Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prise d'otages et chasse au démon
 MessageSujet: Prise d'otages et chasse au démon   Prise d'otages et chasse au démon EmptyLun 29 Avr - 22:52

Anonymous
Invité

Click

« Oui, c'est tout à fait ça, Frank. Attendez, j'approche de la maison du concerné. J'imagine qu'il doit être terrifié, tant de responsabilités !
- Nous comptons sur vous pour nous donner de nouvelles infos ! »

Le reporter continua son bout de chemin, suivi par son cameraman. Tous deux faisaient un reportage en direct sur un sujet grave : un village venait d'être pris en otage par un monstre, un démon plus exactement, et celui-ci réclamait une personne, sans quoi il tuerait tous ses habitants. Ils allaient rencontrer ladite personne, qui était un membre de Fairy Tail. Après quelques questions, le démon spécifiant juste que c'était un albinos portant un costume, ils finirent par trouver son adresse, et s'empressèrent alors d'aller frapper à sa porte. Comme il n'y eut aucune réponse, pour essayer de voir s'il était là, il regarda par la fenêtre et vit une scène pour le moins étrange, à savoir une belle femme blonde courant après un albinos, auquel était accrochée une enfant. Scène commune d'un quotidien peu banal qui ne manqua pas de déstabiliser le reporter. La scène dramatique qu'il s'apprêtait à montrer risquait de ne pas avoir lieu, et ce fut une grosse déception pour lui.

« Alors Kagami, est-il ici ?
- … O... Oui, en effet, il est là, je vais essayer d'entrer !
- Nous attendons ça avec impatience ! »

Retournant à présent à la porte, il retenta de frapper, plus fort et plus insistant qu'auparavant. Au bout d'un petit moment, Ijeel finit par ouvrir, toujours avec la fillette accrochée à son bras, et Julia non loin. Tous trois furent un peu surpris, mais l'albinos reprit rapidement sa tête impassible, alors que le reporter commençait à lui poser des questions, faisant signe à la caméra de se rapprocher.

« Vous êtes bien Ijeel Blista ?
- En effet... Et vous êtes ?
- Je suis Kagami, reporter. Comment vous sentez-vous ?
- …
- C'est sûr que cela doit laisser sans voix, un démon qui vous convie ainsi... vous êtes à plaindre, vraiment. Qu'allez-vous faire ?
- … De... quoi... est-ce-que vous parlez ? fit Ijeel, ne comprenant visiblement rien à ce qu'il se passait.
- Et bien... Le démon... qui a pris un village en otage... et qui réclame votre présence... Vous correspondez à sa description. Vous ne le saviez pas... ?
- Euh... Non... Vous êtes sûr de vos informations ?
- Oui, oui, c'est arrivé hier, les journaux en ont parlé, pourtant.
- Je vois. Bon, et bien... J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à y aller...
- C'est tout ce que ça vous fait ?! Un démon, qui veut se venger de vous, réclame votre venue, et c'est ça votre réaction ?
- Vous vous attendiez à quoi...? Vous voulez que je hurle, peut-être ? »

Pour toute réponse, le dénommé Kagami fit un signe de croix en direction du cameraman, qui coupa de suite son instrument. Ce n'était pas du tout la scène qu'il s'imaginait tourner et, au vue de ce qu'il avait en face de lui, ce mage était déjà mort. Inconscient, mou, qui se fait martyriser... Il allait s'en aller, sans un mot, déçu, mais le mage de Fairy Tail le retint, posant sa main sur son épaule.

« Dites-moi... Ce village, il est où ?
- Hum... Le démon n'a pas choisi au hasard, et s'est installé dans un village juste à côté de Magnoria. Tenez, je dois avoir un journal datant d'hier dans ma poche... Là, le voici. Il a également spécifié que vous devez y aller seul.
- Le contraire aurait été étonnant... Qu'importe, de toute façon, s'il a des otages, je suis bien obligé d'accepter...
- Désolé pour vous. »

Kagami aurait pu tout aussi bien lui dire adieu qu'il l'aurait ressenti de la même façon. Il se retourna pour voir le visage catastrophé de Julia, et l'incompréhension sur celui de la gamine. Même Ighen restait sans voix.

« Merci pour votre confiance, vraiment. Enfin... de toute façon, il tient à ce que j'y aille seul, alors autant que je me mette en route maintenant, ce sera plus vite fini.
- Ijeel... Tu n'es même pas remis de tes blessures...
- À mon avis, ce démon n'est pas du genre patient. De toute façon, blessé ou non, mes chances de victoire sont les mêmes, alors...
- Comment peux-tu réagir ainsi ?! On parle de ta vie !
- …
- S'il-te-plaît, n'y va pas... Ighen m'a raconté comment ça s'est passé la dernière fois... Cette fois-ci, il fera plus attention, et... tu risques de...
- Je ne peux pas le laisser tuer des personnes pour me protéger, et tu le sais. Tiens, je te le confie, le démon doit l'avoir ressenti lors de notre combat, peut-être qu'il ne veut pas qu'il vienne également, je ne sais pas. »

Achevant ses quelques paroles, il prit Ighen et le mit sur l'épaule de Julia.

