Sujet: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Jeu 9 Jan - 23:57
Invité
Click
Il y a quelques jours, je revenais d'un site de fouilles en compagnie de Damaz. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si Damaz n'était pas intervenu avec ses clones parce que nous n'y serions jamais arrivés. Après avoir reçus leur reine, les insectes se sont retournés contre nous et nous ont attaqués. Moi qui me pensais réfléchi, j'ai vu la stratégie de Damaz bien au-dessus de la mienne. N'étant pas un combattant naturel, je tâchais de faire mon possible avec la chimie de l'environnement et mes analyses. J'étais en mesure de repérer les anomalies et de bien calculer les doses requises et tout ça, mais le combat, c'était une toute autre paire de manche. Pourquoi avais-je choisi la voie de mage? J'aurais pu devenir bijoutier ou banquier... mais non, la chimie m'intéressait et le pouvoir de transmutation était si rare que je ne pouvais laisser passer une telle chance.
J'étais content de pouvoir me reposer, enfin, qu'on me laisse me reposer. Bien que la guilde compte des mages actifs, avant de nous refiler une mission, on nous laisse tranquille quelques jours avant de repartir. La Triade faisait du bon travail depuis le départ de Bob et je ne pouvais demander mieux. L'or faisait briller les yeux des membres de Continuum Shift, mais ici, c'est la beauté de la présence de l'humain. Personne ne faisait allusion au matériel, mais bien du superficialité des membres. Je veux dire par là que nous sommes réputés pour cette beauté légendaire, même si j'eus de la difficulté à m'y faire au départ, je sus bâtir cette confiance en moi tout en restant moi-même, sans me prendre la grosse tête. Les regards des filles se retournent, mais plutôt que de grimacer en guise de réponse, je souris et continue mon chemin.
Allongé sur un sofa, tout à mon aise, je fis balloter une de mes jambes dans le vide. Les bras croisés derrière ma tête, je fixais le plafond. Je pensais et repensais à tout et à rien, remettant en question mes propres opinions, mes propres valeurs. Puis, un visage amical vint croiser le mien, me regardant à l'envers, me souriant avec sincérité. Je lui rendis la pareille avant de me rasseoir correctement. Abigail, une des responsables de la Triade, une jeune femme que j'admirais pour son courage et son caractère. Je ne me sentais pas du tout mal à l'aise face au fait de me retrouver seul avec elle parce que j'avais confiance, confiance qu'elle serait toujours là pour moi, pour nous.
Ça va Diego?
Oui... disons que je prenais du bon temps, mais que je m'ennuyais à la fois. Et toi? Tu tiens le coup?
On peut dire ça...
Je souris une dernière fois avant de me lever et lui dire que j'allais me remettre au boulot. Elle hocha la tête, puis, je ne sais plus. Mon regard s'était déjà dispersé sur le mur où les nombreuses quêtes étaient accrochées. La mission du bateau de croisières attira mon oeil. Puisque cette envie de m'habiller proprement m'était prise ces derniers temps, je me dis que c'était une occasion en or pour y assister. Je me ruais vers ma chambre et enfilais mes plus chics habits, sans pour autant paraître trop excentrique. Je me rendis ensuite vers le port, le lieu de rendez-vous où je devais rencontrer mon employeur. Il n'était pas bien difficile à manque: liste des gens à bord en main, la tête haute, répétant des ordres à ses matelots. Je m'avançais, tentant de ne pas perdre la face et me présentais:
Bonjour, je représente Blue Pegasus... au nom de Diego Flores
Parfait, attendons votre collègue et nous pourrons partir.
Ma... collègue?
Oui, de Phantom Lord. Une certaine mademoiselle Peas je pense...
Et nous attendions patiemment, dignes de gentlemen...
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Ven 10 Jan - 1:29
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Ven 10 Jan - 2:03
Invité
Click
Nous attendions, bien droits et comme des hommes le feraient pour paraître polis, l'impatience ne se fit guère montrée. Un duel de gentleman? Ou une simple coïncidence? Les mains rassemblées au niveau de ma ceinture, je fixais une planche du quai et me perdis dans mes pensées. Je ne me souvenais pas d'un événement où Blue Pegasus et Phantom Lord avait fait équipe, mais je tâcherai de ne pas décevoir ma guilde, de ne pas leur faire honte et de leur montrer ce que les poneys sont capables. Nos capacités s'étendaient au-delà de notre beauté. Les rumeurs ne circulaient pas aussi rapidement que celles de Fairy Tail, mais nous pouvions dire que notre présence se fait sentir lorsque nous sommes dans les parages.
Après quelques réflexions inutiles, je vis une silhouette chercher son chemin, ou plutôt, chercher quelqu'un. Était-ce elle, mademoiselle Peas? Je fis comme si je ne l'avais pas vu jusqu'à ce que je la vois chuter du coin de l'oeil. Les dents serrées, je me sentis terriblement mal d'avoir joué l'ignorant. Je voulus lui tendre ma main pour qu'elle se relève avec un meilleur équilibre, mais elle ne semblait pas l'avoir vu. De ma manche, je sortis un mouchoir et lui tendis en souriant. J'observais rapidement le physique de la jeune femme pour retenir tous les détails importants: creux des joues, forme des yeux, silhouette en général. Je voulais être certain de ne pas me tromper avec une autre si je me voyais à la croiser à nouveau.
Pareillement, je suis Diego Flores de Blue Pegasus!
Notre mission vous conviait à participer à cette fête à bord d'un navire dont seulement les riches pouvaient se permettre. Même si la jeune femme n'était pas sous son 36, je lui tendis mon bras pour qu'elle le prenne et qu'elle m'accompagne à cette fête. Je tentais un sourire rassurant, voulant éviter la panique dans ses battements de coeur. Pendant ce temps, l'employeur monta à bord du navire et nous signala d'un signe de main et d'une voix grasse qu'ils attendaient après nous pour quitter le port. Les yeux clos, souriant hypocritement, je répondis à l'homme.
Du calme mon cher Monsieur, êtes-vous si pressé de vous faire piller?
Il soupira à plein poumon et quitta la scène d'un pas lourd et colérique. J'haussais les épaules et entraînais la jeune femme à bord du navire. Les planches qui servaient à nous faire monter à bord furent hissées et ainsi, plus personne ne pouvait monter. La musique était pas mal, les gens se promenaient déjà en maillot pour sauter dans la piscine ou se faire griller. Je me tournais vers ma compagne d'un jour et lui demandais d'une voix douce à l'oreille.
Puis-je vous offrir à boire? Je compte passer au bar à l'instant...
Et le navire quitta le port dans un bruit de moteur effrayant qui ne dura pas. Combien de temps cette fêtes allait-elle durer?
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Ven 10 Jan - 12:11
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Ven 10 Jan - 15:07
Invité
Click
Elle refusa mon bras, elle refusa mon verre. Je n'en fus pas choqué, seulement cette rencontre me donna une leçon sur mon comportement. Ce n'était guère le genre de femme à se faire chouchouter et je devais m'en rendre compte. Je la regardais quitter mes côtés avec un brin de regret envers moi-même. Comment aurais-je pu être aussi stupide et m'attendre à ce que toutes les femmes du monde se laisse bien traiter? Ma collègue devait être une femme avec un caractère fort qui ne devait pas laisser sa place aux autres. Mon caractère était loin de concorder avec le sien, mais je devais faire preuve de retenue. J'haussais donc les épaules et me rendis au bar.
Un barman, des alcooliques réguliers, des vacanciers, je tentais de les classer, mais en même temps, si quelqu'un ici s'avérait à être un traitre, il me passerait sous le nez comme si je n'avais pas fait attention. Je commandais un mojito à l'homme qui me le fis en souriant. C'était un homme qui aimait son métier. Un homme qui aimait son métier... et si notre traitre s'avérait à être un membre du personnel? Je pris mon mojito du bout des doigts et le porta à mes lèvres tout en me tournant vers les clients. À ma grande surprise, deux femmes vinrent me voir, collant presque leur poitrine contre mon torse. Nombreux bijoux ornée, collier de poil en évidence... qui oserait mettre un accoutrement pareil en vacances?
Oh! Diegoooo~! Je vous ai vu dans le weekly sorcerer et vous étiez à croquer mon chou!
Oh oui c'est vrai ça! J'ai du cacher mon magasine parce que je passais plus de temps à te regarder que mon mari, ha ha!
Mesdames, je vous prie de m'excuser, mais...
Mais quoi?
Tu vas pas nous quitter, hein?
Je dois retrouver ma compagne, pardonnez-moi...
