| Sujet: [Rp entrainement] Passe-muraille power Mar 27 Aoû - 13:48 | |
|
| Bastian avait reprit très vite ses marques dans la guilde, assis sur le fauteuil habituel, les pieds sur la même table basse, le mage runique avait retiré le gant et regardé la rune de l'ombre. La nécrose avait quasiment disparu ne laissant qu'un petit anneau autour de la sphère. En face de lui, Elona entrain de lire comme à son habitude.
Tu comptes la fixer combien de temps encore ? Le temps qu'il faudra pour comprendre son fonctionnement. Elle se déclenche toujours quand elle veut et son timing est trop parfait pour cela soit juste une coïncidence. De plus l'aura... c'est la même que Silva sans aucun doute.
Le mage laissa échapper la magie de la rune.
On a l'impression qu'il est là juste à coté de nous. T'es sur que tu l'actives pas inconsciemment ? Je ne pense pas. Donc Silva serait dedans et t'aiderait ? Kaléa n'a rien dit là-dessus et je suis pas sur que Silva ait pu transféré quoique ce soit là dedans. Je vais essayer un truc, je reviens. Quel truc ?! Une idée qui m'est venue... Si cela est vrai.... Bastian ?! Termine ton livre, t'auras la réponse à la fin. T'as intérêt !
Bastian entra dans une salle d’entraînement de la guilde. Il y déposa tout, sa veste, ses armes, les gants. Il entama une méditation, il voulait aller marquer la rune de son esprit voir quelle serait le résultat et après quelques minutes, il fut intéressant.
Salut Don Juan, bienvenue dans la rune Silva ?!
Silva, l'équipier et ami de Bastian ainsi que le maître d'Oméa se trouvait devant lui, souriant dans un décor ressemblant aux quartiers que les deux hommes occupaient à la confrérie.
Évidemment, j'ai l'air du père Noël !? Tu es... Non je suis pas dans la rune... Et... Oui je suis vraiment mort. Mais... Ce que je fais là... réfléchis deux secondes... Désolé mon ami, mais mis à part avoir envoyer ton esprit dans la rune, je vois pas. Ce sont des messages que j'ai enregistré quand je possédais la rune. Content que tu l'es récupéré. Comment peux-tu... J'ai anticipé plus ou moins tes réactions et réponses à ce scénario, j'ai donc répondu en fonction de ça. La rune détecte la personne qui entre et elle réait aux mots prononcés ou ceux à l'esprit pour répondre de la meilleure façon possible. Tu comprends donc que mes réponses sont limités à ce que j’ai pu pensé te concernant. Je vois. Ce n'est pas donc vraiment une conversation. Je suis là pour te transmettre ce que j'ai appris avec cette rune à des moments choisis. Choisi comment ? … Ok question sans réponse. Et pour... Oméa... Je me doute bien que tu vas l'amener ici même si je te demande le contraire. J'ai préparé un message pour elle. Mais tu ne peux pas encore l'amener, pas encore. Il te faut une technique que tu n'as pas encore apprise mais te connaissant... Tu as déjà une idée de ce que c'est. Tu pourrais me laisser le temps de finir ma question avant de répondre. … Me regarde pas comme ça, tu sais très bien que je ferais la réflexion. … En effet Va mourir ! C'est déjà fait. ...Envoie le cours, prof, je suis prêt à apprendre.
Silva se lança dans un monologue pour expliquer tout pleins de détails techniques trop chiant pour être raconter. Le mage runique s'essaya donc à la dématérialisation physique. Se transformer en être non physique pour éviter les attaques physiques. Après quelques essais, le mage runique arriva à déclencher de manière consciente le sort.
Pratique pour braquer un coffre sans ouvrir la porte Je m'étonnais de ne pas l'avoir encore entendu. Ou d'entrer dans les chambres des filles Ça aussi je suis étonné... c'est pas la première chose à laquelle tu aies pensé. Je suppose que c'est la fin de la leçon. A la prochaine mon ami... ne t'inquiètes pas je vais te l'amener. T'as du préparé un bon message pour la petite blonde.
Bastian revint dans le monde réel et tomba nez à nez avec le visage d'Elona entrain de le scruter comme pour une autopsie.
Alors ?! Silva a laissé des messages dans la rune pour m'apprendre à me servir de la rune. C'est donc lui qui activé la rune ? Possible, il ne l'a pas dit. On peut lui parler ? Pas vraiment, il a préparé des réponses en pensant à ce que je pourrais dire ou faire. Mais c'était il y a quelques années. Je pense qu'il y a plein de lacunes mais si je dévie pas trop, j'aurais toutes les réponses. Je pourrais venir la prochaine fois ? Si tu veux, je me doute qu'il y a aussi un message pour toi sauf que je sais pas quand sera la prochaine fois. Silva a dit « a des moments choisis » et il n'a pas répondu quand je lui ai demandé lesquels.
Bastian regagna le bar et la salle commune de la guilde en passant à travers les murs de la guilde tel un esprit. Il amena Elona avec lui. Ils flanquèrent une peur bleue à certains larbins et le barman éclata de rire.
Pratique pour passer à travers la porte d'un coffre. J'ai dit la même chose à Silva qui n'était pas étonné de ma phrase. Quel surprise...
|
|
|