Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Encychronique 2.0 (Premier Jet)
 MessageSujet: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 10:02

[PNJ] Casperita
[PNJ] Casperita

PNJ

Click

Voilà, j'ai tentée un début d'expérimentation personnelle on va dire..J'aimerais des avis...Ceci n'est pas complet également ^^" Ahaha ♥

Magazine créé avec Madmagz.


 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 10:19

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Personnellement j'aime beaucoup le format, c'est juste un peu dommage que l’aperçu soit si petit dans le topique, du coup il faut obligatoirement appuyer dessus pour pouvoir lire les articles, il n'est pas possible de l’agrandir sur le sujet ? o/

Sinon c'est assez original, ça change un peu, bravo pour le travail ! Razz
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 10:20

Anonymous
Invité


Click

Yop '^'

C'est chouette comme idée! Ca donne bien envie de le lire. C'est clair, propre. Juste je pense la couverture à retravailler pour qu'elle soit en accord avec le reste du magazine, dans les même couleurs. Ou peut être mettre le magazine aux même couleurs de la couverture ? Je sais pas , quelque chose me dérange '^' il manque une harmonie entre le magazine en lui même et la "une"

Sinon c'est vrai sympa
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 10:40

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Yuki : Je peux régler l’aperçu t'inquiète pas, c'est juste que là je montrais grosso mierdo à quoi ça pourrait ressembler.

Akane : Je t'ai expliquée mon soucis sur skype XD ♥
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 10:49

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Ah d'accord, super dans ce cas. La couverture ne m'a pas choqué, c'est vrai qu'elle n'est pas à 100% en accord avec le reste mais rien de particulièrement choquant. Hm
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 10:50

Jiro Yu
Jiro Yu

Eagle's Claw

Click

Ca pourrait être plus agréable à lire que l'actuelle Encychronique, à compter que le sommaire soit détaillé et qu'on puisse s'y retrouver.

Le soucis, c'est surement le travail logistique derrière. Actuellement, en théorie, à chaque nouveau RP, il est ajouté à l'Encychronique dans sa catégorie prévue (année - saison - lieu). Sous ce format, cela semblerait contradictoire: si jamais un numéro "Encychronique Fiore décembre X791" sortait, par exemple, et qu'en même temps plusieurs RP se déroulant dans le futur (janvier et plus) ou dans le passé (novembre et moins) soient validés, il ne serait sans doute pas possible d'y intégrer ces nouveaux RP, à moins de sortir de manière régulière ces petits magasines, et encore on n'y trouverait aucune chronologie logique dans les parutions.

Après tout, je parle dans l'hypothèse où ce magasine supplantera l'Encychronique actuelle. Mais à vrai dire le but recherché par cette initiative n'est même pas précisé : serait-ce un complément, une autre mise en forme, une autre approche des évènements en plus du travail actuel ? Ou bien un remplacement total de l'Encychronique telle que nous la connaissons ?
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 11:08

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Y'a pas à dire comme format c'est largement plus clair et plus agréable que l'Encychronique actuelle. Je veux dire, c'est plus accessible, on ne se perd pas dans les différents messages pour vérifier UN truc (qui en général se trouve à la fin sinon c'est pas drôle).
Après c'est dommage, certaines images sont floues et tout n'est pas coordonné (Lulu, Aperçu avec deux p, tend ta joue je te prie èé).

Sinon pour l'idée oui, mais Jiro marque un point, si tu dois le faire "paraitre" comment comptes-tu t'y prendre ? En admettant que tu en fasses un tous les disons 30 rps en validation, ça risque de faire un travail colossale et très vite plus d'actualité.
Après est-ce que tu comptes l'utiliser pour faire une revue des évènements principaux comme les Events par ce biais ? Parce que dans ce cas ci, ça pourrait être une excellente idée et plutôt pratique pour retracer les arcs.
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 11:10

Arkhana Kaimetsu
Arkhana Kaimetsu

Eagle's Claw

Click

j'trouve ça excellent Smile
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyDim 25 Jan - 11:12

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Pour te répondre Jiro, j'ai songée à ce problème là et en faite c'est plus un complément qu'autre chose avant tout. En faite avec le nouvel événement en cours, tout le monde sait que nous changeons d'années donc l'Ency sera remise à 0 pour laisser place à la nouvelle année mais le travail des années précédentes ne doit pas être perdu pour autant, donc en faite pour les années 785 et 791, je ferrais des résumés de la sorte, sous forme de magazine.

Voilà, voilà Smile
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) EmptyJeu 29 Jan - 18:20

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

J'aime beaucoup le principe mais en tant qu'Encychronique de contexte. Pour faire simple : les "gros" événements marquants du forum (les événements comme les mini-événements). Pour les actions plus petites comme une attaque à Era par Enya ou un truc du genre, ça devient inutile. Ce qui est bien avec l'Encychronique actuel c'est qu'il est bel et bien en format simple de message écrit. Du coup l'Encychronique actuel, à mon humble avis, doit rester tel quel. Mais si tu as le courage de le mettre à jour tout en faisant un petit journal comme celui-ci pour les gros trucs (comme tu as en fait en fait) ce serait top top top.
 MessageSujet: Re: Encychronique 2.0 (Premier Jet)   Encychronique 2.0 (Premier Jet) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier arrivé, premier servit [Pv : Arkhana, Adrien, Aaron]
» Premier arrivé, premier servit [Pv : Yoshii A.Shunsui]
» Origines - Premier
» Premier jour d'école
» Premier Numéro, Samedi 31 Mai X791

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions