| Sujet: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Dim 10 Juin - 21:30 | |
|
| Ōkami Amaterasu & Issun-Bôshi
Informations Générales |
| - Citation :
☼ Sexe : Louve ☼ Âge : L'âge du monde ☼ Date de Naissance : Inconnue ☼ Lieu de Naissance : Les Plaines Célestes
☼ Activité(s) : Nourrir les animaux, fleurir et fertiliser les terres, aider les gens, veiller sur le monde, chasser le mal ( et je ne dirais pas aussi qu'elle tente toujours de me manger ou m'écraser!!) ☼ Statut / Guilde : Déesse du soleil et notre mère à tous, d'après les Kami (Angel's sky, son lieu d'arrivée)
☼ Surnom(s) : Ama, Boule de poil, boule de neige, gentil loup, démon blanc, Shiranui, Toutou.. ouais arrête toi là, vu tous les noms de chiens qu'on lui donne, elle est pas gâtée pour une déesse ! Héhé !
☼ Citation : « Une calligraphie réussie peut même prendre vie »
grand-père Ishaku
|
Informations Générales | - Citation :
► Sexe : (petit) Homme ► Âge : inconnu ► Date de Naissance : Inconnue ► Lieu de Naissance : Ponkotan
► Activité(s) : Calligraphier de belles demoiselles, traverser le monde, embêter tout le monde ( Hé ! D'où tu te permets d'écrire ça ?!! c'est faux !!), mater les fi.. Stop là !! On va me prendre pour un pervers si ça continue passe à la suite, et que ça saute! ► Statut / Guilde : Je suis Issun, l'Artiste errant (indépendant, enfin.. dépendant de Ama seulement...)
► Surnom(s) : Alors là je t'interdis de !!...*boarf**gloups* Ouaf! Merci Ama.. Donc on le surnomme couramment petite puce, morpion, usurpateur (par Ushiwaka), petit homme, petite fée, et j'en passe.. Rien de très glorifiant pour un envoyé céleste...
► Citation : « Tu vas goûter à la puissance de ma fidèle épée, Denkomaru ! »
Issun l'artiste errant
|
Description Psychologique de Ama Psychologie d'un Ōkami |
En deux mots : «Ouaf» et «Aooooouuh !». Cela pourrait suffir.. Non ? Bon ok.. Ama étant à l'origine la déesse du soleil (et notre mère à tous) passe son temps à veiller sur le monde depuis les plaines célestes, de ce fait, celle-ci a un esprit très protecteur et maternel, elle cherchera donc à protéger à tout prix ses jeunes « enfants » qui peuplent ce monde pour que leur vie soit la plus paisible et heureuse possible. Il en va de même pour les animaux, possédant toujours, par on ne sait quel miracle, de la nourriture sur elle, la belle louve n'hésitera pas une seconde à la partager avec la faune environnante qu'elle croisera sur sa route, étant un chien, divin qui plus est, elle se contentera de simple os bénis et donc dits « Sacrés ».
Bien entendu, étant un loup, malgré sa conscience et sa bonté divines, elle n'en perd pas ses instincts primaires de canidés, se braquant au moindre danger, prête à l'assaut. Elle fonce d'ailleurs souvent tête baissée, sa naïveté, son insouciance et son agressivité naturelle l'a rendant impulsive, voir excessive, sont ses plus grands défauts. Malgré ses quelques défauts, elle n'en est pas bête pour autant, en cas d'impasse ou d'incapacité à progresser naturellement, elle analysera la situation et se fiera souvent à son compagnon de route, Issun, qui pourra la guider mieux que quiconque du fait de sa petite taille. Ainsi, une fois une solution trouvée, Ama fera enfin appel à ses pouvoirs divins afin d'ouvrir la voie et de continuer sa route sans problème.
Étant une déesse à la bonté sans pareille, elle aidera toujours son prochain, et finira souvent par se faire duper par de simples mots doux ou appels à l'aide, or celle-ci ressent presque aussitôt et même instinctivement le mal autour d'elle, laissant place à son agressivité bestiale, elle se déchainera au combat, usant de toutes les ruses et failles qu'elle percevra dans le style de combat de son adversaire. Dernier point important, elle n'est pas douée de la parole étant un loup malgré que ses confrères Kami soient également des animaux, Issun sera alors son porte-parole au cours de leur aventure, il n'acquiescera pas toujours les choix de la louve blanche mais s'y pliera tout de même contre son gré.
Note que tous ceux ne connaissant pas son vrai potentiel et ne croyant pas à Dieu la verront que sous la forme d'un simple loup, ne voyant pas ses armes divines ni ses tatouages
| Amaterasu et l'éruption solaire. |
Description Psychologique D'Issun Psychologie d'un Envoyé Céleste |
En deux mots : «Petit» et «Pervers». Ah non cela ne suffit pas, il manque aussi bruyant, agaçant, pervers, orgueilleux LA FERME JE TE PERMETS PAS D'ENUMERER QUE MES DEFAUTS !!! et impulsif.. Tiens, Ama t'a recraché ? Bon plus « sérieusement »... Issun étant à l'origine un Koropokuru, cela fait de lui un homme miniature aussi grand qu'un insecte, or malgré cette petite taille, il n'en est pas moins l'envoyé célest de sa génération, un envoyé céleste, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement un habitant de Ponkotan, un village dans une souche d'arbre, qui est choisi pour accompagner les Kami au cours de leur route et par les Kami eux-même. Etant très doué dans l'art de la calligraphie, le meilleur d'entre eux est choisi pour suivre Amaterasu au cours de sa route lorsque les ténèbres refont surface afin de subtiliser à Ama ses techniques divines de calligraphie pour les montrer au monde et ainsi prouver l'existence des dieux, tel est leur rôle, en démontrant ainsi leur existence, il amène les gens du monde entier à croire en eux afin d'insuffler à Ama la force nécessaire pour lutter contre le mal et l'éradiquer depuis sa source. Voilà pour la petite histoire du peuple d'Issun, je détaillerai cela plus tard. Pour ce qui est du morpion, il est donc d'une nature EXTREMEMENT perverse, pour preuve, il a passé sa vie dans le kimono de la déesse - Sakuya:
en attendant le retour d'Amaterasu, enfin, il ne l'attendait pas mais voulait tout de même un peu d'aventure. D'ailleurs, il est aussi très impulsif, fonçant lui aussi tête baissée, il était contre cette idée à l'origine mais voyant que Ama s'en contrefichait totalement, il est finalement devenu comme elle à foncer sur un coup de tête. Cela ne déteint pas pour autant sur son grand sens de l'analyse, en effet, du fait de sa petite taille, il est très observateur et curieux, même si sa curiosité a bien failli le mener à sa perte bon nombre de fois, il a une confiance aveugle pour Amaterasu malgré toutes les railleries qu'il lui adresse, il lui est reconnaissant des nombreuses fois où celle-ci l'a sauvé, lui offrant un gentil filet de bave. Issun a aussi le sens de l'honneur et ne le cache pas, il ne cache ni ses qualités, ni ses défauts, sa perversité par exemple, ou encore son esprit moqueur, il ne se gêne pas de les dévoiler au grand jour. Malgré son sens de l'honneur, il n'en est pas pour autant modeste, bien au contraire, vantant les mérites de ses calligraphie et la toute puissance de son aiguille à coudre.. (MON EPEE !!!) Denkomaru, dont il est fier et en fait l'éloge à la moindre occasion brandissant en tant que (sans mauvaise blague) menace de taille envers quiconque ose l'offenser. En effet, il est très susceptible le rendant agressive, même si il cache, paradoxalement à ce que j'ai dit plus haut, sa sensibilité. Il est aussi très orgueilleux, utilisant ce défaut de manière à ne pas montrer ses craintes en voulant faire ressortir uniquement son courage et son âme héroïque. Au fond, il est un petit héros comme il a toujours voulu l'être et le paraître ainsi qu'un artiste et un grand sensible. Malgré les apparence, c'est une personne de confiance même si ses nombreux défauts poussent à ne pas se fier à lui au premier abord. Un autre point que j'ai cité plus haut et que j'ai failli oublier ici : Comme je l'ai précédemment, Ama étant incapable de parler, Issun se fait son porte-parole, en effet, seul lui, les dieux et les autres animaux peuvent la comprendre, il traduit donc ce que veut exprimer Amaterasu, mais étant une vraie pipelette, il n'hésitera pas non plus à donner son avis sur chaque décision ainsi que son désaccord, même si Ama ignore totalement (ou presque) ce qu'il en dit et fonce comme elle le sent, il a d'ailleurs refusé de retourner à Ponkotan, bien décidé à tenir sa parole et l'a alors attendu à l'extérieur, cela montre bien qu'il peut être déterminé et qu'il n'hésite pas à refuser une décision d'Ama malgré la supériorité naturelle et l'autorité divine de celle-ci. | Issun dit la « Petite Puce » |
Background Une Légende plus vraie que Nature |
| - persos clés:
Amaterasu : Déesse du soleil (et notre mère à tous) s'étant séparée en 15 Kamis (dieux) possédant chacun l'art d'une de ses techniques, il y a en tout 13 techniques de calligraphie différentes. Elle a du retrouver chaque Kami sous forme de constellations afin de retrouver ses pleins pouvoirs et lever la malédiction du Nippon.
