ! Détruis ce qui t'empêche d'être heureux et rends-toi en maitre !
- Tais-toi !! Si tu es mon reflet corrompu, je te briserais !La créature ricana, encore une fois :
- Alors, si tes propres ténèbres ne te font pas vaciller, si je te montrais ceux que tu as créer par ton incompétence dans l'épée sacré, gamin ? La copie d'Atios se mit à rire de façon hystérique. Mais bientôt la voix changea en même temps que la créature changea d'apparence :
- Spoiler:
C'était l'esprit d'Excalibur. Où du moins cela lui ressemblait beaucoup. Elle avait un regard similaire à la douce et aimante grande soeur que pouvait incarnait l'esprit d'Excalibur mais ici, son regard semblait froid, glacé et en même temps, plein de rage, de haine. Mais le tout canaliser dans cet unique regard mesurer : Elle semblait pouvoir assassiner de sang froid sans avoir de remords. Elle remit en place le masque devant ses yeux avant de foncer vers lui. Atios para les premiers coups et même si il savait que la créature ne faisait qu'imiter ses faiblesses et lui montrer pour le déstabiliser, Atios n'était pas insensible à ce qu'avait dit la créature. Son incompétence avait peut-être rendu l'épée corrompu à cause de ses faiblesses... Atios se défendait de moins en moins efficacement, en proie au doute. Le combat durait déjà depuis longtemps et il commençait à fatiguer. Et enfin, sa parade rata et son adversaire le trancha au niveau de l'épaule. Il réussi à la faire reculer d'un coup d'épaule bien placé et en profita pour planter son épée dans le torse de la créature qui s'extirpa avant de se régénérer, en titubant. Atios souffrait à cause du froid glacial et mordant qui rendait ses plaies ouvertes étonnamment douloureuse.
Il tomba en arrière, sur ses fesses. Des larmes de douleur apparurent : Son adversaire venait de planter son arme à travers ses côtes contre une paroi rocheuse. Il n'avait pas eu le temps de réagir. Il se sentait partir. Avait-il perdu ? Allait-il abandonner ici ? Allait-il réellement perdre? La créature repris un corps similaire au sien : Sa copie le fixa et retira l'épée, le laisser tomber.
- Rampe à mes pieds, toi qui n'as fais que repousser tes propres ténèbres. Te voilà détruit par ces derniers. Incapable de réussir quoique ce soit, honte de ta famille et de ta soeur, incapable de respecter ton engagement envers elle et l'épée ... meurs seul dans l'ignorance et le froid, dans l'indifférence totale envers ton existence ratée. Atios se mit à pleurer. La douleur, les mots. Son double retira l'épée et recula avant de le regarder tomber au sol dans son sang :
- S'il te reste un peu d'Honneur, lève-toi et bat-toi, meurs dans l'honneur !Atios repensa à tout ce qu'il avait déjà entrepris et réussi. Il se releva. Sa soeur ne lui pardonnerait jamais s'il échouerai ici. Il ne devait pas perdre. Il devait gagner. Atios repris Excalibur, plantée au sol devant lui, luisant d'une lueur faiblarde.
- Je ne te laisserai pas tomber, Excalibur ... mettons fin à l'existence de cette saloperie ... Atios serra les dents, retira l'épée. Elle se mit à briller, alors qu'au loin, son double préparait à lui lancer une vague d'énergie sombre pour le désintégrer.
- Tu vas regretter ... d'avoir mentionner ma soeur ! Je vais effacer ton existence de cette univers ! J'ai encore trop de chose à faire pour mourir ! Prépare-toi !!Atios se jeta en avant, Excalibur brûlant d'une lumière dorée d'une brillance aveuglante. Le choc entre les deux énergies fit vaciller son double, surpris par une telle vigueur. L'explosion qui suivit les sépara une nouvelle fois. Mais Atios tient bon et se releva presque aussitôt, attaquant son adversaire avec une fougue décuplée, héroïque. Il repoussa le doppelgänger, lui coupant un bras avant de lui coller un coup de poing dans l'estomac de toute ses forces, le repoussant en arrière. Les blessures d'Atios s'étaient un peu refermer, empêchant une hémorragie prolongée. L'adrénaline secrétée par son corps anesthésier les douleurs. Pour une durée limitée, il pouvait gagner. La créature se releva, son visage ne ressemblant plus du tout à celui d'Atios, la transformation déformée par la haine de la créature. Un bras repoussa quasiment immédiatement. Elle brandit la copie d'Excalibur, une image de la possibilité d'une version corrompue et lui lança la vague d'énergie sur lui.
Atios leva sa main, invoquant le fourreau devant lui. Immédiatement, il posa sa main dessus.
- Avalon.Il avança dans la lumière, l'épée en arrière et traversa la vague d'énergie noire, avant d'en ressortir, devant la créature surprise de la présence d'Atios. Ce dernier, sans pitié, enfonça l'épée dans le coeur de la créature. Elle hurla, ses bras se mirent à bouger dans tout les sens, sa tête fit des tours sur elle-même dans un spectacle à la fois grotesque et effrayant. Atios décida de finir le combat :
- Vortigen, Hammer of the King. L'épée s'illumina et la créature se mit à hurler de façon complètement inhumaine, se jeta sur le sol alors qu'elle brûlait de l'intérieur. Bientôt, de la poussière pris place à la place du coeur de cette dernière, provoquant à coup sûr sa fin. Atios, retomba exténuer, à plat ventre, l'épée en main. Atios venait d'utiliser la seule technique qui pouvait être dangereuse pour lui. Il était paralyser sur le sol. Ses veines s'étaient colorisés de bleu. La douleur augmentait chaque seconde.
- De toute façon .... c'est moi qui ai gagner...Il perdit connaissance sous la douleur qui ne faisait que grimper. Ses récepteur nerveux étaient bombardés par des informations de douleurs. Il ne savait pas s'il allait mourir. Après tout, il était dans le même état que la dernière fois qu'il avait utiliser Vortigen... mais dans un endroit bien plus dangereux. Mais avant que ses yeux ne se ferment, il aperçu des lumières au loin. Peut-être était-il mort et il se dirigeait vers un endroit meilleur ...
Combien de temps avait-il était inconscient ? Lorsqu'il se réveilla, il était dans un lit. Dans un pyjama tout propre. Le combat qu'il avait mener n'était-il qu'un rêve ? Non. Il avait tenter de se lever, une vive douleur lui parcouru l'ensemble du corps : ce dernier était toujours ... bleu. Il lutta contre ce qu'il identifiait être de la fatigue corporelle et musculaire pour se lever. Trop vite aussi : Il retomba lourdement en avant. Son corps était plus réactif que la dernière fois qu'il avait était contraint d'utiliser cette technique mais il ... n'était pas pour autant capable de la maitriser actuellement. Et pour cause, cette technique était sûrement la plus puissante que possédait Excalibur, mais aussi la plus fatigante. S'il était dans cet état, c'est parce qu'il en avait fait l'utilisation alors qu'il était déjà vide d'énergie magique.. Une femme dans une tenue extrême-orientale vient l'accueillir. Elle se mordit la lèvre en le voyant au sol en train de tenter se relever de lui-même, avant de l'aider.
- Attention, tu n'as pas encore récupérer... Le trappeur t'as ramener depuis le sommet du mont après avoir vu des lumières étranges dans le ciel...
La lueur qu'il avait vu et qui l'approchait alors qu'il perdait connaissance ... Cela devait être le fameux trappeur qui l'avait ramener (et donc sûrement sauver de ce duel à mort qui aurai pu se finir en match nul avec la mort des deux parties). Il en conclut rapidement qu'il devait la vie aux habitants de l'endroit où il se trouvait...
- Où suis-je ? demanda-t'il avec difficulté. Même battre des yeux était douloureux.
- Chez moi, à Shirotsume. Cela fait deux jours que tu es dans cet état. Nous avons fait de notre mieux pour soigner tes blessures ... mais tu restais souffrant malgré les bandages .... Ne bouges pas trop où ceux-ci vont se ré-ouvrir ...Oui, effectivement, ce n'était pas pour rien qu'il était toujours dans un sale état. Il avait puiser dans toutes ses ressources magiques pour terminer le combat et s'il n'avait pas eu la volonté de vaincre son adversaire, jamais il n'aurai chercher à enchainer Avalon puis Vortigen. Mais il avait gagner le combat ... et avait survécu, semblerait-il.
- Eh bien ... merci à tout ceux qui on pris soin de .... mo... iElle l'attrapa avant qu'il ne retombe. Il avait perdu connaissance une nouvelle fois. Lavé des séquelles du combat et bien qu'il était souffrant, son regard endormi était ... radieux. Il semblait en paix, malgré toutes les souffrances corporelles qu'il avait subi. En effet, il avait détruit un démon ... Il avait réussi malgré son incompétence et ses faiblesses à vaincre l'odieuse engeance qu'était cette félonne créature... Il allait pouvoir rentrer à Fairy Tail et allait pouvoir continuer de vivre ... Dans un sens, la perspective qu'il avait toujours un avenir lui faisait très plaisir. Même s'il avait était prêt à mourir pour entraîner le démon dans la mort avec lui, n'était-il pas le droit le plus humain et fondamental que de désirer de vivre heureux ? Même si c'était égoïste, il espérait pouvoir se permettre d'être soulager pour cette égoïste raison. Il appréciait aussi le repos forcé qu'il devait s'accorder. Le lit dans lequel il se trouvait était bien meilleur que le lit dur et froid de sa chambre d'auberge à Magnoria. Une semaine passa, où il était incapable de bouger et où il arrivait à peine à manger, se laver, etc ... Mais une fois qu'il s'était remis de son combat, il fit ses adieux à Shirotsume, ceux qui l'avait héberger et qui avait pris soin de lui. Son départ de Shirotsume sonnait comme un nouveau départ.