-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'affront de la Lumière
 MessageSujet: L'affront de la Lumière   L'affront de la Lumière EmptyJeu 18 Oct - 18:39

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



L'affront de la lumière




L'agitation qui s'en suivit resta longtemps dans l'esprit des spectateurs. Beaucoup de personnes du public formèrent des groupes pour jouer elles aussi, et de nouveaux matchs débutèrent sous le regard du quatuor des Rakuzan, installés sur la place à la terrasse d'un bar. Nombreuses furent les personnes qui s'avancèrent pour questionner les joueurs du match phare de l'après-midi. Au bout de quelques minutes, pourtant, on se rendit compte que Shaporo, dans l'agitation, avait soudainement disparu, tel un fantôme, mais personne ne s'était réellement inquiété car chacun connaissait suffisamment l'homme pour savoir qu'il était assez solitaire. L'après-midi passa rapidement avec tout ce qui suivit après le match, et petit-à-petit, les personnes s'en allèrent. Aaron dit au revoir aux Rakuzan et à Ash et Misto. Puis, ce fut au tour des Rakuzan de s'en aller.





La nuit était rapidement tombée sur la place, même si certains enfants jouaient toujours au Volleyboom sur le terrain encore dressé sur la place, et Ash se décala de l'agitation pour respirer un peu, dans une ruelle simplement éclairée par la lumière du clair de lune.

Ash : *Que vas-tu devenir, maintenant ? Tu es seul.*

Misto marchait au hasard des rues. Elle avait quitté la fête un peu plus tôt pour ne pas suffoquer dans la foule de personne et s'était arrêtée regarder les enfants encore assez énergique pour envoyer le ballon de Volleyboom. Elle errait maintenant en espérant échapper à l'ennui qui la guettait alors que derrière elle, Henning gambadait et s'amusait à sauter sur toutes les ombres qu'il croisait.

Henning : *Tu comptes repartir ce soir Sans nom ?*
Misto : "Je n'en sais rien. Peut-être"

Ash tourna au croisement de plusieurs ruelles, et vit, au loin, la queue d'un loup s'agiter. Juste devant se tenait une silhouette vacillante dans la pénombre. Il se stoppa quelques secondes, puis parla assez fort pour se faire entendre, sans réellement réfléchir.

Ash : "Misto ?!"

Il s'approcha alors d'elle. La jeune fille sursauta en entendant son nom et fit volte face pour regarder le mage se rapprocher d'elle.

Misto : "Ash ! Tu m'as fait peur !"
Ash : "Désolé."

Il eut un petit rire, presque nerveux. Il était étonnamment grand comparé à la jeune fille. C'était une enfant, après tout. A cette pensée, il se renfrogna. Devait-il s'approcher davantage d'elle ? Le dernier enfant à l'avoir côtoyé avait été tué. Il chassa cette idée. Rien ne pouvait arriver dans cette ruelle. Absolument rien.

Ash : "Avec tout ce qui s'est passé après le match, on n’a pas vraiment eut le temps de parler. Aaron et Shaporo sont partis depuis longtemps, et on est les seuls à rester sur place... Tu t'en allais, là ?"
Misto : "Nan à vrai dire j'essayais juste d'échapper à la foule. Je n'aime pas tout ce bruit, toute cette réjouissance ..."

La jeune mage remarque l'attitude étrange du jeune homme et voulut parler mais son loup l'empêcha. Elle eut tout juste le temps de voir le pelage blanc d'Henning qu'il lui avait déjà filé entre les pattes pour sauter sur Ash.

Henning : "La nostalgie n'est pas une bonne compagne petit héros"

Ash contempla longtemps le loup, puis reporta son attention sur Misto.

Ash : "Ton pouvoir, tes loups... Tu as l'air d'avoir de nombreuses facultés, quelles sont-elles réellement ?"
Misto : "Je ne le sais pas exactement moi-même. Je n'ai aucun contrôle personnel dessus en réalité."

La jeune femme hésita. Etait-il vraiment bon de se confier à Ash ? N'allait-il pas lui aussi être victime de la croix de souffrance qu'elle portait pour son clan ? Elle l'observa sans le voir pendant quelques minutes avant d'enchainer.

Misto : "C'est un peu comme si je jouais avec de la neige. Tu peux lui montrer mille formes mais elle prendra toujours celle qu'elle préfère."
Ash : "La magie est quelque chose de fabuleux et de terrifiant à la fois... En tout cas, tout ça a été très utile durant le match. Merci encore. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de participer à la partie. Je passais par-là, sans raison. Et quand je t'ai vue t'avancer, sans craintes, vers les Razukan, ça m'a donné une sorte d'énergie. J'ai voulu t'aider à les vaincre."

Il attendit quelques secondes avant de reprendre.

Ash : "Tu as dit être mage indépendante, n'est-ce pas ? D'où viens-tu ?"
Misto : "Du nord. Je viens des plaines enneigées d'Iceberg."

La jeune femme se sentait à la fois mal à l'aise et décontractée. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'ait pas été en contact avec quelqu'un qui semblait aussi perdu qu'elle. Cela la surprit d'ailleurs. Qui aurait cru qu'elle n'était pas un cas isolé et sans lien avec le reste de la société ? Henning lâcha un soupir et murmura sombrement dans son coin.

Henning : "Le marcheur choisira-t-il son chemin ou le chemin volera les pas de son marcheur ? Qui sait s'ils ne seront pas deux sur le chemin d'ailleurs ..."
Ash : "Alors, tout comme moi, tu es étrangère à Fiore. Ce pays a une aura impressionnante. A peine arrivé, j'ai réussi à m'intégrer à la civilisation, aux coutumes. Je ne me sens pas rejeté ici. Pourtant, je suis arrivé ici seul, et j'avais presque peur de tout ce qui pouvait m'arriver. Tu es venue ici seule, toi aussi ?"

Il parlait réellement avec une personne comme il n'avait pas fait depuis longtemps. Ash s'était déconnecté de la réalité. Il avait oublié qu'il était en face d'une enfant. Il avait face à lui une raison de parler, enfin, et il parlait.

Misto : "C'est vrai que ce pays est étrange. Comme si, où que l'on naisse, on le connaissait déjà. Je ne peux pas vraiment dire que je suis arrivée seule mais plus ou moins oui..."

C'était étrange de se confier comme ça. Inédit même. Les mots et les questions lui brulaient la gorge. Elle se surprenait elle-même à vouloir connaitre plus en détail Ash. La solitude qui l'avait entourée depuis si longtemps venait de se lever comme une lune paresseuse qui aurait attendu trop longuement son heure.

Misto : "Tu parais seul aussi quand on y pense. Depuis combien de temps as-tu quitté ton pays Ash ? Depuis quand as-tu la solitude en compagne ?"
Ash : "J'ai quitté mon pays il y a sept ans. Je suis arrivé à Fiore il y a trois ans, et j'ai mis du temps à m'habituer. Je me suis appliqué à tout apprendre, ce qui fait que le temps à passer sans que je ne m'en rende forcément compte. Aujourd'hui, cela fait sept ans, mais j'ai l'impression d'être resté chez moi, là-bas. Comme si j'étais en pause, que ma vie était décalée. Je n'ai aucune nouvelle de ce qui se passe actuellement là-bas. J'ai juré d'y retourner quand je serais fort. Mais je suis trop faible."
Misto : "En pause. Comme si tu avais raté quelque chose et que tu la cherchais sans la trouver n'est-ce pas ?"

La jeune mage ne put s'empêcher de faire les cents pas sous le regard scrutateur de son loup. Elle finit par s'arrêter et posa son regard au-delà de la rue.

Henning : "La faiblesse est une force Ash. Une vrai et belle force mais elle est inutile si l'on ignore comment s'en servir."
Misto : "Je suis également une paria. Je descends d'une famille peu connu à Iceberg mais pour le peu que j'en sais, je suis la dernière représentante d'une lignée maudite. Je ne peux malheureusement pas t'offrir un nom équivalent au tien. Je suis née sans avoir été nommée et j'ai perdu les miens sans avoir reçus de nom. Mes propres esprits m'appellent Sans Nom."

La jeune femme détourna le regard et dissimula la pointe de tristesse qui faisait surface en elle. Le loup blanc, qui assistait à la scène depuis ses débuts, détourna l'attention de sa maîtresse le temps qu'elle retrouve sa neutralité habituelle.

Henning : "Aston. Tu portes un grand fardeau mais es-tu seulement conscient qu'aucune force brute ne pourra te libérer ? As-tu seulement fais la paix avec toi même avant de choisir cette voie ?"

Ash baissa le regard vers le loup, portant sa main au pommeau de l'épée, attaché à sa ceinture.

Ash : "Je suis le descendant de la dynastie des Makuto. Makuto est un guerrier légendaire qui possède une épée tout aussi mythique, Hikari no Fūsatsuken. C'est un héros, dans mon pays. Enfin, c'est ce que je pensais, avant que mon père devienne le nouveau Makuto. Je l'ai vu souffrir. Endosser le mal de tout le peuple. Recevoir les blâmes des villageois. Car mon père n'était pas un héros. Il avait été désigné, au hasard, pour endosser toute la responsabilité de mon pays qui se détruisait de l'intérieur. Il n'a pas survécu à cette tâche. Et j'ai donc hérité de l'épée. Je l'ai emmenée loin du pays. Je vais apprendre à la maitriser. Je vais lui redonner son pouvoir ancien, et j'écarterais tous les maux qui touchent mon pays quand j'en serais capable. Et après ça... quand tout le mal aura disparu, je ferais taire le nom de Makuto. Il n'y aura plus jamais quelqu'un pour endurer ce fardeau. Seulement quand j'aurai réalisé tout cela, je serais en paix avec moi-même. En attendant, j'entends chaque nuit les cris de ma mère dans mon sommeil. Ma mère qui m'a demandé de quitter mon pays pour me protéger. Ma mère qui est restée seule là-bas."

Ash confiait son histoire pour la première fois avec autant d'éléments à une personne. La lune aujourd'hui était différentes des autres jours. Il se devait de faire des exceptions s'il voulait avancer. Misto releva la tête aussitôt en entendant le nom des Makuto. Elle sentit également l'esprit d'Asulf s'échauffer dans son petit ocarina. Henning hocha la tête.

Henning : "Tu es comme ma maîtresse. Tu n'as pas choisi le chemin sur lequel tu marches."

Le loup tourna sa tête vers la Kashu, attendant une quelconque réaction de sa part.

Misto : "Te souviens-tu d’Asulf, Aston ? Sa légende dit qu'il devait être la lumière de son pays lui aussi. Asulf, le Combattant à la robe tachée par son propre sang."

Ash resta silencieux quelques secondes, la tête baissée. Misto n'en dit pas plus et changea de sujet aussitôt.

Misto : "Moi je n'ai jamais pu avoir d'autre famille que ces 5 là... Les autres ont tous été tués par un monstre."

Elle désigna de la main le baudrier qui lui enserrait la poitrine en espérant que cela changera les idées d’Aston.

Ash : "Tes loups veillent sur toi, je pense. C'est l'important, aujourd'hui. Quel est ton but, aujourd'hui ?"
Misto : "J'aimerais lever la malédiction mais ma priorité reste de montrer aux gens ce qu'ils sont réellement grâce à l'Uta"
Ash : "L'Uta ? Qu'est-ce que c'est ?"

La jeune fille ne peut s'empêcher de sourire à cette question. Un air malicieux se met à pétiller dans ses yeux et elle pose sa main sur le cœur d'Aston.

Misto : "C'est le chant de ton âme. Ton destin, ton passé, ton présent. C'est ton chemin"
Ash : "Tu peux voir le destin des gens grâce à ça ?"
Henning : "Voir n'est pas le bon terme Aston. Elle ne peut que jouer, c'est à celui que la chanson vise que tout devient clair."
Ash : "Tout devient clair ? Comment ça ?"

L'évocation du mot Destin avait déclenché une vague de chaleur dans le corps d’Ash, alimentée par la main de Misto posée sur sa poitrine. Il ne pouvait pas réellement comprendre pourquoi, mais cette pensée l'apaisait presque. Comme s'il entrait dans un état second.

Misto : "Je ne peux pas l'expliquer avec des mots, c'est si ... intense, si ..."

La brune cherchait le bon mot sans le trouver. C'était frustrant quelques part de ne pas pouvoir expliquer sans ... ressentir.

Ash : "Tu pourrais me montrer sans... sans mots ?"
Misto : "Es-tu seulement prêt à t'affronter toi-même ?"
Ash : "Je... je le crois."

Misto attrapa alors la main d'Aston et lui demanda de la suivre. Elle le guida au hasard dans les rues de la ville jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit loin de la ville et de ses habitants. Le loup blanc les suivait de près, observant le jeune homme comme si il essayait de le jauger. La jeune fille s'arrêta sur un petit coin d'herbe, dissimulé par une grande haie.

Misto : "Tu ne seras pas seul, je t'accompagnerais mais je ne pourrais pas vraiment interférer."
Ash : "D'accord."

Ash s'était laissé porter par la jeune fille, ne sachant pas sur quoi il allait tomber. La brunette jeta un regard entendu à Henning avant de s'emparer de l'ocarina violet de Radulf. L'insoumis s'approcha d'Ash, les crocs dénudés dans un sourire sans joie, et lui lécha le bout des doigts.

Henning : "Je te préviens, je suis obligé de te mordre avant que ma maîtresse ne joue pour toi. Considère ça comme une excuse de ma part."

L'adolescente murmura dans son coin quelques instants avant de reporter son entière attention sur Aston.

Misto : "Prêt ?"
Ash : "Prêt."

Henning attrapa la paume et mordit sans plaisir dedans. Le goût métallique du sang du jeune homme se répandit dans sa gueule et il dut réprimer l'irrésistible envie de vomir qui montait en lui. Misto, elle, avait commencé à souffler son chant, s'ouvrant totalement à tous les Uta présents. Celui de son esprit pulsa tout d'abord mais elle le dédaigna pour se concerter sur le soleil miniature qui ne souhaitait que son attention. La trame de l'illusion du loup illusionniste se modela alors en suivant les indications d'un loup blanc au bord de la conscience de sa victime.

Misto : "Cette lourde pluie qui s'est infiltrée dans ton cœur,
----------A-t-elle laissé tes larmes couler sous le crépuscule ?
----------Ce sentiment qui attend son heure,
----------A-t-il laissé tant de cicatrices ouvertes ?
----------Cette voix semble si loin et pourtant,
----------A ce rythme elle s'approchera de toi alors que j'emporte moi,
----------La peine avec ma faible Uta...
"

Ash entendit le vent se lever. Il observait toujours d'un œil incrédule Misto chanter devant lui. La lune était à moitié couverte par des nuages translucides, et donc le jardin où il se trouvait était presque intégralement plongé dans l'obscurité. Pourtant, une vive lumière se dégagea d'en dessous d'Ash. Son épée dégageait un flash vif, elle vibrait. Ash jeta un regard à Misto, qui ne semblait pas y prendre attention.
Voyait-elle ce qu'il voyait, lui ?
Prenant son courage à deux mains, il posa sa main sur la paume de l'épée, et commencer à la dégainer.
La chanson d'Aston raisonnait étrangement haut et clair aux oreilles de la jeune fille. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas senti d'âme aussi pure et surtout aussi nostalgique. Henning avait lâché le jeune homme et retirer pour observer la scène pendant la chant de sa mage. L'adolescente décida bientôt d'ouvrir les yeux par curiosité et contempla son compagnon d'aventure illuminé en train de dégainer son arme. Dans son dos, une silhouette qui lui ressemblait trait pour trait s'était esquissée mais elle était ... Différente. L'élégance calme et la force apaisée qui caractérisait l'âme d'Aston glissait sur elle alors qu'une aura noire comme la nuit se déployait près de cette étrange ombre. Ash tira sur l'épée et Yin apparut devant lui, simple, mais resplendissante d'une lumière inédite. Il la contempla, sceptique.
Que se passait-il ?
Il fit quelques mouvements avec. Rien. Puis la lumière se fit aspirer vers Ash, et une désagréable sensation la lui fit ressentir. Il avait l'impression que quelque chose, une bourrasque, lui avait traversé le corps. Oui, l'étrange lumière n'était pas allée dans lui. Elle était allée derrière lui. Lentement, il se retourna, l'épée vide de lumière en main... Misto s'avança lentement et s'assit face au deux Aston. Près d'elle, la totalité de ses loups était visible et regardait, comme quelques juges, les deux faces de l'âme du jeune homme.

Misto : "Aston, je te présente ton âme"

La voix de Misto semblait affreusement lointaine alors qu'elle était assise juste à côté de lui. Ash, presque bouche bée, faisait face à une réplique conforme de lui-même. Une réplique, oui, mais dès l'instant où son regard s'était posé sur son double, il avait su quelle était leur différence : l'Autre n'avait pas peur. Ash avait rêvé depuis certains temps de cet Autre qui finissait par le tuer. Et enfin, il le rencontrait. Qui était-il ? Pourquoi existait-il ? Pourquoi y avait-il un autre Ash ? Il ouvrit la bouche pour poser une question, sans savoir laquelle, mais aucun son n'en sortit. Il baissa alors la tête, et vit quelque chose qui le terrifia. Dans la main de l'Autre se trouvait Yang, l'épée noire.

Radulf : "Ce que tu vois, c'est ce que tu refoules depuis bien longtemps mon petit."
Rolf : "Misère ! Il ne va quand même pas se faire peur tout seul quand même ?"
Misto : "Rolf. La ferme."
"Tu n'existes pas."

Cette phrase résonna dans le jardin. La voix était inconnue. Ash constata avec effroi qu'il n'avait pas ouvert la bouche, ni lui, ni l'Autre. Mais il savait que c'était l'un d'eux qui avaient parlé. Mais qui ? Il leva, presque indécis, l'épée devant lui. L'Autre fit de même avec Yang, mais Yang baignait dans son élément - l'obscurité - et était par conséquent beaucoup plus élégante que Yin, l'épée blanche presque méconnaissable dans la nuit.

L'Autre était-il réel ? Ou n'était-ce qu'une matérialisation de la magie de Misto ?

Ash fronça les sourcils. Il ne ressentait aucun flux d'énergie entre Yin et Yang. Les deux épées, la lumière et l'obscurité, pouvaient être maniées ensemble, et la force qu'elles dégageaient étant identique, la lumière que dégage Yin et l'obscurité répandue par Yang se compensent et s'annulent. Il y a constamment un flux qui varie de l'un à l'autre pour baisser l'intensité du pouvoir de l'une si elle est trop prospère comparé à l'autre, ou alors pour la raviver si elle est en déclin. Quand seule l'une des épées est invoquée, bien sûr, il n'y a aucun flux. Mais là, à ce moment précis, alors que les deux épées n'étaient qu'à quelques centimètres, elles n'étaient pas reliées magiquement. Comme s'il y avait deux épées distinctes, alors que Yin et Yang n'en forment qu'une sur le plan magique. Cela renforçait la thèse de l'illusion à coup sûr, mais l'atmosphère était tellement pesante que Ash ne pouvait s'y résoudre. Comme s'il ne pouvait se croire lui-même quand il voulait se convaincre que face à lui il n'y avait rien du tout. Comme s'il savait, au fond de lui, que la personne qui lui faisait face était entière.

Il leva alors davantage son épée pour mettre au clair ses idées. Il l'avança, prudemment, pour toucher avec la pointe le torse de l'Autre, qui restait immobile. Mais, alors que Yin allait toucher l'Autre, ce dernier agita vivement Yang pour repousser l'épée. Ash, déstabilisé, fut obligé de reculer de quelques pas avant de regagner son équilibre. Il vit l'Autre se redresser, lentement, l'épée baissée. Ash se tourna alors vers Misto, demandant de l'aide sans ouvrir la bouche. Il ne savait quoi faire. Il avait l'impression qu'il devait passer au-delà de l'Autre, mais que l'Autre ne le laisserait pas tenter un pas de plus. L'Autre n'allait pas attaquer, du moins pour l'instant, et se contentait de protéger ce qu'il y avait derrière lui.
La jeune femme hocha la tête pour lui signifier qu'elle l'avait vu. Malheureusement, la musique lui prenait son seul moyen de communication. Seul ? Pas si sûr ! Le loup à l'étrange collier de crystal se leva pour aller rejoindre l'Autre alors que son jumeau aveugle prenait position près d'Aston.

Runolf : "Celui-ci représente un obstacle sur ta route jeune homme. Derrière lui se trouve les réponses à tes questions"
Rolf : "Quel homme ? Quel chemin ? Je ne vois rien d'autre que Misto moi !"

La totalité de la meute soupira et laissa les questions de l'aveugle en suspens.

Asulf : "Tu as le choix Aston. Soit tu affrontes l'obstacle, soit tu l'ignore et ton chemin s'arrête ici. Nous serons les seuls juges de ce choix."
Ash : "Dans ce cas, je vais aller de l'avant. Je dois vaincre les obstacles pour devenir le plus fort. Je dois maitriser Hikari no Fūsatsuken, l'épée de la force de la lumière, l'épée qui est censée repousser les ténèbres. Je dois le faire pour avancer dans ma quête."

Après un dernier regard vers Misto et les loups, Ash inspira un long instant et leva son épée devant lui. Runolf jeta un regard à l'ensemble de ses compères et regagna sa place couché sur les genoux de sa maitresse. Rolf, lui, avança à tâtons alors que Radulf lançait le signal.

Radulf : "Excellent choix, que ta résolution te porte chance !"

Tout devint calme alors autour d'eux. Ash, l'épée levée, murmura distinctement : "Concentration Yin" et l'épée blanche se mit à resplendir de plus belle. Ash leva l'épée au-dessus de sa tête, et en fermant les yeux, il fit disparaitre l'épée qui retourna dans son fourreau. Mais la lumière était toujours présente, flottant sous la forme d'une petite sphère. Ash dégaina alors son épée, Hiken, sous sa forme la plus simple, dénuée de magie.

Ash : "Hiken... L'unisson."

Il fit pénétrer son épée dans la lumière blanche, et celle-ci épousa la forme de l'épée qui obtint une aura étincelante.
Ash défia alors l'Autre.

Ash : "Hiken combiné aux pouvoirs de Yin, ce qui fait qu'elle est deux fois plus puissante que Yin même. Si Yin est l'égale de Yang, alors cette nouvelle épée est deux fois plus puissante que la tienne !"

Il pointa l'Autre, resté immobile, du bout de son épée.

Ash : "Laisse-moi passer."

Une nouvelle sphère de lumière, deux fois plus grosse que la précédente, se créa au bout de la lame. Ash recula, mettant son épée derrière lui, près à frapper.

Ash : "... maintenant !"

Il frappa de toutes ses forces la sphère lumineuse. Celle-ci balaya le terrain pour foncer sur l'Autre. Ash devait gagner. Mais l'Autre se contenta de lever Yang, et la lame de l'obscurité absorba sans attente l'intégralité de la sphère lumineuse. Les ténèbres l'avaient emporté sur la lumière. Ash recula, effrayé par cette vision. L'Autre parla alors.

"Concentration... Yang."

Il leva l'épée noire, et une sphère noire, au moins aussi grosse que la précédente lancée par Ash, se créa à son extrémité. Sans prévenir, il la frappa et la sphère traversa le terrain vers Ash, qui, désemparé, ne pensa même pas à esquiver.

"Full Field !"

L'interruption momentanée de Brynjolf lui valut d'être propulsé en arrière par la puissance de l'impact.

Asulf : "Espèce d'abruti ..."

Le loup cuirassé se reçut tant bien que mal et secoua la tête en couinant. Il avait pris un sacré coup ! Ash, indemne, relâcha tout de même son épée qui rebondit dans un étrange fracas sur le sol. Il tomba à genoux. Il avait usé une grande force pour sa précédente attaque et l'Autre s'était contenté de lever un bras pour la contrer. Il n'avait aucune chance, il le sentait, il le savait. Son esprit se brisa intérieurement.

Ash : "Tu n'es pas digne de Hikari no Fūsatsuken."

Il ferma les yeux. Misto n'aimait pas du tout ça. Le jeune homme semblait complètement désorienté et elle craignait pour sa santé mentale. Près d'elle, Runolf leva une oreille en entendant le fracas métallique de l'épée mais ne bougea pas d'un poil. Seul Asulf se risqua à s'assoir entre les deux combattants en tournant délibérément le dos à la copie. S'emparant de la garde de Yin, il la souleva délicatement pour la rendre à Aston.

Henning : "Jeune Makuto, tu n'es pas encore près."

L’Autre ne parut alors pas content du tout. L'aura belliqueuse fit dresser le poil de tous les loups alors qu'il lançait une charge vers le jeune homme.

"Les faibles doivent mourir."

Misto rompit aussitôt le chant. Ash resta affalé à terre, tremblant, tétanisé par ce qu'il venait de ressentir. La jeune fille, bien que considérablement épuisée, se précipita à sa hauteur en abandonnant l'ocarina de Radulf sur le sol. Elle hésita quelques secondes avant de tenter de redresser son ami. Ash leva la tête vers la jeune fille qui s'était penchée vers lui. Il pleurait. Impulsivement, elle l'entoura de ses bras et le serra contre elle. Les larmes d'Aston lui brisaient le cœur, tant et si bien qu'elle sentit bientôt les siennes couler.

Misto : "Pardon Aston. Pardon."
Ash : "Je... je crois que je l'ai toujours su. Que je n'étais pas... pas capable d'accomplir cette tâche..."
Henning : "Regarde-moi petit."

Le grand loup blanc l'observa longuement, yeux dans les yeux, avant de soupirer. La Kashu fouillait dans ses fontes à la recherche d'un quelconque morceau de tissu pour sécher les larmes quand le loup reprit de son ton neutre et glacé habituel :

Henning : "Je n'ai jamais rencontré une personne aussi capable que toi. Ce que tu as vu en est la preuve irréfutable. Seulement, il semble que tu ne sois pas encore prêt à chasser tes propres ténèbres."

L'esprit n'ajouta rien de plus et disparut dans la nuit alors que sa maitresse parvenait enfin à mettre la main sur son mouchoir ainsi que son minuscule contenu. Elle le tendit à Aston sans plus de cérémonie. Elle n'ajouta rien. Il n'y avait rien à ajouter non plus. Le silence s'installa. Ash accepta le mouchoir, et fit tomber une petite clochette dans sa paume. Il l'observa sans y toucher davantage, et questionna Misto du regard.

Misto : "C'est une clochette d'appel. Elle contient une unique invocation aléatoire de mes esprits. Fait la sonner si tu es en danger, ils répondront présent. Si tu as besoin de soutien, dis le leur et je te retrouverais où que tu sois et peu importe dans quel guêpier tu t'es fourré."

Jugeant que ses maigres explications lui seraient suffisantes, elle ramassa son ocarina et ajouta :

Misto : "Je te conseille de l'attacher solidement, elles ont tendances à se briser facilement. Je crois qu'il faudra que je change de cristal pour les fabriquer...."

Quel sentiment égoïste traversait Ash, quand il avait sentit un mal naître en sentant Misto se redresser; elle partait, oui, et alors ? Elle n'avait sans doute aucune envie de rester avec lui, ce qui était normal. Il n'avait pas le droit de la retenir. Il devait se débrouiller seul. Se séchant les joues, le plus éprouvant de la crise passée, il se releva lui aussi, et rangea la clochette dans une petite poche.

Ash : "J'en prendrais soin."

Il ajouta après s'être raclé la gorge pour reprendre une voix normale.

Ash : "Merci, merci pour tout."

La jeune fille secoua la tête.

Misto : "Ne me remercie pas, c'est mon devoir s'aider une âme perdue"
Ash : "J'y tiens quand même. Merci de faire ce que tu fais, Misto. Tu es forte."

Les mots d'Ash touchèrent profondément la jeune femme. Elle le remercia et lui fit un bref adieu avant de se mettre en quête d'un toit confortable ou passer le reste de sa nuit.

Misto : "Que le destin te soit favorable, Aston"

Le sommeil l'emporta aussitôt alors que son murmure parcourait l'air. Elle était vraiment épuisée et les aventures qu'elle venait de vivre n'avait rien arrangé. Ash resta longtemps à observer, l'air interdit, l'endroit où la silhouette de l'adolescente avait disparu. Puis il se baissa, ramassa l'épée, et la rangea dans son fourreau. Il fit volte-face et disparut à son tour dans la nuit.

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la lumière a l'obscurité
» Les Ténèbres, la Lumière et les Ombres
» Lumière protectrice [Entrainement Drake]
» La lumière du soleil sur l'eau. [PV Emil]
» Les ailes de lumière [Entraînement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP