-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Then the wind, then the rain, singing a song of storms
 MessageSujet: Then the wind, then the rain, singing a song of storms   Then the wind, then the rain, singing a song of storms EmptySam 23 Fév - 15:03

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Solis se tenait sur le pont du navire, un petit parapluie en main. La pluie tombait drue, sous un lourd ciel d'orage, zébré d'éclairs incessants. L'une des petites îles du sud de Fiore souffrait depuis quelques semaines d'un micro climat assez impressionnant, sous la forme d'un orage permanent. Cependant, ce n'était pas pour cette curiosité scientifique que le jeune homme était venu. D'après une note froissée fourrée dans sa besace, l'orage n'avait rien de normal. Le « troublant troubadour » était formel. Il y avait un artefact là bas. Du coup, Solis avait pris le premier ferry à destination de la petite « île du soleil ». Un comble en l'occurrence.

Mais sur place, c'était impressionnant. La pluie incessante, ruisselante comme une cascade, sous le roulement incessant de la foudre qui éclairait par intermittence l'île. Il avait eu du mal à trouver un navire qui accepterait de faire la navette sous ces conditions. La mer était passablement démontée par l'orage, rendant difficilement la navigation. Et aussi le maintien en place de son déjeuner. Une vague un peu plus puissante projeta le bateau en l'air, si bien que le blondinet passa par dessus bord dans un léger couinement. Il laisse tomber directement l'idée de se servir du minuscule parapluie comme barque de secours, et tomba dans l'eau avec un plouf sonore. Il moulina rapidement en remontant à la surface. Il pédalait dans l'eau comme il pouvait, cherchant à regagner le bateau. Il sentit soudain quelque chose le tirer par derrière, et fut tracter à bord de ce qui ressemblait à une petite barque.

Vous allez bien ? Je vous ai vu tomber, et...

Solis se retourna, faisant face à son sauveteur improvisé. Homme, jeune, cheveux noirs d'encre. Enfin, disons qu'avec l'éclairage spécial orage, ça donnait ça... Il devait avoir son âge environ.

Si vous êtes venu pour déguster nos fameuses huîtres, je crains que vous n'arriviez au mauvais moment, notre île traverse une période de crise.

Beurk, des huîtres... Il n'y avait guère que des barbares pour aller au bout du monde manger un truc mou et vivant... Encore, des autochtones d'accord, mais faire un voyage pour ça...

Non, du tout. Mon nom est Solis Farron, je suis mage, et je m'intéressais aux causes de l'orage actuel.

Un lueur s'éveilla dans les yeux du jeune homme.

Je vais vous ramener sur l'île, nous en discuterons là bas. Je me nomme Farrel.

Il commença aussitôt à souquer vigoureusement en direction de l'île. Solis nota la présence de nombreux filets et appâts dans la barque. Farrel était visiblement venu pêcher, mais était ce sauf par ce temps ? Ou étaient ils désespérés au point de... ?

Ouvre toi, porte de la carène. Carina.

Then the wind, then the rain, singing a song of storms Humain10

Bonjour ! Oulah... Bonsoir ? Nuit ? Fait noir ici...


Le regard de Farrel se fit plus aiguisé encore en regardant la clé du blondinet, avec une lueur presque... avide.

Carina, j'aurais besoin que tu dissipes ces vagues pour que nous rentrions plus facilement au port.

Roki doki. Doit être la première fois que j'essaie de calmer la mer avec mes sorts tiens... Ocean's Melody, viens à moi, joli Violon des vagues !


Le délicat instrument se matérialisa entre ses mains, et tirant la langue tout en le plaçant contre sa joue, elle commença à jouer. L'air, d'abord lent, se fit de plus en plus vif au fur et à mesure que l'esprit s'échauffait, et prenait mesure de l'ampleur du travail à fournir. Le violon permettait à Carina de créer des vagues, pas de les arrêter. Donc pour calmer la mer, elle devait créer des vagues de sens contraire au cœur des vagues naturelles. Alors seulement, les vagues s'écrouleraient sur elle même, laissant la mer calme. Cependant, considérant la taille de la houle, c'était non seulement un exercice éreintant, mais en plus inefficace sur certaines vagues de grande taille.

Ils arrivèrent enfin au petit port, une vague série de quais en bois. Ils amarrèrent rapidement la barque, tandis qu'une Carina au bout du rouleau se laissait tomber sur le pont.

La... prochaine fois... C'est TOI qui jouera du violon...

Elle se dissipa, partant se reposer, avec les remerciements du blondinet. Même si elle râlait, Solis savait qu'elle était fière d'avoir réussi. Farell le mena dans un petit village à demi écroulé. Les seules maisons restantes étaient puissamment renforcées pour résister à la tempête. Il vivait dans une petite masure du centre ville. A l'intérieur, une jeune femme aux cheveux turquoise l'attendait, jetant un regard hésitant à Solis.

Solis, voici Mia, ma compagne.

Elle s'inclina rapidement.

Faites vous partie du groupement rituel pour le sacrifice ?

Solis sentit ses sourcils remonter plus haut que ses cheveux. Sacrifice ? Bon sang, sur quels allumés il était encore tombé ? Farell jeta un regard dur à la jeune femme.

Il n'a rien à voir avec ça. C'est un mage du continent venu enquêter sur l'orage. Je t'ai déjà dit qu'ils ne t'auraient pas.

Oh, je suis confuse...

Sacrifice... ?


La jeune femme leva des yeux larmoyants vers lui.

Pour apaiser les dieux de l'orage, oui. Seul le sang calmera les dragons jumeaux.

Farell se mit à grincer des dents si fort que la maison devait trembler.

C'est complètement idiot ! On aura rien à faire ça ! Et ce tirage au sort était... Pourquoi... Pourquoi toi... ?

Oulà... Le jeune blondinet venait de mettre les pieds dans un plat énorme. Ils en étaient visiblement à l'étape du sacrifice vaudou. Pourquoi il arrivait toujours à ce moment là de folie humaine ?! Il pouvait pas laisser les gens faire leurs bêtises individuellement ?! Surtout que ça ne le renseignait pas sur les artefacts...

Mais Solis va pouvoir nous aider avec ses compétences. Il a pu calmer une mer en furie.

Ah. Oui. Aussi. Non, vraiment, il aurait aimé pouvoir aider la jeune femme. Il exécrait le sang, et plus encore un sacrifice aussi vides de sang. Mais aller massacrer toute la communauté dirigeante, c'était pas trop dans ses cordes. Et vaincre le climat, pas trop non plus... Enfin, ça coûtait rien d'essayer après tout, et c'était pour une très bonne cause. Les vieux grigous avec leur manie du sacrifice était un chouilla trop enthousiastes. Alors éviter une mort inutile ne pouvait qu'être bénéfique.

Je vous aiderai. Mais il va me falloir plus de données. Qu'entendez vous par « calmer les dieux » ?

Mia se mordit la lèvre.

L'orage résulte de la colère des dieux de la pluie et de la foudre. Contrariés par les hommages non rendus, ils ont envoyé les nuages de la ruine sur le village, et depuis lors, menacent le village. Les dragons jumeaux Rai, et Fû.

Des dragons ?

Oui, plusieurs villageois les ont vu serpenter à travers l'orage, ce sont eux qui le contrôlent. Ils sont l'incarnation des dieux.


Eek... Combattre des dragons, ça n'était pas exactement sur sa check list du matin...

Ah euh... Bah...

Pourriez vous tuer ces dragons ?

Farell ! On ne tue pas les dieux !

Ahm beuh... Oui, non...


Non, mais il ne voulait pas essayer de tuer des dragons non plus. Les dragons ne parcouraient plus le monde, donc la probabilité d'en voir était nulle. Mais dans le doute... Déjà vaincre une wyvern adulte était risqué, alors un vrai dragon... Il était dit qu'ils était d'une puissance inégalée. Soit bien au dessus de la portée de ses petits bras.

Ils surgissent quand l'orage atteint son maximum. A chaque fois, une maison est détruite par leur fureur.

Donc en somme, il ne nous reste qu'à attendre un pic ?

Oui...


Mia se révélait être une excellente hôtesse. Douce, serviable et attentionnée. Une jeune femme charmante qui ne méritait pas ce qui lui était promis. Une mort certaine, sacrifiée pour une cause qui n'était pas la sienne. Mais elle y était résignée. Et Solis se doutait du pourquoi. Les regards chargés de regrets qu'elle lançait à Farell étaient assez équivoques. C'était pour lui qu'elle le ferait, et pour personne d'autre. De son côté, lui était survolté. Bouillant d'énergie, et de rage mal contrôlé. Il n'acceptait pas ce destin auquel elle se soumettait. Sans doute une promesse, celle de toujours la protéger, celle d'être toujours là pour elle... Et voilà qu'il ne pouvait plus la tenir... Il aurait sans doute fait une atroce bêtise si Solis n'était pas arrivé. Et il avait sans doute intérêt à pas traîner...


Un pic d'orage eut lieu ce soir là. Cela commençait par un très léger redoux, puis une vague brutale d'air et de pluie. Si Solis avait trouvé la tempête précédente violente, celle ci était d'un tout autre niveau. Luttant contre le vent, il sortit sous le regard inquiet de Mia et celui plus sanglant de Farell. Il était difficile d'ouvrir les yeux à cause de la pluie, et le vent rendant tout mouvement difficile, au risque de se faire emporter. D'une façon assez curieuse, il faisait plus clair qu'en plein jour. Les éclairs parcouraient le ciel avec une telle fréquence qu'il était en permanence couvert de foudre étincelante. Solis entendit un long mugissement dans l'orage. Mais celui du vent, ou celui de... plus gros... ?
Il l’entraperçut au détour d'un nuage. Un long corps sinueux, à demi transparent, qui passait d'un nuage à l'autre. Cela ne pouvait pas être... En aucun cas... Il le revit un peu plus loin. Toujours ce long corps, si semblable à celui de Draco... Puis une tête émergea. Pas de doute, c'était un sosie de Draco... Mais en translucide. Et avec une lueur beaucoup plus maléfique dans le regard. Urk, c'était un vrai dragon ? Il paraissait si... vide... Pire, était ce un dieu du coup... ?

Le dragon ouvrit la gueule, et une lueur dorée apparut au fond. Solis sentit le coup venir, et se jeta sur le côté. Emporté par le vent, il atterrit même plus loin qu'il ne l'avait prévu. Bien lui en pris. A l'endroit où s'était tenu s'était abattu un puissant éclair qui en avait laissé un cratère. Oulà, ça allait mal finir. Une seconde tête apparut. Rai et Fû. Les dragons jumeaux, dieux de la foudre et la pluie.
Le second dragon, d'un transparent plus bleuté, ouvrit à son tour la gueule. Et Solis se reçut une douche. Pas une petite douche. Non non, la douche façon chute d'eau. Dans un cercle parfaitement défini autour de lui, il pleuvait de l'eau par citernes entières. Il tenta de reprendre sa respiration, et bloqua net. Impossible de respirer, l'eau coulait à flot. Il tenta de se dégager, mais son torrent personnel semblait décider à le poursuivre. S'il ne réagissait pas, il allait y passer. Visiblement, il allait tout régler cette nuit. Si ces dragons voulaient jouer, il combattrait. Il tendit les mains vers le rebord extérieur de la cascade. Il ne lui fallait qu'un instant. Il matérialisa des étoiles hors de jet d'eau, et les envoya en amont. Sous la puissance du geyser, elles éclatèrent, mais suffirent à provoquer une coupure dans le courant d'eau. Soit bien plus d'air qu'il n'en fallait.

Ouvre toi, porte du dragon. Draco !

Then the wind, then the rain, singing a song of storms 7_2_cl10

L'esprit l'arracha à la cascade d'une ruade, avant de rugir de défi à ses deux homologues.

Petit homme, tu sais que tu es fragile. Laisse donc les affaires de dragons aux dragons.

Je suis pas « fragile » non plus...

Draken Storm


En tournant sur lui même, l'esprit créa une large tornade qui fila vers les dieux d'un habile coup de queue. La tornade emporta la pluie, attirant les nuages avec elle. Les deux créatures sifflèrent du rage, et filèrent.

Pisces, Frozen Lights !

Le sceau s'inscrit au creux de son poignet. Solis fit apparaître une étoile d'un bleu froid, avant de la projeter vers l'un des fuyards. L'étoile éclata sur sa patte arrière, lui laissant soudain un gros boulet de cristal doré. Le dragon tomba en rugissant, déséquilibré. Solis laissa filtrer un sourire.

Maintenant Draco !

Draken Blizzard


L'esprit s'enroula sur lui même, formant un anneau, d'où jaillit une puissante bourrasque de neige et glace mêlées. Pourtant, l'attaque échoua. Le cristal qui entravait le dragon avait perdu sa douce couleur dorée, avant de tomber en poussière, vidé de son énergie. Le dieu de la pluie avait ainsi pu se dégager et fuir. La colonne de blizzard le frôla, mais ne le toucha pas. Solis serra les dents. Comment la bête avait elle pu se dégager si facilement de son piège de cristal ? L'étoile était liée à sa source de magie, et il n'était pas à sec.
Fû montra son vilain museau au détour d'un nuage, sans doute pour lancer une attaque. Solis ne le rata pas. Il lança la totalité des étoiles encore disponibles après le sort sur la bête. Prise dans un véritable plastron de cristal, celle ci entama sa chute. Mais comme avec l'autre, le cristal perdit sa radiance, puis se dissipa tout bêtement, vidé de son énergie. Le jeune homme dissipa le pouvoir de l'apôtre. Ces créatures se contentaient de vider les étoiles de leur pouvoir, ça ne servait à rien...


Il n'avait vu son pouvoir se faire siphonner qu'une seule fois comme ça. Par le Pomander de l'Impur. Un éclair fusa vers lui.

Draken Thunder

Un autre éclair s'abattit sur le premier, le court circuitant.

Attention petit homme, votre corps est pas vraiment prévu pour survivre à la nature. On peut même se demander si vous êtes des créatures naturelles, vu le manque flagrant d'adaptation...

Oh, ça va... Je te rappelle qu'avoir le sang froid, c'est pas non plus l'idée du siècle.

Ne me confonds pas avec un lézard.


Il fallait qu'il vérifie. Pour avoir une telle réaction vis à vis de sa magie, c'est que les dragons n'avaient rien de divins. Ils étaient liés à des artefacts. Visiblement, Fû n'était pas lié à l'artefact du Corrompu, sinon son pouvoir aurait été parasité. Là, la bête s'en tirait sans égratignure, donc elle était liée à un apôtre différent.

Saggitarius, Star Light

Les yeux de Solis prirent une teinte d'or liquide tandis que sept étoiles disparaissaient devant lui. Il tourna son regard vers le ciel. Même si l'orage était d'origine magique, sa concentration énergétique était bien inférieure à celle des dragons, qui apparaissaient donc, même dissimulés dans leur couverture d'orage. Plus particulièrement, chacun avait un point, au niveau du buste, qui concentrait une extraordinaire quantité de magie. Sans doute l'objet. Il y avait donc deux reliques... Vu que les dragons concernaient la pluie et la foudre, celles du Ténébreux et du Colérique ?

Les deux dragons repointèrent leur tête hors des nuages. Bon, qui ne tentait rien n'avait rien. Le jeune homme annula le sort pour en composer un nouveau. Fini de jouer les insectes cloués au sol.

Caprico, Comet !

En échange de huit étoiles, le blondinet se para d'or, et commença à léviter. Voler dans de telles conditions météo, il n'avait jamais essayé. Mais il suffirait sans doute d'appuyer plus sur le champignon pour contrer le vent... ?

Je te rattraperai... Si vous pouviez voler convenablement sans ailes, ça se saurait...

Le jeune homme fila vers les silhouettes des prétendus « dieux ». Il esquiva rapidement plusieurs jets d'eau. Finalement, ses tonneaux étaient pas tout à fait au point... Puis ça donnait mal au cœur en plus... Par contre, il ne vit pas venir l'éclair. La décharge le parcourut rapidement, lui arrachant un glapissement, avant qu'il se mit à tomber. Draco tendit rapidement la patte, laissant Solis se relancer sur ce point de pivot. Il chargea de nouveau. Fû s'esquiva prestement, mais Rai ouvrit une nouvelle fois la gueule pour cracher un éclair. Solis prépara son esquive... qui ne vint pas. Le dragon de la foudre avait juste fermé la bouche.

Attention, tu vas souffrir.

Hein ?


Derrière lui, Fû surgit, la gueule grande ouverte. Un véritable geyser emporta le blondinet qui voligea. Merci Draco et sa surveillance du dimanche, on pouvait vraiment compter sur lui... Du coup, ce fut un blondinet lumineux propulsé dans un jet d'eau qui fonça droit sur Rai. Visiblement, les dragons étaient pas au point sur le travail d'équipe. Solis buta sur le dragon de foudre, étonnamment solide pour une silhouette si éthérée, et glissa, en se raccrochant au premier truc qui passait. Il sentit sa prise, brûlante dans sa main, se tendre, puis craquer avec un petit tintement, le laissant tomber. Le jeune homme regarda le petit médaillon qui tenait en main. Il vit sa lumière converger vers l'objet, qui chauffait de plus en plus fort dans sa main. Ah, trouvé son artefact visiblement. En l'air, le dragon se tordait dans tout les sens, avant de se figer, se dissipant en une fine brume. Dans la main de Solis, le médaillon refroidit soudain, tandis qu'un sceau s'inscrivait sur le boîtier. L'artefact du Colérique avait été scellé. Yes, c'était ça de fait. Bon, par contre, puisque le sceau avait consommé son sort pour être réalisé, ça voulait dire qu'il tombait comme une pierre, et qu'il n'avait aucun moyen de redécoller, et allait donc sans doute s'écraser de façon violente. Draco soupira en fronçant le museau. Bon, autant pour l'aide, tant pis...

Le blond fut accueillit par un large plouf en s'écrasant dans une mare. Il en ressortit en hoquetant. Le ciel avait changé de couleur, quittant le noir orage pour un gris pluie. Et Fû le regardait avec un air renfrogné. Il n'avait pas dû apprécier ce qui était arrivé à son compagnon... Mais qu'importe, c'était terminé. S'il était bien lié à l'apôtre de l'eau, il suffirait au jeune homme de combattre pluie contre pluie. Il s'extrayit de sa mare, rangeant le médaillon dans sa besace. Il vit une porte s'ouvrir au loin, c'était Farell qui venait voir ce qui avait modifié le roulement du tonnerre. Tant pis, il verrait tout, suffirait de cacher la babiole. Pour peu que Solis ait encore assez de forces pour ça après.

Il inspira lentement, et conjugua dix étoiles. Le sort du jugement et de la ruine. Le dragon poussa un rugissement de défi. Draco vint s'enrouler autour de son propriétaire, sifflant à son tour. Il protégerait le jeune homme en cas de pépin, quoi qu'il en disait.

Celestial Starsign

Les étoiles se consumèrent, suivant le symbole dessiné dans les airs. Maintenant, relâcher l'énergie.

Aquarius. Divine Rainbeam.

Solis sentit son énergie s'embraser. Un large sceau apparut dans le ciel, au dessus du dragon de pluie. Un rayon d'énergie tomba, frôlant la bête qui esquiva. Puis un deuxième. Puis encore une autre. Et bientôt, une véritable pluie discontinue s'abattit sur la zone délimitée par le symbole, noyant le dragon sous un torrent d'énergie. La bête se consuma lentement, emportée par l'énergie du Ténébreux auquel elle devait allégeance. Il ne reste bientôt plus rien d'elle, mis à part un petit objet brillant qui tomba après la fin du déluge. Solis mit un genou à terre, tâchant de reprendre son souffle. Au moins avait il résisté à la décharge, mais il doutait de pouvoir jeter d'autres sorts dans la minute... Draco se déroula, allant saisir l'objet dans sa petite patte griffue, avant de le ramener à Solis. Cela ressemblait à une sorte de goutte, avec un anneau au bout. Le genre que l'on pourrait porter à l'oreille, ou avec une corde autour du coup... Peut être le poignet ? Enfin, l'objet était marqué par les étoiles, et inactivé.

Un rayon de soleil vint chatouiller les yeux du blondinet. Privés de leur source, les sombres nuages de la ruine se dissipaient, laissant filtrer le soleil. Et une impressionnante chaleur, mon dieu il avait pas remarqué ça avec la pluie.

La suite fut plus... confuse. Il avait reçu une étreinte d'ours de la part de Farell, des doux remerciements de Mia, qui lui avait offert des graines d'une plante médicinale locale, mais aussi les menaces de mort d'un des anciens de la tribut, qui voulait le « mettre sur le bûcher pour avoir tué les dieux ». Le plus compliqué fut d'expliquer que ce n'était que des esprits vagabonds, tout en restant assez vague pour éviter d'aborder les reliques en elle même.
Il en était à quatre. Il avait scellé le tiers du problème. Mais il en restait les deux tiers. Et arriverait il à sauver la prochaine Mia de la folie et de l'incompréhension humaine ?
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animals, shadows and wind
» Colors of the Wind - Zadig
» Remise à Niveau - Edge Boost & Wind Ball; la terre et l'air.
» Song Of The Caged Bird ♠ Teneo
» The Hell Song [Pv: Aaron Miller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP