-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation d'une Mage de Fairy tail
 MessageSujet: Présentation d'une Mage de Fairy tail   Présentation d'une Mage de Fairy tail EmptyVen 28 Fév - 19:21

Anonymous
Invité


Click


Calissa Stern
Feuille de Personnage



Informations Générales




Présentation d'une Mage de Fairy tail * Insérez ici une image de largeur 150px (Maximum), Hauteur 200 ~ 300px (Maxium) *

Source :
/Inconnue/


Nom : Stern
Prénoms : Calissa
Sexe :
Âge : 19 ans
Situation Parentale : Les Parents ? Ils sont en couple... Moi ? Célibataire Wink
Date de Naissance : 11 février
Lieu de Naissance : Fiore

Activité(s) : Entraînement
Statut / Guilde : Fairy Tail

Alias : A vous de m'en donner un Wink

Notes : Calissa est souvent seule

Citation :
« Plutôt mourir debout que de vivre à genoux. »


/* Je sais pas je l'ai vu et comme je l'aime bien.. */




Description Psychologique


Ce que je fais de mon corps




Calissa Stern est une mage aux longs et lisses cheveux noirs qui porte pas toujours les mêmes tenues. Ses yeux bleu révèlent toujours qu'elle est une mage de glace. Mais sa tenue principale a pour couleurs dominantes le blanc et le bleu clair. Commençons par le haut. Dans ses cheveux, Calissa porte un ruban blanc qui fait le tour de sa tête. A l'avant, il se divise en deux et se rejoint à nouveau sous un pendentif en bronze qui représente la marque de Fairy Tail. Au bas de ce pendentif volent des plumes violettes et noires. Autour du cou, notre chère amie porte une écharpe blanche qui virevoltent souvent au gré du vent. Sous l'écharpe, son cou est habillé d'un colliers avec de belles perles en argent. Sous chaque perles de l'avant, vers le bas, il y a une plume rouge qui tombe. Elle porte une tunique bleu clair aux bords blancs. Vers le bas de sa tunique, une natte de couleur bleu contourne son bassin et se divise en deux à l'avant. Et comme l'accessoire que porte Calissa dans ses cheveux, la natte se retrouve sous un pendentif ( cette fois ci en argent ) qui représente l'emblème de Fairy Tail. La natte continue sa route à plus d'un mètre de long. Elle se finit comme une natte que les humains se font dans les cheveux. Les bretelles de la robe, de notre jeune amie, se croisent et contourne sa nuque pour se rejoindrent à l'arrière. Quand on parle des manches de Calissa, on peut remarqué qu'elle ne sont pas accrochés à sa robe et commencent entre ses épaules et ses coudes. Le tissu est bleu mais ses bords sont noirs, puis blancs. Un lacet blanc noue chaque manche juste en dessus de son commencement. A partir de ce lacet, la manche part en "drapeau" et révèlent deux symboles différents dont personne sauf elle en connait la signification. Sous ses manches, à partir de son coude jusqu'à sa main, Calissa cache des protections en fers qui se terminent en gants noirs. Au bas des "drapeaux", un anneau en or est accroché à la pointe et à cet anneau est accroché une perle noire qui a elle-même une courte plume violette accrochée. Après les plumes violettes ? De longue plumes blanches magnifiques. Sur la gauche de son bassin, Calissa a deux fourreau accroché à la natte bleu turquoise. Chacun de ses fourreaux renferment des katanas ( épée fines si vous préférez ) dont leur lames est bleu/blanc. Le manche a dont d'un tissu noir et au bout, du métal en or.

Calissa est une femme qui ne parle pas aux inconnus. Sauf quand ils l’intéressent ( je ne parle pas du physique mais au niveau des techniques de la personne, sa magie... ) . Elle s’entraîne souvent ou alors elle se repose loin de sa guilde. Il est vrai que là bas ce n'est pas toujours calme alors elle a pour habitude de disparaître, comme ça. Calissa a toujours été une personne froide et cruelle physiquement. Mais quand on la voit seule assise sur une plage, on peut remarqué qu'elle n'est qu'une femme refermée sur elle-même à la recherche d'une compagnie qui pourrait stopper sa solitude. Elle a toujours été seule sans sa guilde. Il est souvent dur de l'approcher mais quand on la connait bien, tout peut changer. Je vais pas vous mentir, mais elle n'a jamais sourit dans sa vie.



Background / Test RPG


Ce qui est gravée dans ma tête



Tout a commencer il y a 6 ans de cela. Calissa est née ( et a grandit ) dans une famille extremement riche. Calissa était une fille jeune et belle. Âgée de 13 ans, elle allait à l'école comme tout enfant normal. Elle était une civil normale. Mais plus pour longtemps. C'était un jour, après l'école. Une femme criait dans un coin du village signalant que des voleurs l'avaient agressés. Calissa s'en moquait mais quand elle remarqua que les voleurs fonçaient droit sur elle, là, elle se sentit concernée. Elle commença donc à courir vers la forêt. Le problème est que les voleurs la suivaient en rigolant. Elle ne sut quoi faire et quand elle trébucha sur la racine d'un arbre qui décollait du sol, elle tourna la tête voyant que les voleurs allaient l'écraser si elle ne faisait rien. Elle eut tellement peur que ses larmes montaient, mais ne tombaient pas. La petite fille essaya de protéger sa tête à l'aide de ses bras. Elle ne put s'empêcher un cri de terreur, ne voyant pas qu'une lumière blanche l'avait entouré. Calissa resta longuement là, allongée sur le sol, les yeux fermés. Elle sentit un courant d'air glacial venant du sol. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit que le sol était sous forme de glace. Et quand elle se releva pour voir les allants-tours ( y compris les voleurs ) , elle ne vit que de la glace. Calissa regardait ses mains et compris que cela venait d'elle. Le jour suivant, elle eut ses 14 ans. Comme cadeau, deux sortes d'épée aux fines lames avec lesquelles elle commença à s'entraîner. Et c'est en 12 mois qu'elle réussit à les contrôler. Le temps passait vite. Et il fallait un héritier de la richesse de la famille Azul. Ce qui déplaisait le père à Calissa, c'était qu'elle était une fille. Il voulait un homme comme héritier. Il fit donc appelle à un orphelinat de grande renommé et adopta un jeune garçon qui fut sa grande fierté en 2 années. Calissa avait 17 ans. Sa mère et son père n'en avait que pour son demi-frère qu'elle détestait. Elle commença à parler de moins en moins, ses notes avaient flanché et ses entraînement pour sa magie étaient plus que son quotidien. Sa seconde magie, elle l'a eu le jour ou elle a décidé de quitter ses parents pour partir et se trouver une guilde ou on l'aimerait pour ce qu'elle est et non ce qu'elle doit être. Elle ne sait pas contrôler sa seconde magie encore aujourd'hui mais elle sait qu'un jour, elle y parviendra. A 18 ans, elle connut la guilde des Fairy Tail qui la recruta. Elle se fit une solitude qui grandissait chaque jours. Mais quand il s'agissait de parler à des amis, elle devenait un vrai moulin à paroles.
Aujourd'hui encore, elle n'arrive que à maîtriser ses armes et la glace. La neige n'est pas encore son point fort mais elle y parviendra peut-être, un jour... Elle n'a plus revu ses parents, ni son demi-frère.


Magie


Ce que vous redoutez chez moi



Pour Calissa, la Glace est quelque chose de magique. Elle peut tout faire rien qu'avec un peu de glace. Elle peut patiner, sculpter... Elle peut tout faire ! Calissa maîtrise aussi la température de sa glace. Elle peut aller de 0 à -65, même plus ! Des flammes standard ne font pas de dégâts contre une glace de -50. La jeune femme peut se faire n'importe quoi avec de la simple glace ( lit, prison, canapé, maisonnette... ) ! Calissa utilise une magie de modelage de glace pour créer toutes sortes d'objets, ou d'armes.


Techniques




Modifications Apportées



EN COURS
 MessageSujet: Re: Présentation d'une Mage de Fairy tail   Présentation d'une Mage de Fairy tail EmptyMar 4 Mar - 14:24

Anonymous
Invité


Click

Bonjour c'était pour signaler que ma présentation est finie et que je n'attend qu'à me faire vérifier !
 MessageSujet: Re: Présentation d'une Mage de Fairy tail   Présentation d'une Mage de Fairy tail EmptyLun 10 Mar - 15:31

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click


♦️ Welcome sur Fairy Tail RPG ♦️
 ♠️ Premier Passage ♠️



Tout d'abord bonjour et bienvenue sur Fairy Tail RPG ! =)

Je vais m'occuper de ta fiche dans un premier temps, mais tout d'abord voici comment cela va se passer :

¤ Je vais effectuer une première modération, afin de soulever les éventuels problèmes que peut contenir ta fiche, les incohérences, les points flous et autres choses du genre. N'y voit en rien un acharnement contre toi, c'est comme cela que cela fonctionne ici et ce dans le simple but de pouvoir garantir à terme une insertion réussie de ton personnage dans notre contexte. Durant cette étape je repasserai voir ta fiche autant que fois que je le jugerai nécessaire en fonction des modifications apportées. Quand je ne verrai plus de problème nul part je laisserai alors la main à un second validateur qui lui aussi viendra voir ta fiche pour relever les éventuelles incohérences et problèmes que je n'aurais pas vu. S'il est satisfait eh bien tu seras validée et pourras commencer le rp =)
¤ Tu commenceras le jeu avec une maîtrise magique allant de 0 à 1000. Elle correspondra à la notation que nous aurons effectuée sur la qualité de ta fiche.
¤ Garde bien en tête que mes commentaires, comme ceux de celui ou celle qui me suivra sont là pour t'aider à améliorer ta fiche, à mieux inscrire ton personnage sur le forum et donc un plaisir optimal lors de son insertion dans le rp.

Bien et si on commençait ?


Aspect général


Eh bien pas grand chose à dire, un des codes de fiches du forum, je me suis néanmoins permis de faire quelques modifications à cause du changement de design, ta fiche étant devenue illisible, mais ça c'est notre faute donc soit. Rien à redire à part peut-être le manque d'image dans la première partie, c'est toujours agréable, mais on peut s'en passer.  Donc bref code respecté, rien à dire de spécial, on va donc attaquer les choses sérieuses.


Psychologie


Bon alors là par contre on va avoir un petit soucis. Nous attendons une description de la psychologie de ton personnage, son caractère, ses idées, ses goûts, ses peurs, ses faiblesses, ses aspirations ou encore ses rêves. Les trois quart de ta description n'ont rien à voir puisque tu nous as fait une description physique de ton personnage, chose qui n'est absolument pas attendue. Rien ne t'empêche de le faire, mais pas dans cette partie, tu peux très bien la rajouter avant en créant une catégorie description physique si cela te tient à cœur, mais ce n'est vraiment pas le principal et surtout pas ce que nous attendons en priorité.

Ce qui nous laisse donc un maigre paragraphe, le dernier, relevant de la psychologie, et désolé, mais ce n'est pas assez, on apprend presque rien dans ces quelques lignes. Qui plus est il y a quelques soucis :
"Calissa est une femme qui ne parle pas aux inconnus. Sauf quand ils l’intéressent ( je ne parle pas du physique mais au niveau des techniques de la personne, sa magie... )"
Je conçois totalement qu'elle s'intéresse à la magie des autres, mais pour quelles raisons ? Dans quel but ? Concernant les techniques là on va avoir un problème ce n'est pas une chose que l'on découvre comme cela aussi facilement, elles sont la force des personnages, expliquer une technique revient à dévoiler son fonctionnement et ses faiblesses et je doute que beaucoup de mages ne les dévoilent à de parfaits inconnus. Les mages ne représentant en plus que 10% de la population, tu conviendras que faire de la magie le seul centre d’intérêt de ton personnage en vers autrui réduit grandement ses interactions et possibilités, surtout que tout mage n'expose pas sa magie pour un rien, alors la dévoiler et en parler encore moins. A revoir.  

Elle s'isole pour s'entraîner au calme loin de la guilde, soit, est-elle donc d'un tempérament calme ? Cherchant le silence ? Pourquoi fuir l'animation de la guilde qu'elle a choisie de rejoindre ? Quelle rapport avec sa froideur et cruauté physiquement ? D'ailleurs qu'entends-tu par cruauté physique ? A développer.

Renfermée et solitaire, bien, mais pour quelles raisons ? Est-ce un choix, est-ce la conséquence de son passé ? Comment vit-elle cela ? Elle a toujours était seule dans sa guilde qui est Fairy Tail, mais dis-nous pourquoi ? Car ce n'est pas vraiment dans les habitudes des fées d'isoler leurs membres, bien au contraire ils se voient comme une famille. A développer.

Elle n'a vraiment jamais souri ? Pas une seule fois ? C'est vraiment possible ça ? Même enfant ? Si c'est le cas mais pourquoi ?

Tu donnes sommairement des traits qui peuvent êtes bien plus exploités et rendre ton personnage vraiment intéressant, mais au final tu ne nous dis rien du pourquoi des choses, des ses peurs, de ses rêves, de ses attentes, de ses goûts ou bien même tout simplement de comment elle vit cette solitude au sein de la guilde. Ses qualités et ses défauts, bref tu as un tas de ressources à ta disposition, mais tu ne les utilises pas.

Bref je pense que tu m'as compris tu peux beaucoup plus étoffer que ça même en partant des points que tu as déjà mis. Qui plus est nous attendons au moins quinze lignes, le seul paragraphe concernant la psychologie en est loin.

Tu l'as compris, modifications attendues, étoffes-moi tout ça pour qu'on puisse vraiment comprendre qui est ton personnage, car là ce n'est pas le cas.


Histoire


Là aussi cela ne va pas. Tu peux tout à fait faire une histoire de cette manière sans que cela soit un roman, mais on y apprend quasiment rien.

¤ Elle commence à ses treize ans, relate un passage précis avec une anecdote où elle découvre sa magie, sans pour autant que cela soit clair, un exemple bête étant que deviennent les bandits après la découverte de sa magie ? Et avant ses treize ans elle n'existe pas ? Qu'en est-il de sa famille ? Qui sont-ils ? Enfant elle devait bien avoir des rêves ?  Si tu choisis cette façon de présenter une histoire apprends-nous quand même des choses sur ton personnage, car là au final on est pas plus avancé qu'avec la psychologie.

¤ Ah enfin la famille, sortie un peu de nul part vers la fin avec cette histoire d'adoption. Sur le principe pourquoi pas, mais je veux des détails, on adopte pas comme ça un ado de 17 ans pour en faire l'héritier d'une grande fortune à cause du simple fait que l'enfant légitime est une fille. De même le lien avec le frère peut-être très intéressant, mais absolument pas exploité.

¤ Puis la guilde. Vue le peu que j'ai compris du personnage Fairy Tail est loin d'être la guilde qui lui correspond le mieux, alors pourquoi rejoindre Fairy Tail ? Qu'est-ce qui a motivé ses choix ? Tu dis avoir été recrutée, mais comment, tu les as contacté, ils t'ont contactée ? Si cela vient d'eux pourquoi alors que tu n'es qu'une mage anonyme et débutante ?

¤ Et là je vais pas être du tout d'accord. Pas de seconde magie, que tu la contrôle ou non, tu dis clairement en posséder une, hors si tu as lue notre règlement, la seconde magie n'est accessible qu'à partir de 7000 de maîtrise magique et par entraînement. Tu commences débutante entre 0 et 1000, donc non hors de question, il faut que tu choisisses et pas question de seconde magie pour le moment, par contre garde ça au fond de ta tête pour quand tu atteindras le moment propice, quitte à nouer une intrigue autour, ça c'est tout à fait possible.

¤ Tu dis tout à la fin qu'elle peut-être un moulin à parole, pourquoi la psychologie n'en fait pas mention ? C'est paradoxale vu son côté solitaire et réservé, mais pourquoi pas c'est totalement possible et justifiable, même intéressant si tu le développes pour que ce le soit en accent sur les paradoxes qui gouvernent Calissa par exemple et la raison de leurs présence.

¤ Du jour au lendemain elle ne voit plus personne ?  Zero nouvelles ? Pourquoi ? Ils ont disparus et jamais elle n'a retrouvé trace ? Ou elle a décidé de ne plus jamais les voir, ni leur donner de nouvelles ?

Pour finir tu ne fais aucune allusion au contexte, ça je ne t'en tiens pas rigueur il a changé hier, mais cela pourrait être appréciable que tu le prennes un peu en compte, notamment à cause de la situation dans laquelle il plonge Fairy tail.

Bref je vais arrêter là je pense que tu as compris.
Modifications attendues.


Magie et Techniques


Trop vague, une magie de glace hum d'accord, de création okay, déjà vue avec le Ice Make, mais comment crées-tu ? La glace tu la génères, où tu as besoin d'eau à portée ? Surtout pour de gros objets, vue que tu parles de lits ou canapés, leurs créations est une technique ? Une technique par objet que tu crées ? Tout les objets possibles ? Ont-ils des facultés spéciales ? Pourquoi pas, mais pour le coup je veux une technique par objet, sinon c'est beaucoup trop facile, cela voudrait dire que tu peux créer n'importe quoi en dehors de tes techniques listées et ça pas d'accord.
Concernant la température de ta glace, pourquoi pas, mais je veux des précisions, sous quelles conditions, créer une glace si froide doit prendre beaucoup d'énergie ? N'oublies pas que tu es débutante en magie.

Techniques, réduis-moi le nombre à 5 qui est celui maximum autorisé pour un personnage inventé et on en reparle, car là j'en compte 8, et pour certaines que j'ai vue je vais le redire, tu es débutante et loin de posséder une puissance magique de folie, penses-y quand tu choisira lesquelles garder.
Bref tu l'as compris modifications et précisions attendues ici aussi.

Verdict : Modifications Attendues, je repasserai quand elles seront faites, en attendant si tu as des questions je suis à ta disposition. Bon courage pour les modifications et à bientôt Wink

EDIT : Ah oui j'ai oublié, mais une relecture serait bienvenue aussi, on fait tous des fautes, moi le premier, mais y'a un minimum surtout que certaines de tes tournures de phrases sont vraiment difficilement compréhensibles Wink


♦️ ♠️ ♦️ ♠️
 MessageSujet: Re: Présentation d'une Mage de Fairy tail   Présentation d'une Mage de Fairy tail EmptyMer 12 Mar - 11:33

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Bonjour,

Est-ce que cette fiche est toujours d'actualité ?
En cas de non réponse, elle sera archivée dans les 24 à 48 heures. Merci de votre compréhension.
 MessageSujet: Re: Présentation d'une Mage de Fairy tail   Présentation d'une Mage de Fairy tail Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La plus grande mage de Fairy Tail [Mission]
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» Big Day for Fairy Tail!
» Playlist Fairy Tail RPG
» Prédéfinis de Fairy Tail [1/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages