J'arrivais à la station de Kunugi, où m'attendait ma première mission. L'endroit ne me plaisait déjà pas, tellement le climat était sec. Moi qui aimait l'eau, je ne pouvais que détester cet endroit. Et justement, l'eau était ma mission. Approchant avec appréhension des habitants, je pris un air déterminé. Même si peux m'importait de leur malheur, à présent que j'étais ici, je ne pouvais pas reculer. On m'avait bien dit que les habitants n'avaient pas d'eau et ne pouvaient donc pas cultiver, mais je n'aurais pas cru les voir affamés à ce point. Ils avaient les joues presque totalement creuses ! Même moi, je ne restais pas indifférent. Un homme s'approcha de moi.
- Merci d'avoir acceptée notre mission, jeune homme. Comme vous le voyez, nous sommes en une triste posture.
- Je le vois bien, oui ! dis-je avec indifférence.
L'homme ne fit pas attention au ton auquel j'avais parlé, et continua de parler.
- Croyez-vous que vous serez à la hauteur ? Nous avons vraiment besoin de beaucoup d'eau, et très rapidement.
Je m'emporta légèrement en entendant ses paroles. Moi ne pas réussir ? Il va voir ce qu'il va voir ! J'utilisai mon Aquarafale sur le sol, qui forma en très peu de temps un petit ruisseau.
- Merveilleux ! s'écria-t-il. Vous aller pouvoir nous aider facilement !
- Vous m'en voyez ravi ! dis-je, avec une touche d'ironie.
- Comment comptez-vous vous y prendre pour stocker toute l'eau dont nous avons besoin ? demanda-t-il.
Je lui expliqua alors le plan que j'avais imaginé pendant mon voyage pour venir.
- Regardez, ce n'est pas compliqué : on créé des puits ces endroits-là de la ville. On les réuniras à un point d'eau qu'on creusera plus loin, par là-bas.
Je dessinais sur le sol, avec un bâton, les endroit dont je parlais. Tout le monde s'était réunis autour de moi pour pouvoir comprendre.
- On aura besoin de l'aide de tout le monde pour pouvoir creuser. Si on se donne à fond, ce soir ça sera terminé !
Tout le monde se mit directement au travail. Chacun avait une pelle et creusait du mieux qu'il pouvait. J'aspergeais d'eau le sol, pour aller plus vite. Le plus gros travail était le point d'eau, qui devait être suffisamment grand pour pouvoir avoir de l'eau pendant un bon moment. Je concentra donc à cette endroit là le plus d'eau que je pouvais, mais pas trop quand même. Notre travail dura un moment, jusqu'à ce que les trous soient suffisamment profonds.
- Bravo, bon travail...
Nous étions tous essoufflés, et pourtant, la plus grande partie de notre travail était à suivre. Mais je reconnais que les habitants se sont bien débrouillés. La nuit commençait déjà à tomber, et on est loin d'avoir fini ! Il nous fallait à présent recouvrirent les parois des trous de pierres, pour que la terre ne se mélange pas avec l'eau, qui serait devenue impossible à boire. Heureusement, le sol étant devenu meuble, les pierres tenaient facilement. Lorsque les pierres étaient toutes posées, la lune brillait déjà. Mais il me restait encore à remplir le bassin ( était relié aux puits, je n'avait pas besoin de les remplir, ça se fera automatiquement ! ).
- AQUARAFALE !!!!!!!!!!!!
Je lança mes boules d'eau à une vitesse ahurissante. Je voulais à tout prie en finir au plus vite. Alors que des enfants s'étaient déjà endormis et que je continuais mon travail, une horloge sonna. Il était déjà minuit, et le bassin n'était même pas rempli de moitié ! Mais je ne baissa pas les bras, qui par ailleurs, commençaient à me faire souffrir. La nuit continuait, et le bassin se remplissait petit à petit. Un heure....ça y est, le bassin est rempli de moitié ! Deux heure....on va bientôt atteindre le trois-quart ! Trois heure....aller, c'est bientôt terminé...Quatre heure....je m'écroulais sur le sol...Les habitants se précipitaient vers moi, poussant des cris de joie....Je l'avais fait, je l'avais réussi !
- Comment pouvons-nous vous remercier ? Vous nous avez sauvés !! Nous vous serons infiniment reconnaissants !
- Ce n'est rien...
Je perdis connaissance. Utiliser la magie aussi longtemps m'avait affaibli... J'entendais des cris autour de moi, puis plus rien...
...
Je me sentais installé sur quelque chose de doux et confortable... J'avais chaud, et mes bras me faisaient mal....J'ouvris lentement les yeux. Le soleil était levé. J'étais installé dans un lit, et on m'avait couvert avec une couette blanche. Je tourna la tête, et vis un vieil homme endormi sur uen chaise, à côté du lit. Je me leva, et sortit de la petite maison. Les gens m'attendais. Ils n'avait plus le même air que la veille, à présent, ils resplendissaient de bonheur !
- Jeune homme, merci pour tout ! Nous vous avons acheté un billet de train pour rentrer chez vous. N'hésitez pas à revenir nous voir, s'il vous plaît ! Vous serez toujours le bienvenu chez nous !
- Merci beaucoup...Portez-vous bien !
J'embarquai dans le train. Alors qu'il démarrait, les habitants me criaient des au revoir. Ma première mission s'était terminée avec succès !