Sucette dragon, qui dit mieux?
 MessageSujet: Sucette dragon, qui dit mieux?    Sucette dragon, qui dit mieux?  EmptyJeu 24 Juil - 16:00

Anonymous
Invité


Click

Sucette, sucettes, je suis en manque ! Il m’en faut ! Plus que ça, il me faut le gout PARFAIT ! Celui qui me donnera des frissons, relèveras les poils de mes bras, filera dans mon dos, passant dans mes omoplates avant de titiller mes cheveux qui se dresseront, dilatant au passage mes yeux, explosant mes papilles. Oui il me faut ce gout subtile mais délicieux à la fois, celui dont je ne me lasserais jamais, je dis bien JAMAIS !

Oui mais le problème est là, j’ai fait toutes les sucettes de cette boutique et rien, absolument RIEN n’est PARFAIT ! La perfection, voilà ce que je veux, ce n’est pas difficile tout de même.

C’est dans ce bouleversement que mon regard se pose sur cette affiche « Cherche employé pour de nouvelles saveurs », j’espère que ce n’est pas moi que l’on dégustera, mais peut-être cela sera mon nirvana, mon paradis, trouver le moyen de fabriquer ce goût si exquis… C’est parti mon coco !

La patronne est une grosse dame avec un toc tout aussi grosse que sa tête sur le dégarni qu’est son crâne. La première chose qu’elle dit lorsqu’elle me vit fût la suivante :

-Il faudrait te raser la tête jeunot ! Ça t’évitera de mettre des cheveux partout !

Oui bien sûr, comme si j’allais supprimer ma belle crinière pour ressembler à quelque chose d’aussi horrible que toi, vieille pinbèche aux formes bien bien trop marqués.

-De toute manière tu n’es là que pour aujourd’hui, 1 journée par plus pour concocter une sucette au goût exquis ! Sinon t’as rien ! Nada ! Compris ?!

Oui oui j’ai compris, je fais un signe d’approbation pour qu’elle retourne embêter quelqu’un d’autre. Il n’est pas difficile de faire des sucettes ici, il suffit de mettre les ingrédients dans la machine et op, des sucettes et la recette qui est marquées dessus… Seulement, il ne faut pas se tromper dans l’ordre des produits sinon c’est la cata, mais ça, je le découvris seul lorsque j’ai eu la tête recouverte d’éclats de sucres cristallisés. Règle n°1, ne jamais regarder la sortie de la machine quand elle est en route, Règle n°2, la poudre cristallisante on la met en dernier !

Bien bien, récapitulons, nous avons une banque d’arôme quasiment illimité, alors autant profiter !

Je farfouille, encore, encore, chocolat, vanille, caramel, fraise, lait, fruits et légumes en tous genres… Décidément y’a vraiment de tout !

Bien entendu, il a fallu que je mette tout d’un coup dans la machine ! Celle-ci grince, sautille sur place, hurle à la mort, gonfle et …

-ATTENTION CA VA EXPLOSEEERRR !

Prout… La soupape s’ouvre, la fumée sort et une sucette fini à la sortie… Bien bien goutons !

J’ouvre, j’enfourne et… Et… ET… Non je ne vous décrirais pas à quel point c’était dégoutant… Disons juste que manger des excréments de chèvre ayant des problèmes digestifs serait pas plus mauvais…

Je recommence, un arôme, deux, trois, des dizaines de mélanges mais rien, RIEN qui me satisfait… Je farfouille alors dans les aliments et aromates quand soudain… Je perdis l’équilibre, oui je suis tombé comme une loque bourré derrière l’étagère et quel ne fut pas ma surprise lorsque je découvris ce bocal « Piment dragon » Dragon ? Intéressant !

Faire des sucettes au piment, c’est la force ! Oui mais il faudra forcément autre chose pour que cela soit bon !

Comme inspiré par une muse, je partis dans un délire…FANTASTIQUE ! Oui je prend ça, et ça, aussi ça oui et… Ce bidule ! Un peu plus !

Me prenant pour Merlin, ou le plus grand des alchimistes ? Une pincée de poudre de cacao, lait, crème légère, œuf neige… Pour la douceur. Du curry et du poivre… la couleur. Un léger arôme pomme pour accentuer l’arôme et enfin le piment Dragon pour donner de la force ! Sans oublier la bonne dose de sucre et de cristallisant et op ! On fait tourner la machine !

Les minutes passent, le tout est retourné dans tous les sens et… DING ! La tourte est cui… Les sucettes sont prêtes !

Le papier est multicolor… Bon ou mauvais signe ? Je déballe, une sucette jaune, sans doute à cause du curry… Des mini-morceaux de sucre cristallisé tombent, on dirait de la neige multicolore, c’est magnifique… On peut dire que ça donne envie de manger ! Il est le moment de l’enfourner…

Ce fut le choc ! Le gout traverse les papilles, monte au nez qui expulse de la fumée, dilate le nez, les oreilles, tous les orifices entre autre ! Et là, c’est la FORCE ! Une flamme sort de la bouche, le piment est violent. On a chaud, mais c’est vite compensé par la douceur du chocolat maison, l’arôme du curry adoucis nous donne l’impression de voler… De nous enfoncer dans un nuage… C’est parfait ! PARFAIT ! Je l’ai mon gout ! Ne reste plus qu’à le faire gouter à la peau de vache.

Celle-ci ne semblait pas convaincue, elle gouta tout de même… La flamme me brûla le visage, quel imbécile, j’aurais dû penser à me protéger… La fumée sortait, son corps tremblait et la toque… S’envola ? UN seul cheveu sur sa tête, bien long, se dressa, soulevant la toque ! Oui oui un petit cheveu réussit à soulever une toque ! C’est pour dire qu’elle était emballée.

Elle me félicita mais… Ce fut avant de voir l’état de la cuisine ! J’ai… Comment dire… Travaillé à ma manière ? Légèrement désordonné. La voilà qui se met à me balancer des objets. J’eu à peine le temps de claquer des doigts et mettre mon gant en avant pour rendre intangibles les objets qu’elle me lançait. Vive la magie, ça sauve des vies !

Mais la voilà qui soulève la table cette folle ! Il faudrait qu’elle apprenne à se contrôler ! 2 est le nombre de claquement de bagues… Mon bras s’illumina par l’énergie qui était contenté à cet endroit, et je frappai la table avant que cette grande folle ne la balance… Ce qui eut pour effet de la faire tomber à la renverse et l’assommer au passage…

Je frappai alors deux fois du talon, mes chaussures s’illuminèrent alors à leur tour afin d’accélérer mes pas, je rangeais rapidement la cuisine puis, fabriquais un stock de sucettes avant de partir. Je leur laisse la recette, c’est cadeau !
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP :: Arc 8