Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Entrée remarquée [BP]
 MessageSujet: Re: Entrée remarquée [BP]   Entrée remarquée [BP] - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 18:44

Anonymous
Invité


Click


Un d'entre eux vint s'asseoir à côté de moi, verre en mains. Il se mit à parler... et à parler. Même si j'avais un air désintéressé, j'écoutais ce qu'il disait. Je me surpris à ne pas m'endormir à l'entendre. Il disait que les gens étaient des hypocrites lorsqu'ils partaient sans être honnêtes avec lui. S'entendait-il parler? Celui-là avait un grave problème d'écoute. La première personne à être au courant de ce que l'on parle est nul autre que soi-même. Je n'avais pas le temps de répondre à aucune de ses questions puisqu'il enchaîna avec une autre affirmation. Une chance pour lui que je n'étais pas quelqu'un d'impulsif...

Qu'as-tu mis dans ton verre?

Il était concentré ailleurs, vers les deux individus saouls. J'en profitais pour passer mon nez au-dessus de sa boisson discrètement. Du citron? Il ne prenait pas d'alcool pour dire ce genre de chose? Je secouais la tête. Je ne pouvais pas garder ce que j'avais à dire pour moi, je devais être honnête parce que moi non plus, je ne tolérais pas les hypocrites. Je tapotais l'épaule du jeune homme pour avoir son attention et quand je l'eus, je lui parlais d'une voix calme, peu élevée pour éviter d'attirer l'attention sur nous.

Tu te trompes, tu parles... tu parles tellement qu'on dirait que tu te fais toi-même la conversation. Il faudrait que t'arrêtes de faire ça ou de nier que tu fais le contraire et de blâmer les autres pour leur hypocrisie. Ils s'enfuient parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête avec toi. Je n'ai pas de problème avec toi, mais il faudrait que tu arrêtes de blâmer les autres...

Je terminais cul-sec le reste de mon mojito et regardais moi aussi les deux pégases qui s'amusaient de l'autre côté du comptoir. Je secouais la tête de découragement. Je me souvenais de la dernière fois où j'avais cette allure: J'étais seul dans mon appartement, à boire seul et je me réveillais le lendemain matin sur le sofa, la tête à l'envers avec un mal de crâne ignoble. Je prévoyais ne pas passer par la guilde le lendemain matin... juste au cas où ils auraient gerbé partout... Je chuchotais à l'oreille du buveur de limonade ces quelques mots:

En tout cas, à moi tu peux parler autant que tu veux...

En souriant. Il ne fallait pas qu'il croit que je le détestais, que c'était une mauvaise idée que d'être venu s'asseoir à côté de moi, mais qu'il comprenne que j'étais quelqu'un de franc qui ne laissera pas l'hypocrisie l'emporter. Je me levais de mon siège et lui demandais:

Je compte dormir ici pour la nuit et me trouver un appartement au cours de la semaine, tu saurais me montrer une chambre?
 MessageSujet: Re: Entrée remarquée [BP]   Entrée remarquée [BP] - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 18:59

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Kôta écouta sagement la réponse de Diego, ce qui lui permit de se faire une première idée sur le nouveau. Il sirota avec sa paille, acquiesçant de la tête en même temps que le mage lui parlait. Quand il eu terminé, il reposa son verre assez sèchement mais fit un gros sourire à son interlocuteur.

« Ah mais je ne blâme personne, je fais juste la critique de l'hypocrisie. Tu vois, tu n'as pas hésité à me reprendre, c'est plutôt cool comme truc. Je sais que j'ai tendance à m'emporter quand je parle mais ce n'est pas du tout pour noyer l'autre, je n'ai juste aucune habilité à m'exprimer simplement. C'est comme ça. Mais toi, tu es génial, rien que pour n'avoir pas hésité à dire ce que tu n'aimais pas chez moi. C'est dans l'optique de la guilde d'être sincère. Y'a que ça de vrai. Toi, t'es cool. »

Abigail, Chris, et Damaz s'amusaient toujours un peu plus, attirant l'attention de Kôta qui riait encore en les regardant. Diego semblait se détendre de plus en plus. Quand il confia à Kôta son soucis de logement, le jeune garçon lui dit qu'il y avait plusieurs chambres en haut, que ce n'était pas un soucis pour ça et qu'il devrait plutôt s'amuser pour sa première soirée à Blue Pegasus.

Ils continuèrent tous à rire, ensemble, formant une véritable symbiose heureuse. Ils ne virent pas l'heure passer et se rendirent compte avec stupeur qu'ils étaient les derniers debout à la guilde. Fatigués, ils partirent chacun dans leurs appartements se coucher. Kôta, lui, guida Diego dans sa chambre, et referma la porte derrière eux.
   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une arrivée remarquée
» [entraînement] entrée en matière
» [Libre] L'entrée à Fairy Tail !
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» [ Libre ] Entrée miraculeuse chez Eagle's Craw [ PV Membres de Eagle's Craw ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP :: Arc 5