Yamata No Orochi : Dragon Octocéphale demeurant à la cave de la Lune, sa tanière. Il réclame chaque année une offrande : un copieux repas constitué de la plus belle jeune femme du village de Kamiki, Il réclame son dû par le biais d'une flèche à plume blanche qu'il envoie sur la maison de la malheureuse élue.
Shiranui : Nom donné au loup blanc dans lequel s'est incarnée Amaterasu, elle rodait dans le village de Kamiki pour y assurer la paix, attendant le bon moment pour affronter Orochi. Avant son intervention il y a de cela un siècle, lorsque celle-ci enferma Orochi dans sa tanière à jamais (ou presque), les habitants la prenaient pour un démon au service de l'imposant dragon.
Isanagi : Ancien guerrier légendaire, le héros qui a sauvé Kamiki de la menace à 8 têtes. C'est ainsi qu'il est vu de tous. On dit qu'il avait endossé la robe blanche de l'élu afin de duper le tyran et s'introduire chez lui pour le tuer avec l'aide de Shiranui. Il est aussi connu pour son épée sacrée, Tsukuyomi, l'épée lunaire, Shiranui l'avait bénie de la lumière de la Lune afin de lui donner la puissance nécessaire pour vaincre Orochi et sceller la cave.
Susano : Descendant d'Isanagi, de ce fait, il se vante d'être le plus grand guerrier du Nippon, n'étant en réalité qu'un grand ivrogne trouillard comme l'était vraiment son ancêtre. C'est lui qui en retirant Tsukuyomi de son piédestal a libéré Orochi de son sommeil centenaire, en effet, c'est 99 ans après qu'il fut scellé que Susano l'eut libéré, ne sachant pas la calamité qu'il allait déployer. A l'aide d'Amaterasu, il reproduit de nouveau l'exploit d'Isanagi en vainquant le dragon à l'aide du pouvoir de la Lune dans l'unique but de laver sa conscience et sauver sa bien aimée. Il considère Ama comme sa sœur.
Ushiwaka: Prophète et grand maître Tao, cet homme mystérieux et efféminé a beaucoup guidé Ama durant son périple, très attaché à elle, on apprend plus tard qu'il est le seul survivant de son peuple et que les ténèbres sont arrivés sur le Nippon par sa faute et par accident, il voulait juste emmener son peuple de la Lune sur les plaines célestes pour des raisons purement pacifiques grâce à l'Arche de Yamato
L'Arche de Yamato : Il s'agit là d'un lieu très important. L'Arche de Yamato est un bateau volant construit par le peuple lunaire (dont Ushiwaka en fait parti) afin de se rendre pacifiquement sur les terres des Kami : Les plaines célestes. Tout se passait bien à un détail près, des démons s'étaient infiltrés dans l'enceinte de l'Arche dévorant tout le peuple lunaire, à cause de ce désastre, l'Arche sombra au fin fond du nippon, dans le terres du nord au beau milieu d'un lac, ce lac gela des siècles plus tard alors que tous les démons s'en étaient déjà échappés, il semèrent alors le chaos dans le Nippon, envoyant un puissant blizzard sur Kamui, les terres du Nord, et plongeant tout le continent dans une malédiction progressive.
Je vais tout d'abord commencer par vous conter un résumé de la légende de Shiranui et Amaterasu. Il a des siècles de cela, dans un autre monde proie aux ténèbres où règne habituellement l'autorité divine des Kami, dieux et esprits de la nature, la malédiction qui suivit ses ténèbres obscures s'abattait sur un continent nommé tout simplement le nippon. La cause de ses malheurs était le maléfique - dragon Octocéphale Orochi:
. Ce mastodonte grand comme une montagne et dont ses hurlements s'entendaient à des kilomètres à la ronde avait choisi de s'installer dans la cave de la lune, ce lieux reculé de tous où il était à l'abri. La cave n'était accessible que par de rare personne en traversant un énorme Tori (cadre de porte sacré si vous voulez). Il demeurait dans cette cave et semait la terreur, régnant en maître sur les plaines de Shinshu l'ayant maudite, sa malédiction s'étendait même au-delà de la péninsule de Ryoshima, même jusqu'aux contrées glaciales de Kamui. Seul un village avait résisté à la malédiction sous la bénédiction de Konohana, le cerisier sacré où résidait la jeune déesse de la flore Sakuya. Malgré le calme de ce village en paix, de sombres traditions y étaient instaurées. Chaque année, Orochi en bon tyran réclamait un copieux repas, il choisissait une jeune fille à Kamiki, la plus belle de toute, pour en faire son dîner annuelle, l'heureuse élue était choisie au moyen d'une flèche maudite à plume blanche. La nuit de l'offrande l'on pouvait voir apparaître les huit éléments correspondant aux huit têtes du