Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Le démon et l'épée
 MessageSujet: Le démon et l'épée   Le démon et l'épée EmptyMer 22 Jan - 18:45

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

C’était une nuit calme où même les criquets ne gueulaient pas, où il y avait ce frisson qui vous glaçait le sang au moindre coup de vent, où cette atmosphère était trop silencieuse pour qu’on dise qu’il y avait des habitants à Era. Une main grasse et fatiguée replaçait mes cheveux d’un mouvement, je rentrais dans mon bar préféré. Même là, il y avait cette atmosphère macabre. Qu’est-ce qui se passait bon sens, quelqu’un était mort? Je me grattais la joue de l’index et pris place au bar où même le barman frottait monotonement son verre. Je levais la main pour qu’il me voie et ça le fit sursauter. Un sourcil froncé et l’autre complètement relevé je questionnais l’homme qui me servit la même chose que d’habitude :

’tain, il se passe quoi en ville? On se croirait aux funérailles de quelqu’un…

Je ne sais pas, les gens ressentent quelque chose dans l’air. C’est peut-être un mauvais pressentiment…

Pour que la ville entière le ressente, c’est vraiment pas normal. Je me demande ce que c’est…

PHILIIIIIIIIIPS!

PATRON?!

Je t’ai cherchée partout! Il faut que tu partes en mission!

Mais Chef, vous avez vu l’heure? Je suis plus en service…

C’est urgent… On a un démon en liberté.


Mes pupilles se mirent à rétrécir d’un coup, mon visage changea en surprise et en effroi. Un démon en liberté? Comment aurait-il pu être invoqué? Ouvrir une brèche jusqu’à notre plan? Qu’est-ce qui l’avait attiré à Fiore? Mon boss m’expliqua ce que je devais faire en quelques mots parce que le temps nous manquait et que ce démon pouvait devenir invincible s’il ne faisait qu’un avec son épée. Il me dit que je devais récupérer l’épée avant le démon et abattre ce dernier par n’importe quel moyen. Et pourquoi moi? Pourquoi le chef était-il venu me chercher jusqu’au bar alors qu’il y aurait probablement d’autres agents plus compétents dans les parages. Justement, non, j’étais la seule à être disponible pour cela. Non mais vous imaginez? Combattre un démon… De quoi aurait-il l’air? Était-il si fort qu’en disent les légendes à leur sujet? Le chef me rassura un peu en me disant que cette sorte de démon était mineure, mais s’il venait à retrouver son épée, il serait classé comme majeur et extrêmement dangereux pour le monde.

D’un bond, je me mis sur mes pieds et quittais la place en courant. C’était une course contre la montre. On m’avait donnée des indications sur les lieux de l’épée, mais du méchant, on n’en savait rien. C’était pas très pratique. Si je voulais le devancer, je devais m’assurer que j’avais une chance. D’un autre côté, ce serait stupide venant de mon patron de m’envoyer faire une mission impossible. Je pris le train et un véhicule m’attendait à l’ouest pour accélérer mes déplacements. Arrivée à la grotte, je n’avais pas repéré de signe ou de trace venant d’un démon quelconque. Volait-il pour ne pas que je le repère? Ou bien il cherchait l’emplacement de son arme? Savait-il qu’elle se cachait ici? Je ravalais ma salive effrayée, complètement apeurée de rencontrer un démon. Je devais affronter ma peur, me faire croire qu’il serait comme n’importe quel adversaire.

Je m’avançais à l’intérieur de la grotte et sentis la magie à l’œuvre. En regardant au-dessus de ma tête, je vis ces runes d’écrites, illuminées par cette magie active depuis je ne savais combien de temps. Ma main frôla le mur pour sentir cette chaleur intense s’en dégager. Où menait cette grotte? Je m’avançais plus rapidement, sentant la chaleur vouloir pénétrer sous mes chaussures. Une lumière orangée tout au fond illuminait ce lieu. C’était chaleureux même si le danger se ressentait à des lustres de ce lieu. Le couloir m’amenait dans une grande pièce, très grande, immense trou béant creusé à même la grotte. Il faisait plus que chaud. Je me penchais tout en gardant mon poids vers l’arrière et vis de la lave bouillante. J’étais amenée au creux d’un volcan? Si je voulais sortir en vie d’ici, je ne devais pas utiliser ma magie sinon j’allais risquer de rendre ce volcan explosif.

