-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parce qu'en chacun de nous, il y a un petit conseiller diabolique...
 MessageSujet: Parce qu'en chacun de nous, il y a un petit conseiller diabolique...   Parce qu'en chacun de nous, il y a un petit conseiller diabolique... EmptyMer 13 Mar - 21:50

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Solis fixait la clé avec un air sceptique.

Vous êtes sûr....?

Sur la tête de mon arrière grande tante Magda! Cet esprit est parfait pour la discrétion, vous n'aurez rien à en redire, en plus d'être d'une intelligence vive et très... euh... large...

...ça voulait dire quoi le petit "euh"?

Mais rien du tout mon bon monsieur, rien du tout... Alors, vous la prenez?



Solis ressortit de la boutique en regardant la clé avec un air suspicieux. La clé du réticule... Un esprit qu'il ne connaissait pas du tout. Mais de passage dans la région pour une mission... spéciale, il en avait profité pour passer dans une boutique locale, et était tombé là dessus... Sa mission requérait une discrétion particulière, et donc il avait voulu poser des questions sur l'esprit, mais le commerçant était resté très... évasif... Cela sentait l'embrouille à plein nez, mais ça ne pouvait pas être si catastrophique n'est ce pas? Après Vela, le blondinet ne craignait plus RIEN d'un esprit stellaire, il avait déjà tout vu.

La mission du jour était un peu... spéciale... D'ailleurs, Solis ne comprenait pas trop pourquoi ça avait échoué comme mission légale... Il s'agissait de réussir un cambriolage. Henriette, illustre paysanne, affirmait que la bague de l'arrière grande tante du cousin de l'oncle de la mère de sa cousine du côté de sa mère avait été dérobée par une famille cupide des environs. Du coup, elle avait demandé à une guilde locale de dérober la précieuse bague de l'oncle du frère de la tante d'il ne savait plus qui. Bizarre que le Conseil et Obaba laissent passer ce genre de jobs, mais bon, fallait croire que...



Du coup, ce soir, le blondinet se tenait, tout de noir vêtu, devant la maison de ses futures "victimes". Hanw, rien que le mot était moche... Il avait jamais pensé en victimes quand il avait fait écrouler toute une citadelle de glace avec Miku, sur les mages noirs encore dedans... Là, ça faisait bizarre. Fin bref, il pouvait pas y passer la nuit, il devait se dépêcher.

Ouvre toi, porte du phénix, Phoenix...

Parce qu'en chacun de nous, il y a un petit conseiller diabolique... Llyud10

Milord?

Solis lui pointa le carreau. L'homme ailé posa sa paume sur la fenêtre, avant de déclencher très doucement son seul sort "offensif". Oui, autant dire que c'était surtout pour repousser, le blondinet était toujours pas convaincu que ça pouvait vraiment blesser... La fenêtre rougie sous la chaleur du phénix, avant de fondre lentement. Solis lui fit signe de s'interrompre lorsque le trou lui sembla suffisant, puis le congédia avec un petit signe de remerciement de la tête. Phoenix se dissipa en s'inclina.
Le jeune homme rampa vers la fenêtre de la véranda, avant de se couler dans l'ouverture faite par Phoenix. Heureusement qu'il était mince, il n'avait pas fallu faire un trou trop important. Il roula à l'intérieur de la maison. Il commença à avancer discrètement dans le petit salon.
Alors, si ses instructions étaient exactes, les propriétaires étaient à l'étage supérieur, et le coffre au sous sol, ce qui lui laissait une marge de manoeuvre... Il rampa derrière le canapé, vérifiant régulièrement qu'il n'y avait pas un piège quelque part. Il n'aurait plus manqué qu'il se fasse avoir bêtement par le proprio descendu aux toilettes. Après avoir quitté l'abri du canapé, il roula jusqu'à la table basse. Il repartit à quatre pattes, zigzaguant un peu, finalement, les roulades n'étaient pas une si bonne idée... L'escalier se trouvait au bout d'un couloir, perpendiculairement à celui ci. Du coup, Solis, collé au mur, ne vit pas le vide soudain s'ouvrit sous lui. Et il fit donc tout l'escalier sur le ventre. Il fut freiné par le moquette du sous sol. Il retint un léger grognement de douleur. Et un soupir. Voire un mélange des deux. Au bout du couloir se trouvait la porte du coffre. A partir de ce moment ci, les choses se compliquaient... Le couloir était très vraisemblablement piégé.

C'était le moment idéal pour tenter son nouvel esprit. De près ou de loin, les esprits avaient toujours un rapport avec la constellation associée. Quoi de mieux qu'un outil de précision comme son nouveau réticule?

Je suis la voie qui mène au monde lointain des esprits... Entend mon appel, et passe la porte du réticule...

Au lieu du simple sceau, il y eu une brusque explosion de fumée. Puis un ricanement diabolique résonna. Avant d'enfler, de plus en plus. Solis commença à prendre peur. Mais que diable avait il ouvert...? Puis il fut mué par un réflexe de survie.

Chut!

Le rire cessa aussitôt. Et fut suivi d'un long silence... Très long...

Reticulum...?

Ce s'ra Reti pour toi Boss... et d'où tu me dis chut? Je concevais un plan...

Un plan...?

Oui...

La voix, grinçante et diabolique, donnait l'impression qu'un esprit malsain et sournois se jouait du blondinet. Et alors que la fumée se dissipait, il ne distinguait toujours rien...

Reti...? T'es un genre d'esprit invisible...?

QUOI?! Invisible?! MOI?! Tu sais à qui tu parles Boss? Je suis RETI. Une telle insulte mérite une punition...

Cela avait un côté curieux de se faire traiter comme un subordonné tout en se faisant appeler Boss. Encore un esprit qui devait pas avoir toutes les étoiles à la bonne place sur sa carte du ciel...

Pour la peine... Je vais demander à Crater de créer un philtre qui va te changer en lapin mauve... Ensuite, j'achèterais une cage avec ta bourse, puisque tu ne pourras plus dépenser d'argent. Je te mettrais dans la cage, et je mettrais la cage dans un cirque. Après, je vendrais des centaines de tickets aux enfants pour qu'ils viennent voir le lapin violet géant. Et je serais RICHE! C'est brillant, brillant, BRILLANT, du génie à l'état pur!

Spoiler:

...Hein?

Ou alors, pour éviter de devoir un service à la vieille bique, je peux juste creuser un piège, te voir tomber dedans, et ensuite me gausser machiavéliquement pendant que tu me supplieras...

Ah quand même...

Oui, c'était pas juste des étoiles à la mauvaise place là, il avait carrément un trou noir dans la boîte crânienne. Mais qu'est ce que c'était ENCORE que ce bidzouf...?

Ahm, et juste comme ça... Tu es où...?

Bah... Là. A côté de ta chaussure gauche boss.

Spoiler:

Ah. Bah pour le coup, non il était pas invisible. Oui, il était discret. ...Hanw... Il venait de se faire menacer par un hamster... Mais qu'est ce qui tournait pas rond ici...?
Le bidule le regarda avec ses yeux sournois.

Quoi? Ne sous estimes pas ma puissaaaaance. Portes moi, tu verras...

Solis s'exécuta platement, un peu bugué par l'enchaînement des évènements. Le rongeur devait faire... 4-5cm de haut...? Ce qui ne l'empêchait pas de se tenir droit et fier.

Et là? Tu la sens... Cette puissance!

Ah, oui... On la sent bien...

Visiblement, valait mieux pas le contrarier...

Euh, sinon... En fait, faudrait que j'ouvre ce coffre et donc...

Laisse juste faire l'artiste...

Le petit truc redescendit rapidement, se posa juste entre les chaussures du blondinet, avant de commencer à se frotter les pattes en marmonnant.

Je pourrais ronger cette table... Avec les morceaux de bois obtenus, je construis un trébuchet... Ensuite, je me sers du boss comme gros poids pour me projeter... Non non non... Ou alors... On pourrait détricoter cette moquette, avant de revendre la laine. Les propriétaires vont vouloir une nouvelle moquette, et on s'infiltre comme poseurs de moquette! Ensuite, on pousse les propriétaires dans un rosier, on prend le coffre, et on garde l'argent gagné avec la moquette initiale, DU GENIE J'TE JURE!

Solis avait sursauté. Il s'était un peu perdu dans le monologue du hamster, si bien qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il élève la voix.

Euh... Sinon, faut que ce soit discret et rapide, donc peut être qu'en y allant juste...

Ah... Oui... Aussi.

La petite bête inspira, se mettant en condition.



Il fila en rampant. A un moment, il se jeta sur le côté, disparaissant derrière le pied d'une table basse. Solis vit son museau émerger de chaque côté, observa soigneusement et rapidement les alentours. Bon, il avait beau être excentrique, il avait l'air compétent au moins. La petite bête roula sur elle même vers le pied le plus près du mur. Pour le coup, Solis était sceptique, fin, qui remarquerait une boulette de sa taille...? Reti cracha dans ses petites pattes, avant de commencer à escalader péniblement le pied, essuyant régulièrement la sueur de son front. Le blondinet n'était même pas au courant que ça transpirait un hamster... Une fois hissé au sommet, l'esprit se glissa sournoisement derrière un bougeoir, s'emparant d'une épingle à cheveux qui traînait là, puis se saisit du chemin de table présent. Il le soupesa, le faisant tournoyer quelques instants, avant de lancer la dentelle sur la bougie, affirmant son grappin néo formé. Puis, il se laissa glisser le long de son morceau de tissu, redescendant à terre.

Visiblement, les pièges devaient être complexes pour qu'il ait besoin de tant de précautions et détours... Heureusement que Solis l'avait eu, parce qu'il n'avait strictement rien noté d'anormal... Et il aurait été bien incapable de passer sous la tablette... Pourtant, au détour d'une chaise, Reti lui fit signe de le suivre, en indiquant la route qu'il avait prise. Hanw... Seriously...? Bon, si l'expert le disait...

Du coup, le blondinet se lança, sous la tablette, avant de grimper dessus, redescendre, roulé boulé jusqu'à la chaise, usage des tentures comme chaîne pour se balancer au lustre, galipettes en zig zag sur les carreaux roses du tapis perse, afin de terminer par un flip flap. Il s'écroula mollement contre la porte du coffre....

Heureusement que je t'avais, vu le nombre de pièges...

Quels pièges?

Bah, tout les pièges qu'il a fallu éviter pour arriver ici?

Y avait pas de pièges. Et je m'y connais, c'est mon rayon, je les aurais repérés. Pour ça que ma magie est basée sur les attrapes nigauds...

Solis se sentit gonfler, comme pour annoncer une explosion à venir. C'était pour quoi le petit parcours d'obstacle pour rongeurs alors?! Mais Reti l'interrompit d'office en levant sa patte.

Bon, on l'ouvre ce coffre? Cliticlic!

Il posa une griffe sur la paroi du coffre, puis leva les yeux vers la serrure. Ensuite, il commença à déplacer sa patte, semblant manipuler des choses que lui seul pouvait voir. Solis s'interrogea sur les talents de son petit compagnon. Bon, déjà, il bougeait beaucoup plus vite qu'un rongeur normal. Il savait que les esprits avaient certaines capacités propres... Plus, il avait dit être expert en pièges... Et là, il semblait concentré sur le coffre... Mais bon, après le parcours d'obstacle, Solis préférait garder des réserves avant de louer la bestiole centimétrique...
Aussi ne réagit il pas assez vite quand la porte du coffre s'ouvrit brusquement, lui rentrant en pleine face.

Voilà, fastoche, c'est un vieux modèle...

Sans un mot, Solis se contenta d'empêcher son nez ensanglanté de laisser des preuves, rentra dans le coffre, et fila vers la bague.

C'est trop simple... Attend Boss, là y a un piège!

Trop tard, Solis venait de saisir l'alliance. Une alarme résonna aussitôt.

Viiiiiite! Sors, sors, sors, t'as plus de temps!

Le jeune homme et le hamster filèrent à l'étage, avant de sauter à travers le trou de la baie vitrée. Ils entendirent un coup de fusil magique résonner derrière eux. Un homme les traquait, en nuisette et pantoufles assorties.

Je m'en charge! Dumb Trap Trap!

Le hamster quitta la course de Solis, puis se mit à galoper en suivant un tracé qui lui semblait propre. Il semblait dessiner un genre de... motif. L'homme ne remarqua pas un instant la minuscule bestiole qui se dandinait devant lui, et il continua donc tout droit en avançant vers Solis. Mal lui en pris. Solis nota la différence au moment où Reti filait. Puis quand l'homme posa le pied dessus, prêt à faire feu. Et se volatilisa. A sa place se trouvait un large trou dans le sol, d'où l'homme vociférait.

AHAHAHAHA! JE SUIS UN GENIE! Maintenant, je propose qu'on le dresse à répondre à des notes précises sifflées, comme un chien, et après, on le prendra pour protéger notre propre coffre fort!

Solis attrapa la petit machin, puis fila avec.

Laisse tomber les plans foireux, tu veux?

Il fila, avec un problème de plus sur les bras, au sens propre, et un bague à livrer. Note mentale, quand il rédigerait le contrat, mettre Reti les jours où Vela ne serait PAS invocable. Si les deux commençaient à faire des plans, il y aurait des morts...


   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite partie de lumière réside en chacun d'entre nous [Hiromi Micaiah]
» Parce que même en étant un petit vieux, on peut se faire attaquer par un chien
» [Evènement, Festival de la Fraternité] Venez jouez avec nous ♥ Nous avons 24 heures pour nous amuser ♪
» Ceux que nous aimons ne nous quitte jamais... Et ceux qui nous aiment sont encore pires
» Petit, petit petit![Mission : Chasse aux Balkan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP