♣ Tout le monde l'avait vu. Tout le pays était au courant dorénavant. Tous savait. Je le présentais. J'avais prévenue Lucy que le ciel allait éclaté mais je m'étais trompée, il est déjà entrain d'éclater. L'annonce du Conseil à réveiller les gens. Moi-même je l'avais suivit en direct dans un bar miteux. Moi-même je l'avais entendu. Mon nom. Cela n'était pas tant un rappel à l'ordre et une consolation pour la population mais plus une mise en garde pour nous. Pour moi. Depuis Era, ils ne m'avais pas oublier. Depuis Era, ils s'était organisés et la promotion de cette connasse de Sybilia le confirmer. Ils s'organisent, se regroupent, adoptent de nouveaux choix radicaux. Ils se préparent. Ils le savent certainement, ils le sentent comme on doit tous le sentir. L'orage est imminent mais en attendant, il y a ce brouillard qui les empêche de bouger...Ajatar Virke. Damaz. Tant qu'ils feront écran entre le Conseil et moi, cela me rendra bien service mais je n'étais pas idiote et ils ne tiendront pas indéfiniment sur leur position. Ils les amuseront. Damaz à Ajatar...Kôta au Conseil...Je me demande bien ce que pourrait donner une rencontre prochaine entre ces deux-là. Je n'étais pas idiote et je le savais. Ils allaient venir. Ils allaient venir pour moi et pour tout ceux se regroupant autour de moi. Ils allaient venir et cette fois sans les menottes. Ils allaient venir et ils allaient appliquer la loi. Voilà ce qu'est la justice maintenant. Ils sont la justice. Ils sont l'ordre et la morale. Ils sont ceux qui seront les héros de demain pendant que nous, nous sommes les vilains. Les vilains ne gagnent jamais mais se battent jusqu'au bout et si le Conseil pense une seconde réussir à me faire peur avec leur annonce, ils se trompent grandement. Tout n'est question que d'organisation et du temps. Si vous vous organisez, je le ferrais. Si vous vous renforcez, je le ferrais. Si vous venez vous battre...Alors je vous attendrais en bas de ma porte. Je ne fuirais pas. Cette histoire a commencée dans un bain de sang et finira dans un bain de sang. Cette histoire aura une fin comme je les aimes et je ne fuirais pas mais je sais que j'y laisserais ma vie. Je sais que quand ils viendront pour moi...J'y laisserais ma vie mais je me débrouillerais pour emporter plus que mon propre sort en Enfer.Je vous attend Conseil de la magie...Mesdames et Messieurs du Haut-Conseil. Je vous attend de pied ferme. Ceci n'était rien d'autre qu'une déclaration de guerre ouverte. Ceci n'était rien d'autre qu'un rappel des règles du jeu entre vous et moi.Alors...que la première manche commence. Venez donc me chercher.