| Sujet: Re: "He is a killer by the devil's law but I think it's okay." [PV Ijeel] Lun 25 Aoû - 21:06 | |
|
Amy Flyleath
| He is a killer by the devil's law but I think it's okay. Je l'écoute parler en regardant distraitement les esprits qui discutent de leur côté, sans vraiment chercher à comprendre ce qu'ils se disent. Ça ne m'intéresse pas pour le moment. Pourtant, au fond je sens que j'aurais du écouter, mais l'histoire de cet homme est bien plus glauque et intéressante sur le moment. Enfin, homme est un bien grand mot en y réfléchissant, c'est surtout un diable dans un corps d'humain et... Oh quoi. Je me redresse et le fixe dans les yeux alors qu'il continue de déblatérer son histoire. J'arque un sourcil étonné mais continue d'écouter attentivement quand même. Pourquoi est-ce que j'ai le don de toujours tomber sur des personnes étranges ou m'attirer des situations des plus bizarres ? Je me le demande, vraiment, à croire que je n'ai pas de bonne étoile là-haut. Le plus étrange, est que je n'aurais jamais compris quelque chose comme ça toute seule. Alors oui, c'est sûrement le but mais... Pourquoi il m'en parle ? Il ressent à ce point cette différence qui nous lie... ? Le plus ironique quand même, c'est qu'il me parle de ça comme si c'était parfaitement normal. Oui bah oui, c'est vrai que parler avec le diable incarné dans un gars, c'est tout à fait commun. Oui oui.
- Je savais bien qu'il y avait quelque chose de pas net dans cette histoire. - Bah oui, il se croit plus puissant que tout le monde ! - Kiseki, un peu de tenue ! - Ça suffit vous deux. Dia, tu entends quoi par là ?
La suite me fait me tendre sur la banquette. Je pose les mains à plat sur la table puis continue de l'écouter sans rien laisser paraître. Pense que c'est une discussion normale ma fille et tout devrait bien se passer... Discussion banale tu parles. Ce qui me perturbe par dessus tout, c'est que finalement, ce diable pouvait être bien plus dangereux et influent que ce que je pensais plus tôt. Du moins, je ne pensais pas que je tomberais sur une personne comme ça. Les attributs de démon ne pouvait pas parler plus qu'ils se suffisaient à eux-même et pourtant... Aussi, Dia n'avait pas eu le temps de me répondre. Oh qu'est-ce que j'aimerais pouvoir écouter plusieurs conversations à la fois, ce serait tellement plus simple, parce que franchement, j'en sors plus.
- Pourquoi avoir choisi Ijeel et pas une autre personne ? Je veux dire, vous êtes « à l'intérieur » de ce corps, passivement ou activement depuis toujours ?
La question venait de sortir de ma bouche plus vite que je l'aurais aimé. Bon bah, au moins c'est dit. C'est pas trop le moment de passer par quatre chemins de toute manière, ce n'est plus utile. Ça ne l'a jamais été de toute façon. Je pousse un soupir puis m'adosse à la banquette. Je ne comprenais pas.
- C'est de ça dont je voulais te parler et qui me tracassait. La résonance magique est différente. - Oui j'avais senti, pourquoi tu me le fais encore remarquer ? - Non, ce n'est pas ce que je veux dire. - Je t'écoute alors. - Elle n'est pas que différente. Elle est unique.
Unique hein... Cela me fait sourire ironiquement alors que je reporte mon attention sur Ijeel qui n'est pas vraiment Ijeel. Bref. Mon cerveau marche à plein tube, je vais surchauffer je crois. C'est déconcertant comme situation mais c'en est tout autant exaltant. Il est bien clair que rencontrer une personne de ce type n'est pas commun. Certes, être doté de magie ne l'est pas non plus, mais un peu plus quand même... Une autre question me titille mais est-ce vraiment une bonne idée de la poser ? Réfléchis, soit il va s'énerver, soit ça va le faire sourire. Une chance sur deux. Oh puis, autant tenter, de toute manière au point où j'en suis...
- Les fragments hein ? Il peut donc revenir avec de la volonté, je me trompe ? C'est assez étrange comme situation en fait.
Un homme barbu se présente à nous pour demander de nouveau nous désirons quelque chose. Oui, il y a bien une chose que je veux, être tout à fait normale. Et ne pas tomber sur des mecs totalement dérangé de la rondelle. Non mais vraiment. Je lui indique un cocktail et lui adresse un sourire fade. Je ne sais pas faire mieux de toute façon. Je n'ai jamais su faire. Puis je me focalise ensuite sur le diable et fais un vague signe dans sa direction.
- Mais je vous en prie, continuez.
De toute façon, je ne crois pas être arrivée au bout de mes peines avec ce gars, alors autant qu'il en finisse une bonne fois pour toute. |
|