Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Home Sweet Home | Jaspy
 MessageSujet: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  EmptyDim 23 Aoû - 8:49

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Home Sweet Home

Avec - Jasper Féamor

Quelques jours sont passés depuis notre retour à Fiore. Un retour bien silencieux. Ce qu'il s'était passé à Joya resta gravé comme un échec, une mise à l'épreuve, une aventure, un début de romance. Chacun eut le droit à son impression, son quota d'émotions. Mael s'était séparé de nous à la frontière, partant faire sa vie de son côté et je ne peux pas nier que cela me soulage, que d'avoir un fardeau en moins. Quant à Akane, Noah et Orihime...Disons que je ne me suis pas encore prononcée même si je compte très bien me débarrasser d'Orihime. Ce n'était pas par méchanceté que je le faisais, c'était une façon de lui rendre service. Au fond, elle n'avait pas ce qu'on avait tous.

Cette guilde, ce n'était pas pour elle.

Tout comme Jasper. Mais Jasper était différent. Il avait constamment cet espèce de "bénéfice du doute" au dessus de sa tête. Jasper était plein de surprise et j'ai commencée seulement maintenant à le réaliser. Jasper était peut-être fait pour Echoic, ou inversement, mais pour l'instant, il était l'un des individus les plus censés de cette guilde tandis que Robin pourchasse Oméa et...

Ah oui..Les deux nouveaux. Je me suis même pas occupée d'eux. Peut-être plus tard. J'ai pas la tête à ça encore et mon action de les recueillir ressemblait plus à un kidnapping de masse plutôt qu'à une réelle invitation.

Et puis...Il y avait Sara. Elle était là-bas, elle aussi. Asmodée l'a vu. Moi aussi. J'ai vu mon reflet dans un miroir, j'ai vu ma soeur de loin mais je n'ai pas bouger.

Le passé reviendra un jour me hanter, je n'en doute pas.

Assise dans mon bureau, je jette des boules de papiers dans une corbeille au loin, cherchant une nouvelle occupation, un moyen de me débarrasser d'Orihime de façon officielle et une façon de reprendre la guilde en main. A peine créée que c'est déjà la dérive.

Suis-je vraiment aussi pitoyable que ça dans le rôle de maître ? Peut-être devrais-je demander à Oméa...non...Si on venait à suivre ses méthodes, tout le monde...non.

Je pense que si je reste assise encore une heure de plus sur cette chaise, je vais clairement perdre l'esprit si ce n'est pas fait depuis des années déjà.

DEV NERD GIRL

 MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  EmptyMer 26 Aoû - 15:30

Jasper Féamor
Jasper Féamor

Indépendant Légal

Click


Voilà quelques jours que nous sommes rentrés. Autant vous dire que ce n'est pas la joie. Chacun resté à peu près à sa place, hésitant lorsqu'on sortait de nos chambres de peur de croiser la maîtresse. C'était un euphémisme de dire qu'elle était énervée par l'issue de la mission, et honnêtement, même si je l'apprécie, il fallait avouer que je faisais tout pour l'éviter, et tant pis si, au fond, ce n'était pas la solution à mon problème. J'évite de sortir aussi car Aria est constamment là. Depuis que nous sommes revenus, elle a catégoriquement refusé de retourner à Eon, avec l'apparition des démons d'Enya, ce n'était même plus la peine de la raisonner. Et je ne pouvais pas me permettre de la foutre en rogne en ce moment. Nous avions trop de chose à nous dire et surtout, j'avais encore besoin d'elle pour la suite.

Je vais quitter Echoic. Pas définitivement, je n'abandonnerais pas Enya comme ça, d'autant que la guilde risque de s'affaiblir vu qu'elle avait prévu de dégager certains membres. Mael déjà était parti, mais je ne l'ai jamais considéré comme un vrai membre de la guilde, donc qu'importe, et comme ça, si je le croise, on pourra régler nos différents. D'autres sont à prévoir, mais il y avait des arrivants aussi. Shana et l'autre fille, constamment accroché à Seth. Décidément, cette guilde est plus proche du coffee shop que de la guilde de vilain. J'avais limite l'impression d'être celui qui était le plus "valuable" de toute la guilde, si c'est pas triste ça...

Mais oublions la guilde cinq secondes. C'est de moi dont il faut parler. J'avais tellement de chose sur les bras. Karîn errait dans les rues sans que je ne puisse rien y faire pour l'instant, qui sait combien de temps elle restera au calme, plus très longtemps je pense. Et il y avait aussi, et surtout, Alice. Je lui avais promis de la protéger et j'étais là, si loin d'elle, et pire, n'ayant aucune idée d'où elle se trouvait, tu parles d'un protecteur. Nan, c'est décidé. Je dois la revoir ! Je dois savoir comment va ma sœur ! D'autant plus après les incidents avec Ajatar ! Je me lève de mon lit à toute vitesse, et sort dans le couloir sans même prendre la peine de dire à ma protectrice où j'allais.

- Garde la chambre, que l'autre con de Noah ne vienne pas me voler des choses !

- Que... Att...

Je ferme vite la porte derrière moi, et avec un peu de chance, Noah allait débarouler pour vouloir m'embrouiller, sauf qu'il aura à faire à Aria, et donc la gardera éloigné de mes affaires, car là, sa présence n'aurait qu'un soucis de plus. Je rejoins le fond du couloir pour rejoindre les bureaux d'Enya. Je devais lui dire que j'allais faire une pause avec la guilde. Je ne sais pas comment elle le prendra, mais c'est toujours mieux que partir en secret. La punition sera moins terrible. Je toque à la porte et entre quelques secondes après, qu'importe qu'elle soit d'accord ou pas, sur le coup, c'est ainsi...

- C'est moi. Je ferme derrière moi, pour être sur qu'on ne soit pas dérangé, mais vu les barbares qui peuple la guilde, c'est pas ça qui les empêchera de rentrer. J'aurais quelque chose à te demander... Je peux ?

Elle foutait pas grand chose. En tout cas, son attitude laissait penser qu'elle foutait pas grand chose, je vais éviter de lui demander, je vais me faire insulter. Je m'approche de son bureau, et déplace doucement la chaise pour lui faire, quasiment, face.

- Je veux quitter ER.

... Merde, c'est pas ça que je voulais dire. Enfin si, mais pas ainsi !

- Euh nan ! Attends ! Je recule un peu, de panique, les bras en avant, comme pour le boulet rouge qu'elle allait sans doute devenir avec une telle affirmation. Je ne veux pas quitter Echoic ! Enfin pas définitivement ! Je me reprend un peu et détourne le regard, un peu honteux. Je...J'ai des affaires personnelles à régler... Et j'aimerais en finir assez vite... Donc je comptais partir à l'aventure d'ici quelques jours... Mais je t'abandonne pas ! Je reste à ta disposition !

J'essaie le peu d'apparence qu'il reste à sauver, mais bon, à cet instant je prie juste pour rester en vie dans les instants qui suivent...
 MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  EmptyVen 28 Aoû - 10:19

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Home Sweet Home

Avec - Jasper Féamor

Il était là. Debout. Encore en vie. Je pouvais presque entendre les battements de son coeur s'accélérant à chaque mot prononcé. Il demande mon attention, je la lui donne. J'avais un minimum de respect pour Jasper, ce que je n'avais pas pour d'autres membres ici et sa mine contrariée me fis réfléchir à ce qu'il pouvait bien me vouloir...Ou vouloir tout court pour qu'il vienne quémander dans mon bureau.

"- Je t'écoute."

Il se lance. Il veut quitter Echoic. Quitter la guilde et sur l'instant, ma réaction la plus naturelle aurait été de lui lancer mon fauteuil à la figure mais étrangement, je ris. J'en pleure. J'en ai mal au ventre. Je ris de ce qu'il vient de me dire, je n'entends que brièvement ce qu'il dit ensuite. Ce n'est pourtant pas drôle mais je ris.

Le petit Jasper veut prendre son envol et quitter le nid pour partir à l'aventure ? Comme c'est mignon. Je lui souris en tentant de me calmer avant de soupirer.

"- Je n'ai jamais empêché personne de partir si tu veux le faire au lieu de te cacher derrière cette excuse. J'offre un toit aux gens qui sont comme moi, comme toi, c'est tout. Cela a plus des allures d'auberges que de guilde réellement et je pense que tu peux le voir par toi-même avec tout ce vacarme. Si tu veux partir à l'aventure, fait-le, tu sais qu'ici, tu auras toujours ta place."

Du moins si la guilde tient assez longtemps pour se le permettre. Le Conseil a l'air de nous laisser relativement tranquille sur certains aspects même s'il ne saurait tarder qu'ils entendent parler de ce qu'il s'est passé à Joya.

Ce que je retiens de Jasper, c'est cette soudaine motivation de vouloir régler des affaires personnelles et cela me rappel les mots de Chris : "Enya Taylor est faible". Je t'emmerde sale suicidaire de pacotille, moi au moins, je me fais pas sauter avec une île entière. Sors de ma tête un peu.

J'y ai pensé et j'ai retourné cela dans tous les sens possibles. Au fond, ce qui me faisait le plus chier, c'est qu'il avait raison. J'étais faible parce que j'avais abandonné depuis bien longtemps. J'avais abandonnée le goût de la vie, le goût d'une vraie victoire et non pas celle que l'on remporte contre un pauvre petit mage venant vous menacez en pensant se faire un nom.

J'avais, moi aussi, des choses à faire et peut-être qu'en retournant en arrière, j'obtiendrais les réponses à mes questions.

Croisant les bras, je tape du pied et finalement, je l'eus sur l'instant, mon idée de génie.

"- Dis-moi, ça te dis qu'on parte en voyage ensemble ? Y'a quelque chose que je dois te montrer si tu veux continuer à vivre dans cette guilde."

Quelque chose sur moi. Quelque chose qui explique ceci ou cela. Quelque chose qui a fait ce que je suis.

"- Je t'offre une aventure sur mesure et on ferra un détour pour régler tes soucis si t'en as. Alors ?"


DEV NERD GIRL

 MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  EmptySam 29 Aoû - 15:41

Jasper Féamor
Jasper Féamor

Indépendant Légal

Click


J'étais encore en vie. Mieux, j'avais réussi à la faire rire. Enfin mieux... Son rire n'avait rien de... Drôle à mes yeux. Non, on dirait plutôt un rire désabusé. Comme si elle si attendait. A dire vrai, il m'inquiétait plus qu'autre chose. J'aimerais en savoir plus mais ce serait déplacé pour l'instant. Par contre, je vous avoue clairement que ce qu'elle vient de dire m'a vexé, à la limite de l'agacement. Je suis ici pour elle, et elle me laisse comme ça ? Nan, elle me laisserait partir comme ça ?! Je n'ai pas l'intention de la laisser ! Elle devra s'y faire.

- Mais je n'ai pas l'intention de t'abandonner ! La guilde, je m'en fiche au fond, mais si tu y es, j'y suis, point !

C'était imprévu, mais il fallait mettre les points sur les i ! Mais son offre qu'elle proposait était étrange. Une chose que je dois voir si je veux continuer ici ? Hormis l'enfer, je ne vois pas de quoi elle parle, alors voyager dans l'inconnue... J'adore ! Et puis, ça doit être super important pour elle, donc il faut que j'en sois si je veux l'aider du mieux que je peux !

- Je veux bien, tu m'intrigues avec ton histoire... Je me demande ce que c'est... Mais le dis pas ! Je veux découvrir !

Ça a l'air aussi important que mystérieux. Si elle m'en parle, je boude, je veux le découvrir. Et puis, si elle me choisit, c'est qu'elle a besoin de moi, ou au minimum, commence à avoir confiance en moi, ce qui me ferait plus que plaisir. Je retourne en vitesse à ma chambre et m'habille un peu mieux que je ne l'étais jusqu'à maintenant. Alors qu'Aria en avait enfin fini avec l'autre con.

- Où vas-tu ?

- Ah, Aria... Je vais partir avec Enya, il va falloir que tu retournes à Eon... Je vais partir ensuite immédiatement à la recherche d'Alice et Karîn, ça te va ?

- ... Bien, mais je te préviens, je ne lui fais pas confiance. Ne place pas tant d'espoir sur elle, tu risques de le regretter.

- Je sais...

Il allait être très dur de faire en sorte qu'Aria apprécie Enya, vu son pouvoir. Elle avait beau être intelligente, à la création, je n'avais pas prévu de finir l'allié du "diable"... Je rejoins directement Enya juste après sa disparition, gonflée à bloc.

- Alors, on y va ? On y va normalement, ou on prend le Lilith Express ?

Lilith Express, ouais carrément, pas/plus peur de l'enfer, même si je sais qu'il faut pas la provoquer, même je suis trop excité.
 MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  EmptyDim 30 Aoû - 9:28

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Home Sweet Home

Avec - Jasper Féamor

Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils quand quelque chose de désagréable vint briser ce petit moment paisible.

"- Tu t'en fiches ? De la guilde ? Modère tes propos Jasper. La guilde c'est moi. Tu m'acceptes, tu l'acceptes aussi ou alors tu gardes ton opinion pour toi. J'ai peut-être dis qu'il n'y avait personne au dessus des autres mais je reste l'autorité et il y a des choses qui ne me plaisent pas dans ce que tu dis. Donc fais attention ou la prochaine fois, mon fauteuil pourrait bien rejoindre ta tête."

Ainsi soit-il. Qu'espérait-il transmettre comme message en me disant ceci ? Qu'il s'en foutes ou non, je ne l'ai jamais retenu contre son gré en ces lieux et son seul devoir envers moi consiste à ne pas me freiner. De plus, il s'est mit en tête de devoir me "sauver", but louable mais but vain, cette époque est révolue. Personne ne me sauvera. Ni Senji, ni Chris et encore moins Jasper.

Je déteste au plus au point ces gens qu'ils veulent me voir changer. Je peux me battre contre ma magie mais je ne me sauverais pas de celle-là. Je l'ai voulue, je la garderais donc.

Le ton redevient plus léger et l'atmosphère baisse en intensité quand il réalise que le voyage, c'est moi qui en choisira la destination.

"- Heureuse de voir que tu es enthousiaste. En espérant que ça dure"

Ce que je redoute. Jasper avait besoin de réaliser, de voir les choses à ma manière. Il avait encore cette noblesse d'âme qui l'empêchait de voir le monde à notre façon et j'espérais changer ça à Joya. Qui veut changer qui entre nous deux ? Peut-être qu'avec le temps, on se changera mutuellement mais avant ça...Il avait besoin de comprendre le "pourquoi.

Pourquoi je suis comme ça. Pourquoi je veux continuer comme ça. Pourquoi ça a commencé comme ça et pourquoi ça ne s'arrêtera pas.

Je l'attends en bas de l'escaliers, donnant des instructions à Amy en bas de l'escalier et voyant le regard soucieux de Robin à l'autre bout du salon. Il finit par me rejoindre, tout content comme un gosse qu'on sort en promenade.

Réalises-tu seulement ? Que c'est loin d'être une promenade de santé?

A ma hauteur, il demande comment on se rendra là-bas et là, le coup part. Direct. Fort. Droit sur le dessus de sa tête ou une légère bosse commence à se dessiner.

"- Non mais tu me prends pour qui IDIOT ?! Ma magie n'est pas un jeu et encore moins un moyen de transport! On voyagera comme le commun des mortels, je ne veux pas que l'on se fasse repérer par des fautes bêtes et idiotes que l'on pourrait éviter."

C'est vrai. Ils y sont encore certainement. Là-bas. A Rhynal.

Récemment, la ville avait été le terrain de jeu d'une guerre stupide entre Ajatar et Fiore. Une guerre où l'issue fut incertaine jusqu'à la dernière minute, la dernière respiration. Une guerre qui n'en finira sans doute jamais. Peut-être que les soldats sont partis, que les patrouilles se sont amoindries et que les barrages ont été levés mais aux dernières nouvelles, la sécurité avait été légérement renforcer pour chopper ses salopards.

Peut-être irais-je les saluer...Un de ces quatre. Zadig et Damaz. La bouille de Zadig avait disparu dés qu'on eut besoin de lui à Joya. Décidemment, que de la gueule mais rien dans le pantalon celui-là. Mise à part son radar à femmes. Quant à Damaz...Cela faisait longtemps que je n'avais pas eut de nouvelles et que je n'avais pas entendu parler de lui. Je ne pense pas qu'il soit mort ou qu'il soit en prison mais un chat errant, reste un chat errant. Il ne changera pas d'un poil. Sans faire de jeu de mot.

"- Bon aller on y va et ne me pose pas de questions jusqu'à ce que l'on soit arrivé. Je préfère éviter de parler des choses qui fâchent avant le moment souhaité. T'as compris ?"

On passe la porte tandis que je salue Amy et Robin qui nous regardaient partir depuis le canapé, leur confiant le bon soin de veiller sur la guilde et d'aider ces deux nouveaux que l'on a...Ou que j'ai...kidnappé?


DEV NERD GIRL

 MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  EmptyLun 31 Aoû - 15:24

Jasper Féamor
Jasper Féamor

Indépendant Légal

Click


Elle apprécié pas ce que je disais ? Alors je le penserais clairement dans ma tête, là tu peux toujours venir me chercher. Elle était super compliquée à cerner. Le faisait-elle exprès ou est-ce moi qui suis trop con ? Sans doute des deux, mais bon, pas une raison. Nous étions en partance. On descend les escaliers, et passe devant certains membres de la guilde, Enya donnant carrément les rênes de celles-ci à Robin pour son absence. Elle fait bien de me prendre avec elle, parce que si elle compte sur lui pour me donner des ordres ou quoi que ce soit d'autres, c'était mal parti. Qu'importe, je serais pas là, donc pas vraiment d’intérêt à spéculer.

Nous sortîmes du manoir, et pris le chemin pour rejoindre sans doute le train. Mais si nous devions faire en sorte de pas nous faire remarquer, ne vaudrait-il pas mieux d'y aller à pied ? J'ai bien envie de poser la question, mais je vais encore m'en prendre une si je la pose, donc tais toi Jasper, et suis là. Marché à pied... Cela allait être mon quotidien maintenant que je l'avais prévenu de mon départ de la guilde. Je ne sais pas combien de temps cela prendra pour mettre à tout mes soucis, mais une chose est sur, je ne reviendrais qu'une fois l'esprit soulagé de tout ces soucis.

Il allait d'ailleurs la jouer terriblement discrète, et sur ce point, elle avait parfaitement raison, mais pas pour les mêmes elle et moi. Elle souhaitait surtout ne pas se faire voir carrément, moi je voulais surtout pas qu'on me remarque avec elle. Je ruinerais plus que ma réputation, mais celle de ma sœur de sang, et cela n'est même pas envisageable. Ainsi, je me suis "armé" comme si je partais en mission camouflage : Veste à capuche, équipé d'un keffieh prêt à se refermer à la vitesse de l'éclair si nous croisons des gens. J'avais sans doute l'air ridicule, mais au moins, lui, ne tue pas la réputation des autres à cause de moi.

- Bon, nous pouvons y aller, je te suis comme ton ombre.

Le début de mon aventure, en espérant qu'elle soit aussi épique que l'image dont je m'en suis fais en tête...

 MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Jaspy    Home Sweet Home | Jaspy  Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone RPG :: Fiore - Sud :: Fiore Sud :: Guilde abandonnée d'Echoic Roar