Hoshi Yasei [Terminée]
 MessageSujet: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] EmptyMar 15 Avr - 19:23

Anonymous
Invité


Click


♠ Hoshi Yasei ♠
♦ feat Alvaro Garay ♦



♦ Généralités ♦
♠ Identity ♠

Nom : Yasei
Prenoms : Hoshi
Sexe : Masculin
Age : 18 ans
Date de naissance : 30 avril 774

Lieu de naissance : Shirotsume
Activité(s) : Aider les autres, m'entraîner, boire des tisanes
Guilde : Lamia Scale
Statut : Nouvel arrivant
Surnom : Shishi
♠ ♦ ♠ ♦




♠ Psychologie ♠



Hoshi est un jeune homme qui semble au premier abord facile à cerner. Toujours le sourire aux lèvres, enjoué et motivé, c'est un bon camarade de comptoir et un compagnon de route agréable. Quoiqu'il est également ses travers. Si ça loyauté n'est pas à mettre en doute, l'adage « courageux mais pas téméraire » prend tout son sens avec lui. Il est du genre trouillard, pas rassuré dans les endroits sombres et dangereux. Il devra batailler durement contre sa peur pour devoir porter secours à ses amis et si il à l'occasion de fuir plutôt que d'attaquer une grosse bébête pas belle, le choix sera vite fait. Mais c'est tout de même quelqu'un de bon et généreux qui aime venir en aide aux autres, souvent de bonne humeur, il cherchera à vous redonner le sourire.

De l'humour, il en a à revendre, et pas forcément toujours de bon goût, il manie très bien le cynisme et le sarcasme pour envoyer des piques et taquiner, parfois pas toujours avec la bonne personne. Oui, le jeune homme est plutôt maladroit dans ses mots et devrait souvent réfléchir à deux fois avant de l'ouvrir, ce qui lui cause souvent du tord. Blessant sans le vouloir ou agaçant pour un mot ou une phrase de trop, mal placé, bien qu'il ne s'en rende compte que trop tard.

Ce gay luron pleins d'énergie sait également se montrer humble, doux et rêveur, délicat et d'une bonne écoute quand les moments ne sont plus à la rigolade, bien qu'il cherchera même dans ses moments, l'occasion de faire un peu d'humour. Plutôt franc et honnête, Hoshi ne sait pas mentir, il bafouille, rougit, tremble, détourne le regard, bref si il essaye de cacher quelque chose, c'est flagrant. Pourtant, il reste assez discret sur sa personne, du moins sur les choses qui le touche réellement, qui lui sont intime. Si vous essayez de rentrer dans son jardin secret, il cherchera à faire le pitre et a tout tourner en ridicule afin de changer de conversation. Puisque ce caractère particulier cache un profond manque de confiance en lui. De ce fait, il n'aime pas trop les compliments qui le mettent vite mal à l'aise.

En combat, il est du genre réglo, ne cherchant pas à enfoncer un mage déjà à terre. Il n'est pas friand de violence mais sait ce battre pour défendre ceux qui lui sont chers et ses valeurs. Car c'est tout de même un homme de principes. Qu'il gagne ou perde, l'important et d'avoir donné le maximum. Si il gagne sans être allé au bout de ses capacités, il sera bien plus déçu que si il perd en ayant donné le meilleur de lui même, quoique ça dépend de ce qui est en jeu, si c'est un combat d'entraînement, une dispute qui vire mal ou sauver des vies. Son esprit compétitif est tempéré, ni trop, ni pas assez, mais il est exigent envers lui même.

Enfin, c'est un grand curieux qui n'a ni les oreilles, ni les yeux dans ses poches. Un grand gourmand, surtout pour le sucré mais ce qu'il préfère par dessus tout, c'est une bonne tasse de tisane. Sous ses airs extravagant, c'est également un garçon sensible et romantique, idéaliste rêvant d'un monde en harmonie. Pour finir, l'amitié, la famille et l'amour sont pour lui des éléments fondamentaux de sa vie, des trésors vitaux qu'il faut défendre et mériter.