Une moue commune, un soupir chorégraphié, je me défis de leur étreinte tout en buvant une gorgée de ma boisson. J'avais eu chaud, un peu plus et elles me déshabillaient en public. Cela aurait été embêtant et humiliant surtout... Leur comportement de fan ne les sauverait pas de cette liste de suspects. Je regardais les personnes présentes sans trouver Elena. Je sortis sur le pont et ne la trouvais pas non plus. Où était-elle passée? Je descendis à notre chambre et la vis allongée sur le lit. Je ne la dérangeais pas et retournais sur le pont pour observer ses occupants. De loin, la tête sortie au-dessus des tonneaux, il y avait ces deux femmes qui m'admiraient... ou qui m'espionnaient... Je soupirais et passais mon temps à les ignorer. Je fis attention à ne pas me concentrer que sur elles, mais sur tout le monde. Je ne voyais rien d'étrange...
Le soleil allait bientôt se coucher et lentement, tout le monde se rendit au restaurant. Mon mojito terminé depuis longtemps, je m'en commandais un autre avant de me rendre à la table du capitaine. Nous parlions des précédentes attaques. Il me disait qu'elles avaient l'air de se produire que la nuit. Étant donné que le bateau vogue à la même vitesse à chaque fois, c'est au tournant d'un gros rocher que les pirates apparaissent. Il m'avouait qu'il soupçonnait quelqu'un dans son équipage qui serait une sorte de signal pour eux. Je pris une pose pour réfléchir et voilà ma collègue qui vint s'asseoir à mes côtés, m'arrachant un sourire. Elle s'excusa pour son comportement et n'aimait probablement pas le mien avec un commentaire pareil. Je secouais la tête et lui répondis à mon tour:
Ne vous en faites pas. Je pense en fait que c'est moi qui ai été le problème là-dedans et je m'en excuse... Bon appétit à vous aussi...
Les plats arrivèrent et comme à mon habitude, d'un naturel dans lequel j'avais vécu toute ma vie, je mangeais avec des manières d'homme riche. Il faut dire que ces nombreuses bagues à mes doigts n'étaient pas là pour rien. Entre deux bouchées, je demandais au capitaine le temps qu'il nous restait avant d'atteindre le rocher. Il me répondit que nous avions le temps de manger avant de l'atteindre. Je ne trouvais pas cela précis, mais cela me donnait l'impression que les traitres à bord devaient manger aussi et pour prendre le temps d'être servi de toutes les assiettes, c'était qu'ils ne devaient pas manger aussi bien dans leur quotidien et qu'ils ne se priveraient pas de ce repas luxueux. Subtilement, je levais la tête de temps à autres au-dessus des épaules pour voir la manière dont certains se régalaient. Je me tournais vers Elena et lui demandais:
Ce matelot là-bas, il a mis son chapeau dans l'autre sens et il a presque la tête plongée dans son assiette. Tu crois que...?
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Sam 11 Jan - 8:03
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Dim 12 Jan - 4:08
Invité
Click
Voler l'argenterie? Arrondir ses fins de mois? Était-elle sérieuse ou bien c'était une blague pour laisser supposer que je n'avais pas à m'en faire à son sujet? Si c'était un voleur, nous devions l'arrêter... même pour arrondir ses fins de mois. J'étais voleur par le passé, donc je comprenais sa situation, mais d'un autre sens, faisant partie d'une guilde légale à présent, je devais arrêter tous les malfaiteurs que je pouvais croiser et les ramener au Conseil. Il y avait cette mission à propos des pirates qui jouait contre moi. Attraper les pirates ou piéger un voleur? Je devais rester concentré sur ma mission et je me soucierai de son cas s'il me vient la chance de le faire. Je forçais un sourire, faisant comme si nous étions sur la même longueur d'ondes.
Nous continuions notre enquête tout en mangeant. Nous essayions d'y aller subtilement, mais ce n'était pas facile. Je savais que je n'étais pas doué pour l'espionnage, je n'étais pas fait pour grand chose en fait. Elena m'adressa la parole pour souligner une rencontre avec le chef... pourquoi? Je fronçais les sourcils, incertain, confus, puis l'éclair d'illumination qui m'éclaira la voie de ses paroles. Ah oui... la cuisine... Je jouais le jeu, rassurant le Capitaine d'un sourire et d'un signe de tête. Il nous dit qu'on pouvait faire comme chez nous d'un sourire accueillant. Je le remerciais rapidement avant de suivre ma partenaire sur sa lancée.
Deux couloirs s'offraient à nous. Lady Peas me proposa le couloir des desserts, alors qu'elle prendrait l'autre. J’acquiesçais de la tête et m'aventurais dans le couloir du navire. Nombreux étaient les cuisiniers, les employés. Ils trouvèrent étrange que je sois parmi eux et me demandèrent même de rebrousser le chemin. Je leur montrais mon tatouage à la naissance de mon cou, tout près de ma clavicule et ils comprirent la raison de ma présence. Ils retournèrent à leur occupation et je continuais ma recherche à l'aveugle, ne sachant même pas le visage de l'individu que je cherchais. Le bruit des machines et des couteaux contre les plateaux m'empêchaient d'entendre quoi que ce soit.
Je cherchais sans trouver quoi que ce soit, arrivant dans un cul-de-sac. Je rebroussais chemin et décidais de retrouver Elena. Discret, innocent, j'avançais sur ce terrain déjà exploré et n'y trouvais rien. En me retournant, il y avait une silhouette obscure qui m'attaqua d'une planche de bois pour me l'éclater sur la tête. Je perdis l'équilibre et tombais au sol, confus et étourdi. Je sentais le sang chaud couler dans mon visage, je voyais flou, mais je voyais la silhouette s'approcher pour m'achever. Je tendis ma main juste au bon moment pour éviter une fracture du crâne, mais me retrouvais avec un poignet foulé, m'arrachant un cri de douleur. Pris de panique, croyant qu'on viendrait voir la scène, il la quitta rapidement, laissant tomber la planche parterre dans un écho étourdissant. Je secouais la tête encore et encore pour reprendre mes esprits et cherchais un appui pour me relever. Le sang dans les yeux, frotter ne faisait que l'étendre et je ne voulais pas salir mon vêtement. Puis, des battements dans un mur, non une porte, une voix écrasée par l'épaisseur des murs et j'ouvris, libérant ma partenaire de mission. L'ouverture de la porte me fit perdre l'équilibre et je tombais sur le derrière, cherchant à retrouver mes moyens.
Vas-y, je te rejoindrai quand je pourrai me tenir debout...
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Dim 12 Jan - 5:01
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Lun 13 Jan - 14:07
Invité
Click
Le visage en sang, la tête qui tourne, la vision qui ne s’améliorait pas, j’avais hâte que ma magie prenne effet et se rende compte que j’étais blessé. Je me concentrais, impatient, pour refermer cette vilaine plaie. Me guérir n’allait pas nécessairement dire que j’allais reprendre le contrôle de mon corps, mais du moins, je pourrai me dégager la vue. Le sang se mélangeant à mes yeux fut rejeté comme si c’était des larmes. Je sentis la plaie se refermer douloureusement. Quand je ne sentis plus aucune action venant de ma magie, je soupirais et essuyais mon visage avec ma manche. Tant pis pour les beaux vêtements! Je sentais encore ma tête tourner, mais au moins, j’arrivais à voir clair. J’espérais que mon crâne ne soit pas fissuré à cause de ce coup de planche…
Je me relevais, me redonnant du courage en me disant que je devais aider ma partenaire. Je me tenais sur tout ce que je trouvais de stable pour marcher et sortis de ce lieu. Je me rendis à la salle à manger où c’était déjà la panique. Mais que se passait-il ici? Où était Elena? Je marchais, me prenais les pieds dans des chaises que je n’avais pas vu, mais ne baissais pas les bras et me rendis sur le pont tout en me faisant bousculer. Je voyais le rocher, puis des voiles juste à côté. Qu’attendaient-ils pour voguer jusqu’à nous? Je trouvais cela étrange, mais lorsque je vis les feux d’artifice dans les airs, je supposais que c’était leur signal. D’où venaient-ils? Qui commandait ce signal?
Je secouais la tête et me rendis tout en haut, là où je croyais trouver des indices, mais en vain, il n’y avait qu’une boîte de métal et une sorte de cadran qui s’était arrêté à l’heure pile. La lumière fut à bord du bateau de pirates, révélant tout son équipage, tous aussi fous les uns que les autres. Elena, mais que fais-tu? Qu’en était-il de ce fuyard? L’avait-elle attrapé? Était-elle en danger? Non, je devais penser avec modernité et croire qu’elle pouvait se débrouiller seule. Je redescendis sur le pont et fis descendre tout le monde dans leur chambre. Il fallait éviter le plus de blessés possibles. Je les attendais de pied ferme, prêt à couper les cordes munies de grappin qui pouvaient s’accrocher à bord…
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas] Mar 21 Jan - 8:32
Invité
Click
Sujet: Re: Vagabonds voguent sur les vagues[Elena Peas]