Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une vague lueur de fraternité
 MessageSujet: Une vague lueur de fraternité   Une vague lueur de fraternité EmptyMer 2 Jan - 19:15

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Une vague lueur de fraternité 432687NaudhizIsaElhaz

Misto et quelques autres mage d’Eagle’s Claw campait dans les montagnes. Ils étaient trois ou quatre avec la jeune femme, sortit pour un exercice d’entrainement collectif. Cette fois, elle n’avait pas demandé l’avis de Tsukiyo ni même de Lund. Elle avait donc demandé à ses compagnons de l’aide pour son entrainement. Il n’y avait pas foule à ce moment-là mais les rares présents c’était volontiers porté volontaire malgré le dernier incident avec le Judgement Soul. Quoi qu’il en soit, ses camarades ne lui en voulaient pas et la demoiselle s’en retrouvait soulagée.

Ils étaient donc là, assis autour du feu à parler de choses et d’autres. L’un des garçons fit un drôle de sourire à la jeune mage mais elle n’y prêta pas attention. Elle avait une requête plus importante qu’un simple exercice de routine.

- Les gars, je suppose que vous avez compris que je ne vous ai pas embarqué en pleine nature pour le plaisir simple de discuter de la pluie et du beau temps avec vous.
- Evidemment. On n’est pas stupide non plus. Alors, qu’est-ce que tu prépares ?
- Est-ce que vous pourriez m’attaquer, tous ensemble ?
- Ouais ça peut s’arranger mais t’es sûr que tu ne vas pas être blessée ?
- Ne t’en fais pas pour moi, Isaac. J’ai plus d’un tour dans mon sac à malice tu le sais.
- Bon les gars, ça vous dit une petite raclée ?

Les trois autres mages acquiescèrent et tous abandonnèrent leur affaire sur place pour s’éloigner un peu plus loin. Misto tira ses deux fleurets et les planta dans le sol avant de s’assoir et de tirer l’ocarina de Brynjolf. Elle savait que ses partenaires la regarderaient bizarrement et elle leur expliqua le déroulement.

- Je vais entrainer Brynjolf à utiliser un bouclier qu’il a montré il y a peu de temps. Mais pour ça, il me faut une grande condition : Que je sois assaillie de toute part. C’est ici que vous intervenez. Vous allez convenir d’un signal que je ne verrais pas et mon loup va devoir réagir en conséquence. Ne vous occupez pas des blessures si j’en reçois, je les soignerais moi-même.
- T’es sûre ? J’m’en voudrais de ramener la petite protégée de Jiro mal en point …
- Isaac, de nous deux, celui qui prend le plus de risque ici ce n’est pas moi.

L’instrument rejoignit les lèvres de la demoiselle et elle souffla la mélodie du Cuirassé et la laissa raisonner dans le petit bois. L’esprit pointa le bout de son nez, curieux de savoir pourquoi la Kashu le convoquait en pleine nuit alors qu’elle parlait plutôt avec ses confrères d’Eagle’s Claw. Elle fit signe au loup de s’approcher et, à défaut de lui expliquer ce qu’elle attendait de lui, elle demanda aux quatre garçons :

- Prêts ?
- Quand tu veux.
- Je vous attends, celui qui réussit à me toucher une fois le bouclier en place aura droit à une tournée à mes frais.

Un murmure d’approbation parcourt les rangs de ses partenaires d’entrainement alors qu’elle les entend lui tourner autour. Les prédateurs tournent autour de la jeune mage, guettant le moindre relâchement dans sa pose de lotus. Misto repère aisément les âmes des mages et laisse un sourire apparaitre sur son visage en écoutant les interrogations de Brynjolf.

Qu’est-ce qu’ils font ?
Ils se préparent à attaquer.
HEIN ?!
Tu te souviens du nouveau sort que tu as utilisé la dernière fois ? J’aimerais que tu la reproduises dans les prochaines minutes. Dans le cas contraire je subirais les magies de plein fouet.
Mais …
Brynjolf. Je n’aie pas le choix. Je sais parfaitement que tu n’agiras pas sans contrainte donc je te les donnes.
Misto, parle m’en la prochaine fois, fit-il simplement, tristement.
Promis.

L’esprit soupira un grand coup, chassant son habituelle terreur panique pour se focaliser sur les assaillants. Il les connaissait. Isaac, mage de feu et son apprenti, d’un côté, Liroy et Gino de l’autre, dans un astucieux mélange de manipulateur de mercure et de magnétisme. Ils allaient les submerger d’un moment à l’autre mais pour l’instant le Cuirassé avait encore le temps. Il les laissait préparer leur attaque en tentant de se remémorer les runes du futhark qu’il avait employé. La protection. Elhaz. La glace pour figer. Isa. Et pour terminer, la patiente Naudhiz pour augmenter la durée. Il était fin prêt pour la première attaque. Qui ne se fit pas attendre. Une vague de métal liquide, guidée et préchauffée par Isaac se jette sur la jeune fille.

- Naudhiz Isa Elhaz

La cloche apparait, fragile, pour endiguer le flot. Il résiste quelques secondes avant de se briser en mille morceaux. Misto s’attendit à ressentir les brûlures du liquide mais rien ne vint. Gino avait sans doute détourné la vague au dernier moment. L’adolescente lui en fut certes reconnaissante mais cela ne l’aiderais pas à retenir la leçon. Brynjolf grogne devant son échec et lance au petit groupe la demande du second round. Cette fois-ci, il dut faire face à la fois au feu et au métal.

- Naudhiz Isa Elhaz

La cloche se matérialisa à nouveau, plus tangible que la précédente. Elle réagit aussitôt dans l’étau des deux attaques et se resserre au strict minimum pour renforcer la structure dans son ensemble. Le dôme résista une bonne dizaine de minute avant de se volatiliser, laissant Misto en nage et légèrement échauffé sur les zones découverte de son corps. Des brûlures, certes, mais rien de bien méchant comparé à son organe endommagé lors de sa dernière mission. Son énergie se faisait consommer à une vitesse vertigineuse mais le résultat en valait vraiment le coup. Elle bascula en arrière pour montrer qu’elle n’en pouvait plus.

- Alors Misto ? T’abandonne ?

La Kashu passa sa main sur son front et chassa la sueur.

- Je vais être à sec de magie. Mais si tu veux me porter jusqu’à la guilde, je suis entièrement pour Liroy.

Le jeune homme éclata de rire et sortit ses deux fleurets de leur emplacement pour les ranger à la place de leur propriétaire. Il passa ensuite une main dans son dos et une autre sous ses genoux et la souleva. Gino, Isaac et son élève sourirent à la brunette qui recouvrait peu à peu la vue. Le gentleman ajouta alors, gaiement :

- Allez ma petite ! En avant pour Eagle’s Claw !

Le poing de Misto lui heurta gentiment la mâchoire.

- Appelle moi encore comme ça et je te garantie que la prochaine fois tu vas hurler à mort après t'être mangé ma nouvelle technique. Ah moins que tu veuilles que j'en touche deux mots à Nywell ...
- NON ! SURTOUT PAS !

Ils éclatèrent de rire devant la tête de ce pauvre Gino tout en reprenant tranquillement le chemin de la guilde, leurs affaires sur le dos. Eagle's Claw ne comptait peut être pas énormément de membre mais ils s'entendaient bien et étaient près, si jamais l'un d'entre s'avérait avoir des soucis, il pouvait compter sur le soutien d'un plus fort ou, selon les circonstances, de son compte en banque. D'ailleurs, en parlant d'argent, j'en connais cinq qui risque de finir la soirée de manière ... très arrosée.

Page 1 sur 1