Nywell en avait eu sa dose du Nord de Fiore, elle était lassée de toutes ses aventures plus éreintantes les unes que les autres. Il était grand temps de rejoindre Crocus, la capitale du royaume. Fini, les manoirs hantés, les Shallaazar avec deux « a », et autres Blue Pegasus et mage noir…
La jeune fille vit cette mission comme une bénédiction, un moyen de transport gratuit pour regagner les régions plus hospitalières de Fiore. Akane resort lui semblait être une bonne idée, se délasser dans un cure thermale, se faire masser etc.
Un cahot vint la tirer de sa rêverie, la tension du cocher était palpable. Selon les estimations de la banque, la route qui passait par le bois se prêtait aux embuscades. Nywell se tenait droite, assise à côté de lui, son katana reposant sur ses genoux. Il lui avait seulement fallu quelques secondes pour convaincre la banque coopérative de Shirotsume de lui faire confiance. Et pourtant elle se sentait un peu mal à l’aise, elle soupira afin d’expirer son anxiété. Peut-être qu’ils arriveraient à bon port sans faire de mauvaise rencontre… Ils choisirent ce moment-là pour surgir, deux hommes à cheval, un de chaque côté du fourgon. Elle passa la tête par-delà l’arrête du véhicule pour apercevoir un bandit armé d’une carabine, elle s’abrita dès qu’il se mit en joue. Grand bien lui en fut, une balle ricocha sur le métal du fourgon dans la seconde qui suivit, ils n’étaient clairement pas là pour plaisanter. Lorsqu’elle vit la tête du palefroi arriver à sa hauteur, elle n’hésita pas une seule seconde pour concentrer sa foudre dans ses mains et décocher une Lightning Bolt sur l’animal. C’était cela ou se retrouver nez à nez avec une carabine ! Le cheval s’écroula sous l’impact et se retrouva les quatre fers en l’air, envoyant boulé son cavalier quelques mètres plus loin. La détonation d’un fusil à pompe lui rappela qu’il y en avait un autre, elle fixa le cocher pour le voir se tenir une épaule ensanglanté et serrer les dents. Le second bandit se replia finalement pour venir récupérer son compère, le cocher tira sur les reines de sa main libre tout en criant : « Oooooooh ». Une barrière de tronc d’arbres se dressait devant eux.
Un troisième larron surgit des fourrés avec une arme automatique dans les mains, sans se poser de questions, il pressa la détente. Nywell invoqua Electric Impulse, 7 secondes ou elle pourrait se déplacer trois fois plus vite que la normale. Elle poussa le cocher vers le sol tout en lui intimant l’ordre de se refugier sous le fourgon. Elle profita de l’impulsion pour effectuer une roulade arrière et se laisser tomber par terre avant de se plaquer contre la paroi blindée du véhicule. Elle tourna la tête et arriver le reste de la bande, deux hommes à cheval, elle généra une première sphère qu’elle lança avec précisions vers les nouveaux arrivants, puis une seconde à destination de la barricade. Elles explosèrent en différés, provoquant ainsi un champ de répulsion électrique comparable aux effets d’une grenade. Les deux cavaliers furent désarçonnés et le tas de bois, tenu par des piquets, s’effondra comme un château de cartes. Nywell se rua hors de son couvert, ses pieds martelant le sol avec force, lorsqu’un impact de balle mourut sur une pierre à côté d’elle. La jeune fille bondit sur le côté pour effectuer une roulade avant de se relever en course et de joindre ses mains. Imitant une archère, elle décocha un trait de foudre droit sur l’homme à la carabine qui fut atteint en pleine poitrine. Il s’effondra dans un cri déplaisant. Son compagnon arma son fusil à pompe et tira, la volée de plombs se dispersa avant d’atteindre la mage. Elle poussa sur ses jambes pour couvrir le reste de la distance et dégagea sa lame de son fourreau. Elle entama une tranche diagonale ascendante à l’aide de ses deux mains, mais voyant que son adversaire apposait son arme à la perpendiculaire pour parer, elle ramena la pointe de sa lame vers elle à l’aide d’un geste souple du poignet. Elle rehaussa sa garde à hauteur du visage et effectua un pas de côté avant de plonger son arme vers l’avant et d’atteindre la gorge de son ennemi. Un katana était une arme fragile, l’exposer à de nombreux choc était une mauvaise idée, on ne pare pas avec une telle arme, on feinte et on esquive avant de viser les parties exposées.
Nywell retira l’acier de la chair d’un coup sec, une fontaine de sang se mit à couler de la blessure du défunt bandit. Le cadavre s’écroula et la jeune fille porta son attention sur le dernier larron restant. Ce dernier arma son fusil mitrailleur sans mot dire, la jeune fille lui fit face, sabre au clair et haletante. Les secondes qui s’annonçaient allaient être décisive, le moindre faux-mouvement pouvait être fatal… Nywell prit une profonde inspiration avant de raffermir sa prise sur son arme lorsque soudain un gourdin vint heurter la tête du bandit qui s’affala sur le sol assommé. Le cocher se tenait derrière le corps inanimé du voleur, il jeta le bout de bois au sol et fit un signe de la main à Nywell. Cette dernière s’autorisa un rire de soulagement avant de grimper en quatrième vitesse sur le fourgon, la barricade écroulée, ils pouvaient repartir.
La jeune fille procura les premiers soins au cocher et leur cavalcade à toute allure les vis arriver à Crocus en moins de temps qu’espéré. La cargaison étant entre de bonnes mains, Nywell et le cocher se séparèrent, lui pour l’hôpital et elle pour Akane Resort…