Encore une fois Zulria finissait l'esprit imbibé des dossiers parcourus toute la journée, le stylo collant de la moiteur du travailleur assidu. Garder les fesses vissées derrière un bureau n'était pas gênant et il avait appris à dompter le temps, à le laisser imprégner ses gestes presque immobiles. Mais c'était une plaie. Prendre le temps de s'occuper de fiscalité, de courbes de gestion et d'administration, c'est laisser son cerveau couler avec nonchalance au fil des signatures qu'on appose et des bouts de papier que l'on noircit de chiffres. C'est un temps qu'on ne prend pas pour un potentiel bon bouquin, un cours de zumba ou l'exploration du monde ; une étape fastidieuse qui vous ampute des bonnes choses qui pourtant ne sont permises que par une guilde bien gérée – et Ajatar l'était, bien gérée, on n'organise pas des attentats en tirant à la courte paille. Pas que Zulria en avait horreur mais il était alors réduit à cet amas de cellules grises à peine sollicitées, dont l'ébullition intellectuelle se réduisait à « cordialement » et cocher des cases. Tout ça était bien loin de sa curiosité qui torpillait les barrières qui se dressaient entre lui et l'obscurantisme. Alors pour lui, c'était comme ce bout de texte, emmerdant à la lecture mais nécessaire pour la suite.
Il devait être tard déjà. En descendant à la cuisine, Zulria surprit le soleil qui déclinait. Il avançait d'un pas engourdi, à l'image de son esprit qui doucement reprenait mesure de ce qui l'entourait. La lumière zénithale balayait cette impression de flottement qui l'habitait depuis qu'il avait quitté sa table, et le baignait, salvatrice, d'une aura chaude. Avec elle, il en oubliait presque cette sensation âpre d'une journée vaine alors qu'il s'affairait depuis longtemps déjà. La solitude lui seyait bien à cet instant. Être avec lui-même lui convenait, pour profiter de la torpeur de la fin de journée. Il ne lui manquait plus que la compagnie de quelque chose pour étancher sa soif. Un petit son mélodieux s'échappa de la bouteille de limonade fraîche qui lui avait fait de l’œil au fond du frigo. Zulria porta à ses lèvres le goulot, la main profitant de la froideur piquante du verre qui perlait de condensation, et se dit qu'il n'y avait décidément rien de mieux pour entamer sa vraie journée.
Sujet: Re: oh sweet lemonade - maël Sam 4 Juin - 14:59
Maël Selesta
Click
Titre : LimoTeubé Crédit : moé. Feuille de personnage Maîtrise Magique: (13800/35000) Mérite: (430/800)
oh sweet limonade.
Sujet: Re: oh sweet lemonade - maël Sam 4 Juin - 15:40
Zulria toisa un instant cet espèce d’énergumène blond qui couvait du regard la limonade comme s'il s'agissait d'une relique. Est-ce qu'on ne pouvait pas le laisser un peu tranquille, à boire comme un malheureux après avoir purgé sa peine, sans que l'une des tornades mal élevées d'Ajatar fasse irruption ? Quoique complètement pris au dépourvu, Zulria jaugea la scène à laquelle il ne comprenait pas grand chose. Dans quel espèce de monde peut-on se retrouver coincé entre un loup plus discipliné que son maître, une asperge blonde avec un bindi et une bouteille de limonade qui déchaîne les foules ? Certainement dans celui de Maël Selesta. Car si l'autre semblait ignorer son existence, être haut gradé d'Ajatar engageait aussi une capacité à assimiler les bruits de couloir et à savoir écouter ce qui pouvait se dire sur les membres que l'on se devait de superviser. Quand on bouffe des locaux de la guilde à longueur de journée, il n'est pas fait mystère de l'amour des bulles du jeune homme pendant très longtemps... Au grand damn de Zulria, qui en faisait l'expérience au moment le moins opportun.
- Et donc tu es ? Maël Selesta je présume ? lâcha-t-il en souriant doucement à l'adresse de son interlocuteur.
Pas outré pour un sou, Zulria rouvrit le frigo, se servit de nouveau et bu enfin sans laisser le temps à Maël de pouvoir la lui agripper. Pas qu'il s'agisse d'un défi, mais il avait vraiment soif, et pas le temps d'être lui aussi bien élevé. Au diable les états d'âme de l'autre, lui c'était ses lèvres asséchées qui lui hurlaient d'enlacer le goulot comme s'il avait eu à lui faire l'amour. Peut-être était-ce une erreur d'ajouter cet affront à celui qu'il semblait déjà avoir commis, mais il ne le savait pas encore.
- Je n'ai pas eu le temps de boire celle-ci, dit-il en désignant de sa main occupée par sa propre bouteille celle que tenait Maël, sans aucune trace d'ironie. Si tu en veux tu peux toujours la finir toi, une me suffira.
Zulria s'adossa dans une posture amicale contre le frigo, le bloquant involontairement et semblant ignorer le comportement révolté de Maël, le couvrant du regard. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de le croiser, et savait que les journées de celui-ci étaient écrites au cours de ses pérégrinations incessantes, celles qui ne lui étaient lui-même pas toujours permises. L'autre était vif, parlait fort et sentait l'entrain comme ces enfants sautillants et agaçants. Il dégageait une odeur canine mêlée à celle des grands espaces, qu'empruntent les corps déchargés de frontières. Zulria aimait les gens qui lui rappelaient que le monde était vaste. Un vêtement qui sentait trop la lessive renfermait paraît souvent des esprits plus étriqués qui se confortaient dans la routine. Il lui lança un petit mouvement du menton.
- Alors, on trinque?
Sujet: Re: oh sweet lemonade - maël Sam 4 Juin - 16:15
Maël Selesta
Click
Titre : LimoTeubé Crédit : moé. Feuille de personnage Maîtrise Magique: (13800/35000) Mérite: (430/800)