Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Mer 22 Jan - 4:39
Invité
Click
Seul sur le pont, je regardais les derniers passagers descendre. Les voiles noires faisaient avancer le navire à grande vitesse. D'ici, j'entendais leur cri, leur rire, je sentais leur haleine et leur nourriture pourrie, je voyais de nombreux hommes lever leur sabre dans les airs, des grappins tourner au-dessus de leur tête, des planches se lever, tous prêts à entrer en contact avec notre bateau de croisière. S'attendaient-ils à nous voir? De quoi étaient-ils capable? Puis, il y eut cette présence familière qui se montra à mes côtés, tout sourire qui me demandait si j'allais commencer sans elle. Je lui répondis tout aussi souriant ces quelques mots avec discrétion:
Je n'oserais pas très chère. Tenez-vous prête, ils sont nombreux, mais probablement stupides...
Un clin d'oeil, puis voilà les grappins qui s'accrochaient au bord du bateau. Je dégainais ma dague que je trainais toujours à ma ceinture et coupais les cordes tout en restant penché. Après cela, je me tins prêt derrière une chaise à bronzage. Un plan, je réfléchis à un plan. Qu'en était-il de leur capitaine? Je levais les yeux vers leur navire, mais aucune signe du capitaine à la barre. Avait-il envoyé son second pour se réfugier dans sa cave? En tout cas, je n'allais pas les laisser s'enfuir s'ils avaient la chance de le faire. Les planches tombaient les unes après les autres, les hommes se hissaient de leur corde à bord, amortissant leur chute en pliant les genoux.
J'utilisais ma dague pour ouvrir l'intérieur de ma main et modelais avec mon sang un sabre semblable au leur. Quand la plupart s'étaient infiltrés, je sortis de ma cachette et attaqua le premier en traitre d'un coup de pommeau dans la nuque. Ceux autour se retournèrent et je dus échanger quelques coups maladroits, mais tout de même habiles. Je passais plus de coups à parer qu'à riposter pour réfléchir à ce que je faisais. Tuer n'était pas permis et les mettre KO avec une lame serait loin d'être facile. Mon dernier coup fit éclater mon sabre en sang sur un pirate qui se posait un millier de questions à ce moment-là. J'eus un moment de répit pour souffler et modeler une masse de fer avec mon sang, ce qui me serait moins grossier pour contrer leur assaut. Ma collègue se débrouillait bien mieux que moi. Sa magie semblait être du rééquipement et elle n'avait d'autre choix que de s'y connaître en la matière.
Mon regard qui venait de dériver sur ma partenaire pour m'assurer qu'elle allait bien me coûta une entaille dans les côtes, me faisant reculer et poser une main sur la blessure. Je ne devais pas perdre trop de sang, sinon j'allais être fichu... Je repris les combats en grimaçant, mais en tenant tête aux pirates en les assommant violemment au crâne. Il en restait encore beaucoup à bord, mais le capitaine ne se montrait toujours pas. Pourquoi se cachait-il? Je ne voulais pas laisser Elena à elle-même sans m'assurer de ma supposition. Je poursuivais les combats, m'essoufflant, perdant la force dans mes bras. Je relâchais mon arme qui retomba en sang parterre et me repliais. Un pirate me poursuivait. Une balle dans un gant croisa mon chemin. Habilement, je la pris dans ma main et en me retournant je la lançais au pirate qui se la prit sur le nez, le forçant à lâcher son arme. J'en profitais pour m'approcher et l'assommer d'un coup de poing, lui imprégnant les motifs de mes bagues au passage. Je repris mon souffle avant de m'y remettre tout en jetant un coup d'oeil au navire adverse, au cas où le chef se montrerait...
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Sam 25 Jan - 10:51
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Mar 28 Jan - 16:58
Invité
Click
Je reprenais des forces après m'être débarrassé du pirate avec une balle. Elena se battait avec fougue, tout à fait dans son élément. En voyant ses armes changer de particularités, je me dis qu'elle devait être une mage de rééquipement. Polyvalente dépendamment sa situation au combat, elle pouvait braver pratiquement n'importe quoi. Pour ma part, j'étais utile qu'en chimie, soit à l'extérieur d'un combat. Je pouvais penser, élaborer une stratégie quelconque avant qu'un combat débute, mais dans ce cas-ci, il était déjà trop tard. Les pirates étaient déjà à bord à chercher leurs victimes. Le combat avait débuté et leur avantage flagrant nous donnait du mal.
Puis, Elena m'adressa la parole en me disant que je devais gagner du temps pour qu'elle élabore, de son côté, un plan à mettre à exécution. D'accord, mais comment devais-je faire cela? Je sortis de ma cachette et écrasais le pied d'un pirate pour qu'il me poursuive, enragé par mon geste. Je ne pouvais pas courir infiniment, mais juste assez longtemps pour lui permettre de réussir son plan. Au passage près des autres pirates qui ne m'avaient pas encore vus, je leur tapotais l'épaule. Me voyant m'enfuir, ils me poursuivaient et je réussis à tous les rassembler. À ce moment-là, j'entendis Elena siffler. Elle me fit signe que c'était le moment de dire aux pirates qu'on ne court pas autour de la piscine. Un dernier rectangle dessiné dans ma course et alors que nous nous dirigions droit vers la piscine, je soufflais de l'azote derrière moi et tournais, me mettant hors de leur champ. Leur course se poursuivait en ligne droite, glissant les uns sur les autres jusqu'à plonger dans la piscine. Ma part des choses était faite et maintenant je regardais le spectacle qu'Elena offrait avec une arme électrique. J'espérais seulement que la charge ne soit pas élevée au point pour tuer ces pirates. Même s'ils étaient méchants, notre objectif était de les capturer. Les tuer était hors de nos décisions.
J'entendis les planches glisser de leur appui. Certaines tombaient dans l'océan et les autres n'étaient qu'une question de temps. Le Capitaine s'enfuyait avec le navire! Je pris mon élan à la course et me jetais à bord du bateau de pirates. J'effectuais une roulade avant de retomber sur mes pieds. Le capitaine et son second sortirent de leur cachette. Bien massifs, imposants, ils n'avaient pas l'air content qu'on s'est débarrassés de l'équipage entier. Je me redressais sur mes jambes, sourire en coin. Moqueur et joueur, je dis:
À l'abordage!
La magie émanait des deux personnages. De quoi étaient-ils capables? Le Capitaine changea son crochet en sorte de mitrailleuse et me tira dessus. Je dus me cacher derrière une caisse pour éviter de mourir sur le pont. Qu'advenait-il d'Elena? M'avait-elle suivi? Saura-t-elle se débrouiller contre le second? Pour le moment, j'étais caché, attendant que le canon s’essouffle ou que la caisse explose pour en trouver une autre...
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Sam 8 Fév - 8:53
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Mer 12 Fév - 17:11
Invité
Click
Combien avait-il de charges dans son pistolet? Il me semblait qu’il en avait tiré plus que ce qu’il pouvait en contenir… Soudainement, il s’était arrêté de tirer. J’en profitais pour me retourner et voir comment ils se débrouillaient. Le second avait disparu, mais le capitaine lui n’avait plus de crochet, il avait une sorte de canon plutôt et il ne tarda pas à la soulever de son autre main pour tirer dans ma direction, arracha des planches de la caisse derrière laquelle je me cachais. Je devais répliquer sinon j’allais être à court de caisses et réduit en bouillie pour chien. Je fis saigner l’intérieur de ma main et transmutais le sang en acide. Une main à plat le sol, je me retrouvais à l’étage du dessous brutalement. Les tendons des genoux amochés, j’avais de la difficulté à marcher. Je m’aidais des filets de pêche qui longeaient les murs pour avancer. Quand j’aboutis sous le capitaine, je fis la même chose sous ses pieds en me montant sur une chaise étant donné que le plafond était trop haut.
Je me reculais lorsque j’entendis le plancher fondre sous l’acide et constatais que les planches cédaient et le capitaine tomba à la renverse à cause de sa jambe de bois. Je ne pensais pas qu’il veuille utiliser son canon à mains et risquer de percer la coque de son bateau. Il brandit un pistolet dans ma direction et sourit à mon égard, pensant que c’était terminé. Je fis pousser dans le creux de mes mains les bâtons de tain et les frappais ensemble en dirigeant le son vers le capitaine. Il fut forcé de se boucher les oreilles tout en se tenant à un objet, sinon il allait être propulsé contre le mur derrière lui. Je pris une planche de bois tout près et m’avançais en le contournant pendant que mon tain résonnait encore. J’écrasais la planche derrière sa tête de toutes mes forces et il s’écroula au sol. Après cela, je me sentais avoir froid et j’étais blême. Je m’écroulais assis au sol en tentant de me convaincre de rester éveillé. L’anémie faisait son apparition. Je me rendis aux cuisines en rampant pour prendre quelque chose à manger vite fait pour être en mesure de monter sur le pont sans misère et sur le bateau de croisière ensuite.
Une pomme traînait par-là et je croquais avec appétit sa chair juteuse. Je la mangeais en entier avant de tenter de me relever avec lenteur et de marcher faiblement vers les escaliers. J’ouvris la trappe au-dessus de ma tête et vis Elena en train d’en finir avec le second. J’espérais qu’elle sache se débrouiller correctement puisque je ne pouvais plus utiliser ma magie sous peine d’en perdre connaissance. Assis confortablement sur une marche, j’épiais le combat à distance, prêt à déconcentrer son adversaire avec un projectile sous la main en cas d’urgence…
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas]