C’est arrivé comme une traînée de poudre. Vous ne savez pas comment, ni pourquoi, mais quand vous avez entendu les premières discussions, votre oreille s’est tendue tout naturellement pour écouter la suite. Il n’est pas anodin d’entendre des rumeurs dans les bars et les tavernes, dans les cabarets, dans les bas quartiers et dans l’ombre des villes. Non, ça, vous en avez même l’habitude mais à chaque fois qu’une rumeur se repend, il y a une part de vérité comme une part de mensonge.
Mais aujourd’hui, laquelle prédomine sur l’autre ?
On murmure, on chuchote, on regarde à droite et à gauche de peur de dire quelque chose de travers et enfin, on le dit « Il paraîtrait qu’Iceberg ait envoyé un type bizarre, c’est ma voisine qui me l’a raconté. »
Iceberg envoyant un type « bizarre » ? C’est une plaisanterie. Une grossière blague. Mais la réalité est telle que cela vous travail. Tous autant que vous êtes. Parce que vous n’êtes pas bêtes, vous savez quel est le mot caché derrière « type bizarre » et cela, ne vous plaît pas. Pourtant, vous ne pouvez agir librement car le moindre écart de conduite de votre part pourrait entraîner une catastrophe sans précédent. Une catastrophe telle que le pays sombrera. Vous en avez conscience et cela vous ennuie plus que jamais.
Alors comment agir quand on a les pieds et les mains liés ? Vous y réfléchissez à deux fois, peut-être même quatre ou cinq fois. Soit vous agissez en toute connaissance de cause et avec prudence, soit vous ne faites rien, en vous disant « Baaah, ce n’est que du vent ».
Mais si le vent amenait la tempête ? Une tempête comme jamais encore vous n’en avez vécu une ?
Tu le savais. Tu en avais entendu parler. Tu avais même averti Adrien de la potentielle menace. Tu avais cherché sur son ordre, a en savoir plus. Alors tu avais fourré ton nez, camouflé comme toujours, derrière cette écharpe d'un rouge flamboyant. Tu avais utilise ta discrétion presque surnaturelle pour n'être qu'un meuble dans les pièces où l'on discutait. Tu avait fouiné là où une simple milicienne n'aurait peut être jamais dû. Tu n'avais pas attendu que cela se passe, et tu avais cherché désespérément à ne pas te faire attraper. Le côté positif avait été que tu n'avais pas été attrapée dans la chambre du major, ni dans la partie privée du quartier général. Le négatif était que tu n'avais rien trouvé.
Rien. Jusqu'au soir de l'avant avant avant avant veille. Cela s'était produit de façon tôt à fait inattendue. Tu marchais dans le couloir lorsque deux miliciens rapportèrent ce qu'avait dit une vieille femme. Tu avais suivi, parce que tu t'étais documenté avec l'interdit, ce qu'eux n'avaient pas fait. Tu les avais entendu parler de ce type bizarre, tu les avais entendu blaguer. Tu avais serré les poings. Un type bizarre. C'était forcément la prévention d'Iceberg. Tu aurais dû partir immédiatement avertir ton roi, mais tu n'en savais pas assez. Une rumeur. Ce n'était qu une rumeur. Pire. Des racontars de vieille dégénérée. Et bien que pour toi, cela avait un sens, tant que tu n'avais aucune preuve, tu n'avais aucun droit de mettre Adrien dans la confidence. Parce que c'était trop risqué pour vous deux. Parce que s'il faisait une manœuvre de grande envergure pour stopper l'invasion, et que cette dernière n'avait pas réellement encore commencée, alors il serait en danger. Les probabilités étaient trop faible pour que tu en parles maintenant, et il te fallait chercher, il te fallait remonter et trouver la source de ce type bizarre. Il te fallait au moins en être sûre. Tu n'allais pas laisser un type bizarre te couper l'herbe au pied et empêcher la montée au pouvoir du roi. Parce que c'était simple : si Iceberg mettait la main sur Fiore, Adrien ne pourrait plus mettre la main sur Fiore.
Alors tu avais cherché la vieille dame en question. Tu avais remonté les pistes. Tu étais douée pour remonter des pistes. Tu avais agi avec la plus grande prudence possible, comme si tu sentais que tu te rapprochais. Tu ne sentais rien, mais tu avais cette impression que plus tu voulais des réponses, plus tu alertais ces dites réponses que tu arrivais.
