Sujet: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Mer 17 Déc - 11:20
Invité
Click
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Jeu 18 Déc - 18:49
Invité
Click
♦ La Haine des Sirènes ♦
♠ Elena Peas & Soledad Velantis ♠
Les derniers événements avaient été comme un coup de poignard, pas de ceux qui vous transperce le coeur, mais de ceux qui s'acharnent sur les points non vitaux pour un maximum de douleur. Pleures. Son arrestation, son jugement, malgré son interruption et son blanchiment n'avait été qu'une amer confirmation. Déception. Une nouvelle déception pour accabler cet idéal qu'un jour elle avait cru pouvoir trouver en Fiore, cet idéal qui avait été au fondement de ce besoin de lutter par la légalité, Mermaid Heels.
Mascarade.
Une cruelle mascarade alors que pour la seconde fois en si peu de temps les sirènes avaient été l'objet d'attaques aussi cruelles que vicelardes. Et c'était bien cette déception face à ce monde semblant refuser d'évoluer, d'accepter, que le besoin impérieux de prendre l'air l'avait enlacé, une nécessité pour s'empêcher d'exploser.
Elle était partie à l'aube. Enveloppée de cette cape de velours noir cachant ces tissus exotiques la parant des couleurs de l'orient, capuche noire rabattue sur son visage pour enfermer sa chevelure de jais, éviter de se faire remarquer. Fuir cette possibilité que dans les rues on puisse reconnaître son visage jusque là peu connu. Peu connu avant le tapage qu'avait provoqué son arrestation et son procès avorté.
La matinée meurt dans la montée du soleil à l’apogée, réchauffant de cette douce chaleur l'air ambiant où règne le froid implacable de l'hiver quand elle se fige en pleine avancée devant ce spectacle étrange.
Sur la route une femmes aux cheveux noirs jette avec virulence des pierres dans la fontaine bordant la chaussée, provoquant une série de puissants "plouf" brisant le silence environnent de la route déserte par cette étrange scène. Elle ne dit rien, restant là à observant l'inconnue qui ne l'a pas encore aperçue dans sa véhémence affichée pendant de longues minutes, comme pour la jauger et décider de la suite à donner, du comportement à adopter. Une vision des plus familières si elle en est alors que les bras continuent leur ballet sec et violent. Elle entre en mouvement, révélant sa présence en s'approchant alors qu'elle laisse glisser sa capuche pour révéler son visage où luisent d’intérêt les yeux de topaze.
Une simple phrase alors qu'elle sourit faiblement, entre tristesse et amusement.
" Quel homme a bien pu provoquer tant de hargne ? "
♦ ♠ ♦ ♠
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Ven 19 Déc - 10:47
Invité
Click
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Dim 21 Déc - 15:48
Invité
Click
♦ La Haine des Sirènes ♦
Et alors qu'elle confirme la pensée, la brune ne peut s'empêcher de sourire faiblement, un sourire entre le sarcasme et la compassion alors que ses pensées vont voguer vers le passé, vers ce pays nommé Bosco, celui des monstres cachés, qu'elle se revoit pleine d'illusions après sa libération, une illusion nommée Fioré. Pourtant sur son visage hormis ce sourire étrange rien ne parait, son regard de féline analysant la femme lui faisant face, Sabertooth hein ? Elle reste de marbre quelques instants, un temps suffisant pour que cette inconnue ne lui indique une direction qu'elle ne cherchait aucunement, chose qui accentue d'avantage son sourire, un sourire passant du sarcasme triste à l'amusement non dissimulé. Finalement elle entre en mouvement, sa cape noire vient fouler le sable alors qu'elle noie la distance les séparant pour finalement s'assoir sur le rebord de la fontaine victime de courroux de la brune aux cailloux. Et sa voix s'élève, porteuse de cet étrange accent exotique aux sonorités chantantes.
" A vrai dire je me promenais simplement, une promenade pour se changer les idées, quand votre comportement a attisé ma curiosité et attiré mon attention. "
Un silence alors qu'elle vient regarder la surface de l'eau comme plongée dans ses pensées.
" Il y'a longtemps j'ai croisé une jeune femme exerçant sa frustration et sa rage au travers de simples caillous. Caillous qui n'étaient pour rien dans son malheur, les cailloux ne sont pas des hommes, malheureusement. "
Son visage se braque à nouveau sur la brune alors qu'elle laisse lentement glisser sa cape de velours le long de son corps d'un simple mouvement. Révélant son dos nu aux couleurs de l'orient, sa jupe carmin ornée de pièces dorées, ressemblant étrangement à une gitane dans son accoutrement presque extravagant, révélant du même coup le tatouage rose ornant son épaule dénudée, épaule frappée du M des sirènes sur sa peau basannée. Une simple question posé avec un naturel surprenant.
" Si les membres de Sabertooth sont incapables de vous accepter à votre juste valeur, pourquoi donc y restez-vous ? "
♦ ♠ ♦ ♠
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Mar 23 Déc - 9:10
Invité
Click
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Mer 24 Déc - 13:37
Invité
Click
♦ La Haine des Sirènes ♦
Tout sourire disparait pour ne laisser qu'un visage à la teneur glacé. Lentement, doucement elle se relève du muret pour faire face à cette femme qui avait sut provoquer l'étincelle, attiser le feu ardent du combat d'une vie.
Et c'est avec une lenteur sèche que le coup part, que le bras se lève et que la main s'abat sur sa joue en une gifle dont le son claquant retentit dans l'air pour briser tout silence.