*Tu es sûr de ce que tu fais ?*
*Certain. Je n'ai pas d'autre moyen, et fuir ne me ressemblerait pas, n'est-ce-pas ?*
*...*
*Je n'y vais pas pour mourir, ne t'en fais pas.*
*Fuis si jamais il y a un problème.*
*Oui, oui.*

Sans un mot supplémentaire, il sortit de la maison. Julia aurait aimé le retenir. La fille aussi. Ighen aussi. Tous le savaient : ses chances de victoire étaient minces. Trop minces. Ils essayèrent de ne pas y penser, mais c'était peine perdue.

Commençant à marcher en direction d'une des sorties de Magnoria, Ijeel sortit le journal pour connaître le nom du village où il devait se rendre, et par la même occasion, sa localisation. Il était plutôt serein, presque insouciant, et se permit même de se perdre plusieurs fois, avant d'enfin voir se dessiner au loin les contours d'un village... quelque peu étrange. Une sorte d'énorme dôme violet le recouvrait entièrement, empêchant de voir l'intérieur du village. L'albinos se rapprocha jusqu'à pouvoir toucher le-dit dôme, et put constater qu'il était tangible et ne semblait pouvoir être traversé normalement. Une mesure préventive, sans doute, pour être sûr que ça soit lui qui passe, et personne d'autre.

Sa magie perça facilement la barrière, la détruisant même entièrement. Cependant, dès qu'il commença à traverser le village, elle se reforma instantanément. Continuant son chemin, il remarqua que toute vie semblait avoir quitter le village. Pas seulement les humains, mais même toute faune et toute flore semblaient avoir disparu. Il n'y avait rien, aucun bruit, aucune présence autre que la sienne... Et le démon, qui l'attendait simplement au centre du village, debout, sans bouger. Il n'avait pas grandement changé, toujours ses longs cheveux noirs, ses yeux jaunes dénués de pupilles, son visage sans expression, et son physique impressionnant. S'il en avait oublié le contexte, le mage de Fairy Tail aurait pu lui adresser un signe de la main, mais il préféra s'abstenir. Prendre les choses avec légèreté, passe encore, mais il valait mieux ne pas trop pousser non plus.

À sa vue, le démon décroisa les bras et le fixa intensément du regard, peut-être pour l'intimider. Il devrait savoir que cela ne marchait pas, depuis le temps.

« Alors... Que me vaut cet honneur... ?
- Tch... Cesse de jouer ce rôle, il n'y a personne pour te voir, ici.
- Tu veux dire que tu as... tué les villageois ?
- Non... J'ai dit que si tu venais seul, je ne le ferais pas, et j'ai tenu parole. Maintenant, sache que, puisque tu es effectivement seul, que tu meurs ou non, je leur laisserais la vie sauve.
- Un sens de l'honneur, chez un démon ? Et bien, comme quoi... »

La discussion n'alla pas plus loin, le démon matérialisant un bras géant fait de ténèbres, sortant de son dos, qui attrapa une charrette abandonnée non loin de là, avant de lui envoyer dessus. Le choc pourrait sans aucun doute le tuer, mais Ijeel réagit rapidement, créant un cercle d'absorption, engloutissant tout le projectile. Il le renvoya instantanément là où était le démon, mais il avait déjà disparu dans le sol. Ne sachant où il allait ressortir, mais se doutant que ça ne serait certainement pas loin de lui, l'albinos absorba une large zone autour de lui, suffisamment pour creuser le sol de deux mètres, exposant alors le démon qui était sur sa droite.

Celui-ci ne s'attendait pas à une réaction aussi rapide, mais s'adapta rapidement : pour contrer le coup de pied sauté qui venait sur lui, il utilisa une onde de choc, expulsant le mage au loin, qui se paya le mur d'une des maisons. Il n'eut même pas le temps de s'apitoyer sur son sort que le bras géant lui agrippa la jambe avant de le soulever à plusieurs mètres de hauteur, le but étant évidemment de le lancer violemment contre le sol. Pour éviter de finir aplati, Ijeel posa sa main sur le bras de ténèbres et, avec sa magie, commença à le désintégrer, ce qui lui permit de se dégager. Néanmoins, le démon l'attendait déjà à la retombée, prêt à frapper.

Le mage de Fairy Tail fit réapparaître l'énorme morceau de sol qu'il avait absorbé sous ses pieds, s'en servant comme bouclier. L'inconvénient est qu'il ne voyait désormais plus les mouvements de son adversaire. Au moins était-il à l'abri pour un moment... Enfin, en théorie. Le démon venait en effet de traverser le bloc pour réapparaître juste en face de lui. Profitant de son effet de surprise, il l'attrapa à la tête, le plaqua contre le bout de sol, toujours en suspension, et envoya une puissante onde de choc. L'attaque fut si puissante que l'albinos, projeté, explosa et le bloc, et le toit sur lequel il était censé réatterrir. Il finit sa course contre le plancher d'une maison, et avec une grande douleur dans toutes les parties de son corps. Sans doute avait-il plus d'une chose de fracturée, là. Du sang s'écoulait de son visage, son bras gauche recommençait à saigner, preuve qu'il n'était pas encore guéri de son précédent combat contre les deux mages.

Il se releva, secouant sa tête pour essayer de reprendre ses esprits. Le démon n'allait pas lui laisser de répit, il fallait déjà penser à une contre-attaque, plus intelligente cette fois. La moindre erreur pouvait lui être fatale, il le savait à présent. Usant de sa magie pour se créer une nouvelle entrée dans la maison, il sortit par l'arrière, espérant que son ennemi ne le remarque pas. Il balaya la zone du regard : il ne semblait y avoir personne. Où était-il passé ?

*Encore dans le sol, sans doute...*

Alors qu'il allait faire de nouveau disparaître le sol, il remarqua juste à temps un rayon de couleur obscure lui arrivant dessus par la droite. Il créa un cercle d'absorption pour contenir l'attaque et, par instinct plus que par réflexion, il matérialisa son épée, sans le fourreau, et donna un puissant coup derrière lui. Il fut à peine surpris de voir qu'il avait deviné juste, son coup ayant entaillé profondément le torse de son adversaire. Ijeel ne s'arrêta pas là, renvoyant l'attaque qu'il venait juste d'absorber sur le démon, qui ne put faire autrement que la prendre de plein fouet, aggravant encore plus son état. Celui-ci disparut pour pouvoir prendre de la distance et ainsi stopper ce flot d'attaques auquel il ne s'attendait pas. Il devait avoir la main mise sur le combat, mais cela ne semblait pas se dérouler comme il l'avait souhaité.

« Penser m'avoir en reproduisant toujours le même schéma d'attaque... Tu me prends pour qui ? »

Bien qu'il essaie d'intimider son adversaire, l'effet était plutôt raté avec toutes ses blessures. Ijeel, essayant d'empêcher au démon de reprendre le contrôle de la situation, lui envoya deux sphères rapides, qui furent détruites d'une seule onde. Dans le même mouvement, chacun en profita pour accomplir une autre action : le démon refit apparaître son bras et l'envoya frapper directement l'albinos. Ce dernier matérialisa un cercle d'absorption devant lui et un de rejet derrière le démon, puis planta son épée à l'intérieur. Le résultat fut douloureux des deux côtés, Ijeel se prenant le bras de plein fouet, et le monstre se faisant transpercer par la lame.

Le bras gauche du mage encaissa le plus gros de l'attaque, et il était sûr à présent qu'il ne serait plus du tout utilisable pour le reste du combat. Cela tombait bien parce que ça ne risquait plus de durer bien longtemps ; le démon, pour sa part, venait de se faire transpercer l'abdomen et, malgré le visage inexpressif de son ennemi, l'albinos savait qu'il avait eu mal, très mal.

« Tu m'as sous-estimé... Une fois de plus. Cette fois, compte sur moi pour t'abattre ! »

Pour toute réponse, le démon retira l'épée avant de la briser en deux, de rage. Suite à ça, et comme si cette blessure ne lui faisait rien, il fit apparaître un deuxième bras, et un cercle noir se forma à l'extrémité de chacun puis un troisième face au démon. L'instant d'après, les trois s'assemblèrent pour ne former plus qu'un, d'une taille gigantesque, orienté sur l'albinos bien évidemment. De ce cercle s'échappait déjà quelques éclairs noirs, partant dans toutes les directions.

« La revoilà donc, cette technique. Je l'ai bloquée une fois, tu as déjà oublié ? C'est comme si tu me demandais de te tuer, en fait, depuis le début... »

Le démon ne répondit rien, continuant l'accumulation de magie nécessaire à son attaque qui déjà commençait à se former, sous l'apparence d'une boule noire grandissant de plus en plus. Ijeel posa son genou gauche à terre, puis plaqua sa main droite au sol, faisant apparaître le cercle blanc d'attraction autour de lui, lui permettant d'absorber la magie alentour, même un peu de celle que son adversaire utilisait pour produire son attaque. Tout cela avait pour but de renflouer ses propres réserves magique, qui n'étaient pas réellement vides à vrai dire, et ainsi se permettre de produire un cercle d'absorption d'une puissance suffisante pour contenir l'attaque de son adversaire. Il essaya de maintenir l'effet actif le plus longtemps possible, pour pouvoir même supplanter sa réserve de magie naturelle l'espace d'un bref instant.

Le démon lança son attaque, qui prit la forme d'un grand faisceau noir et, au même moment, Ijeel fit apparaître un seul et unique cercle d'absorption. C'était le plus puissant qu'il pouvait créer, et il savait que ça serait suffisant. De plus, le monstre était obligé de rester dans cette position s'il voulait maintenir son attaque, et c'était ce qui allait causer sa perte : l'albinos ne comptait pas que se protéger sur ce mouvement, il avait mis au point une stratégie. Avec l'expérience venait la dextérité, la maîtrise, et c'est pour ça qu'il en était capable à présent. Au moment précis où le phénomène d'absorption s'enclencha, il créa un cercle de rejet derrière le démon, de façon à ce qu'il soit également orienté sur celui d'absorption.

Son ennemi reçut alors sa propre attaque de plein fouet, et fut forcé de stopper le faisceau. Néanmoins, Ijeel avait créé un système d'absorption/rejet en chaîne, ainsi, lorsque l'attaque entrait par le premier cercle, elle ressortait directement du second, pour revenir dans le premier, et ainsi de suite. C'était une attaque ininterrompue et, vue sa puissance, le démon ne tint pas plus de quelques instants, son corps commença à se craqueler, et de la fumée noire s'échappa de toutes les fissures, s'élevant en une masse sombre un peu plus haut dans le ciel. L'albinos fit disparaître le cercle de rejet, pour ainsi stopper le processus, et se redressa, faisant face à ce nuage. Son bras le faisait atrocement souffrir, mais il fit son possible pour ne pas y prêter attention.

« Encore une défaite pour toi... Et maintenant ? »

Ijeel eut l'impression d'entendre un rire sortir de cet amas, puis à nouveau ce silence, qui devenait oppressant. À tout hasard, le mage envoya une sphère dedans, cela fit un trou, qui se referma de suite.

*Invincible, hein ?*

Sous cette forme, il semblait l'être en tout cas. Que faire ? Ne lui laissant pas le temps d'agir, la fumée se déplaça et commença à l'entourer pour, au final, complètement l'envelopper. Il ne voyait plus rien, mais ça, c'était le moins grave. Quelques instants après, en effet, Ijeel sentit une vive douleur dans sa tête, comme si quelque chose essayait d'y pénétrer de force. Cela ne cessait de s'amplifier, tant et si bien qu'il en oublia même l'état de son bras. Il tomba à terre et hurla, incapable de supporter. Sa magie ne pouvait bloquer ce genre d'attaque, il ne pouvait que subir... pour finalement perdre connaissance.

Lorsqu'il se réveilla, ce fut dans l'auberge du même village, avec à ses côtés Julia, la fillette, et Ighen dans ses cheveux. Hormis Julia, les deux autres semblaient s'être endormis. Au moment où elle vit qu'il était revenu à lui, elle le gratifia d'un grand sourire, ce qui déstabilisa quelque peu l'albinos, s'attendant à quelque chose de plus... violent.

« Comment te sens-tu ?
- Ben... J'ai un bras inutilisable, un horrible mal de tête, et je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé...
- Et bien, tu as vaincu le démon, non ? Tous les habitants sont revenus, en tout cas.
- Hum... Je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment... Je crois... »

Plutôt que de parler d'oubli, il valait mieux utiliser le terme d'incompréhension ici. D'une part, le démon semblait avoir tenté quelque chose avant de disparaître, mais Ijeel ne savait pas quoi. D'autre part, la facilité avec laquelle il l'avait battu le laissait supposer qu'il y avait quelque chose derrière tout ça, mais quoi ? Il n'avait pas fini d'entendre parler de ce démon, il le savait...

« Un mage devrait bientôt arriver pour t'aider à récupérer plus rapidement, nous partirons ensuite. Ça te va ?
- Oui... Les villageois, au fait, ils sont revenus, mais ils allaient tous bien ?
- Aucun soucis de ce côté-là... Cependant... Ils te tiennent pour responsable de ce qui leur est arrivé.
- … Je vois... C'est normal, après tout. D'une certaine façon, c'est bien de ma faute. Nous partirons donc aussi rapidement que possible, je n'ai pas envie de m'imposer, surtout si les habitants ne veulent pas de moi... »

Page 1 sur 1