| Sujet: Remise à Niveau - Edge Boost & Wind Ball; la terre et l'air. Dim 9 Sep - 14:50 | |
|
Ash Tomoe
| Comment Ash améliora ses capacités en traversant les plaines du Nord.
Vous vous réveillez, quelques jours après votre combat contre Bruce l'Ombreur, toujours dans le même lit de la milice de Shirotsume. Vous sortez de votre lit sans trop de problème, complètement – ou presque – guérit de vos blessures suite au combat. Ces derniers jours ont été brumeux pour vous. Bloqué au lit, vous avez réfléchi longuement à l'étrange disparition de Caedes puis aussi à votre incapacité à en découdre face à un mage. Vous êtes vous même mage car Hiken puise dans votre réserve magique, mais cette même réserve n'est pas assez forte pour combattre un mage lambda. Bruce et ses ombres vous ont malmenés longtemps, et sans l'aide de Caedes, vous êtes persuadé que vous n'aurez pu en sortir victorieux. Vous n'avez en effet que deux tactiques de combat à ce jour, la concentration Yin/Yang ainsi que Edge Boost. Lancer des sphères explosives de lumière ou d'ombre, ou alors allonger une lourde épée pour atteindre difficilement vos adversaires lointain. Mais, ces derniers jours justement, vous avez réfléchis à nouveau à la capacité principale de l'épée sacrée : elle est l'unité. Yin devient plus forte en présence de lumière, Yang en présence de ténèbres, Edge en présence de la terre. Et vous avez réussi un jour contre Uzume a faire fusionner les différentes formes de votre épée. Quand l'épée est en osmose avec son élément lié, elle libère une sphère magique qui peut être absorbée par Hiken, la forme originelle, et cette épée devient alors surpuissante. Vous pouvez tenter de refaire ce procédé, et vous quittez donc Shirotsume vers les longues plaines du Nord-Ouest. Vous remerciez les soldats en leur promettant de revenir les voir quand ils vous accompagnent aux limites de la ville, et vous vous en allez, seul.
Vous arrivez dans la plaine, et vous vous asseyez en tailleur. Vous invoquez Edge devant vous et vous diminuez la lame à son maximum. Il ne reste qu'une petite partie de la lame, rectangulaire, avec deux trous en son centre. Vous la plantez d'un coup sec dans le sol terreux devant vous. Puis vous fermez les yeux.
Tu ressens le flux qui coule de ton corps vers l'épée, et la force qu'elle te rend en compensation. Tu es Hiken, Hiken est toi. Tu absorbes la force vitale de la terre.
Vous ne savez combien de temps vous restez ainsi, mais soudain, vous sortez de votre méditation quand vous sentez quelque chose de différent dans l'atmosphère. Vous levez vos paupières et voyez devant vous, au dessus de la lame toujours plantée dans le sol, une sphère de magie qui vole. Une sphère à la couleur terreuse. Edge s'évapore, l'épée retourne dans son fourreau. Mais la sphère survit et reste face à vous, étincelante.
Vous vous levez, et tirez à nouveau sur le pommeau de votre épée. Hiken, de sa première forme, une lame simple, sans magie. Vous soufflez tranquillement avant de la placer droite devant vous. La sphère est alors absorbée par l'épée, qui se met à briller momentanément d'une aura marron. Vous sentez que l'épée devient plus lourde, pas physiquement, mais mentalement. En elle vit la magie. Vous venez de combiner Edge et Hiken, et l'épée, la simple épée, acquiert les aptitudes de l'épée lourde. Vous vous concentrez, et la lame s'allonge sur plusieurs mètres. Le poids de l'épée change, bien sûr, mais l'épée, fine, est maniable comparée à la lourde épée. C'est comme si vous utilisiez Edge mais sans l'inconvénient de poids. Vous souriez, ravi de vos progrès, mais l'épée s'envole, se désagrège, car vous avez trop usé de votre magie. Vous levez les yeux vers le ciel orange du crépuscule. Vous avez médité toute la journée, et sans vous en rendre compte, vous avez usé toute votre magie pour contrôler parfaitement Edge Boost. Vous êtes néanmoins heureux et vous continuez votre marche vers une petite colline et vous vous installez sous un arbre dont vous mangez les fruits juteux avant de vous endormir contre le tronc.
Tu lèves ton arc et tu tires sur la silhouette devant toi. Mais elle survit, et se retourne. Tu es passé du chasseur au chassé. Tu es prit dans ses filets. Tu te contemples toi-même et tu ne peux rien faire.
Tu n'existes pas.
Vous vous réveillez, émergeant d'un cauchemar récurrent et troublant. Vous vous levez, vous étirez, et vous vous mettez en quête d'un point d'eau. Vous trouvez un lac et vous vous déshabillez pour vous y laver. Une fois ressourcé, vous sortez de l'eau et vous vous mettez en quête d'un repas. Vous retrouvez beaucoup de fruits sauvages et vous les mangez tous. Puis vous vous reposez à nouveau en vous asseyant au milieu d'une nouvelle plaine.
Vos souvenirs ressurgissent. Votre père maniant Blast, la quatrième forme, toute récente pour vous. Son élément affilié est l'air. Quel est son pouvoir, déjà ? Pourquoi, malgré vos souvenirs, ce point précis ne revient pas ? Est-ce un maléfice de l'épée qui vous force à découvrir par vous même les facultés respectives de chaque forme ? Cet effet avait déjà eut lieu pour Edge Boost, et une fois le pouvoir redécouvert, vos souvenirs étaient revenus, votre père maniant l'épée lourde. Mais les souvenirs pour Blast, même s'ils sont là, sont trop peu précis.
Son élément affilié est l'air.
Vous ouvrez les yeux et invoquez Blast, l'épée souple. En appuyant sur la lame, avec une petite pression, vous pouvez voir qu'elle se tord grâce à sa souplesse. Elle vous offre des combats agiles, mais quel est son secret ? L'air. Vous levez l'épée au-dessus de vous. Une brise se lève, les bourrasques s'enveloppent autour de la lame courbe. L'épée attire l'air et le retient autour d'elle. Vous frappez dans le vide devant vous, et l'air accroché à l'épée est envoyé sous forme d'onde. Une onde qui éclate contre un arbre plus loin. Vous vous approchez, levant le pied devant vous. Votre pied est lourd, vos forces vous quittent, pour un simple effort comme celui-ci. Sur l'arbre, une légère trace peu profonde a enfoncé l'écorce. Vous voilà donc avec une maitrise partielle du pouvoir de Blast.
Vous vous reposez. Vous maitrisez parfaitement les trois premières formes d'Hiken, et vous êtes sur la voie d'apprendre la voie de l'air avec la quatrième forme. Bientôt, vous serez apte à utiliser toutes les facultés de l'épée. Mais avant cela, il faudra passer les obstacles qu'elle sèmera sur la route. Car l'épée est forte, et pas n'importe qui ne peut la contrôler. Elle vous mettra bientôt à l'épreuve, vous le sentez, et c'est avec une certaine appréhension que vous observez sa lame claire avant de la ranger dans son fourreau et de continuer votre marche. |
|
|