-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'argent ne fait pas le bonheur..Mais il y contribue[Mission : Chahut et héritage]
 MessageSujet: L'argent ne fait pas le bonheur..Mais il y contribue[Mission : Chahut et héritage]   L'argent ne fait pas le bonheur..Mais il y contribue[Mission : Chahut et héritage] EmptySam 13 Avr - 13:30

Anonymous
Invité


Click

Aujourd'hui fut un jour particulier pour moi, c'était la première fois depuis longtemps que j'avais envie de partir pour une fois en mission. Ce n'est pas cette envie pressante car on est en manque d'argent ou quelque chose du genre avec un prétexte tout aussi ridicule non, c'était l'envie d'aider quelqu'un dans le besoin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis cela...Bien longtemps. Depuis que je suis arrivée à la guilde Blue Pegasus, je m'étais complètement laisser aller et j'étais rentrée inévitablement dans cette routine que tout mage rencontre au moins une fois dans sa vie. Heureusement pour certains, la routine se cassaient avec une certaine facilité quand on le voulait...Le problème était qu'il fallait le vouloir.

Je voulais réellement aider le premier inconnu qui me passais sous la main, je ne savais pas pourquoi encore je ressentais cela. Une envie soudaine comme ça...Un peu comme une femme enceinte qui réveille son mari à 2 heures du matin car elle veut des fraises..C'est un peu une envie du style je dirais. En faite je crois que l'on appelle cela ...une impulsion. Voilà c'était ça. L'impulsion me poussais à me bouger les fesses exceptionnellement. Pour les dernières semaines, c'était les gens de la guilde qui m'avais un peu forcer la main car j'étais trop bien affaler sous mon arbre à dormir toute la journée. Là c'est différent. C'est un peu partir à l'aventure..Partir de son propre chef. Enfin quelque chose que je fais par moi même!

La mission que j'avais réussie à trouver m'avais l'air dés plus simple...Se rendre dans un manoir luxueux pour y régler une affaire que je n'avais encore pas compris tout les détails...J'avais eu une flemme certaine de lire l'intégralité du papier. Bon d'accord...J'ai vue " Manoir" donc j'ai pensée " Luxe" donc je me suis lancée...Ok je l'avoue. Mais bon au moins ça me motive et c'est tout ce qui importe non?

C'est dans le train en direction de Crocus que je me donnai la peine de lire la requête avec attention et je n'y trouvais rien à redire, ni rien de compliquer. Il suffisait juste de ranger une bibliothèque dans un désordre plus que certains et de gérer les dîtes bestioles qui y ont prit demeure. Rien de plus simple.

Du moins c'est ce que je pensais. Je n'étais pas au bout de mes surprises...

"- Ah me voilà enfin arrivée!! criais-je en sortant du train tout en m'étirant"

Une adresse était indiquée en bas à droite de la requête et je m'y rendis en me faisant indiquer le chemin. Crocus était une ville assez imposante comparer à Shirotsume. Les rues étaient un peu plus peuplées également...Différence de météo vous me direz? Je pense aussi.

Je finis par arrivée devant une maison assez impressionnante...14 chambres pour 7 salons? Je sonnais une seule fois à l'entrée et une domestique venue m'ouvrir tandis qu'elle me conduit dans un des salons de la vaste demeure. J'aurais pus me perdre aisément si elle n'avait pas été là pour guider mon chemin.

"- Les maîtres des lieux arrivent, dit elle d'une petite voix en se retirant dans l'ombre"

J'attendis alors patiemment que les propriétaires se donnent la peine d'arriver. En faite je jetais plus un oeil à la décoration assez sobre de la pièce. Si je n'avais pas été en guilde, j'aurais surement piquer quelque chose. QUOI?! Oui je sais c'est mal de penser comme ça mais écoutez..voleur un jour, voleur toujours.

"- Êtes vous la personne ayant accepter notre requête? demanda une voix grave en s'approchant
- Oui c'est bien le cas...Je suis...
- On se passera des présentations...Voici Jean-Robert, notre fils. En plus de la requête, vous veillerez sur lui le temps de notre absence.
- Je ne..."

Je ne fus même pas en position de finir ma phrase qu'ils partirent tout les deux et que je me retrouvais seul à seul avec ce..."Jean-Robert" quel nom de bourge!! Ils auraient pu faire mieux les parents!

"- Vous nettoyez la bibliothèque de père et de mère à la place des serviteurs. Vous serez rapide et efficace. Des questions quand à la requête?
- La requête parle de farfadets habitant les lieux....
- Baliverne! C'est une excuse sortit par les domestiques pour ne pas travailler. On les payent si chers pour le peu de travail qu'ils fournissent"

J'ai comme une envie de lui mettre des baffes à ce petit ***...Je vais m'abstenir pour le bien de la mission et de ma sécurité personnelle également. Soudain un craquement se fit entendre au niveau du plafond et le petit Jean-Robert se cacha précipitamment derrière moi. Aurait-il la trouille ou bien je rêve?

Je le regardais, un sourire moqueur au bout des lèvres.

"- Ne riez pas! Je le répéterez à père et mère!
- Pardon...fis-je en essayant d'arrêter de rigoler"

On finit par arriver devant la bibliothèque...Du moins devant les portes de cette dernière et il recula de plusieurs mètres avant que je ne rentre à l'intérieur de l'immense pièce.

"- Soyez efficace n'oubliez pas!!!
- Oui, oui...Au revoir!!"

Je lui fis des grands signes de la main et un énorme sourire et fermai la porte derrière moi. LIBERTÉ!!!! Enfin je suis débarrasser de ce gamin insupportable!!

En me retournant, je vue le bordel devant lequel je faisais face. Je suis sensée ranger tout ça? Sérieusement? J'en aurais pour des heures!!!!

Je réfléchis alors à une stratégie à mettre en place pour m'en sortir devant tout ces cartons, ces livres etc...Bon je crois que j'ai une idée. Je vais commencée par les bouquins et ensuite les cartons en dernier.

Je me mis au travail assez rapidement et fus presque assez fier d'avancer aussi vite. Soudainement, un livre se jeta tout seul contre mon dos... Étrange. Les livres seraient-ils devenus suicidaires de nos jours? Je me retournai et fis face à plusieurs petits farfadets qui se mirent à me lancer des livres comme des shurikens. Je me protégeais grâce à un bouclier trouvé dans un carton.

"- Pas si vite vous tous!!"

J'essayais de les frapper mais ils se dispersèrent à travers la pièce et ce fut très vite une guerre mondiale. Après m'avoir balancer des livres innocents, ils trouvèrent plusieurs armes dans les boites devant eux et les lancèrent.

"- SÉRIEUX?!"

Plusieurs couteaux se plantèrent contre le mur entre mes jambes et mes bras...Un peu plus et je finissais embrocher.

"- TOUT VA POUR LE MIEUX DEDANS?!
- Pour le meilleur des mondes ne vous en faites pas!!!"

En faite non c'était la galère pour les toucher rien qu'une seule fois. Comment j'allais régler cette histoire? J'attendis que le petit client descende dans le salon pour laisser libre court à ma magie mais rien ne fonctionner et je n'étais même pas assez rapide pour les égaler.

Je fus traîner, projeter, cibler de toutes les façons possibles. Dans ma chute, les portes de la bibliothèque s'ouvrirent et je tomber nez à nez avec un domestique affolé.

"- Tout va bien, fis-je pour le rassurer, Il n'y a aucun soucis!!"

Je me relançais alors dans la bataille puis vis une seconde ombre au bout du couloir...Tiens, tiens..C'est pas un domestique ça! Je partis en courant dans sa direction, courser par les farfadets qui ne me lâchèrent pas d'une seconde. Ils s'amusèrent à défaire mon haut que je perdis au passage et dû ramasser à la va vite. Bon pas le temps de le rattacher tant pis, je dois rattraper cette personne.

"- Vous n'irez pas plus loin! criais-je essoufflée"

Une silhouette se retourna tant dis que je finis par me rhabiller. Bon d'accord ce n'est pas une tenue descente mais quand même.

"- Qui êtes vous?"

Elle me fit face et je pu distinctement voir un homme...Il s'appuya contre le mur et descendit par une sorte de toboggan. Un passage secret?

"- Tu ne m'échapperas pas!!!"

Je pris le même et finit par arriver...Dans la buanderie? Charmant. Je me remis à sa poursuite tout en évitant un maximum Jean-Robert. Où est-ce qu'il était partit encore?

Des casseroles tombèrent de la cuisine et je m'y précipitais puis reprit la chasse. Le voilà!!

"- Attends!!!"

Je prit alors un rouleau à pâtisserie et lui lança dessus avant qu'il ne tombe assommer par terre. Il se releva et je pus le rattraper aisément. Il invoqua de nouveau ses farfadets super chiant qui lancèrent couteaux, fouet électrique, saladier et tout ce qui leur passèrent sous la main. J'esquivais avec difficultés tout de même et finit par invoquer l'esprit de satan avant d'envoyer le mage dans le mur.

"- Jolie décoration maintenant..."

Les bruits de pas déterminé du petit Jean-Robert se firent entendre. Vite le passage secret!! Je remontais le toboggan à l'envers...ENTRE NOUS! Vous avez déjà essayer de remonter un toboggan à l'envers? Oui? Alors on se comprend.

J'arrivais dans la bibliothèque en un rien de temps et continua ma tâche. Je finis en quelques heures avant que les parents ne rentrent.

"- Bien, vous êtes doué nous pouvons vous embauch...
- NON! Merci ça ira pour la proposition, je vous remercie mais non.."

Je partis en courant de cet endroit. Etre riche c'est bien beau mais comme on dit..L'argent ne fait pas le bonheur.

Une fois à l'extérieur, je me posais contre un arbre et souffla un bon coup. La prochaine fois que j'ai des pulsions pour aider les gens..Je me pends!

Fin~
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand La Broche Fait Des Siennes[MISSION]
» [ Mission C ] Une histoire d'héritage.
» [Rp mission avec Célia Mizu] Le Grand aventurier Valentin part en mission... mais pas tout seul... Jerenn il veut pas
» Elincia Valkyria [Mission de rang D - Les sucettes du bonheur]
» [Mission]Quand on s'y attend pas, on en fait des cauchemars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP