Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Violette écarlate
 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 1:24

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Violette écarlate
Uriel Rudraksha

Si seulement... l'avoir croisé n'avait été qu'un rêve? Si seulement le voir se distancer de ma position de cette manière ne me briserait pas le coeur. Si seulement... je l'avais connu plus tôt: j'aurais pu répondre à sa question. Si seulement je pouvais faire la différence entre ces différentes façades, si seulement j'arrivais à le lire de A à Z. Et si seulement je serais restée à Era, je n'aurais pas cette mauvaise impression dans mon ventre. À quelque part, je sens qu'il ne veut pas répondre à cette question. Sait-il seulement qui il est? Si seulement il pouvait me révéler quelques secrets supplémentaires. Si seulement le froid ne s'était pas installé. Si seulement je n'avais pas posé cette question. Si seulement... j'arrêterais de me poser autant de questions, je serais probablement plus heureuse dans ma solitude...

Je soupire. Oui, c'est ça ma réponse. Un soupire, un roulement de yeux au ciel, puis à la pelouse ombragée. Les gouttelettes, le froid ressenti, je change les rôles de mes pieds. Un après l'autre, ils subissent la torture du froid. Je me mords la lèvre pour éviter de râler, je tenais sa main d'une poigne un peu plus forte pour acquérir de la chaleur. Il se dégage doucement, sans brusquer, juste pour me signaler qu'il veut s'éloigner alors je le relâche avec regret. Ma main redevient froide, mon teint pâlit de plus en plus. Le combat amical que nous avons disputé m'a réchauffée pour quelques instants, mais maintenant qu'on ne bouge plus c'est plutôt embêtant. La fatigue s'installe peu à peu. Je secoue la tête pour retrouver un brin d'énergie pour me permettre de marcher jusqu'à la gare.

" Tu as raison. Rentrons. "

Je me retourne vers mes souliers en titubant. Une chance que cet arbre est là pour me soutenir dans mon déséquilibre sinon j'aurais probablement embrassé le sol avec la langue. Je reprends ma marche et m'assieds carrément parterre pour les enfiler. Je m'en fous du froid, j'ai pas envie de perdre l'équilibre et de me péter la gueule dans le nid des écureuils-marmottes. Sandales enfilées, je reviens sur mes pieds pour enfiler correctement l'habit. Je l'attache rapidement en avant. Tant pis s'il n'est pas attaché correctement, c'est juste pour le temps de rentrer... Maintenant qu'on a toutes nos choses, je prends les devants pour nous guider chez la vieille. Heureusement, elle habite tout près alors ça ne devrait pas être bien long. Devant sa porte, je frappe à trois reprises. La dame ouvre avec lenteur: je l'ai probablement réveillée.

" Ooooh! Tu es revenue me rapporter l'habit! "

" Oui m'dame. "

" Oh! Et qui c'est ce jeune homme? Ne me dis pas que cet habit a réussi à séduire un homme de la foule? "

" Ah! Non! C'est un ami! Est-ce que je peux me changer madame? Il fait un froid de canard ici... "

" Bien sûr! Entrez! Entrez! "

La porte s'ouvre un peu plus grand pour nous faire entrer. Je dépose Gangsta' Grizz sur le sofa pour prendre mes vêtements à deux mains et me changer dans la pièce d'à côté. Ah... je me sens déjà mieux avec ce fardeau en moins. J'enfile mon mini-jean, mon décolleté en filet et ma veste avant de remettre le vêtement bien plié à la dame. Enfin prête et un peu plus réveillée, je fais signe à Uriel qu'on peut partir. Notre route nous amène à la gare. Et là, je reste figée devant la pancarte. La bouche ouverte. Les bras échappant presque mon grizzly sur le sol.

" Le prochain train est dans trois heures... Génial... "

Et j'y pense... Auberge ou non? Je réfléchis. Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine? Je sers un peu plus ma peluche contre ma poitrine avant d'avoir une odeur de caféine qui m'emplit les narines. Je lui fais face pour lui proposer:

" Tu veux un café? Un thé? "

Sinon tu peux toujours prendre l'option de l'auberge si tu veux... Puis je fais les pas nécessaires pour entrer dans le petit commerce désert. Il est ouvert matin comme nuit, pas de répit pour ces travailleurs, mais c'est surtout pour le bonheur des voyageurs en retard. Je ne sais pas si Uriel viendra ma rejoindre, mais je pense que prendre place à une table ne pourrait pas nous faire de mal. Nous serons au chaud et à la portée du panneau d'affichage qui indique les heures de train. J'assieds mon Gangsta' à ma gauche. Puis, me vient une bulle enfantine:

" Ça ne va pas Monsieur Grizz? Vous voulez un peu de thé, c'est ça? Mais vous ne pouvez pas! Vous êtes tombé dedans quand vous étiez tout petit! C'est pour ça que vous êtes énorme... et douillet. "

Ma main vient caresser le pelage de la bête inanimée. De l'autre, je reprends du poil de la bête en me réchauffant avec ma tasse de thé...
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 5:51

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click