Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Violette écarlate
Uriel Rudraksha
« Viens! Allez! »
« Je t'ai dit que je n'y allais pas. Laisse-moi tranquille! »
« Ça va te faire du bien de sortir un peu d'Era! Et ça nous fera changer d'air aussi. »
« Nous? On est que des amis, ne pense pas trop loin... »
« Tu vas me laisser y aller tout seul, c'est ça? Je pensais qu'on serait des amis plus que des copains de lit, moi. »
« Écoute... je n'ai pas envie. T'es un ami pour moi et ne l'oublie pas. Mais ce soir, j'ai envie de rester tranquille... Pas de bière, pas de fesses, rien. Juste... tu sais, penser deux minutes à ce que je veux vraiment dans la vie... »
« C'est bon... tu m'appelleras quand tu seras en manque... »
Et il part, furieux, colérique que je veuille penser à moi pour une fois. Colère, son vice principal, source de sa magie, source de son chagrin. Je soupire en le laissant partir. Je sais qu'il s'en remettra... et que ce sera lui à me rappeler d'abord. J'ai l'habitude de ces petites disputes, mais je ne marche pas avec cette attitude-là. Je tiens à être avec moi-même. Il m'a invité à sortir pour danser. Il veut qu'on s'éclate, il veut qu'on passe plus de temps ensemble que des nuits torrides sous des draps miteux, mais fraîchement lavés. Je n'ai pas la tête à ça, du moins pour le moment. Il est gentil et bien aimable, mais depuis cette fissure qui m'a traversée le coeur il y a six ans, c'est difficile de mettre les choses en place dans ma tête. Je sais que je peux le faire: j'ai seulement besoin de temps.
Je quitte Era avant la tombée de la nuit. J'arrive à Magnoria alors que la lune éclaire le ciel de toute sa splendeur. La ville est encore active à cette heure-ci? Non, la question à se poser est: mais qu'est-ce donc ce raffut? Je regarde les gens rire, crier, courir, s'amuser, manger... sourire. Je soupire et je me rends compte que même si j'ai eu le job de rêve, je n'en suis pas pour autant heureuse. Je baisse les yeux et m'avance dans cette foule exaltée de fête chaleureuse. C'est la fête d'une bestiole qui s'est mise à crier pour annoncer le début de l'été et la foule est en délire, complètement. Les stands de nourriture me jettent au nez toutes les odeurs délicieuses alors que je n'ai pas envie d'avaler quoi que ce soit. Pourquoi me suis-je retrouvée au beau milieu de ces gens enjoués? Pourquoi affiche-je une mine si déconfite? Je me le demande. Ce bain de foule me fera peut-être du bien. L'énergie des gens autour mélangée à la mienne fera peut-être la potion miracle dont j'ai besoin...
« Non, mais ça va pas? »
« Désolée, je ne regarde pas où je marche... »
« Non! Je veux dire... ça ne va pas? »
C'est vrai, qui ne l'aurait pas remarqué? Je cesse de bouger et je regarde la vieille dame. Elle me fait penser à cette étape de ma vie où j'eus besoin de parler à une mémé pour passer à travers le deuil des défunts soldats. Est-ce vraiment ce que j'ai besoin: d'une mémé? Elle me fait signe d'approcher. J'approche en laissant traîner mes pieds derrière moi. La vieille dame m'invite à entrer. Je trouve cela étrange, mais tout de même je me laisse faire. Je ferme la porte derrière moi et elle me dit:
« Je sais qui vous êtes... »
J'arque un sourcil. Décidément, c'est de plus en plus étrange. Je ne m'y fais toujours pas et je me tiens sur mes gardes. Elle me raconte que sa famille avait été sauvée par une mage du Conseil portant la même description que moi lors d'une attaque d'un mage des ombres. Ça me revient et je force un sourire. Elle bat de la main pour m'arrêter dans mon élan d'hypocrisie. Elle me demande d'attendre et elle me laisse seule un moment dans son salon. Elle revient avec une tenue qu'on porte souvent au village d'où je viens. Elle me le prête. Juste pour ce soir elle me prête le vêtement qui ne lui va plus. Elle blâme sa vieillesse et dit que c'est aux jeunes d'en profiter. Je lui dis qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser, mais elle hausse les épaules et insiste pour que je le porte... Elle m'aide à l'enfiler et je sors de sa demeure en lui promettant de lui ramener.