♦ Magie ♦



Hoshi est un Invocateur de type Summon of the wildlife. A l'aide d'une boite à facettes mobiles (style rubik's cube) servant de médium, Hoshi grâce à l'éthernano dans son corps, est capable d'ouvrir un portail vers le « monde des esprits sauvages ». Chaque bonne combinaison de chiffres et couleurs sur les faces ouvre un portail pour un esprit spécifique. Une fois invoqué, l'esprit et le mage signent un contrat les liant l'un à l'autre. Les esprits sont invoqués et utilisent leurs capacités pour aider le mage auquel ils sont liés. La durée de temps passé dans le monde du mage, la puissance magique de l'esprit, le nombre d'esprits invoqués en même temps, le temps entre deux invocations,... Tout ça dépend du niveau du mage. Plus il est puissant, plus il a de possibilités et ses esprits également.
Les combinaisons pour parvenir à invoquer sont répertoriées sur des parchemins, certains peuvent être achetés, d'autres plus rares doivent-être volés, offerts, gagnés...
Il existe des tas de dimensions parallèle à travers le Cosmos, toutes plus différentes les une que les autres. Parmi elles, Le monde des Esprits sauvages. Une dimension où la nature est omniprésente et n'a subit aucune transformation d'un élément extérieur tel que l'Homme. Dans cette dimension, les forêts, les montagnes, les déserts, les mers et océans...Rien n'a été contrôlé et dominé. Les habitants de cette dimension sont des animaux mais ayant évolués à la manière de l'Homme en devenant bipèdes. Ils respectent leur environnement et possèdent des capacités magiques.
Dans des temps reculés, un puissant Mage souhaitait plus que tout revenir à cette état de communion avec la nature et voulait dévaster le monde de l'emprunte humaine pour revenir à un monde plus primaire et naturelle, retourner à l'étape originelle où il n'y avait que la nature qui dictait ses lois. A l'aide d'un puissant lacrima et des décennies de recherches, d'entraînement et d'expériences, le Mage parvint à façonner une boite complexe servant de canalisateur et de médium entre l'énergie du lacrima et celle du Mage.
Ainsi pensait-il pouvoir ouvrir un portail vers une dimension où la nature est reine et viendrait reprendre ses droits en basculant dans le sien. Mais le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances. La boite/lacrima sert bien de lien entre les deux dimensions mais n'est pas assez puissante pour les juxtaposer. La puissance magique c'est liée aux êtres qui peuplaient cette dimension et leur sert de portail à eux. Le Mage quoique déçu entreprit alors un long travail pour répertorier chaque esprit et le code qu'il faut faire pour l'invoquer afin de s'y retrouver plus facilement. Les esprits eux demandèrent un contrat à signer avec chaque nouveau propriétaire de la boite afin d'être sur d'avoir des droits et qu'une bonne entente puisse se faire.
Avec le temps, après la mort du Mage, les parchemins ont été perdus ou disséminés un peu partout dans le monde et la boite léguée de père en fils.

Boite d'Invocation : Que les esprits nomment Gwirodydd trosglwyddo
Spoiler:


♠ Techniques ♠





♦ Background-Test Rpg ♦


Vous souhaitez ? Que je vous parles de moi ? Houlà ! Vous savez je suis quelqu'un de peu intéressant, il vaut mieux demander ça à l'eau chaude que je viens de verser dans nos tasses, elle vous répondra surement mieux que moi. Encore un peu de thé ? Il est bon ? Bon, bon ,bon j'y viens, j'y viens ! Alors je suis né à Shirotsume, un petit village au nord de Fiore. Il y fait froid, parfois même très froid, mais d'aussi loin que je me souvienne, on est réchauffé par la chaleur humaine qui y règne. Vous comprenez donc que j'ai eu une enfance plutôt heureuse. Mes parents étaient également natifs de cet endroit et n'allez pas me parler de consanguinité ! Notre maison était légèrement en retrais, un peu en périphérie car mes parents tenaient une auberge, un gîte pour les voyageurs. Ma mère s'occupait des comptes, de la gestion et de l'accueil tandis que mon père s'occupait de la cuisine et du ménage des chambres. Même si ils s'entraidaient mutuellement quand l'un était un peu moins chargé de travail que l'autre. Aussi, depuis que je suis petit, j'ai pris l'habitude de rencontrer des étrangers, d'être comme on dirait, sociale. Je me souviens, la journée ma mère me donnait la leçon ou des exercices quand elle ne pouvait pas resté à mes cotés à cause de l'auberge, et le soir, soit je faisais le pitre pour amuser la galerie, soit j'écoutais les histoires passionnantes de tous ces voyageurs. Il m'arrivait parfois d'être sévèrement punis pour avoir refuser d'aller au lit malgré l'heure tardive ou même de m'être relevé pour aller écouter la fin d'un récit.

Enfin vous voyez rien de bien extraordinaire... Je vous remets du thé ? Vous avez fini votre tasse...Et voilà ! Je poursuis ? Poursuis quoi ? A mon histoire ! Bien que ça ne soit pas une histoire mais le récit de mon passé...Oui, oui j'arrête de jouer sur les mots. Bon alors pour la suite...Heum...Ah oui ! Il arrivait souvent que des mages passâmes par notre auberge, c'était les voyageurs que je préféré. Ils avaient toujours des anecdotes incroyables qui font rêver et parfois nous montraient un petit aperçu de leurs talents. On il est vrai qu'on est pas toujours tombé sur de la bonne clientèle, on ne vivait pas dans un conte de fée non plus. Il y avait parfois de la casse, de la bagarre, mais en général mes parents parvenaient à calmer et régler les problèmes. Mon souvenir le plus marquant... C'était lorsque j'avais neuf ans et que j'ai appris que mon père était un mage « à la retraite » si l'on put dire ainsi. Je jouais à cache-cache dans l'auberge avec les enfants d'un couple de touristes et, me cachant sous le bureau à mon père, j'ai malencontreusement taper avec ma tête dans un tiroir qui détenait cette fameuse information. Halala rien que d'y penser ça me donne le vertige. C'était une sorte de lettre ou de document officielle au nom de mon père signé et cacheté par le Conseil des Mages. Je ne me souviens plus avec exactitude de ce qu'il figurait sur ce papier, une sorte de remerciement ou de récompense je ne serais dire.

Vous pouvez arrêter de me fixer continuellement ça m'embrouille et me déconcentre. Je vais me resservir du thé tiens ! Quoi plus de thé avant que je ne termine mon histoire ? Vous ne savez pas à quoi vous jouer ! Mmmh où en étais-je ? Bien ! Je me souviens qu'à ce moment là j'en voulais terriblement à mon père de m'avoir caché cette vérité. Mais ne nous mentons pas, intérieurement, j'étais le plus heureux des gosses, je ne rêvais que de devenir mage en grandissant et avec un paternel dans la branche, ce rêve semblait bien partit pour se réaliser. Bien sur en demandant des explications, mon père me gronda pour être entré dans son bureau sans sa permission, et au début il ne prononça pas un mot sur son ancien statut. Mais j'étais une véritable tête de mule, tous les jours qui suivirent, si ce n'est toutes les heures, je ne cessais de lui poser un milliard de question et surtout, j'essayais de deviner quel genre de magie il maîtrisait. A l'époque c'était presque devenu un jeu entre moi et mon père.

Il finit par céder devant ma persévérance et m'avoua qu'il avait été un Invocateur. A l'aide d'une étrange boite aux faces mobiles, il pouvait invoquer des esprits en constituant des codes grâce aux couleurs et numéros sur les facettes. Mais quand je lui demandais la raison qui l'avait poussé à renoncer à être mage, il me sourit et me répondit « l'amour ». Encore aujourd'hui j'ai du mal à concevoir que l'on puisse renier qui l'on est et même ce que l'on est par amour. Et dieu seul sait que je suis un grand romantique ! Mon père ne m'a jamais raconter son histoire, je sais juste qu'il a quitté sa guilde, dont j'ignore le nom, quitté sa vie d'aventure et de danger, lorsqu'il a rencontré ma mère. J'ai mis trois semaines à adresser la parole à ma mère, convaincue que c'était elle qui l'avait obligé à quitter sa vie de mage. Mais il n'en était rien, c'était un choix que mon père avait pris seul, allez savoir ce qui se perche dans sa petite tête.

A partir de ce moment là, je ne parlais plus que de devenir mage, je demandais conseil à ceux qui passaient dans notre auberge, j'avais réussi à me confectionner un véritable emploi du temps pour entraîner mon corps et mon esprit. Des exercices physiques, de la méditation, une alimentation saine...Il ne me manquait plus que l'entraînement à ma capacité magique. Mon père se refusait à m'initier. Il finit par céder quand ma mère pris position en ma faveur. Halala, sans ma mère je ne serais sans doute pas là aujourd'hui. Je lui dois tant de chose, à l'un comme à l'autre d'ailleurs. Ainsi mon père chercha la fameuse boite d'invocation dont le véritable nom est imprononçable ! Il me la tandis et me dis que la tradition voulais que le premier esprit de l'invocateur soit découvert sans ruse et tricherie. C'est à dire sans parchemin qui donne la position des faces à avoir pour débloquer un esprit. A postériorie, je comprends pourquoi cette étape et nécessaire. J'ai passé presque six mois à tourner les faces de cette boite dans tous les sens sans que rien ne se passe. Avec tout ce temps, je m'étais habitué à son contact. J'ai appris à connaître les moindres courbures, la position des faces dans laquelle je les avais placé. Puis le moment tant attendu vint. Mon premier esprit fut Cerddor. Quand je voix par exemple Brenin, je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur Le Musicien comme premier esprit. Comment ça alors mon apprentissage.

Tout d'abord nous fîmes connaissances, cela durait très peu de temps mais comme nos discussions se coupaient sans cesse à cause de mon manque d'énergie dût à mon manque de pratique. Je m'entraîner à le faire venir, tentant à chaque invocation de le faire rester le plus longtemps possible. On s'entendait bien tout les deux et je me demandais comment mon père avait pu abandonner une magie aussi splendide, qui vous offre de véritables amis ! Je m'entraînais également à retrouver la face d'invocation de Cerddor le plus vite possible. D'où l’intérêt de bien connaître toutes les facettes de la boite, on trouve des raccourcis. Mon dieu que je dois être barbant de vous bassiner avec mon entraînement de gamin. Vous vous doutez bien qu'après l'entraînement pour garder son invocation stable et maintenue dans notre dimension, je passais à l'apprentissage de la magie de mon esprit. C'est indescriptible comme sensation. Le seul mot qui me vient est Connecté. Vous sentez votre magie se diffuser en lui comme si il en était la projection et l'instrument. Votre volonté n'influe plus sur l'esprit directement mais sur sa magie...

Enfin bref, passons les petits détailles. A mes onze ans, pour mon anniversaire, mon père m'offrit un parchemin où figurait le code à faire pour la libération d'un second esprit. Et c'est ainsi que j'ai eu Bwa. Enfin on va pas faire chaque esprit un à un ça deviendrait répétitif et laçant. Je me suis beaucoup entraîné et mon père veillait à m'offrir un nouveau parchemin, une fois qu'il me considérait prêt à avoir un esprit supplémentaire. Je devinais dans son regard que ça lui manquait mais que quelque part, il était fier et soulagé que son fils est reprit le flambeau.

Venons à un chapitre de ma vie des plus intéressant. Outre le fait que j'étais dans ma puberté et que j'en découvrais les plaisirs sensitifs via les clients de l'auberge, arrivais à mes seize ans, alors que la tempête battait son pleins dehors jusqu'à faire trembler les murs de notre bâtisse, je découvris un nouveau secret de mon père. Il se trouve qu'en plus de la boite, il avait garder un autre souvenir de sa vie de mage, les papas ont tous leurs petits secrets et tous les enfants sont là pour les découvrir non ? Il avait caché dans la cave, derrière la chaufferie, un carnet fait main, remplit de parchemins. Vous vous doutez bien de quel genre de parchemins il s'agissait non ? Roh arrêtez avec cet air stoïque et ces yeux fixes ! Avec tout ça je ne vous ai pas proposé de petit gâteaux pour aller avec le thé ! Je vais les chercher bouger pas...Ah hum ok je reste assis et je poursuis, si vous insistez... Mon père avait, durant sa vie de mage, réussi à rassembler une vingtaine de parchemins comportant les codes pour différents esprits. Cette fois-ci je tenus ma langue et de parlais pas de ma découverte à mon père. Bien sur quand à mes dix-sept ans il m'offrit mon quatrième esprit, pour vous dire qu'il ne me les offrait pas comme des bonbons pour sur ! Je savais bien évidemment d'où il le sortait. Je n'ai jamais su comment il s'y prenait pour choisir, lequel des esprits qu'il possédait, lequel me donner. Y avait-il une logique ? J'en sait fichtre rien.

Alors que je venais tout juste de recevoir mon parchemin et que je m'étais empressé de me lier à l'esprit correspondant. Je peux vous dire que quand on a que des mecs, on est bien content de voir au bout de son quatrième esprit qu'il y a aussi des filles chez eux ! Donc. Le soir de mes dix-sept ans, ma nouvelle amie descellée, une épaisse fumée, comme une brume en plus épaisse, s'introduisit chez nous par les portes et les fenêtres. On enfonça la porte...et c'est tout ce dont je me souviens. Tout ce dont je me rappel, c'est qu'à mon réveil, mon père était plongé dans le coma, l'auberge mise sans dessus-dessous et le carnet de parchemins volatilisé... Mon père est encore aujourd'hui dans le coma sans qu'aucun médecin puisse l'expliquer, la seule piste c'est une attaque magique puissante, probablement une guilde noire ou des ennemies de son passé. Avant que je ne parte à leur poursuite, ma mère me donna le seul parchemin qui restait, elle l'avait toujours sur elle. Enfin quand je voix l'esprit qu'elle m'a donné et son sale caractère, ça donne pas envie de dire merci mais bon...

Après cela j'ai passé plusieurs mois à suivre des pistes qui ne menaient à rien pour finalement arriver au sud de Fiore. Là bas, j'ai vu des mages de Lamia Scale à l’œuvre et une idée à germer dans mon esprit. Plutôt que de faire cavalier seul, en faisant partie d'une guilde je pourrais peut trouver de meilleures pistes, on trouve plus vite à plusieurs. Puis ça ne fait pas de mal de se sentir épauler et je pourrais en profiter pour aider les autres et progresser dans mon art. Sans parler des jolis garçons...mais ça c'est un autre sujet vous ne croyez pas ? Il mérite d'ailleurs qu'on en parle ! Quel est votre type d'homme à vous ? Quoi ? Vous partez ? Et bien au revoir et au plaisir...Un sourire n'aurait pas été de trop cela dit.

♦ © Bebebe ♠ & ♦ Fairy Tail Rpg ♠
 MessageSujet: Re: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] EmptyJeu 1 Mai - 6:21

Anonymous
Invité


Click


♦️ Welcome sur Fairy Tail RPG ♦️
♠️ Premier Passage ♠️



Tout d'abord bonjour et bienvenue sur Fairy Tail RPG ! =)

Je vais m'occuper de ta fiche dans un premier temps, mais tout d'abord voici comment cela va se passer :

¤ Je vais effectuer une première modération, afin de soulever les éventuels problèmes que peut contenir ta fiche, les incohérences, les points flous et autres choses du genre. N'y voit en rien un acharnement contre toi, c'est comme cela que cela fonctionne ici et ce dans le simple but de pouvoir garantir à terme une insertion réussie de ton personnage dans notre contexte. Durant cette étape je repasserai voir ta fiche autant que fois que je le jugerai nécessaire en fonction des modifications apportées. Quand je ne verrai plus de problème nul part je laisserai alors la main à un second validateur qui lui aussi viendra voir ta fiche pour relever les éventuelles incohérences et problèmes que je n'aurai pas vu. S'il est satisfait eh bien tu seras validée et pourras commencer le rp =)
¤ Tu commenceras le jeu avec une maîtrise magique allant de 0 à 1000. Elle correspondra à la notation que nous aurons effectué sur la qualité de ta fiche.
¤ Garde bien en tête que mes commentaires, comme ceux de celui ou celle qui me suivra sont là pour t'aider à améliorer ta fiche, à mieux inscrire ton personnage sur le forum et donc un plaisir optimal lors de son insertion dans le rp.

Bien et si on commençait ?


Aspect général


Une fiche sympathique, claire et lisible utilisant un des codes du forum. Par contre pas mal de fautes d'inattention disséminées ici et là surtout dans l'histoire. Une simple relecture devrait régler ça Wink

Psychologie


Alors cette psycho, bah écoutes pas grand chose à dire, on cerne facilement le personnage, certains points pourraient être plus développés, mais ça me va, par contre je t'avoue qu'un phénomène pareil à Lamia me fait un peu sourire. Néanmoins prends garde aux fautes d'inattention ici et là, des fautes bêtes qu'une relecture chasse facilement (accords, avoir/à, ce genre de choses.)
Bref on comprend globalement le personnage, je valide la psycho..


Histoire


Alors attaquons l'histoire. Eh bien pas grand chose à redire, assez sympathique et à la lecture agréable, ça change de d'habitude et surtout des grands drames qu'on a l'habitude de lire :p
Par contre il y'a un petit problème sur ta date de naissance, tu dis être né en 764 dans les informations, or sur le forum avec le bond temporel nous sommes en 791, ce qui fait 28 ans et non 18.
Bref rien à dire sur le contenue, mais une relecture s'impose, des fautes d'inattention, de frappe, d'accords, des mots substitués à d'autres (comment ça au lieu de commença, est/et, ce genre de choses).
Rien de bien méchant une relecture devrait suffire à chasser tout ça.


Magie et Techniques


Alors la magie, j'aime beaucoup le principe de la boîte, des codes et des positions, c'est original et franchement ça me botte bien, sur le principe c'est une magie d'invocation, suivant les même règles que le constellationisme et la plupart des magies d'invocations présentent sur le forum, donc rien de spécial.

Mais par contre tu ne décris pas ce que tu invoques comme type d'entités, ce qu'elles sont, à quoi elles sont reliées, tu les qualifies "d'esprits sauvages", mais ça veut dire quoi exactement ?, Que sont-ils ? Qu'ont-ils en commun, pourquoi la boîte, et comment leurs invocations peuvent se trouver sur des parchemins ? Bref il me manque le background/descriptif de l'objet de ta magie.

Précisions attendues.

Passons aux techniques :


Verdict : Une fiche sympathique, une petite relecture, un détail d'âge et du blabla magique, rien d'insurmontable, ça devrait être plié rapidement Wink Bon courage pour les modifications, je repasse dès que c'est fait Wink.




♦️ ♠️ ♦️ ♠️
 MessageSujet: Re: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] EmptySam 3 Mai - 12:53

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

J'ai vue que certaines modifications ont été apportées, as-tu terminé les changements ?
 MessageSujet: Re: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] EmptySam 3 Mai - 15:11

Anonymous
Invité


Click

Il ne me reste plus qu'à passer ma fiche au peigne fin pour enlever les fautes et j'aurais fini les modifications.

EditDamaz : Préviens-moi quand c'est bon que je repasse sur ta fiche Wink
 MessageSujet: Re: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] EmptyJeu 15 Mai - 18:50

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Je reviens aux nouvelles.

Ta fiche est-elle toujours d'actualité ? Il ne reste qu'une relecture et le détail de la date de naissance que tu n'as pas modifié alors je m'interroge, surtout que tu as fait le plus gros et que le personnage est très sympathique ^^.
 MessageSujet: Re: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] EmptySam 24 Mai - 18:07

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Bonjour,

Est-ce que cette fiche est toujours d'actualité ?
En cas de non réponse, elle sera archivée dans les 24 à 48 heures. Merci de votre compréhension.
 MessageSujet: Re: Hoshi Yasei [Terminée]   Hoshi Yasei [Terminée] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nathaniel (terminée)
» Hey ! Me traite pas de gamin !!! >< [TERMINEE]
» Goubkine (terminée)
» The Last Goodbye [Terminée]
» Misora Claire [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages