Solis Farron
Informations principales
Âge : 18
Sexe : Masculin
Pouvoir : Constellationiste
Guilde / Statut : Lamia Scale
Description Psychologique
Solis est un jeune homme vif et gai par nature. Il apprécie être entouré d'amis fidèles sur lesquels il peut compter. Il peut ainsi danser, chanter, rire et s'amuser pendant des heures, ce qui lui donne, bien malgré lui, un air qui oscille entre le puéril et le ridicule. Il sert ainsi de moteur, de soutien qui permet de passer les moments les plus durs. Il sait se montrer, au besoin, ferme, mais ne cède jamais à la cruauté.
Mais tout comme chaque pièce a son revers, Solis a ses propres faiblesses. Son côté frivole n'est qu'à moitié instinctif. L'autre moitié lui sert d'armure, pour garder son coeur isolé. Un masque joyeux et impénétrable pour cacher un coeur blessé de la folie du monde. Et si cette armure ne suffit plus, Sol peut devenir froid et mordant, colérique même.Il est particulièrement inflexible avec les membres des guildes noires, car il considère que l'honneur et la loyauté son deux des vertues primordiales de l'être humain.
Histoire
Solis est né il y a de cela 18 ans, dans une petite maison du royaume de Fiore, à l'ouest de Magnolia. Ses parents avaient choisi de s'installer à l'écart de la grande ville, à une demi heure environ en calèche. Son père, Arthur Farron, était un mage de feu, et plutôt qu'exercer son talent au sein d'une guilde de mages, il avait choisi d'embrasser la profession de bijoutier, se servant de son art pour modeler métaux et gemmes. Il était ainsi devenu un artisant renommé dans la région, et prenait de nombreuses commandes chaque jour. Solis a ainsi été principalement élevé par sa mère, Hilda, une délicate femme des royaumes de l'est. Chaque jour, sa mère lui apprenait à lire de nouveaux mots, à écrire de nouvelles combinaisons de lettres, à reconnaître de nouveaux nombres, pour combler à l'absence d'école, puis il allait aider son père à la bijouterie au rez de chaussée. Solis developpa alors un amour immodéré pour les joyaux. Non pas pour leur valeur, mais juste pour ce qu'ils étaient. De belles pierres luisantes, exprimant milles reflets, et surtout, des symboles de sa vie. Son père espérait que le travail révèlerait un don pour la magie du feu chez lui afin qu'il puisse reprendre la boutique lorsqu'il serait en âge. Ce rêve ne put jamais se réaliser.
Car si son père était célèbre, tant chez les riches que les démunis, pour ses prix attractifs et sa qualité de travail, il était tout aussi célèbre chez les voleurs. Alors que Solis avait 15 ans, une troupe de malandrins pénètra de nuit dans la demeure familiale, dans le but de dérober des pierres précieuses et la caisse de la boutique. Solis, qui était descendu pour exécuter une mission secrète pour son père, tomba nez à nez avec l'un d'entre eux. Son cri avertit ses parents qui dormait à l'étage. Sa mère descendit l'escalier en cavalant, poussa un hurlement déchirant en voyant son fils pris au piège, et fonça en hurlant sur ceux qui lui voulait du mal. Le voleur qui avait attrapé Solis la poignarda alors, sous les yeux de celui ci. Il vit alors sa mère tomber, doucement, lentement, et finalement heurter le sol. Elle lui lança un dernier regard, remplit d'amour et de regret, lui murmura "Sauve toi!", avant de s'éteindre. Il passa entre les jambes du meurtrier de sa mère, remarquant alors que celui ci avait un tatouage, une fine queue reptilienne enroulée autour de la cheville, et une tête de dragon sur la main, probablement les deux parties d'un même tatouage. Au moment où il sortait, il entendit le rugissement de son père. Il se retourna brièvement, et le vit cerné de flammes, massacrant ceux qui avaient pris la vie de sa femme. Sa rage était si grande qu'il mit le feu à toute la maison. De la colline voisine, Solis vit sa maison, celle où il avait grandit, celle où ses rêves et ses espoirs étaient nés et étaient morts, flamber. Une seule personne en sortit. Un homme à la manche déchirée, qui laissait voir, à la lueur du braséro, un long cou de dragon tatoué.
Tout ce qu'il restait à Solis était une clé, une fine clé d'or sertie d'un rubis en forme de coeur. Un cadeau que son père avait créé pour sa femme, pour leur anniversaire de mariage, la clé de son coeur. Le cadeau que Solis était venu cacher. Le cadeau, qui était tout ce qui restait de sa vie.
Solis voyagea alors beaucoup, tentant de retrouver l'homme au tatouage, qui avait ruiné sa vie. C'est au cours de son voyage, que lors d'un passage en bijouterie, il découvrit son don de constellationiste, en regardant les clés. Il alors rejoint une guilde, qui lui permettrait, du moins l'espérait il de retrouver celui par qui tout avait commencé.
Votre Pouvoir
Solis est un constellationiste. Il se sert donc de clés d'or et d'argent pour appeler des esprits.
Seconde magie
Le Celestial Starsign est une magie particulière permettant à Solis de créer des étoiles, de les contrôler, puis, en les plaçant d'une manière particulière, de jeter des sorts anciens liés à des esprits du zodiaque.