Je me sens... mieux. Mon arrivée dans cette fête a été lamentable, mais maintenant qu'on me plonge littéralement dans les costumes et l'ambiance de la soirée, je ne me sens plus solitaire, mais bien partie intégrante de la fête en entier. La peine semble être disparue et je me joins aux gens. Je retrouve l'appétit et je gagne même une peluche en forme de renard roux. Tenue sous mes deux bras, elle est en sûreté et personne ne pourra me la prendre. Puis, je lève les yeux et je pense voir quelqu'un qui m'est familier. Je fronce les sourcils et m'approche. Il se mélange à la foule sans se retourner, sans se douter que quelqu'un tente bien que mal de le rattraper. Je me faufile entre les gens en tenant ma tenue élégante d'une main et la peluche de l'autre. Puis je tente d'élever la voix juste au cas où il m'entendrait:
« Prince Philippe! Philippe! »
Quelle idiote! C'était qu'un conte où tout le monde était ensorcelé. Oui mais peut-être qu'il se rappelle... À moins que ce ne soit pas lui, mais le pauvre Altiel que j'ai rencontré au milieu du désert l'autre jour... La foule se disperse enfin et j'ai quelques secondes pour le rattraper, mais j'échappe ma robe et mon pied se prend dedans. Je tombe vers l'avant et ma main agrippe son chandail pour l'emporter avec moi dans ma chute. Hélas, ça glisse et je tombe seule. Je secoue ma tenue en me relevant et mon regard croise le sien. Il est...
« Uriel? C'est bien toi? »
Je me souviens l'avoir entendu crier son nom juste avant de tomber en combat. Je me souviens de ces yeux courageux, de cette allure fière et de ce mystère qui prône ses véritables pensées. Je me souviens aussi qu'il est aussi beau qu'un prince...
« Tu te souviens de moi? »
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Violette écarlate Jeu 1 Mai - 7:01
Uriel Rudraksha
Click
Titre : Rude crachat Crédit : bebebe ♥ Feuille de personnage Maîtrise Magique: (10638/35000) Mérite: (272/400)
Sujet: Re: Violette écarlate Jeu 1 Mai - 15:21
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Violette écarlate
Uriel Rudraksha
Il se souvient... ou pas. C'est dur à dire. Il dit que si, mais il ne se souvient pas de mon nom. J'ai l'impression que les ténèbres s'abattent sur mon crâne pour m'isoler de cette bonne humeur que je viens de gagner, cette joie d'enfin revoir quelqu'un que je connais autre que ceux du Conseil dont je croise chaque jour. J'ai envie de lui tourner le dos et de retourner à ma solitude, de faire comme si je ne l'ai jamais vu, mais il n'en est rien. Il me demande quand même comment je vais... même s'il se trompe de nom... à deux reprises. Au moins, il a gardé le "i" de mon prénom. Tant mieux, c'est déjà mieux que rien, mais en même temps je me sens mal. D'un autre, il est pardonné parce que le pauvre gars est tombé inconscient pendant tout mon combat contre la vilaine sorcière et qu'à mon retour avec la garde, il a disparu... tout comme elle.
Il s'excuse. Il a bien vu dans mon regard la déception la plus grande y refléter, ce mauvais sentiment qui s'empare de vous quand votre bulle est pétée, quand cette bulle-là vous a transporté dans une euphorie et une gaieté dont vous auriez gardé toute votre vie. Ce frisson de froid qui parcoure mes pores de peau, désagréable sensation qui pousse mon être à sombrer encore plus profondément dans l'obscurité. D'un bras, je me couvre la maigre nudité que je montre et d'un autre, je sers encore plus fort Monsieur Renard. Il faut que je dise quelque chose si je veux rester ici, il faut que je baisse cette tension que l'ignorance a provoquée dans l'air. Je force un sourire et je m'attèle à la tâche tout en me grattant discrètement la joue d'inconfort:
« Ça va... ça ira, je crois... »
Puis je me fais couper sec par le vendeur de brochettes. Je fronce les sourcils et souris amusée par sa remarque. Sa copine? Jamais, oh non... jamais j'ai été désignée comme telle dans toute ma vie. Amie, souvent, ennemie parfois, mais copine? C'est nouveau... et je souris. Ça y est, la vieille Sybi toute timide qui refait surface. Je n'arrive pas à le cacher, je n'arrive pas à le faire disparaître. Il me tend la boîte où de la nourriture pour une famille entière y repose. Je le prends d'une main, conservatrice de mon renard de l'autre. Dis donc, il est encombrant quand on veut se servir de ses deux mains... Je regarde autour de moi, puis sur moi... Quoi faire?
« Tiens-moi ça une seconde... »
Je lui tends la boîte en carton qu'il vient juste de me donner et quand j'en suis enfin débarrassée, je fous Monsieur renard dans mon décolleté. Bah quoi?... bah quoi? Je n'ai pas de poches et cette ceinture est beaucoup trop serrée pour que je sois en mesure de le mettre. Je reprends ensuite mon bien qu'il m'a offert et je dis avec un sourire en coin:
« Mais tu y étais presque... c'est Sybi, pour Sybilia. De toutes manières, je ne me souviens pas m'être présentée ce jour-là. »
De ma main gauche, je tiens la boîte et de l'autre, je pige une brochette. Je la regarde en me demandant si c'est aussi bon qu'on le prétend. Tenue du bout des doigts, j'amène la brochette à mes dents et je prends une petite bouchée pour y goûter. C'est bon mais... C'est chaud! Je tente de le cacher en gardant la bouche ouverte et à souffler dans le vide en tentant de ne pas recracher mon morceau de viande. Je mâche et j'avale avant de me retourner vers lui, sourire franc aux lèvres:
« C'est gentil de partager... Merci. »
Je ne parle pas que des brochettes, mais de partager ses côtés avec moi juste pour ce festival, partager son temps passé aussi avec moi. Voir de nouvelles personnes que je croyais à tout jamais perdue me fera du bien, un bien sincère. Je me suis sentie perdue, comme enfermée aussi en restant à Era et en n'ayant pas de nouvelles de qui que ce soit. Mais ce qui m'a le plus bouleversée, c'est d'avoir eu la nouvelle de Blue Pegasus qui a été portée disparue. Puis j'ai une interrogation qui me frappe l'esprit pendant que nous marchons et mâchouillons notre viande au bout d'un bâton. Devrais-je la poser, cette question? J'hésite, mais en même temps, ça pourrait faire la conversation et ça pourrait satisfaire ma curiosité... alors pourquoi pas?
« Que s'est-il passé quand nous sommes sortis du livre? Je veux dire: Je suis allée chercher des secours et à mon retour tu n'étais plus là... »
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Violette écarlate Mer 7 Mai - 6:05
Uriel Rudraksha
Click
Titre : Rude crachat Crédit : bebebe ♥ Feuille de personnage Maîtrise Magique: (10638/35000) Mérite: (272/400)
Sujet: Re: Violette écarlate Mer 7 Mai - 7:00
Sybilia Philips
Click
Violette écarlate
Uriel Rudraksha
Son frère, Altiel. Oui, je me souviens... En fait non. Cette soirée-là, je ne me souviens pas des invités mais du gamin. Je suis arrivée disons tardivement et j'étais distraite par la nourriture et ses propos quant à son histoire. Mais je me souviens d'Altiel. Je l'ai croisé dans le désert. Disons que comparé à son frère.... non. Il ne se compare pas avec qui que ce soit. Je me suis demandée ce jour-là s'il serait apte à vivre en société. Pris par une anxiété majeure, une folie qu'il n'arrivait pas à se débarrasser. Je me suis inquiétée pour lui et j'ai tenté de le comprendre. Rien à faire. Il est trop instable psychologiquement pour qu'il me soit possible de communiquer sur la même longueur d'ondes que lui.
Il évoque ensuite la rousse, la vilaine sorcière qui était interprétée par Enya. Si j'avais su à ce moment-là qu'il s'agissait de Taylor, elle se serait déjà faite coffrée et on m'aurait remerciée plus que ça. Pas que j'aie été déçue de leur manière de le faire, mais seulement cela n'avait pas été ajouté à mon dossier. Je suis passée par-dessus depuis le temps et je m'en veux d'une part de ne pas avoir arrêtée Enya. Si cela avait été fait, je n'aurais pas eu Kiyomasa à mon cou et passer à deux doigts de me tuer par strangulation. Dans ses yeux, j'ai pu lire qu'il avait Enya dans son coeur et que quelque chose se tramait entre les deux. Tant mieux si le pauvre type n'est pas dérangé au point de tuer une innocente parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, j'ai encore foi en lui. Du moins, s'il existe toujours.
Puis, mon coeur se chagrine d'entendre la suite. Un autre. Un autre dont je devrai quitter en me disant que je ne pourrai plus le voir sans devoir enclencher des hostilités. Un autre à devoir oublier sur une liste d'amis déjà très maigre. Une autre déception de ce monde. Dire qu'en venant lui adresser la parole, je me serais attendue à en sortir la tête haute et le coeur rempli d'espoir. Mon coeur se contracte dans ma poitrine, mais mon visage reste de marbre. J'ai l'habitude de me faire rejeter de toutes façons, j'ai l'habitude de passer du temps seule ou à passer ma frustration dans un contraste aussi stupide que le sexe. Je suis stupide. Cette nouvelle vie, depuis que j'ai rejoint le Conseil me fait plus de mal que de bien. J'ai perdu Jerenn, mon meilleur ami, j'ai perdu tous les autres parce qu'ils se sont distancés de ma personne à cause de mon foutu badge et j'ai du mal à me faire des amis en dehors de ce foutu boulot à la con. Je suis frustrée et triste et j'ai envie de partir et de le laisser-là avec ses brochettes et de lui lancer mon renard au nez. J'en ai marre. Je fais l'hypocrite et ce sourire reste gravé sur mon visage comme si c'est ce que mon coeur reflète, mais en réalité il n'en est rien. Mon coeur est brisé, calciné depuis des années. J'ai eu espoir qu'il serait un phoenix et qu'il renaîtrait de ses cendres, mais je suis naïve, trop naïve.
Je regarde devant moi, les yeux remplis de larmes - parce qu'on ne peut pas retenir toute son âme de flancher- et je sens son silhouette s'arrêter soudainement. Il se tourne vers moi. Oh vite, sèche tes pleurs ma vieille sinon il va se douter. Il ne tarde pas et se penche avec respect. Hm? Je le regarde, du moins, le derrière de sa tête qui m'est pointée. Il me remercie. Il est franc, droit. Pourquoi déteste-t-il le Conseil s'il marche droit? Il doit avoir quelque chose dans cette histoire que je ne suis pas au courant. Je me sens touchée par son geste et ses paroles venant droit du coeur. Mon sourire véritable efface le faux, juste pour cette lueur d'espoir de quelques secondes. Je me connais. Je vais retomber dans cette noirceur triste dans les secondes qui suivront.
Et la question qui tue. Que faisais-je? Où étais-je? Mentir ou dire la vérité? Risquer de le voir fâché et partir ou le garder juste pour moi pour encore quelques minutes? Mon côté égoïste prend le dessus, mais cette fissure obscure dans mon âme m'empêche de mentir. Le violet de mes yeux croise ses écarlates billes. C'est difficile de lui faire face. Je ne le connais pas, je connais à peine son nom et son frère que je ne veux pas le perdre. Je me mords la lèvre inférieure de terreur. Mes jambes tremblent, mes mains deviennent moites. Allez, courage, il ne me reste qu'à ouvrir la bouche et à lui dire...
« Je suis désolée... je suis celle qui a amené le gamin aux autorités. J'ai intégré la soirée pour qu'on lui mette la main dessus. Je suis du Conseil de la magie... exécutante, pour être plus précise. »
Vas-y. Bats-moi, frappe-moi, tue-moi si tu en as envie, Monsieur Renard ne me protégera pas plus que cela. Je baisse les yeux, honteuse, triste encore et toujours. Rongée par la vérité. Que va-t-il faire? Est-il aussi impulsif que son frère? Ou bien est-il aussi droit qu'il le laisse paraître? Me donnera-t-il une chance comme l'a fait Kiyomasa? Ou me mettra-t-il dans le même bateau que tout le monde. Allez, vas-y et juge-moi comme tu le souhaites, mais ton geste ou tes paroles ne peuvent pas me détruire plus que ce qui est déjà détruit, Uriel.
« Avant de me détester, donne-moi au moins une bonne raison de le faire que je parte l'esprit tranquille si je dois partir... »
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Violette écarlate Jeu 15 Mai - 18:14
Uriel Rudraksha
Click
Sujet: Re: Violette écarlate Jeu 15 Mai - 21:10
Sybilia Philips
Click
Violette écarlate
Uriel Rudraksha
Il change de sujet. Coq à l'âne. D'un bout à l'autre de la carte et mon cerveau tente de se mettre dans le contexte. Ah oui, les brochettes: ses brochettes. Il a raison, elles vont devenir froides si je ne m'empresse pas de les manger. Je ne tolérerais pas non plus du gaspillage de ma part. La nourriture c'est précieux et des brochettes offertes gratuitement, on les accepte et on les mange jusqu'à la dernière bouchée. Il me réveille de mon songe mélancolique et j'en attrape une moi aussi et la mange plus rapidement que les premières. Elle est de température parfaite, tiède. C'est consommable, pas parfait mais pas mauvais non plus. Mais pourquoi me faire remarquer les brochettes pour changer la conversation? M'a-t-il ignoré ou bien...?
J'ai ma réponse peu de temps après. Je l'observe se curer les dents du bout d'un de ses bâtons pendant qu'il... ah non je rêve ou il mate le renard? Non... le renard ou le décolleté? Je fronce les sourcils, mais je suis incapable de pousser mon expression jusqu'à l'accuser de cette perversité dévoilée au grand jour. Il ne veut pas que je m'excuse pour avoir ramené le prince. De toutes manières, de la façon dont il en parle, je lui aurais presque sauvé la vie en l'éloignant de ces gens qui devaient être enragés en sortant du conte. Et contrairement à Kiyomasa, il ne me saute pas à la gorge, il n'est pas méfiant non plus. Je soupire de soulagement, manquant de près de m'étouffer avec la bouchée que j'avalais en même temps. Ouf, ça a passé de près que je me ramasse à l'hôpital... Allez Sybi, reprends-toi, tu perds tes moyens pour des conneries pareil... Et puis, je ris un peu à sa difficulté à définir Enya à ce moment-là. Ce doit être encore embrouillé dans sa tête pour ne pas se rappeler de la Sorcière.
J'apprends à le connaître peu à peu et j'aime bien ce que je vois: Ne pas juger les gens pour ce qu'ils sont, sa générosité pour partager le plat du cuisinier qui m'était destiné et sa patience face à mon caractère disons, instable. Je mute. De jour en jour, d'année en année, j'ai muté avec le Conseil, mais il m'est encore difficile de l'accepter ou d'être comme ce à quoi ils s'attendent de moi. Mon corps ne le prend pas, ma conscience ne veut pas flancher. Je sais ce qu'on fait dans les cachots, je sais comment on les traite tous et c'est inhumain, mais pourtant, je tiens bon; à un fil, mais j'y arrive peu à peu. Si je pars, où irais-je? Qui voudrait d'une exécutante du Conseil parmi eux? Personne. Alors je reste à sombrer peu à peu vers le côté des tortionnaires. C'est difficile et pendant le processus, j'ai des descentes abruptes qui feraient croire à un psychologue que je suis bipolaire.
Puis, il tente de me faire révéler mes secrets auprès du Conseil, mais se désiste rapidement, croyant que ça me ferait du bien de parler d'autre chose. Il n'a pas tort. En fait, cela ne me dérange pas d'en parler, mais je sais tellement de choses qu'il ferait mieux que je les mette loin dans les tiroirs de mon cerveau si je ne veux pas me faire d'ennemis. En parler me ferait un bien fou, mais je suis trop hésitante. Décidément, il est complètement l'opposé de son frère.. sauf qu'à certains moments comme celui qui suit me rappelle qu'ils font partie de la même famille. Il parle de ce fameux renard qu'il n'arrête pas de regarder comme s'il est troublé par sa présence.
« Parce que j'ai besoin de mes deux mains pour manger ces brochettes et que cet habit traditionnel n'a malheureusement pas de poches. S'il te trouble à ce point, tu veux le tenir le temps que je finisse? »
Eh merde. Comme de fait, il glisse. Ma poitrine pas si gigantesque que cela n'arrive pas à le tenir en place. Une chance qu'il m'en parle sinon je l'aurais perdu au fin fond du costume... Les mains pleines, je pousse ma poitrine vers le haut avec mes bras dans l'espoir qu'il remonte, mais c'est le contraire qui se produit. Je panique. C'est la catastrophe... non, pas à ce point. Je prends ce qui me reste de brochettes dans mon plat et me les fout dans la bouche pour les tenir. Une poubelle tout près me fait signe de la chance qui me sourit et je lance la boîte dedans. Cette main encore bien propre entre dans mon décolleté et j'en tire le renard sans gêne, sans retenue, scandaleuse et je parle au renard: « Ouf... j'ai bien failli te perdre Monsieur Renard... »
Puisque j'ai la bouche pleine de brochettes à ce moment-là, disons que ma phrase sonne plutôt comme ça:
« Ouf... Ai mien fahi he herde heusieur helahw.... »
Des brochettes dans la main gauche, un renard dans l'autre et la bouche encombrée par la nourriture, je ne sais plus où donner de la tête. Bon allez, un peu d'effort... J'ai deux doigts de libres. J'en profite pour tirer un bon coup sur les bâtons et ne garder que la viande et le fromage. Les joues remplies comme un écureuil je mâchouille et je fais le sourire le plus débile qu'il m'est possible de faire à Uriel: une vraie gamine. J'ai la bouche sale comme un enfant qui vient de manger une glace, mais je fais la débile, ça ne me dérange pas maintenant que la tension est descendue au plus bas. Puis j'avale tout ce que j'ai dans un son creux. Ouf... j'ai encore failli mourir. Mais avec cette boule de nourriture qui vient de descendre, je regarde ces deux autres brochettes qui me restent dans la main avec découragement. Tant pis... Au pire cette ceinture me lâchera après que j'aie tout englouti! Mais maintenant... Je fais quoi pour ma bouche? Les passants se moquent dans leur barbe, mais l'option la plus tentante est: Monsieur Renard. Je le regarde droit dans les yeux avant de le tendre sur le torse d'Uriel.
« Prends-le avant que je fasse une connerie et que je le regrette plus tard... »
Non, pas les manches, l'habit ne m'appartient pas. Et pas son chandail à lui non plus... Allez trouve-toi une idée intelligente! Tiens, ce kiosque a des serviettes au coin de la table que je m'empresse de prendre et de m'essuyer tout le gras qu'il m'a été possible d'accumuler sur moi. Puis je vois un kiosque de breuvages et je me tourne vers lui:
« Tu as soif? C'est ma tournée! »
Et c'est reparti pour de la bonne humeur... espérons que ça dure. Et puis, parler du sujet que nous avons parlé un peu plus tôt ne me dérange plus, mais je vais omettre les détails:
« J'ai de l'estime pour qui je suis. Cependant, mon rôle m'oblige à rencontrer toutes sortes de personnes de tous les caractères différents et je dois toujours m'attendre au pire. Je suis contente de voir que pour une fois, je croise une personne qui se base sur qui je suis et pas ce que je fais. Merci. »
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Violette écarlate Ven 16 Mai - 20:53
Uriel Rudraksha
Click
Sujet: Re: Violette écarlate Dim 18 Mai - 3:28
Sybilia Philips
Click
Violette écarlate
Uriel Rudraksha
On fait la file: deux-trois personnes toutes au plus. Nous sommes silencieux. En fait, j'ai plutôt stoppé cette conversation avec mon manque de classe et d'avoir mangé toutes les brochettes qui restaient. Est-il fâché? Ou bien médite-t-il sur ce que j'ai dit? Tant qu'il est là, je pense que c'est bon signe. Si je l'embête comme je le pense, je crois qu'il aurait déjà déserté, alors je ferai mon possible pour ne pas bousiller cette soirée. Il commande du saké et je commande une bière. Il le boit plutôt rapidement alors que moi je déguste le breuvage que j'ai payé sans récupérer la monnaie. La femme a bien fait son boulot, alors pourquoi pas lui filer du pourboire? On se dégage de la file et il reprend la parole en répétant le sens de sa question. J'ai compris la première fois, j'ai seulement éviter le sujet comme tel en déviant sur quelque chose de semblable. Sauf qu'il s'en est rendu compte et il veut des explications, il veut une réponse concrète.
« Non, aucune. »
Je pourrais donner une explication, une excuse, une raison, mais il n'y en a pas qui puisse être valable. On a toujours le choix à quelque part, mais un choix mène à des conséquences. Si je quitte le Conseil, je suis au chômage, si je reste, je dois poursuivre sur cette voie qui ne me plaît pas. Je n'ai pas envie de ne rien faire, de ne pas être obligée de me recroqueviller dans le coin d'une ville à demander de l'argent des passants. Et si les gens sont haineux habituellement? J'ai pensé que mes propos auraient répondu à sa question, mais il semblerait qu'il veuille les détails, qu'il veuille peut-être même connaître l'origine de cette haine, cette colère qui anime ces gens que je croise. Je bois une gorgée et je le regarde pour répondre:
« Ils sont... agressifs, méprisants. Je suis une ennemie pour eux, un adversaire à réduire à néant. On me fuit comme la peste... ou on m'attaque comme si j'étais un violeur... C'est pénible comme personne ne peut imaginer. »
Et je reprends une gorgée comme si je n'ai rien dit. Il boit cul-sec et suppose qui nous sommes. Des soldats? C'est drôle. J'ai un rictus et je ris discrètement entre mes dents. C'est subtil, il est un peu rougi par sa boisson, mais il peut m'entendre... s'il arrive à bien distinguer ma voix à travers ce vacarme, il est fort, mais je m'en fous. Je ris plus pour moi que de lui. Je bois moi aussi cul-sec mon reste, écrase le verre de plastique et le balance dans une poubelle avant d'arrêter de marcher pour lui faire face. Je suis sérieuse. Je regarde le renard tenu maladroitement dans ses mains avant de le regarder droit dans les yeux.
« Nous ne sommes pas des soldats. Nous sommes des persécuteurs, des tortionnaires et des juges, Uriel. De nos jours, tout nous est permis pour arriver à nos fins, absolument tout. »
Torture, meurtre, vol, menaces et voies de faits. Nous sommes cruels, nous sommes injustes, mais si on veut mettre fin au mal, nous n'avons pas le choix de sévir et d'être sévères. Ils peuvent mentir en interrogatoire, mais on a le droit de les torturer jusqu'à obtenir la vérité. C'est cruel, mais c'est comme ça depuis quelques années. Après on se demande pourquoi mes proches sont limités. Je reprends la marche et je vois un kiosque de jeu. Mes yeux s'illuminent de bonheur et je me retourne vers Uriel et lui pointe le kiosque en question:
« Tu veux jouer avec moi? »
Ce jeu consiste à lancer un cerceau pour qu'il atterrisse autour d'une bouteille. Dépendamment de la couleur de la bouteille, la difficulté du lancer est variable. Les prix? Des peluches, encore des peluches. J'adore les peluches. Ça paraît, non? Ma main se faufile sous son bras et je l'agrippe pour l'attirer dans la direction du jeu.
« S'il te plaît? »
Yeux vitreux, sourire enfantin, je suis presque en train de le supplier pour qu'il se joigne à moi.
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Violette écarlate Lun 26 Mai - 20:54
Uriel Rudraksha
Click