Au fil des pages, j'étais un peu sceptique, et même, en voyant l'arrivée de Blue Pegasus, j'étais carrément déconcerté. Il faut dire que je ne savais pas à quoi m'attendre, mais surtout pas à ça ! Mais après relecture, je me dis que finalement, c'est bien mené. Mashima m'a l'air de savoir ce qu'il fait, et c'est donc l'important.
Donc, pour résumer, le jeune Roméo est devenu mage, peut-être fait-il équipe avec Visa et Alzack (mariés ?), en tout cas, ce sont les seuls qui font des missions, visiblement. Le reste des mages (j'en ai compté 10 je crois) sont bloqués dans la guilde à cause d'un manque important de mission. La cause ? La perdition du prestige à cause de la disparition de l'île. Perdre son maitre, ses mages S et les mages les plus prometteurs, ca fait mal.
Macao est donc nouveau chef, et on retrouve la tête d'anciens vieillis jusqu'aux os. La guilde se retrouve dans une piteuse taverne, et reste dans l'ombre d'une nouvelle guilde qui représente Magnolia, une guilde qui m'a l'air peu importante (aucune présentation de chef, ect ect.)
A un moment est dit que l'histoire du conseil est que l'île a été éradiquée par Acnologia. Donc le conseil a parlé du Dragon et tout ?
Bref, un chapitre qui apporte quelques précisions, et comme je le pensais, ne dévoile pas directement les informations sur ce que sont devenus nos héros. En tout cas, l'île a l'air de toujours exister. A voir dans le 255 !