Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Olivia Felicis [terminée]
 MessageSujet: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptyMar 25 Déc - 11:02

Anonymous
Invité


Click



Olivia Felicis
Feuille de Personnage



Informations Générales


Olivia Felicis [terminée] * Insérez ici une image de largeur 150px (Maximum), Hauteur 200 ~ 300px (Maxium) *

Source :
Olivia Felicis [terminée] 257534Olivia2

Nom : Felicis
Prénoms : Olivia
Sexe : ♀
Âge : 20 ans
Situation Parentale : Célibataire
Lieu de Naissance : Clover (Fiore)
Activité(s) : Harpe
Statut / Guilde : Angel's Sky
Citation :
« C'est l'imagination qui donne au tableau espace et profondeur. »
Henri Matisse




Description Psychologique

Au fond de la beauté

Calme, elle affiche un visage serein qui transpire la sagesse. On pourrait lui accorder toute notre confiance puisqu’elle diffuse une certaine prudence qui engendre la confiance en un seul et même regard. De nature très évasive, la belle jeune femme sait apprécier à sa juste valeur la solitude et le recueillement. Elle effectue ces deux derniers points au travers de la musique. Le doux son de la harpe l’aide avec aisance à s’évader, à fuir les mœurs de la société bruyante et à s’isoler dans son monde où quiétude et mélodie règnent. La musique d’Olivia, se basant sur ses sentiments, étaient des plus douces et des plus suaves telle un baume pouvant calmer toute douleur. C’est afin de purifier son art qu’elle dissimulait tous ses sentiments comme la colère, la sédition. Dans l’idéal d’un art délicat et somptueux elle les abandonna, allant jusqu’à les oublier au plus profond d’elle-même.

Cependant, la créature est butée et rien ni personne ne pourra lui faire changer d’avis. C’est bien un des seuls traits que l’on peut distinguer sur cette façade qu’elle s’est forgée au fil des différentes années, afin d’éviter toute manipulation et autres vices. La jeune femme est pleine de bons principes qui reposent principalement sur l’altruisme, l’entraide et la bienveillance de ses alliés. Elle essaiera coûte que coûte de les aider, sans forcément attendre quelque chose en retour. C’est ce trait de caractère que les autres apprécient chez elle car ils pourront trouver auprès d’Olivia une oreille attentive mais également une personne souriante et un réel soutien. En quelques sortes Olivia incarne le bien même : Posée et attentive, elle saura décerner le moindre mal chez ses proches et saura également capter les faiblesses de ses adversaires car elle a su développer une certaine analyse des personnes qui l’entourent. Ayant vécu dans un milieu ou prudence était maître mot, elle a toujours fait attention à ce qu’elle faisait et aux conséquences que cela engendrait. En effet, même si ses parents faisaient toujours attention à elle et la chérissaient comme leur bien le plus précieux, Olivia devait toujours être sur ses gardes lorsqu’elle quittait la maison car considérée comme « fille de riche », les enfants la reniait, la haïssait par jalousie. Elle commença sa vie à ses 16 ans, âge où elle décida de vivre sans ses parents mais aussi âge où elle connut la plus grosse de ses pertes, celle de son frère adoptif. Elle souhaita premièrement intégrer une école d’art mais le destin est tel qu’elle fit tout autre chose. Elle devint mage indépendante afin d’accomplir quelques missions, d’une part pour gagner de quoi payer un loyer et de se nourrir, mais aussi afin de trouver une utilité à sa magie.


Background / Test RPG

Un tableau complexe


Découverte de la Magie



Olivia est née a Clover. Fille unique, elle fut gâtée dès sa naissance, bénéficiant d’un doux et généreux cocon familial. Son éducation fut une chose aisée, le caractère de la gamine étant tout aussi doux que son environnement. Très attentive a son entourage, elle faisait déjà preuve d’une bonne mémoire malgré ses quelques petites années au compteur et c’est sans surprise qu’elle apprit très tôt a parler. L’entrée a l’école fut une chose rude pour la petite créature, elle n’arrivait pas a s’intégrer et fut montrée du doigt et qualifiée de ‘petite fille a papa et maman’. C’est au fil des années que les adjectifs qu’employaient ses camardes devenaient de plus en plus méchants. Certains disaient qu’elle était bizarre et d’autres la qualifiaient d’hautaine. C’est durant cette période la, qu’elle réussit à se forger un caractère mais surtout réussit a ignorer les remarques et les commentaires désagréables de ses camardes. Rapidement, sa harpe devint son seul et unique compagnon. Son échappatoire ne fut autre que la forêt de Kunugi, où elle séjournait durant de longues heures, chantonnant et jouant de la harpe avec pour seul compagnon le doux chant des oiseaux. Admirative de la nature qui l’entourait, la jeune fille s’échappait de plus en plus dans la nature, prolongeant ses périples, découvrant de multiples cachettes et multiples chemins qu’elle seule semblait connaitre. Parfois, les animaux s’arrêtaient et formaient un cercle autour d’elle pour l’écouter. Parfois, les feuilles des arbres vibraient en accord avec sa musique et faisaient comme un chœur qui entraînait le son des cordes au loin pour que tout le monde l’apprécie.

Un soir, elle rentrait. Marchant lentement sur le chemin de la forêt et admirant le ciel comme une toile, elle rencontra un garçon qui avait à peu près son âge. Elle regarda ses yeux bleus aussi clairs que de l’eau de source et s’y perdait tellement ils étaient attirants. D’une voix forte mais à la fois douce il dit :


Je t’ai entendu, ce que tu fais est magnifique.

Euuh… Merci.


Olivia tenta de reprendre son chemin mais elle croisa à nouveau les yeux du garçon. Ils restèrent ainsi jusqu’à ce que le jeune homme se pousse pour lui ouvrir le chemin. Il se tourna :

Puis-je t’accompagner jusqu’à la sortie de la forêt ?

Embarrassée au départ car elle n’avait pas l’habitude de parler avec les gens de son âge, elle rougit quelque peu. Puis elle leva la tête :

Oui, tu peux.

Au fait, mon nom est Yoan. Et toi ? O….li….
Il se penche pour tenter de lire sur sa harpe.

Olivia, enchantée

Il sourit grandement. Olivia aussi, puis ils avancèrent. Arrivés à la sortie de la forêt, Yoan baissa les yeux. Olivia avança quand soudain elle remarqua que Yoan ne la suivait plus. Elle se retourna et le regarda avec curiosité.

J’ai dit que je t’accompagnais jusqu’à la sortie de la forêt. Je ne peux pas aller jusqu’à Clover, j’ai des choses à faire dans la forêt.

Elle rentra chez elle, à Clover, alors que Yoan était resté dans la forêt. Elle se demanda longuement ce qu’il avait à faire, puis après un moment de réflexion, elle se dit qu’il était en danger là-bas car les créatures sont dangereuses la nuit. Il était minuit, ses parents dormaient, elle sortit donc par la porte d’entrée puis se dirigea vers la forêt.

Arrivée au même endroit où elle avait rencontré Yoan, elle trouva ses vêtements par terre et se dit qu’il était peut-être trop tard, mais elle ne perdit pas espoir. Elle s’assit sur la souche d’un arbre et se mit à jouer de la harpe, se disant qu’il allait la trouver grâce à la musique. Les cordes vibraient des sons variés qui étaient transmis dans la forêt par les vents frais de la nuit. Un bruit se fit dans les feuillages, Olivia leva les yeux pleins d’espoir de sa harpe et vit un jeune Balkan sortir d’un buisson en hurlant férocement. Il semblait que sa musique l’avait réveillé. Au moment où il s’apprêta à l’écraser de son gros poing, un objet percuta son crâne. C’était Yoan qui avait jeté un caillou pour attirer son attention. Cependant, il y avait quelque chose qui avait changé, il portait une armure aux formes étranges ainsi qu’une épée très fine, et semblait blessé au visage. Le Balkan, furieux, courut vers Yoan pour l’écraser de son poing mais il para le coup avec son épée et le repoussa, avec un peu de mal. Mais le Balkan ne s’arrêta pas là et continua à enchaîner les coups de poings. Yoan fatigua au fil des coups et finalement, n’arriva plus à les parer. La bête se déchaina sur le garçon en le frappant du droit, puis du gauche, puis du droit, et ainsi de suite. Olivia pleura en voyant la scène. Ses sanglots, tels une mélodie digne d’une élégie provoquèrent l’éveil de sa magie ; un cercle magique entoura le garçon au sol qui se releva sans difficulté, lui redonnant force pour combattre le Balkan. Yoan serra son poing avec colère, puis sauta vers le Balkan pour le frapper au visage, celui-ci fut projeté contre un rocher puis détala. Yoan se rapprocha d’Olivia, la regarda dans les yeux puis la serra dans ses bras.



La perte d’un grand ami.
Cela faisait maintenant huit ans qu’Olivia et Yoan avaient fait connaissance et depuis, une incroyable amitié s’était forgée entre eux . Ils avaient tous deux développé leur magie et formaient une très bonne équipe. A vrai dire ils faisaient, depuis leur rencontre, partie de la même famille. Il s’avéra que Yoan était un orphelin vivant dans la forêt et Olivia, en le découvrant, fit un grand caprice pour que ses parents l’adoptèrent. Ainsi une grande confiance mutuelle s’est installée.

Un jour, alors qu’ils étaient seuls dans la forêt, deux individus vinrent interrompre leur intimité. Ils se présentèrent comme membre d’une guilde non officielle, puis engagèrent le combat. Malheureusement pour Olivia et Yoan, les deux mages semblaient bien plus puissants. Olivia et Yoan furent immobilisés avant même de pouvoir réagir. Le plus costaud des deux prit Yoan sur son épaule et l’emmena. Olivia cria et de la magie émana de tout son corps, les cordes de sa harpe vibraient toutes seules, jouant le Prélude : sort donnant force et rapidité à un allié. Yoan put se libérer en s’appuyant sur l’épaule du mage puis sauta à côté d’Olivia pour la protéger. Elle dit.


Ils ont l'air fort, on aura beaucoup de mal à nous en débarrasser.

A ses mots, il s’équipa aussitôt d’une lame aux allures féériques et d’une armure sertie de gemmes, puis fonça vers les ennemis. Le costaud fit un geste de sa main et la lame de Yoan se retourna contre lui. Sous le choc, il ne sut trop quoi faire. Olivia continuait de jouer de la harpe, mais en vain car Yoan était immobilisé. Mais peu de temps après, elle put jouer Melancholia, ainsi la puissance magique des deux mages diminua et Yoan put se défaire de l’étreinte magique. Yoan prit sa lame et la pointa sous la gorge du mage qui l’a immobilisé.


Quel est votre but ? Pourquoi vous attaquer à nous ? L’argent ?!


Yoan, on vous a trouvé un futur bien meilleur. Vous aurez bien autre chose à faire que croupir dans cette forêt et assister aux banquets de Monsieur Felicis… Cependant vous n’avez pas le choix, et si nous échouons à vous amener à notre guilde, ce seront d’autres mages bien plus puissants qui le feront à notre place.

Dans ce cas, je me dois de vous rejoindre… Mais j’ai une faveur à vous demander. Si je vous rejoins, je veux qu’en aucun cas il arrive quelque chose de mal à Olivia.

Très bien, nous partons tout de suite.

Mais… Yoan…


Les larmes commencèrent à couler chez Olivia, mais aussi chez Yoan. Il la serra dans ses bras, en guise d’adieu. Olivia n’eut plus entendu parler de cette guilde, ni de Yoan. Elle continua sa vie en tant que mage indépendante durant quatre ans. Après quoi un mage grand et blond l’invita dans sa guilde, Angel’s Sky. Elle accepta en se disant qu'un jour peut-être, elle rencontrera à nouveau son frère.




Magie
Le chant de la Muse


Le chant de la Muse est une magie sonore qui utilise les sons créés par la harpe d’Olivia pour leur trouver une certaine fonction qui aura des effets néfastes, ou au contraire bénéfiques, selon la musique jouée (augmentation ou baisse de la vitesse, force, agilité, réserve magique). Cependant, bien que cette magie semble être de nature défensive ou de support, elle peut aussi être une magie offensive, voire destructrice.

Il existe 9 Mélodies sacrées qui, selon les mythes, ont été créées par les 9 Muses d’Apollon. Une dernière aurait été celle d’Apollon-même mais aucun mage n’est encore arrivé à une puissance assez élevée pour prouver son existence. Contrairement aux techniques basiques, celles-ci n’ont besoin d’être jouées qu’une fois pour qu’elles fassent effet. Une mélodie sacrée ne met que 6 secondes à être jouée et la durée de son effet est variante selon la mélodie et la réserve magique du mage.



Techniques

Modifications Apportées





 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptySam 5 Jan - 21:32

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Bonsoir et bienvenue sur FTRPG. Je te remercie tout d'abord de ta patience. Je vais à présent procéder au commentaire de ta fiche, avant d'y relever les points positifs et négatifs, afin de te garantir un confort de jeu maximum en accord avec notre règlement. Toutes les remarques sont donc à prendre dans un sens de progression, et ne sont en aucun cas une remarque personnelle.



Commentaire général
Formulaire maîtrisé, pas spécialement de fautes, je valide.


Psychologie
Hmm, la description en elle même est belle et bien tournée, mais insuffisante pour moi. Je pense que tu as une très bonne base pour un personnage fascinant. Mais malheureusement, la quasi totalité de ta description ne te concerne pas. Il faut remettre en relation le rapport entre la pureté de l'art que tu décris, et ton personnage. Donc, de quoi faire un beau perso, mais à approfondir, c'est trop peu sur le perso en lui même, je ne sais presque rien d'elle.


Background
Hmm, je souhaiterais une partie sur ta jeunesse, avec par exemple une description rapide du cadre familial :3

Première partie: Alors, gros coup de frein à main, tu espères faire fuir un Balkan en lui jouant de la harpe? Encore, du heavy métal, je dis pas, mais de la harpe... Ensuite, point qui me turlupine... Si les vêtements du jeune homme étaient par terre... Il portait QUOI quand il a chargé le balkan...? Quel effet a eu ton sort? T'as juste joué de la harpe, hop, un cercle magique qui apparait, et rien?

Deuxième partie: Quel rapport entre son rééquipement et le coup de poing donné au balkan? Vu leur taille, et leur force, pour qu'il en projette un comme ça je pense qu'il maîtrisait déjà une magie de force physique. Y a un truc pas clair de ce côté.
La fin est un peu fast, et pourquoi te laisser en vie, alors que te tuer te gardait muette?

Conclusion: Un peu trop court, un peu bancal par moment. Tu décrit deux ans de ta vie, je rappelle que tu en as 20. Donc on a comme un soucis :3 A compléter.


Pouvoir




Conclusion
Psycho à compléter, background trop court et bancal, et magie à redéfinir en partie. Bon courage :3

En attente de modifications
 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptyDim 6 Jan - 20:50

Anonymous
Invité


Click

Modifications Apportées


 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptySam 12 Jan - 16:42

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Psychologie
La fin n'appartient pas à la psycho, pas employé comme cela. Cependant, le reste me parait suffisant, aussi je valide.


Background
Beaucoup mieux, et suffisant je pense, je valide donc.


Pouvoir




Conclusion
Plus que la magie sur laquelle on peut commencer à travailler :3 Bon courage

En attente de modifications
 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptySam 12 Jan - 23:58

Anonymous
Invité


Click


Voili Voilou Smile
 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptyDim 13 Jan - 19:46

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Pouvoir




Conclusion
Alors, deux détails généraux, et une technique à réduire :3 Courage, dernière ligne droite *w*

En attente de modifications
 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptyDim 13 Jan - 20:46

Anonymous
Invité


Click


 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptyVen 18 Jan - 23:35

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click



Conclusion
La technique 4 pour un ajustement, et la technique 5 qui a besoin d'être réduite, vu que tu es aussi bonne en mesures que Miku x3

En attente des dernières corrections *w*
 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptySam 19 Jan - 0:34

Anonymous
Invité


Click

Voilà c'est modifié Smile

 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] EmptySam 19 Jan - 17:52

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click




Validée

Un second correcteur passera me donner ta note, et je réglerai les derniers points :3
 MessageSujet: Re: Olivia Felicis [terminée]   Olivia Felicis [terminée] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Olivia Felicis, le retour d'une artiste six ans plus tard.
» Pénurie d'eau (Mission permanente) Rang : D Olivia Felicis et Ōkami Amaterasu
» Black Hole [Olivia]
» Olivia cherche des amis
» Goubkine (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages