| Sujet: Laisser partir ; faire honneur à sa mémoire Ven 24 Juil - 21:04 | |
|
Daryan C. Illunar
| Laisser partir ; faire honneur à sa mémoire La fin d'alliance Il y a trois jours l’annonce de la mort de Bob a explosé. Dans le bâtiment que nous possédions avant le passage de Legion, derrière le comptoir du bar, il y avait le bureau principal. C’est Bob qui l’utilise – l’utilisait. La porte était en chêne brillant. Elle était belle, magnifique. La poignée était dorée et elle n’était pas comme toutes les autres. Toutes ces autres pauvres poignées qui perdent de leur propreté et de leur douceur au toucher. Celles qui deviennent rugueuses à force d’y poser la main. La poignée du bureau de Bob elle était neuve, cirée, nettoyée, belle ; presque personne ne l’utilisait parce que personne n’y entrait jamais. C’était son espace personnel après tout. Quand on voulait lui parler on frappait, et on ne touchait rien, on attendait. C’était le propriétaire qui venait ouvrir. Et souvent il était derrière le bar, ou à une table, à manger, à discuter, à nous faire rire ou nous parler. Donc au final on n’avait pas besoin d’y frapper à cette porte. Elle restait propre et brillante. Bob il était ce père sérieux qu’on aimait beaucoup, qu’on aime encore, et qu’on aimera toujours.
La nouvelle commence à peine à se répandre. A partir de maintenant les événements sont d’affaire publique. Il est dit que le Conseil de la magie commence à craindre une guerre entre Blue Pegasus et Fairy Tail. Quel serait notre but dans tout ça ? Salir encore plus la mémoire de Bob en le prétextant objet de vengeance ? Ceux qui pensent ça ne sont que des cons de la société. Mais rien ne dit qu’intérieurement ne nous sommes pas trahis. Parce que c’est ce qu’il s’est passé : Fairy Tail a trahi Blue Pegasus. Aucun d’excuse. C’est Sabertooth qui s’est déplacé. Je souffle parce que s’en est presque pathétique que la dame aux épées n’ait pas franchi nos portes.
Je prends une douche. Un sous-vêtement, un bas au lieu de ce short que je traîne depuis trois jours, un haut, de quoi marcher à la main, une veste en jean sur un seul bras. Je passe devant tout le monde sans faire attention aux regards, et je décolle en passant le palier de porte, créant les deux boucles d’aglets trop usés en planant.
Deux heures sont passées. Peut-être moins. J’ai l’impression d’être mort d’ennui. Magnolia est une belle ville, il faut leur accorder. On voit la guilde même de loin. C’est étrange, j’aurai vu un bâtiment encore plus gros, plus beau, pour une guilde de cette envergure. Il y a quelques années on disait que c’était la plus forte de Fiore. Aujourd’hui c’est à peine si les gens ont son nom à la bouche. Je sens quelques goûtes d’eau et m’abrite sous la voûte de l’entrée du bâtiment.
A l’intérieur c’est animé. Peut-être trop. Je me sens dépaysé : Blue Pegasus est plus petite, moins pesante, plus calme, plus intelligente que ça, que ça aussi, sûrement beaucoup plus que ça, là, et que lui, pareil pour lui, lui il a l’air bizarre, et elle je n’y pense même pas. Chez nous c’est plutôt une ambiance de deuil en fait. Ichiya, Hibiki, Eve, Jenny et Ren sont partis tous ensemble, ailleurs, pour réfléchir, faire leur deuil. C’est moins animé. Drake, Alice, Altiel, Alden et Anri sont là. Mais ils ne parlent pas trop, je ne les entendais pas de ma chambre. Des fois des pleurs, des objets jetés contre les murs avec rage. Impossible de savoir qui.
J’accoste une personne. Un « s’il vous plait ? » qui finit dans le vent. Un autre « bonjour » qui prend la même tournure, un « Je cherche… » qui décide de prendre les mêmes conséquences. Le sang me monte à la tête, je commence à m’énerver. Je hurle pour me faire entendre et Resonance s’active. Des tables tremblent, des verres tombent, se cassent, le bruit se calme. « Daryan ? ». Un « Daryan ? » de surprise, de sang-froid et de diplomatie. Je m’invite dans le bureau de Laxus et la pression de Fairy Tail diminue lorsque la porte se ferme.
« Il s’agit du problème qu’il y a eu lieu à Rhynal ? - Il s’agit du problème entre vous et moi. » Je n’avais jamais rencontré Laxus Dreyar en personne. Pas un regard, pas une parole, rien. Il y a quelques temps je le pensais plus puissant, plus hautain, quelqu’un de grand, et moi de petit. Aujourd’hui non, je n’en ai que faire. Nous sommes au même niveau hiérarchique. « Je viens mettre fin, à tout accord, union symbolique, relations amicales, entre nos deux guildes. - Mais. - Fairy Tail a tué Blue Pegasus. » Je repars vers la porte et pause mes mains sur la poignée. Elle n’est pas aussi douce que celle de l’ancien bureau de Bob. Celle-ci est rugueuse et elle ne m’inspire rien. « Bonne continuation. » Je repars pour Shirotsume.
C’est Bob qui a fait naître Blue Pegasus. Le meilleur moyen de faire honneur à la mémoire d’un mort est de le laisser partir entièrement.. Notre mort actuel a oublié une partie de son âme. La plus belle chose qu’il a laissé ; sa guilde. Pour laisser partir Bob il fallait lui rendre sa guilde. Blue Pegasus va devoir s’envoler avec son père.© Fawks |
|