Et lentement, doucement le bas redescend se loger contre son corps, avec ce calme frissonnant dont les mères détiennent le secret millénaire, le calme et le silence glacial, effrayant alors qu'elles fixent dans les yeux leurs enfant sans sciller, de ce regard si caractéristique dont elle ont le secret, ce regard semblant hurler "plus jamais."
" Ne laissez jamais le passé dicter votre futur. Ne laissez jamais le passé voler votre dignité et votre fierté, car là, à ce moment précis, ils auront gagné. "
Et c'est comme si la tension retombait soudainement alors que la phrase s'achève, et c'est avec une dureté teinté de douceur qu'elle reprend la parole, comme si les mots qu'elle allait proférer pouvaient tout changer, à dire vrai elle était certaine qu'ils le pouvaient.
" Mon nom est Soledad Velantis. Maîtresse de Mermaid Heels. "
♦ ♠ ♦ ♠
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Ven 26 Déc - 6:42
Invité
Click
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Mar 30 Déc - 16:39
Invité
Click
♦ La Haine des Sirènes ♦
Elle aurait put s'emporter, mal réagir ou bien même hurler après cette gifle assénée par une parfaite inconnue. Au fond sait-elle certainement qu'elle était mérité, un moyen de la ramener à la réalité, il n'y avait rien de plus révoltant que ces gens se laissant abattre, rageant dans le néant à épuiser leur énergie contre le vide plutôt que de la mobiliser à contrer ce qui provoque la fureur.
Il n'y avait rien de plus révoltant que ces gens, ces femmes qui une fois devenues victimes sont incapables de se considérer autrement, s’apitoyant. Il n'y avait rien de plus révoltant que ces femmes qui laissent le passé les consumer lentement, qui offrent leurs souvenirs au premier venue, exposant leur faiblesse à nue, surement pas un désir inconscient d'être achevée, ou au contraire de susciter l’intérêt dans la pitié, que la brutalité du passé devienne plainte, quitte à en oublier de vivre.
Il en était hors de question, elle ne tolérait ni la faiblesse, ni l'abandon. Encore moins la pitié. Les sirènes étaient fières, fières et envoutantes, aussi envoutantes que secrète dans cette force que la vie leur a donné. Sirène devait rimer avec danger, tel était la vocation de cette guilde qu'elle avait bâti, celle de se redresser et d'abattre les frontières, celle d’incarner la force et la féminité, celle de ne plus laisser le passé bloquer, celle de hurler sans avoir besoin de parler.
Et elle peut le voir, elle peut le sentir après cette gifle la ramenant à la réalité, après cette présentation des plus incongrues, elle peut le lire dans son regard, cet éclat nouveau, cette combattivité remplaçant cette lueur de chien battue, cette rage sourde ne demandant qu'à être domptée.
Elle peut la sentir en elle, l'âme étouffée des sirènes. Sirène ne demandant qu'à sortir des profondeurs pour charmer, une sirène qui ne demandait plus que sa voix lui soit redonner et sa gorge capable de chanter, chanter sa force, chanter sa vengeance et sa revanche.
Alors elle sourit, un sourire franc alors qu'elle la prend dans ses bras comme une mère le ferait d'un enfant, comportement paradoxale alors que quelques instants avant elle l'a giflé sans ménagement. Une gifle comme simple test, une gifle pour voir le feu s'allumer, une gifle pour aider. Une simple phrase qui s'élève en un murmure alors que ses lèvres s'animent prêt de l'oreille de son interlocutrice, des lèvres carmins pour délivrer un secret, une promesse et un futur, un simple chuchotement étouffé par le vent alors qu'elle desserre l'étreinte pour fixer son regard de topaze dans les yeux d'Elena pour observer sa réaction.
" Sens-tu chanter en toi l'âme des sirènes ? "
♦ ♠ ♦ ♠
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Jeu 1 Jan - 0:42
Invité
Click
Sujet: Re: Ô Ma Douce Souffrance [Pv : Soledad] Mar 6 Jan - 15:27
Invité
Click
♦ La Haine des Sirènes ♦
Elle n'a pas besoin de plus alors que les mots retentissent, une simple phrase qui voulait tout dire. Un sourire léger alors que doucement elle prend la brune dans ses bras, quelques instants seulement alors qu'à son oreille sa bouche susurre.
" Une promesse d'être soi. "
Lentement elle se détache pour la fixer à nouveau, une simple main tendue alors qu'elle recule.
" Ne t'en fais pas, je m'occuperai de Stings et de récupérer tes affaires."
Une main saisie comme elle s'y attendait alors qu'elle se détourne pour faire marche arrière, une nouvelle sirène à ses côtés. Elle n'avait pas besoin de parler, Elena savait pertinemment où elle la conduisait.
Quelques heures de marche et train plus tard c'est vêtue de sa capuche noire que la silhouette féminine s'extirpe d'une locomotive en compagnie de sa nouvelle soeur. Plus que des alliées, les sirènes étaient sœurs.
Et c'est sans un mot, car il n'y en avait pas besoin que cette dernière se faufila entre les passants des rues de Cedar. Et c'est après quelques minutes de marches qu'elle se stoppa devant les immenses portes de bois cerclée de colonnes de pierres sculptée en sirènes, grimpant doucement les marches de l'escalier monumentale avant de se détourner et de se place légèrement de côté en invitant Elena à entrer la première.
" Elena, bienvenue à Mermaid Heels. "
♦ ♠ ♦ ♠
Spoiler:
Désolé c'est pire que naze, faut que je m'améliore en recrutement x))