La peur et le frisson qui s'empare de lui alors que l'appel l'enlace de sa putréscence dégénéré. Relans d'eaux croupies et de gaz à l'odeur morbide. La nausée et la terreur alors qu'à travers ses yeux il voit le marais, mangroves noyées où la queue de serpent pourdenf les flots de sa lenteur morbide. Cruauté. Un souffle contenue dans l'intrusion non préméditée, dans cet appel inconscient que le maître des lieux à provoqué.
Le regard du démon se noie sur l'horizon des marais, se noie dans l'eau croupie où les alligators sommeillent en attendant leur repas. Et dans ce spectacle il plonge, son esprit pervers repart dans les temps reculés, ignorant la présence c'était incrustée dans son esprit bannie. Revoit le passé, le jour où ta basculer, l'égo qui l'a fait sombré, coeur de sa folie centenaire. Enfer.
***
Le cuir s'enfonce dans la marée vaseuse dans un juron, pourrir. Il jure alors que son visage glacial contemple les mangroves à perte de vue. Une invective, un ordre donné d'une simple impulsion, appel spirituel dans sa tête, titille le lien qui les enserre de cette magie dont il se croit maître et garant alors que l'arrogance se traduit dans sa voix s'élevant, brisant le silence de ces lieux de vase et de carnage, de poison et d'illusion. L'incantation franchit ses lèvres avec un regard glacé. Puis l'air se tord sous la pression, le vent se lève sensiblement alors que se forme l'esprit indécent, ailes d'oiseaux et serres aiguisées, harpie incarnée dans sa plus létale beauté. Un sourire pernicieux sur les lèvres du brun malsain alors que l'ordre jaillie, comme si la nature devait obéissance à l'être qu'il était, comme si il était le maître de ces entités, oubliant qu'avec eux un pacte avait été passé.
" Porte moi loin de cet ignoble endroit. "
Le regard de rapace qui le transperce de sa lueur vorace alors que s'élève la voix féminine crissante. " Va crever."
La colère qui monte en lui tel la nausée, alors qu'il explose et que sa main vient attraper la jambe hybridée de la femme ailée, qu'il tire pour la balancée dans l'eau croupie du marée avec une force violente. Un croassement étouffé alors qu'elle se relève furax et déchainée, qu'elle s'apprête à le charger avant que ne brille la flûte argentée. Un rire rauque alors qu'elle crache les mots à son intention dans une illusion d'arrogance malgré son cœur figée.
" Tu ne peux pas. "
" Il n'y a rien que je ne puisse pas. "
L'objet chute dans un sourire pervers alors que son pied vient se poser sur lui tel le couperet prêt à frapper. Une expression de haine et de terreur dans le regard de la créature ailée, expression avant que ne germe l'idée en vers cet être qu'elle voulait voir annihiler.
" Tu n'osera jamais, tu n'es qu'une faible chose cachée derrière un voile d'arrogance, une chose que même un enfant pourrait briser. "
La rage qui explose, implose alors que le pied s'abat, que la flûte vole en éclat sous la rage du coup porté. Le rire strident de la harpie, alors que le tumulte se créée. Pacte brisé. Mangroves s'agitant au rythme d'un vent surnaturel, eau croupie s'agitant, venant se mouver dans l'air tel un serpent, serpent venant enlacer celui qui n'avait pas respecter les règles d'une magie sacrée. Un cri étouffé alors que le serpent l'enlace de son baisé, l'étouffe et le noie dans une complainte verglacé alors que la Harpie disparait en un tourbillon de plumes ensorcelée. Destin auquel on ne peut se soustraire, destin brisé par l’arrogance et la colère d'un être rancunier. Touché par l'appel de la nature venant le baiser alors que l'âme déserte son corps dans un râle d'agonie pour se mêler à l'eau croupie des mangroves. Puis plus rien, tout se stoppe et se brise alors que le corps inerte de l'homme retombe tel un pantin où les crocodiles alertes viennent se jeter. Chaire pour les régaler. Destin brisé.
***
La colère qui explose en lui dans une violence démesurée alors qu'il revoit le visage carnassier de celle qui avait tout déclenché. La rage et la haine d'un être aliéné alors qu'il explose que sa queue de serpent vient marteler l'eau avec une violence jamais égalé, qu'il plonge dans le marais pour s'y noyer alors que sous la rage battante l'esprit humain se voit éclipser dans un sentiment de rage et de malaise venue l'enlacer. L'incompréhension et la peur d'une violence qu'il ne peut appréhender.
Ignorance sur l'origine de ces êtres qu'il était capable d'invoquer, sur cette magie et les règles à respecter, sur la condition à laquelle il ne pourra jamais échappé, l'illusion d'un gamin fou à lier...