Je reculais pour me mettre à l’aise et regardais s’il y avait un chemin possible ou si on m’avait amené droit vers un cul-de-sac. Il y avait des escaliers qui menaient vers un autre couloir. Je les pris en vitesse, passant de près à trébucher et de me tuer à cause de ma nervosité. J’accélérais le pas maintenant que la lave était loin et le couloir m’amena de l’autre côté du trou où je montais pour me rendre compte que j’aurais pu m’y rendre en survolant la lave avec mes ailes. Tant pis, le chemin avait déjà été parcouru. Le couloir suivant m’amena devant une grande porte de pierre fermée. Des mots avaient été gravés dessus et je pus comprendre que le Conseil avait caché cette arme ici, déplacée de son endroit d’origine pour empêcher les démons de la récupérer. Les runes à l’entrée devaient être un mauvais sort jeté sur le premier venu…

Ma main parcourait la surface de la porte, étrangement froide et je la poussais, utilisant tout mon corps comme appui. L’ouverture déplaça poussière et terre et m’amena devant un autel où reposait une épée. L’épée était plutôt grande, la lame était plu large que la moyenne et elle aussi possédait des runes, mais éteintes. Je la trouvais plutôt jolie, malgré son côté bâtard. Je ne pus résister à la prendre d’une main. Elle était lourde, mais pas impossible à manier. À deux mains ce serait pas mal pour traîner loin de ce démon. Et puis maintenant, que devais-je faire? Où était ce démon? Pourquoi prenait-il autant de temps à se montrer? Puis je réfléchis sur la région. Il n’y avait pas qu’une sorte de grotte de ce genre, mais plusieurs. Peut-être qu’il cherchait ailleurs? Peut-être pourrais-je en profiter pour l’amener au nord, là où je serai certaine qu’il ne la trouvera pas? S’il ne mourrait pas, ce démon n’allait pas retourner dans son monde et Fiore allait être en danger. Si je sortais d’ici avec l’épée, il y aura des chances qu’il me voit et qu’il tente de la prendre de mes mains. Étais-je prête à prendre ce risque?
L’épée accotée à mon épaule, je sortis de la pièce et rebroussais chemin. Je fis tout le chemin à pied et quand je me rendis à l’entrée, les runes avaient disparues. Je sortis de la grotte en me protégeant les yeux. Quand je pus voir normalement, une silhouette un peu plus grande qu’un humain attendait. Monté sur ses orteils comme un chat, habillé d’écailles coupantes, armé de griffes acérées et gonflé comme un mec se nourrissant aux stéroïdes, coiffé de grandes cornes recourbées et arborant ce visage hideux, je faisais face au démon. Il montra les dents, un sourire ou une menace? Je n’arrivais pas à faire la différence.


Rendez-moi ce qui m’appartient, humaine.

T’as attendu tout ce temps pour que je te l’apporte? C’est plutôt lâche comme manière d’agir.

C’est plus efficace… quand on vous la donne en main propre.

Tu penses vraiment que je vais te laisser la prendre aussi facilement? Il faudra que tu m’abattes pour ça… viens chercher Gros !


Le démon prit son élan et d’un bond il arriverait à m’atteindre. J’esquivais en me jetant sur le côté et me remis sur pied en utilisant l’épée comme appui. Mon ennemi ne lâcha pas prise et me poursuivait dans toutes mes esquives, ne me laissant aucune chance de fuite avec l’arme. À travers mes roulades, je réussis à invoquer une nuée qui s’abattait contre le démon. Cela ne le ralentissait pas puisqu’il ne faisait que tasser la poussière d’une patte tout en continuant. Avait-il les écailles si épaisses que même des explosions ne le feraient pas céder? J’invoquais d’autres papillons, mais cette fois, c’était pour me faire pousser des ailes. Ça ne ralentit pas le démon qui lui aussi, fit sortir des ailes à l’allure de chauve-souris pour me poursuivre. Il était rapide, si rapide qu’il me rattraperait en moins de deux. Quoi faire? Pas le temps de penser que déjà ses griffes s’agrippèrent à ma cheville, me tirant un cri de la gorge. Son poids et ma blessure me forcèrent à atterrir.

Puis, alors que je ne m’en attendais pas, une silhouette masculine vint se poster à mes côtés. Qui était-ce? Cheveux noirs ébouriffés, cicatrice en forme de X sur la joue, boucle d’oreilles et un uniforme du Conseil. Mon cerveau alluma et je fis une mine surprise, les bras reculés, le corps penché vers l’arrière. Lui, il se demandait bien pourquoi je réagissais comme ça, mais quand son cerveau réalisa aussi, il eut la même réaction de recul et de surprise. Le démon devait bien se demander ce qui se passait dans nos têtes. En même temps, nous disions des phrases complètement différentes mais qui voulaient tout dire :


La factrice!

Le fuyard!


On pointait l’un et l’autre. Nos visages se rapprochèrent d’un coup dans un regard de défi. Le nom qu’on venait de se donner ne plaisait à personne et on s’emballait pour une connerie pareille. Le démon fit un signe de la patte pour montrer qu’il était toujours là, à attendre qu’on termine de se disputer avant de foncer. J’ouvris ensuite la bouche, toujours le fixant, répondant à cette bande électrique qui faisait en sorte qu’on se fusillait du regard :

Qu’est-ce que tu fous ici, hein?

Je suis venu te prêter main forte parce qu’on supposait que tu serais pas capable de te débarrasser d’un démon!

Ah ouais et qui c’est qui a dit ça, hein?

C’est le boss bien entendu, parce que je serais jamais venu t’aider de mon propre chef.

Égoïste!

Faiblarde!

Lâche!

Amorphe!

Humains, je suis toujours là…

La ferme le pas beau!

Tais-toi j’suis occupé!

Alors comme ça faut faire équipe?

C’est ce qu’on dit…

J’suis Sybilia…

Doranbolt pour ma part.


Cette facette de notre personnalité mise de côté, nous nous retournions face au démon, dos à dos. Je ne savais pas de quoi aurait l’air les facultés de mon allié, mais je devais lui faire confiance. L’épée posée sur mon épaule, notre duo avait l’air de botter les fesses de n’importe qui alors qu’on venait juste de faire connaissance. De ma main libre, je fis naître mes papillons qui s’envolèrent haut, bien haut. Ils étaient nombreux, incalculables. J’arrachais un sourire à mon allié et le voilà qui disparut et réapparut à toute vitesse, frappant de ses poings et de ses pieds le démon dans l’espoir de percer ses écailles. Le démon n’arrivait pas à le toucher et moi, je n’arrivais pas à le voir arriver. J’espérais seulement qu’il prenne le temps de s’éloigner quand mes insectes s’abattront sur lui. La ligne d’insecte tourna et fonça directement sur le démon, trop occupé à se débarrasser de Doranbolt sans succès. Il l’avait occupé et c’était ce que j’aurais aimé qu’il fasse. Savait-il lire dans mes pensées? Ou bien notre duo était simplement extra?

Le démon vit les papillons du coin de l’œil et eut juste le temps de poser ses mains devant lui pour contenir la masse explosive. Il tenta de résister, glissait sur la terre, mélangeant ses pattes dans des flammes maudites et repoussa d’un coup l’assaut qui s’écrasa à côté de lui. L’explosion le fit voler, mais il se reprit du bout des orteils. Et le voilà à sourire. Pensait-il que c’était fini? Que je supposerais que nous n’avions aucune chance contre lui? Son corps entier s’enflamma dans des flammes violettes, ses yeux s’illuminaient de la même lueur. L’expression de mon allié changea et il devint sérieux, comme s’il s’inquiétait de ce qui pourrait se passer. Je gardais mon calme et attendis la suite. Il s’élança à la vitesse de l’éclair, mais fut stoppé par le démon qui le tenait par la tête et le soulevait. Je serrais les dents, cherchant une solution. Mes papillons étaient inefficaces contre lui… comment l’abattre? J’avais une idée. Je fis apparaître mes ailes et décollais à toute vitesse en direction de la grotte. Comme prévu, le démon relâcha mon allié et s’attela à ma poursuite. Je connaissais déjà le lieu et lorsque la grande salle se présenta à moi, je volais vers le haut, sachant qu’il ne m’avait pas vue. Je le vis voler et croire que j’avais traversé la pièce d’un bout à l’autre, mais rapidement, la lame s’écrasa sur le crâne du démon, lui faisant perdre l’équilibre et s’écrasa dans la lave dans un cri de défaite. J’atterris au bord dans le but de faire le chemin inverse à pieds, mais la pierre s’écroula sous mes pieds, me faisant chuter vers la lave. Par chance, une main m’agrippa solidement. Mon regard croisa le sien, un sourire fut échangé avant qu’il me hisse en sûreté.

Sa main enlaça mes épaules pour m’aider à marcher jusqu’à l’extérieur. J’étais à bout de mes forces. En théorie, à cette heure-là, j’étais sensé être couchée. J’avais utilisé une bonne partie de ma réserve magique dans ce combat et traîner cette lourde épée me fatiguait à force. La tête contre son torse, je cherchais seulement à m’endormir.


Sybilia?

Moui?

Tu comptes ramener l’épée à Era?

Elle n’est plus en sécurité ici. Depuis qu’elle a quitté l’autel, les runes se sont effacées. Je pense m’informer auprès des archives pour décrypter les écritures et l’utiliser. Si j’apprends à la manier et à comprendre son principe, plus aucun démon ne saurait la récupérer. Et en plus, elle est classe, non?

Si tu le dis…


À ma surprise, Doranbolt me ramena chez moi. Il voulait s’assurer que je ne tombe pas en chemin et qu’un démon oserait récupérer l’épée. Il m’assura aussi qu’il dirait au patron que le démon avait été vaincu en me donnant tous les mérites sans mon consentement. Au lendemain, je fouillais les archives comme prévu et décryptais les écritures étrangères sur l’arme. Elle avait un nom et son nom devait être prononcé pour qu’elle puisse être maniée. Elle avait plusieurs propriétés intéressantes que j’allais découvrir au fil du temps. Le Conseil avait compris ma requête et supposaient qu’en l’utilisant en tant que magie de rééquipement, elle ne pourra jamais retourner auprès des démons étant donné qu’elle ferait partie d’un monde parallèle où moi seule saurait où elle se cacherait. On m’offrait cette formation au rééquipement pour stocker l’épée et la ramener à ma guise. J’étais contente de voir qu’ils avaient confiance en moi et d’avoir rencontré le légendaire Doranbolt dont tout le monde parle…
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démon contre Démon : Combat pour l'honneur [Pv: Oméa K.Shizuka]
» Humain ou démon? [Terminer]
» ~~ L'eau, semblant de mon démon ~~ [FINI]
» [Mission C] Le démon des eaux
» Prise d'otages et chasse au démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP