-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Melodyann Beltaine [en cours]
 MessageSujet: Melodyann Beltaine [en cours]   Melodyann Beltaine [en cours] EmptySam 1 Déc - 21:12

Anonymous
Invité

Click

Melodyann Beltaine

Informations Générales
Melodyann Beltaine [en cours] Formul10 Melodyann
Citation :

► Sexe : Féminin, eh, ho, c'est une blague?!
► Âge :26
► Date de Naissance : 1er Mai x758 (ne l'oubliez pas, je mords ♥️)
► Lieu de Naissance :Îles du Nord Est de Fiore, dont le nom fut perdu il y a longtemps…
► Activité(s) : Dernier Druide
► Statut / Guilde :Errante
► Surnom(s) : Meldy, Mel-chwan, Neko-Mel,Mélofée( ouverte aux suggestions)
► Citation : « L'utopie est la réalité de demain»
Victor Hugo

Description Physique
Melodyann
  • mètre 70 : tout juste atteint
  • Yeux : couleur variable selon l’humeur, dominante bleu-gris, tour de la pupille cuivré ou or
  • cheveux : couleur noisette, n’ont pas vu de ciseaux depuis quelques lustres
  • formes généreuses, voire voluptueuses
  • nez qui a tendance à saigner régulièrement, provocant de l'anémie
  • très mauvaise endurance
  • elle tient plutôt bien l'alcool et se remet vite d'une beuvrie

Description Psychologique

Melodyann peut paraître rude aux premiers abords, mais en vérité est une bonne vivante. N’ayez pas peur de l’aborder, elle veut simplement éviter les mauvaises rencontres (ces temps ne sont plus sûrs). Prenez garde à ne pas vous laisser emporter par le flot de ses mots, difficile à maîtriser : elle veut tout dire.

Elle a un humour assez… particulier (décapant en réalité, âmes sensibles, s’abstenir) mais sait être sérieuse et faire preuve de sagesse et de culture derrière son air insouciant et ignare. Elle reste néanmoins un peu sadique si on l'embête un poil trop... :fouet:

Les coups durs de la vie n’ont pas réussi à atténuer une trop grande sensibilité, cachée sous son masque de rires. Ces pensées restent souvent cachées sous un sourire ironique ou une apparente expressivité. Elle a tendance à faire des calins et des bisous à tout le monde qu'elle apprécie si elle déprime ou si elle est de bonne humeur... c'est pire si elle a un peu trop bu... et elle adore boire! (cidre, champagne, bière et liqueurs seulement)

Elle a un sens des affaire sur développé, faites attention à vos intérêts si vous désirez parler argent !

Attention, elle peut se montrer terrifiante et mesquine si on la provoque… elle saura même être rancunière si le besoin s’en fait sentir.
Sa mémoire, bien qu’excellente, a régulièrement des ratés, alors ne vous étonnez pas des paroles que vous recevrez pour les références au passé ; son récit, pouvant paraître décousu, a toujours un sens, mais elle oublie régulièrement de formuler certaines de ses pensées, qui parfois lui semblent évidentes.
Elle est assez marginale, et ne pensez pas croiser là un être commun : elle est très humaine, mais vive comme un joyeux feu-follet et passe facilement du coq à l'âne ! N’espérez pas la contrôler, c’est peine perdue !

Background | Test RPG L'histoire d'une âme

Meldy s'éveilla. L'esprit encore un peu perdu dans les brumes du sommeil, elle ouvrit les yeux et battit des paupières. Les événements récents lui revinrent rapidement en mémoire. Elle se leva précipitamment et attrapa la petite pierre verte à coté de son oreiller.

«-Ed', ça va ? »

La pierre s'entoura d'un léger halo vert et ocre dans ses mains tremblantes, et une voix masculine, douce, agréable comme le son du vent dans les arbres au printemps mas encore pleine de sommeil, s'éleva dans la pièce .
« - mouerf, ce fut mieux, mais je t'avais dit de ne pas faire de concours de résistance à l'alcool ! Edrefyyr en moi avons dû intervenir, et nous sommes épuisés !
-Je suis sincèrement désolée...
- Ha, la bonne blague ! Heureusement, le matériel n'a pas été abîmé ! Sinon, l'aubergiste ne t'aurais pas loué cette chambre de bonne !
-Pardon... mais leur bière était bonne !
-Je l'espère ! bon, je retourne me régénérer... appelle moi si tu as besoin d'aide! »

Melodyann posa la pierre et regarda la petite pièce. Un papier peint vert tendre donnait un ton lumineux à la chambrette, et la charpente basse apparente était en bois.La pièce était meublée d'un lit en bois et les draps étaient blanc. Sur une chaise se trouvaient un sac de toile de jute visiblement vieux mais solide, une robe de lin vert pâle et des manches vert sapin. Deux ceintures avec une escarcelle et trois bourses de cuir venaient compléter cet équipement.
Après s'être vêtue, la jeune femme s’assit.

« enfin, un pays évolué ! »avait t'elle pensé.

Elle était née de parents inconnus dont elle n'avait hérité qu'une pierre verte et avait grandi dans des îles peu peuplées, et seulement d'une population rurale coupée du monde .Mais un voyageur était passé, et avait intrigué la demoiselle : ainsi, la magie des druides de sa contrée n'était pas la seule ! Excitée, elle avait demandé des détails à l'homme, et celui ci lui avait décrit un monde qui n'était pas rythmé par les moutons, qui avait d'autres moyens de transports que les ânes, enfin bref, bien moins rural. Elle devint obsédée par ce monde inconnu et était dévorée pas la curiosité. Son petit monde chavirait, et elle devint une adolescente rebelle et volcanique.

Elle avait hérité de la magie des druides, et s'était liée à un arbre. Il étendait un vert feuillage qui l'abritait sous une ombre fraîche l'été et donnait de délicieuses mirabelles au début de l'automne : un mirabellier. Il était, depuis toute petite, son confident même si celui ci ne répondait pas : c'était un arbre. Elle avait confié à l'arbre sa curiosité pour ces contrées, son désir d'aller les visiter et la réticence du dernier druide encore en vie, son maître, sa peur de quitter cet arbre qui veillait sur elle depuis toujours, et cet instinct qui la poussait pourtant à aller découvrir le monde. Une voix suave l'avait alors encouragée. Après quelques secondes d'étonnement, elle comprit que c'était le mirabellier qui lui parlait.

-Mais... tu peux parler ?!
-De toute évidence, oui !
-Mais.. comment...
-eh bien, déjà, tu peux cesser de parler à voix haute, c'est dans ton âme que je parle. De plus, il m'a fallu du temps pour réunir l'énergie nécessaire à notre discussion.
-ah... Eh bien...

Une voix rude et manifestement en colère interrompit la jeune fille à cet instant :

-Melodyann, ou est tu ? Satanée gamine, toujours à s'enfuir à l'heure des leçons !

La demoiselle, encore pleine d'étonnement, salua son ami et retourna à ses études en matière de magie.

Elle revint tous les jours parler avec l'arbre, ce qui l'épuisait visiblement, mais il semblait se vexer si elle ne venait pas le voir.
Elle termina vite son apprentissage. A 23 ans, elle était une femme indépendante, et son maître, satisfait et fier de son élève, estimant avoir accompli son devoir, laissa la mort l'emporter.Elle porta le deuil du vieux druide longtemps. Meldyann s'était comme éteinte avec la vie du vieux mage. Edrexor, le mirabellier, chercha désespérément un moyen de redonner à son amie la petite flamme tourbillonnante de joie et de malice qu'il lui avait toujours connu. Au bout d'un an, il était à deux doigts de la mort mais sut trouver les mots justes, en lui parlant de son rêve d'adolescente. Lui dit qu'elle n'avait que trop pleuré le vieux druide, qui avait d'ailleurs toujours détester ça.
Sachant qu'il restait peu de temps à son corps malmené et oublié, il dit à Melodyann de prendre son âme. Celle ci avait étudié cette technique, mais savait qu'elle aurait besoin d'un réceptacle. Elle avait reçu de sa mère une seule chose : une vieille émeraude brute, avec une forme biscornue qui avoisinait l'ovale. Elle se reposa quelques jours, et, après une semaine à manger et dormir, acheva l'arbre en scellant son âme à la pierre. Edrexor lui avait alors réellement apparu : un jeune homme brun, svelte, d'un bon mètre quatre-vingt-dix, avec de grands yeux noisettes pleins de vie. Il leur fallu un mois pour se remettre de cette expérience. Ils passèrent un an à se familiariser et à régler les affaires de Melodyann. Le jour de ses 25 ans, elle pu partir sereine, laissant la population aux mains des guérisseurs et chefs de villages. Après s’être souvent perdus, ils atteignirent le royaume de Fiore.

Arrivée là, Melodyann s'était sentie heureuse :

-C'est ici que je veux vivre. Dans ce pays florissant.

