|
|
Aide moi ou débrouille toi [PV :Yûki Slayer] |
---|
| Sujet: Re: Aide moi ou débrouille toi [PV :Yûki Slayer] Sam 25 Mai - 11:03 | |
|
| Ma partenaire de fortune avait apparement retrouver la parole et mentionna quelques petits détails que je ne compris guère sauf son long monologue ennuyant que j'écoutais attentivement bizarrement. Je ne savais pas pourquoi je l'écoutais parler, je l'écoutais c'est tout..
- "Vous jugez les gens sans les connaître. Ceux qui font ça ne sont rien d'autre que des gens stupides. Et les gens stupides me dégoûtent. Je ne les aime pas. J'espérais un peu que vous ne soyez pas comme tous le monde même si au fond de moi, je savais pertinemment que vous leur ressembliez. C'est triste de voir qu'il n'y a personne dans ce monde qui soit capable de faire preuve d'intelligence."
C'est le poisson d'avril avant l'heure c'est ça? Il y a une caméra cachée? Non? Vous en êtes surs? J'ai cru mal entendre. Une gamine de même pas mon âge se permait de faire la leçon à quelqu'un qui a vécu plus longtemps et qui en sait certainement plus sur la vie qu'elle ne le saura jamais. J'ai grandis seule, vécue seule et voilà ce qu'une gamine me sors? C'te bonne blague!!! J'ai du râter un épisode sérieusement.
Je me retournais vers elle, serrant mon poing fortement contre mon jean et la regardant droit dans les yeux.
"- Tu parles de jugement et d'intelligence mais je vois que tu en as guere. Pour qui te prends-tu pour oser faire une leçon de moral aux gens? Je ne suis pas un livre moi ! Tu ne peux pas te permettre le moindre commentaire en ne sachant que mon résumé...Alors je vais te dire une chose entre nous.."
Je m'approchais d'elle et lui mit mon poing dans la figure avant de faire apelle à Satan. La différence de niveau se sait...Mais là..trop c'est trop. A terre, je la relevais par le col et la plaqua contre le mur, ses pieds ne touchant pas au sol.
"- Je vais te laisser une seconde chance gamine...Mais sache une chose. Si il y a bien une personne dans ce monde à ne pas énerver et à ne pas juger, c'est bien moi. Quand tu auras vécue ce que j'ai vécue, vue ce que j'ai vue..Peut-être qu'on pourra discuter mais en attendant tu t'abstiens de tout commentaire où je te jure de repeindre les murs de ce bâtiment avec ton sang."
Je la relâchais en me rendis compte que si je continuais ainsi..J'allais la tuer avant l'heure.
"- J'espère que j'ai été trèèès claire! Ne recommence pas une seule fois où la prochaine fois que l'on soulevera ton corps comme je l'ai fais, ça sera pour le mettre dans une boite!"
Soudain une vieille dame ouvrit la porte juste devant nous et fut choquée par le spectacle. Ah bah tiens..je ne m'étais pas rendue compte que l'on était déjà arrivée à destination.
"- Bonjour...Je vous dérange peut-être? Dit elle en nous regardant - Du tout..Pardonnez nous. Est-ce que vous serez la gérante de cette garderie par hasard? demandais-je en m'avançant pour me calmer"
Encore le moindre écart de sa part à la gamine...et je ne serais assurer son avenir.
Elle va faire échouer ma mission c'te sale gosse! Comme si j'avais que ça à faire quoi sérieux! |
| | | Sujet: Re: Aide moi ou débrouille toi [PV :Yûki Slayer] Sam 25 Mai - 16:31 | |
|
| Je fixais ma partenaire. Elle me dégoûtait. Mes paroles semblaient l'avoir légèrement atteinte, mais je n'en avais rien à faire.
- Tu parles de jugement et d'intelligence mais je vois que tu en as guère. Pour qui te prends-tu pour oser faire une leçon de moral aux gens? Je ne suis pas un livre moi ! Tu ne peux pas te permettre le moindre commentaire en ne sachant que mon résumé...Alors je vais te dire une chose entre nous..
Elle s'approcha de moi et avant que je n'ai plus le comprendre, je reçus un violent coup de poing dans le visage. Puis je fus soulevé et plaquée contre un mur tout aussi rapidement.
- Je vais te laisser une seconde chance gamine...Mais sache une chose. Si il y a bien une personne dans ce monde à ne pas énerver et à ne pas juger, c'est bien moi. Quand tu auras vécu ce que j'ai vécu, vue ce que j'ai vu..Peut-être qu'on pourra discuter mais en attendant tu t'abstiens de tout commentaire où je te jure de repeindre les murs de ce bâtiment avec ton sang.
Je voulais éclater de rire, lui cracher au visage tout ce que j'avais à lui dire. Mais au lieu de ça, je me tus.
"Désormais, je ne parlerai plus."
Je me sentais disparaître. Cette femme venait d'attiser ma colère en si peu de temps. A présent, elle détesterais encore plus voyager en ma compagnie. Elle me relâcha, mes pieds purent enfin toucher le sol. Je me laissai tomber simplement, marmonnant dans mon coin.
- Vous êtes stupide, et vous le serez jusqu'au bout...
Je finis par remarquer la présence d'une vieille femme. Ma partenaire se tourna vers elle.
- Bonjour...Je vous dérange peut-être?
Je soupirai. Une autre vieille prête à faire la morale c'est ça? Ou la gérante de la garderie peut-être... L'autre femme s'empressa de lui demander. Elle semblait vouloir se calmer.
Toujours au sol, je passai une main rapide dans mon dos. Je ne trouvais ni mon violon, ni mon épée. Ils avaient dus tomber durant mon altercation quelques minutes plutôt. Je n'espérais qu'une chose. Je voulais que mon violon n'ait pas été endommagé pendant la chute. Dans le cas contraire, si ma partenaire voulait me faire la peau, j'aurais une raison d'avoir envie de lui faire la sienne, quelle que soit notre différence de niveau. Je me relevai, ramassai mon épée et me dépêchai d'ouvrir l'étui de mon violon. Par chance, il n'avait rien. Je le remis en place dans mon dos puis retirai mon cacher-oeil pour me masser le visage. Je le remis dès que j’eus terminé puis je m'approchai de ma partenaire et de la vieille.
Elle était donc bel et bien la gérante. Je laissai l'autre lui poser les questions tandis que je la fixai en coin. Je ne comptais pas échouer à cette mission à cause d'une femme comme elle. |
| | | Sujet: Re: Aide moi ou débrouille toi [PV :Yûki Slayer] Dim 26 Mai - 8:55 | |
|
| La vieille femme de la garderie nous regardait bizarrement. C'est vrai qu'elle avait du regarder tout le spectacle depuis le début. Je me fiche de ce qu'on va penser de moi par la suite, je n'ai jamais eu une réputation de super gentille et j'en voulais pas, ça m'intéressais pas d'être la super nounou des mages incompétents comme cette gamine. Elle se croyait tout permis, elle se permettait de faire des commentaires, de juger sans connaitre la personne et ensuite se foutait pleinement de la gueule des gens en disant de ne pas juger?
Ne serait-ce pas là l'hôpital qui se fout de la charité entre nous? Je n'ai jamais eu autant l'envie de tuer quelqu'un..Non ce n'était pas un acte irréfléchi comme tout les autres que j'ai commis jusqu'à présent..Celui là c'était une véritable pulsion. Habituellement j'étais calme et gentille...Du moins ça dépendait beaucoup de mon humeur mais dés le début de l'aventure, je ne pouvais pas blairer cette fille et je ne savais pas pourquoi. Quelque chose me fit penser qu'on était pas fait pour s'entendre et ça se voyait. Si il n'y avait pas eu l'intervention de la gérante de la garderie, j'aurais certainement fait passer ça pour un accident et j'aurais réellement repeins les murs du coin d'une couleur rouge bordeaux. Elle avait simplement eu un coup de chance.
Tandis que la vieille femme fut gênée et moi aussi, je lançais un bref regard vers ma partenaire et la regarda rampant au sol pour récuperer ses affaires et ses esprits. Reste à terre l'asticot. Il vaut mieux pour toi.
Je n'étais pas d'humeur à travailler décidement, elle avait ruiner tout espoir que je puisse avoir une ONCE de générosité et de bonté en l'aidant dans ce boulot. Après tout ce n'était qu'une disparition...En quoi ça me concernais? Depuis quand j'aide les gens disparus? Au départ c'était juste pour ma partenaire...Mais je crois que le contract va se terminer ici.
Je la regardais, regarda la gérante de la garderie et soupirait.
"- Excusez moi quelques secondes, fis-je"
Elle referma alors la porte pour ne pas avoir à assister à un bain de sang devant sa garderie. Il est vrai que ça pourrait choquer plus d'uns enfants.
Je me retournais vers Yuki et la regarda attentivement...Je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent mais pourquoi pas? Elle allait s'en doute m'en vouloir mais au diable! Elle veut jouer à la grande mage toute puissante? Alors on va jouer ensemble et je lui laisse le premier tour.
"- Tu sais quoi madame la grande fille? Démerde toi pour ce boulot! Régle le problème à toi toute seule vue que t'es confiante! Moi je me tire!"
Je passais alors à côté d'elle et m'arrêta à quelques centimètres d'elle.
"- La prochaine fois que je viendrais à croiser ta face de verre luisant...Je me ferrais une joie de te faire comprendre quelque chose. Alors pris pour que l'on ne se recroise jamais gamine..."
Je partis au loin et finis par disparaître à l'horizon. Bon courage pour la mission le bébé! En espérant que tu te fasses tuer sous peu!! Je rigolerais en lisant ta chronique nécrologique dans le journal et je fêterais ça!
Sur ce..La vie continue comme on dit! |
| | | Sujet: Re: Aide moi ou débrouille toi [PV :Yûki Slayer] Dim 26 Mai - 13:44 | |
|
| J'écoutai sans un mot le peu de phrase qui étaient dites. En fait, l'autre ne disait rien, elle réfléchissait. Soudain, elle se retourna vers moi.
- Tu sais quoi madame la grande fille? Démerde toi pour ce boulot! Règle le problème à toi toute seule vue que t'es confiante! Moi je me tire! - Tsss...
Je ne m'étais contentée que de cela, bien qu'un "cause toujours" me brûlait les lèvres. Je n'avais pas particulièrement envie de me retrouver emplâtrée dans un mur même si ce n'étais pas ce qui m'inquiétais de plus. Ce que je craignais réellement, c'était que "l'autre moi" prenne ma place. Dans ce cas-là, je risquerais ma vie.
- La prochaine fois que je viendrais à croiser ta face de verre luisant...Je me ferrais une joie de te faire comprendre quelque chose. Alors prie pour que l'on ne se recroise jamais gamine...
Elle s'en alla. Je suivis du regard la direction qu'elle avait prise. Eh bien. Pour quelqu'un qui choisit de faire une mission, elle se désiste à cause de moi. Quelle ironie.
Je me retournai vers la garderie avant d'éclater de rire. Les gens ne m'aimaient pas. Et c'était réciproque puisque je n'aimais pas les gens non plus. Tous si pitoyables, animés par la même envie commune : survivre. Si semblables et si différents. Cela donnait un monde dans lequel je détestais vivre. Mais bon. Cette femme. D'où venait-elle déjà? Ah oui, Eagle's Claw. Eh bien c'est à présent une guilde que j'éviterais je pense. Enfin, sauf si j'ai envie de m’amuser un peu comme la gamine que j'ai l'air d'être au vu des jugements des autres.
Je sortis de mes réflexions pour reprendre la mission. Maintenant que j'étais là, je ne pouvais décider de partir. Je frappai à la porte. La vielle femme m'ouvrit.
- Vous n'avez rien? - Non, tout va bien. Puis-je entrer? - Bien sûr.
La vieille femme me fit entrer et me dirigea vers ce qui semblait être un bureau. En passant, je vis de nombreux enfant, dans les alentours de sept ans pour la plupart. Il allaient et venait, les filles jouaient à la poupées, les garçons imitaient des mages célèbres. Enfin, je crois. Certains de ces enfants avaient des visages qui me semblaient familiers. J'en associais certains avec le visages des mages disparus que j'avais vu sur quelques affiches en arrivant en ville. Je trouvais cela étrange mais peu probable alors je ne me posai pas plus de question.
Arrivée dans le bureau, la vieille me proposa de m’asseoir.
- Vous ne surveillez pas les enfants? - Oh non. Ils sont grands, me répondit-elle en souriant. Alors, que voulez-vous? - Je cherches de mages portés disparus. Ils appartiennent à une guilde marchande non loin d'ici et étaient venus livrer chez vous. - J'avais bel et bien passé une commande mais je n'ai reçu personne. Peut-être se sont-ils fait enlever par des bandits. - L'idée m'est venue à l'esprit, mais lorsqu'on évalue un peu la situation, il est fort peu probable que des bandits aient pu enlever ces mages. Et mes s'ils l'avaient fait, ils auraient été libérés après qu'on les ait dépouillé. Sans compter que je n'ai vu aucun bandit en arrivant en ville et en venant ici.
Le regard que me lançait la femme changea. Sans dire un mit elle se leva et ouvrit la porte. Puis elle fit un geste pour me demander de sortir.
- Je dois retrouver ces gens. Je ne peux donc pas partir. - Vous ne me laissez donc pas le choix.
Sans que je ne comprenne, je me retrouvai enveloppée d'un étrange lumière. Je voyais mon corps rétrécir petit à petit... |
| | | Sujet: Re: Aide moi ou débrouille toi [PV :Yûki Slayer] | |
|
| | |