Tu avais trouvé la vieille. Et même plus. Y. Vieux. Un jeune. Un couple. Par moment il ne s'agissait que de simple rumeurs qui profilaient, d'autre fois c'était un témoignage. Mais il arrivait que le type bizarre trouvé ne soit rien d'autre qu'un réel type bizarre. Lorsque c'était arrivé, la veille, tu avais failli arrêter là. Mais la nuit ne t'avait pas aidée à t'endormir.
Du coup, tu étais de nouveau sur les pistes. Attentive. Scrupuleuse. Tu demeurais avec la certitude que tu cherchais les preuves d'un espion d'Iceberg en Fiore. D'un espion, ou pire. D'un espion, ou d'un assassin, ou d'une force de combat préventive. Qui savait ce que préparait le pays de glace. Et qui savait si tu suivais réellement les bonnes pistes ? et qui savait que tu étais dessus ? Parce que tu n'étais pas dupe. Si tu avais réussi à berner la plupart de ton entourage pendant quelques jours en cherchant, quelqu'un l'avait fait avant toi. Alors tu étais peut être et surement bernée toi aussi.
C'était comme le jeu de l'aiguille dans la botte de foin. Sauf que cette fois ci, tu n'avais pas d'aimant pour la trouver directement, et elle était intelligente pour te piquer avant même que tu ne la débusques. Si seulement tu n'étais pas la seule à chercher...
electric bird.
•
Sujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre Sam 2 Juil - 10:24
Nicky, tu te poses beaucoup trop de questions pour si peu. Les commérages de mémé du café ne sont pas nouveaux et le fait qu’un pays voisin envois des personnes non plus. Peut-être est-ce là tout simplement un haut-dignitaire qui vient en affaire ou tout simplement en vacances ? Pourquoi te poses-tu autant de questions.
A trop réfléchir, on s’embrouille les idées tu sais ? Il faut que tu fasses attention à toi.
Pourtant, on ne peut pas t’enlever ce doute. Tu le ressens au plus profond de toi. Dans ton âme. Quelque chose ne va pas. Tu le sens, tu le sais mais si tu oses bouger, qui sait ce qu’il pourrait se passer ? Attaquer ou soupçonner sans preuves est un crime, tu le sais non ? Toi qui a les fesses entre deux chaises. Espionne de bas étage, tu as les bases donc tu connais les ficelles du métier. Mais coincée par la Milice d’un côté et Golden de l’autre…Les retombées pourraient être terrible pour toi si tu oses lever le petit doigt.
Alors c’est là que les secours arrivent pour toi. Tu ne veux pas être la seule à chercher et c’est le cas.
Ethan arrive à son tour en ville….Mais on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense. Il est débile et ne s’en cache pas alors l’arrivée d’un mage de feu Quatro pourrait être terrible pour la suite des opérations.
En revanche, tu penses apercevoir tournant au détour d’une ruelle, une silhouette familière, croisée une fois, ou deux même, dans les recoins d’un manoir. Cette silhouette on dirait celle d’un membre de Golden non ? Qui sait ? Peut-être que finalement tes prières ont été entendues et qu’Adrien a effectivement bel et bien envoyé quelqu’un de plus qualifier que toi pour agir en son nom si jamais cela devait se produire.
Maintenant, vous êtes deux. Deux membres de Golden qui aurait tout à y gagner en curiosité et en information s’ils venaient à mettre la main sur cette mystérieuse « personne »….Contre vous, le membre le moins futé de la moins futée des guildes. Coïncidence qu’il soit là ? Peut-être…Qui sait ? Qu’allez-vous faire ?
Réfléchissez-y car maintenant, tout dépends de vos actions. Agissez en votre âme et conscience et assumez !
ORDRE DE RP : Ethan - Edan - Nicky HRP : Vous avez HUIT JOURS pour répondre.
Sujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre Sam 2 Juil - 10:42
Ethan Faun
Click
Titre : Bouche à queues Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (5647/35000) Mérite: (82/160)
Trois fois rien
AVEC — Nicky & Edan
Tu l’avais entendu de Gégé, le cousin d’Hubert qui est lui-même le frère d’Edouard. Gégé, tu ne le connaissais pas vraiment, t’avais juste fait une partie de poker avec lui une fois ou deux dans la forêt quand tu passais dans le coin. Gégé il était centré sur les complots et les trucs du genre. Les plans foireux c’était son dada alors il aimait bien raconter de temps en temps les dernières nouvelles. Les infos quoi. Dernièrement Gégé il t’avait parlé de sa cousine Hugette, une castore vraiment chouette, bonne travailleuse, assez intelligente pour construire des barrages solides mais Hugette, elle venait de se marier à un vieille loutre boiteuse douteuse alors Gégé, ça lui plaisait pas. Mais outre les mariages animaux, Gégé c’était un putois assez concerné par le monde des hommes.
Alors Gégé, il t’a dit au détour d’une partie
« - Hey tu connais pas la dernière renard ? - Quoi encore ? Si c’est pour me parler des poils de ta grand-mère, je passe mon tour. - Mais non idiot, là je vais parler de ton monde. Parait que y’a du grabuge là-haut ? - T’entends quoi par-là ? - Bah tu vas pas me dire que t’es pas au courant ? C’est la tante, de la grand-mère, marraine de mon pote Hector qui me l’a raconté ! - Bon t’accouches j’ai pas toute ma soirée ? - Parait que y’a un nouveau en ville ! Un mec genre louche. Louche parmi les louches. Un comme on en fait plus. - Pfff…C’est quoi cette histoire encore ? Je t’ai dit d’arrêter de fumer le romarin. - Non mon frère je te jure ! Et puis pour ta gouverne je ne fume plus que le persil ! Effet garantis ! - Des mecs louches, y’en a partout dans les villes. - Ouais mais lui, on dit qu’il vient pas d’ici. Je te jure, c’est un pigeon qui a balancé l’info ! - Un pigeon ? Sérieusement ? Gégé, depuis quand les pigeons sont fiables ? - Ah ouais…T’as raison. Ce n’est pas pour rien qu’on les a appelés « pigeon ». - Voilà ! Bon tu joues maintenant ? - Non mais franchement, va faire un tour si t’as le temps ! Je suis sûre que tu peux guetter plus d’infos que nous. - Si ça peut te faire plaisir… - C’est pas comme si t’étais un gars occupé Ethan. »
« Occupé ». Il ne peut pas imaginer une seule seconde à quel point il est proche de la vérité. Depuis la fermeture de Quatro, la mort de Yuuki, la mort de Bacchus, le départ de Celestia et des petits vers Joya…Il s’en était passé des choses en peu de temps. Trop peu de temps et parfois, avoir un côté demeuré t’aides clairement à tenir le coup. Mais bon.
« - Brelan mon cochon ! Je t’ai niquééééé. - Avoue que t’as triché… »
Abandonnant Gégé avant la tombée de la nuit et parce que tu lui avais promis d’aller à la pêche aux nouvelles, tu descends en ville et finalement, tu t’arrêtes dans une de ces vieilles tavernes louches.
Quand on dit que des trucs « louches » ça court les rues….C’est plutôt les gens fiables, aussi rares soient-ils, dont il faudrait se méfier.
Mais Gégé, il avait raison étrangement. Parce que tu les entends, au fond de la salle. Ces gens se cachant derrière leurs grandes capes, regardant à droite et à gauche comme s’ils surveillaient le fait de ne pas être écoutés ou pris sur le vif.
Heureusement pour toi, être à demi-animal, donne pas mal d’avantages au niveau des sens.
Et c’est de là, que les premières nouvelles, arrivent non sans mal, jusque dans le creux de tes oreilles. Un gars venant d’Iceberg hein ? Ouais et alors ? Ça se trouve il vient en touriste et alors ? Ce n’est pas la première fois que des gens de l’étranger viennent jusqu’ici pour se détendre.
Y’a pas de quoi s’affoler le pistil les gars. C’est probablement trois fois rien.
(c) MEI
Sujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre Dim 10 Juil - 13:37
Tu avançais dans l'ombre des ruelles, bien au courant de ta foutue situation de merde, incapable de réellement faire quelque chose concernant cet individu. Tu marchais, tu ne faisais que le bruit de tes pas et de ton sabre et son fourreau qui tintaient par moment. Tu ne parlais pas. Tu ne parlais jamais pour quelque chose d'inutile et il était bien peu utile de parler seule, à part pour vendre des informations gratuitement aux murs de la ville.
Tu aperçus cependant la silhouette la plus dégoûtante du monde à un moment, au loin. Ce type aux airs de macho, à l'ego surdimensionné qui ne savait rien faire d'autre que réfléchir à des plans à la noix qui par chance avaient marché environ une ou deux fois. Ce type qui ne valait pas mieux qu'une merde encastrée sous la semelle d'un voyou de bas étage victimisé. Edan. Lui, il ne méritait aucun respect de à part. Il ne servait qu'à attiser des rumeurs infondées. Tu n'avais que du dégoût pour un personnage de la sorte, même s'il t'était déjà arrivé, avant de le rencontrer, d'avoir un quelconque respect. Mais depuis que tu le connaissais, tu ne le respectais plus que pour une seule chose : il était le seul à savoir casser cette indifférence ancrée sur ton visage, pour y afficher la plus abjecte des sensations, le plus immonde des dégouts. Tu crus que tu allais devoir l'esquiver ou le supporter, au risque d'encore plus attiré son œil malveillant sur toi, mais heureusement, ce fut lui qui prit l'initiative.
Alors tu continuas. Tu continuas jusqu'à entendre au coin d'une ruelle la discussion entre l'abominable fou et un enfant des rues. Tu grinças des dents sous ton écharpe, et tu t'avanças malgré tout. Car malgré tes ressentiments de ta première mission aux côtés d'Edan, tu devais reconnaître qu'il pourrait peut être, avec de la chance et une bonne dose de courage - de ta part, pour le supporter - potentiellement être utile. Bien que tu allais sûrement le regretter par la suite.
Lorsqu'il lui donna la bourse, tu notas cependant qu'il savait se faire accepter s'il le désirait, bien qu'à tout les coups cela ne devait être que de la poudre aux yeux de ce bambin naïf. Alors qu'il était encore accroupi près de lui, tu parlas. Tu savais déjà qu'il t'avait repérée, avec le raffut de tes armes.
La place d'un fou n'est elle pas aux côtés de son roi, messire ? D'un fou ou du fou du roi d'ailleurs...
Pourquoi être gentille avec lui ? Cela ne t'apportait rien. Et cela n'aurait montre qu'une potentielle faiblesse. Pourquoi être méchante avec lui ? Pour exhiber une potentielle force ? Mais avais tu besoin de cela ? Tu ne ressentais qu'une chose pour cet homme, et tu étais incapable de pitié ou autre. Tu aurais pu le laisser là. Seul. Et tu étais sûre qu'il aurait apprécié. Alors pourquoi ? Pourquoi avais tu décidé d'avancer sur ce sentier là ? Pourquoi n'avais tu pas juste passé ton chemin. Etait ce pour les informations ? Pourtant, il ne te les donnerait surement pas, il ne t'aimait pas - et c'était réciproque -. Il était capable de vendre ton identité aux membres de Silver Sword, quitte à faire perdre un énorme coup à Golden Crown, juste pour se débarrasser de toi. Tu l'en pensais capable, tout du moins. Oui, c'est homme tu ne l'aimais pas, et il ne t'aimait pas. Donc non, ce n'était pas par soucis d'information. De même, ce n'était pas par alliance à la même guilde. S'il venait à mourir au combat, ou ailleurs, tu en serais ravie. Alors pourquoi ? Etait ce parce qu'il était choisi, comme toi, comme les autres, par Adrien ? Etait ce parce qu'il était un fou et toi une tour ? Etait ce pour le roi ?
Et là, tu serras les dents derrière ton écharpe rouge rubis. Tu l'avais ta réponse. Tu le faisais pour Adrien. Il n'y avait pas d'autre choix possible.
Tu le faisais pour l'homme qui un jour se placera sur le trône de Fiore, une couronne et un sceptre dans la main.
electric bird.
•
PS : Edan, c'est Nicky qui hait ton perso hein *__* moi j'aime bien Edan ^__^
Sujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre Mar 12 Juil - 4:53
Les premières rencontres se font enfin et cela commence par Edan et Nicky. A la mention du « roi » et du « fou », Edan, tu comprends rapidement où veut en venir Nicky. Mais ce qui te parait étrange c’est qu’elle soit ici alors que toi, tu y es déjà. Adrien aurait-il pris le soin de vous envoyer tous les deux au même endroit ? Peu probable. Ou alors, l’un de vous deux n’a pas sa totale confiance pour la mission à venir.
La seule question qui se pose maintenant…C’est qu’allez-vous faire ?
Allez-vous rester là à vous regarder dans le blanc des yeux ou allez-vous essayer d’en savoir plus sur la suite de l’histoire ?
C'était un idiot. Un con. Un salop. Un fou. Un crétin fini avec une grosse tête en forme de passoire qui pensait se trouver au dessus des gens alors que le foutre et le fumier eux même ne voudraient en aucun cas se retrouver mêlés à lui, tant il empestait à dix lieues. On ne voulait pas être à ses côtés et pourtant il était là, et cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose pour toi, la « nounou » de cet arrogant stratège raté - il était intelligent lors des batailles, mais juste lors des batailles -. Tu devais le surveiller. Adrien avait sûrement eu connaissance de ton emplacement, et l'avait envoyé pour que tu puisses lui servir de ceinture de sécurité. Il ne se retournait pas, sans doute parce qu'il n'était pas capable de te voir en peinture, mais c'était parfait, son visage écœurant ne te ferait pas vomir. Il se leva et te menaça, et tu eus envie de rire tant sa menace était crédule. Il était faible. Tu n'étais peut être pas plus puissante en terme de magie, mais il était bien faible pour croire qu'il pourrait te tuer, aussi, à contrecœur, le suivis tu. Tu lui laissais de l'avance le temps qu'il se fourvoie et te pense loin, avant de venir et de l'embêter du boucan de tes armes. Il observait des gamins courant dans les rues et jouant avec n'importe qui. Et là, tu eus envie de vomir. Tu venais de comprendre. Enfin... Tu voyais ce que tu voulais voir : il était pédophile ! Tu ne parlas pas, mais tu te juras de ne pas le lâcher, de peur que ces pauvres enfants des rues, ces orphelins, se fassent avoir par le Grand méchant loup.
Bien sûr, tu voyais toi aussi que les bambins allaient de partout et tu avais des doutes sur leurs actions, devinant qu'ils cherchaient à informer l'homme que tu tenais en piètre estime. Mais cette idée qu'il puisse violenter de pauvres petits êtres te prenait à la gorge et son odeur répugnante de noirceur t'indiquait que tu devais t'attendre à tout. Aussi avais tu lentement préparé ton corps à devenir aussi dur que le rubis, au cas où Edan tentait de te tuer. Tu allais, dans ce cas là, sans doute devoir le mettre hors d'état de nuire. Le bon côté de ta technique était qu'elle était imperceptible. Il ne pourrait pas savoir que tu la préparais.
Tu te demandais tout de même comment ton roi avait pu faire une aussi grosse erreur en prenant Edan à ses côtés. Il semblait plus fou qu'être un fou, il semblait complètement perdu dans ses délires, et nul doute mettait il la guilde en grand danger par ses actions. Il risquait même de te faire découvrir. C'était une menace pour Golden Crown et pourtant il siégeait aux côtés du monarque de diamant. Peut être... sans doute etait ce une ruse d'Adrien, visant à montrer sa puissance en contrôlant un élément perturbateur. Tu souris sous ton écharpe qui couvrait ta bouche. C'était sûrement cela. Adrien asservissait l'horrible être dangereux pour la couronne, et sa puissance et sa magnificence n'étaient alors plus à prouver.
Tu n'arriverais pas à me tuer, alors je te conseille de me garder près de toi, ou du moins d'accepter ma présence. Tu me répugnes alors je ne te collerais pas, mais il me faudra te surveiller pour que tu ne fasses pas de bêtise, cretin.
Comme s'il pouvait te tuer... Tu rirais bien si tu n'étais pas en train de contrôler tes pulsions de dégoût.
electric bird.
•
PS : Edan, c'est Nicky qui hait ton perso hein *__* moi j'aime bien Edan ^__^
Sujet: Re: Event Général - Qui est pris qui croyait prendre Mer 3 Aoû - 8:07