Elle était fourbue, et entra dans Clover town. Il faisait nuit, et elle jugea le moment opportun pour se trouver une auberge. Vu ses maigres moyens, elle descendit dans la moins chère des auberges qui lui paraissaient fréquentables. Celle ci était plutôt propre, un bâtiment blanc et trapu, avec des fenêtres d’où filtrait une lumière vive et des voix joyeuses.
Elle était entrée, avait prit une chambre, s'était assise à une des trois grandes tables pour dîner d'une bol de ramens à l'odeur alléchante, et n'avait bien sur pu s'empêcher de se faire remarquer en relevant le défi du plus grand poivrot du coin, apparemment.
Elle avait attisé la curiosité des autres clients qui, pendant les minutes précédant le début du concours de « celui qui sera bourré après l'autre ». Elle avait dit être des îles de l'ouest de Fiore, et avoir beaucoup voyagé. A la mi-temps réclamée par son adversaire, elle en avait un peu trop dit en dévoilant ses pouvoirs, faisant passer le bégonia de la tenancière de 20 centimètres à un mètre de haut. L'abus d'alcool avait visiblement la capacité de rendre ses pouvoirs fous.
La tenancière était certes heureuse, mais les autres clients, perdus dans d'alcooliques brumes, n’avaient pas vu ça d'un bon œil, allez savoir pourquoi !

Elle avait dû invoqué Edrexor et son gardien, un lynx à l'épaisse et douce fourrure et aux griffes acérées pour se défendre, étant donné qu'elle n'avait plus un sens de l'équilibre très performant, ou alors performant dans les négatifs, histoire de dégriser un peu.

Après un début de bagarre hésitant, un mage avait endormi plus ou moins tout le monde, bizarrement seulement les hommes en fait. Ainsi, seules la tenancière, quelques épouses venues récupérer leurs époux et Melodyann étaient encore réveillées. La tenancière avait accepté de louer une chambre de bonne à la demoiselle, mais ce au prix d'une chambre spacieuse, pour la bonne et simple raison qu'elle ne lui pardonnait pas la petite bagarre.

Elle tenait visiblement à la quiétude de son établissement, et n'avait accepté que parce que son bégonia géant lui attirerai l'admiration des ménagères du voisinage et donnerait un peu de renommée à l'auberge.

La jeune femme était donc montée sous la charpente bien entretenue, s'était écroulée sur le lit et avait dormi. Comme un bébé.

Et s'était ensuite réveillée avec la tête endolorie par la bière de la veille, et avait appelé son ami, inquiète.

Elle se leva de la chaise, nostalgique de son pays mais sans regrets.
Elle réunit ses effets personnels, attacha la Pierre d'Edrexor autour de son cou et descendit l'escalier de l'auberge, dont l'horloge sonnait dix heures ; après avoir payé et salué chaleureusement l'aubergiste, usant de son charisme naturel et de son sens de l'arnaque surdévellopé et parvint à 5% de réduction, l'aubergiste n'ayant pas digéré la disparition de son pot de fleurs favori, l'apparition d'un « gros chat bizarre » et d'un esprit ou encore la bagarre de la veille.
Elle sorti de l'établissement, de la ville et grimpa en haut de la plus proche colline. Une fois en haut, elle fit face au soleil et regarda la vallée. Ses lèvres s'incurvèrent en un sourire sincère, ses yeux s'agrandirent et son cœur battit plus intensément ; Elle invoqua Edrexor.
-Regarde
-C'est beau.
-oui, c'est notre avenir.
-Si tu le veux, oui, répondit l'esprit avec un sourire franc
-Allons y.
-ou ça ?
-Vers notre futur. Vers ces gens. Vers ce monde.
-Oui. Allons y.
-En route.Vers notre destinée !

Magie Principale Psychèmancià
Cette magie est relativement ancienne, et ces pratiquants sont souvent restés dans leurs contrées, celle-ci étant majoritairement basée sur une certaine symbiose avec l’environnement du mage. Elle est basée sur l'âme: Melodyann peut invoquer la puissance des âmes (surtout végétales) qui l'entourent.Elle s'associe avec les esprits qui l'environnent. Elle permet d'utiliser leur énergie pour effectuer des attaques ou soigner. Certains sont des esprits « mobiles », et résident en réalité dans de petites pierres, mais on peut aussi « arracher » une âme à son corps, mais seulement si elle est consentante. Cette magie permet aussi de passer des contrats avec des esprits Supérieurs, comme le Temps, Chronos. Utilisée à très haut niveau, cette magie permet la manipulation des pensées.

MessageSujet: Re: Melodyann Beltaine [en cours]   Melodyann Beltaine [en cours] EmptyVen 7 Déc - 10:16

Yuzuki-Clark R.
Yuzuki-Clark R.

Click

Correction - Melodyann Beltaine
Introduction Bonjour, merci de t'être inscrit sur Fairy Tail RPG et d'avoir posté ta feuille de personnage. Je vais donc procéder au commentaire de cette-dernière. Il consistera a faire ressortir les éléments qui pêchent dans l'écrit en lui-même, mais également, de relever, au cas ou elles existeraient, les moments ou elle entre en contradiction avec le règlement.

Procédure de correction
  • Jusqu'à validation, je ferais des commentaires sur l'ensemble de ta fiche. Et jusqu'à validation, tu réaliseras les modifications demandées, tout en expliquant lors de ta réponse au commentaire, les endroits qui ont été modifiés, ou alors, cela peut-être indiqué dans la case "modifications effectuées" si tu utilises le dernier formulaire mis en place à ce jour.
  • Lors de la validation, un deuxième examinateur reprendra la lecture de ta fiche et réalisera un contre-commentaire si besoin. C'est donc l'avis conjoint de deux membres de l'équipe administrative qui font foi de validation officielle. Si jamais le contre-commentaire pointe de nouveaux problèmes, il faudra alors reprendre à la première étape.
  • La validation de ta fiche donnera lieu à une notation qui s'établit sur plusieurs critères qui ne te seront pas dévoilés. Cette note pouvant aller de 0 à 1000, et étant constituée de la moyenne des deux notes des deux examinateurs, déterminera la valeur de Maîtrise Magique qui sera attribuée pour le départ à ton personnage.
Sur ce, je te souhaite une bonne lecture et de prendre les remarques d'une manière positive, qui contribueront à améliorer ton écrit et tes compétences pour RP. Voici enfin quelques liens qui pourront t'être utiles.

o Astuce : Réussir sa feuille de personnage

Général - Mise en Page
Je procède au commentaire de la fiche puisque j'ai eu confirmation que la fiche de personnage était terminée. Si le formulaire est bien utilisé, il manque tout de même une image et un avatar, qui est obligatoire sur le forum puisque tu n'es pas supposé procéder à la description physiologique de ton personnage. Donc il faut d'urgence trouver une image avant la validation. Ensuite, l'utilisation de smiley sur la feuille de personnage est réellement déconseillée. En plus d'avoir le désavantage de déformer la mise en forme du texte, ils ont tendance à caricaturer ton personnage. On se doute bien que ton personnage est plus qu'une sadique au fouet, mais tout de même. Enfin, ils sont déconseillés tout simplement parce que ça fait mauvaise impression. Bref, le smiley est a retirer. Enfin, je ne procèderais pas au commentaire de la description physique.

Description Psychologique
En effet c'est décousu comme que tu dis, mais c'est disons suffisant. Néanmoins, j'ai toujours l'impression de rester à la surface des choses lorsque je lis ta description. Il y a des tonnes de petits comportements, non, devrais-je dire, de 'potentialités psychologiques' qui pourraient être développées.Tu mentionnes le fait qu'elle soit rude, le sens des affaires par exemple, mais on ne sait pas comment cela se traduit dans les relations qu'elle a aux autres. Enfin, pour moi tu as un squelette, c'est l'essentiel et l'important, mais peut-être qu'il faudrait 'plus' développer certains points, et pas forcément ceux que j'ai mentionné.

Histoire Personnelle | Test Role Play
L'histoire c'est un peu la même chose que la psychologie. Tout est raconté trop vite alors qu'il y avait des passages intéressants qui méritaient d'être exploités. On a l'impression déjà que Meldy est un personnage sorti de nulle part, qui est sorti d'une capsule et que pouf elle est née. On aurait aimé, a défaut d'une relation avec des parents, voir développé des relations avec ceux qui lui servaient de substitut aux parents, par exemple, le maître, mais également son enfance qui est structurante de sa personnalité. L'apprentissage du maître également. La partie en Fiore a mon consentement pour être moins développée vu que le personnage a pour but de découvrir par lui-même tout cela, mais vraiment, la partie dans les îles est à étoffer.

Magie & Techniques
Qu'est-ce que tu entends par "Arracher une âme à son corps" ? Ensuite, il faudra vraiment faire attention à ne pas trop partir du monde végétal, voir naturel. Par exemple, la manipulation des pensées avec Chronos, ce sera une autre magie , peut-être plus tard. A l'exception du Lynx que je peux tolérer car il fait partie d'une référence à l'histoire, attention aux directions dans laquelle part ta magie. Définis clairement ce qu'elle est capable de faire.

-------------------------------------------------------------
Avis Défavorable
Modifications à effectuer

- Psychologie a développer
- Histoire à développer
- Magie a préciser et mieux baliser
- Certaines techniques à changer et d'autres a préciser
- Trouver un avatar !

Bon courage, n'hésites pas à poser tes questions !

http://www.fairy-tail-rpg.net/forum
 MessageSujet: Re: Melodyann Beltaine [en cours]   Melodyann Beltaine [en cours] EmptyMar 19 Fév - 18:48

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Est-ce que cette fiche est toujours d'actualité ?

Sans réponse, je l'archiverais d'ici 24h

Merci de votre compréhension.
 MessageSujet: Re: Melodyann Beltaine [en cours]   Melodyann Beltaine [en cours] Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 1 sur 1