dragon: Le Feu, L'Eau, La Terre, Le Vent, La Foudre, Le Poison, La Lumière et Les Ténèbres Chaque élément virevoltait en cercle dans le ciel noir comme de l'encre de chine, se rapprochant les uns des autres pour finalement s'unir et créer une flèche à plume blanche à la lueur violette noircie par la malédiction. La flèche traversa les ténèbres, pourfendant le peu de lumière existant grâce à la lueur écarlate de la Lune afin de se loger sur le toit d'une maison du village. Le somptueux futur repas se résigna alors à se rendre à la rivière du village afin de laver son corps de tout impurté et mettre ensuite la robe blanche du sacrifice. Or Shiranui en avait décidé autrement, le Loup Blanc comme neige s'empara de la robe d'un blanc elle aussi immaculée pour la faire porter par Isanagi et tromper le monstre. Le guerrier ne pouvait y opposer de résistence, encore sous le choc de son dernière affrontement avec le Ōkami. Shiranui emmena alors le dit héros à la cave de la Lune pour y apporter l'« offrande » d'Orochi. Or le dragon ne s'était pas laissé duper et rejeta son repas. Shiranui pénétra donc dans la cave suite à cet échec pour affronter la bête démoniaque, emmenant avec elle le saké préparé spécialement pour le dragon. Orochi était protégé d'une barrière magique, Ama se servit alors du Saké des 8 purifications destiné au dragon pour le rendre ivre et briser la barrière, or le monstre ne perdait pas en force pour autant, au contraire. Il usèrent tout deux de toute leur puissance, lorsque Orochi crachait des flammes en direction du Loup, celui-ci invoqua alors un vent divin repoussant les feu au loin, lorsque le dragon tentait d'attaquer Shiranui de ses longs crocs aiguisés, celle-ci l'arrêtait alors en faisant pousser un arbre comme par magie face à elle. Mais malgré tous ses efforts, le loup blanc faiblissant aussi, sa fourrure blanche et brillante ne tardait pas à se teinter d'un rouge, aussi rouge que la lueur de Lune qui les éclairait durant l'affrontement. Et, alors que titan reptilien s'apprêtant à donner le comp de grâce, Isanagi s'interposa entre le monstre et le Kami. Protégeant le canidé de toutes ces force, lui aussi faiblissait peu à peu, c'est alors qu'en puisant dans ses dernières réserves, Isanagi brandit son épée vers le ciel qui s'était couvert d'obscurs et épais nuages, Shiranui poussa alors un ultime hurlement qui dissipa les nuages laissant place à un superbe clair de Lune d'or brillant de mille feux, la Lumière bénie qui s'en dégageait se refléta sur l'épée d'Isanagi lui insufflant une puissance divine. Doué de sa nouvelle force, Isanagi retourna au combat, faisant danser son épée, tranchant les têtes du tyran une par une, évoquant chaque élément complémentaire pour finalement trancher la dernière tout du long. Le dragon s'éffondra dans un bain de sang, tandis qu'Isanagi planta son épée sur le piédestal qui se dressait sur le dos d'Orochi le scellant à jamais. Au cœur de la cave de la Lune. Shiranui avait péri durant ce combat afin de permettre au monde de connaître une nouvelle ère de paix... C'est ainsi que se déroula la légende, mais 99 ans après, un homme voulu vérifier cette légende en se rendant dans la tanière du monstre, il y vit l'épée d'Isanagi qui fut baptisée Tsukuyomi, l'épée de la Lune et la retira de sa demeure nouvelle, réveillant alors la fureur du dragon. Orochi, dont la puissance étant très amoindrie car toujours scellée demanda alors à son libérateur de répéter se paroles pour reprendre son règne, il lui dit alors: « Toi qui m'a libéré de mon sommeil, récite cette prière: « Je veux un monde de ténèbres » » L'homme prit de panique s'enfuit alors de la cave au plus vite et retourna à Kamiki en bloquant l'entrée du village. Cet homme, c'était Susano, le descendant direct d'Isanagi. Alors qu'Orochi étendait de nouveau sa malédiction sur le monde ainsi que Kamiki, Sakuya se réveilla alors, protégeant son cerisier sacré. Elle prononça alors une prière en créant un miroir de bronze sacré nommé « le Châtiment Divin » qu'elle envoya sur en direction de la statue de Shiranui érigée en son honneur et dissimulée près de celle d'Isanagi. Invoquant la mère de tous les Kami, la grande déesse du Soleil, Amaterasu. Sortant elle aussi de son sommeil centenaire, elle en eut aussi perdu ses pouvoirs. C'est alors que fit son apparition un petit homme répondant au nom de Issun, qui se disait être un artiste errant vantant les mérites d'une calligraphie de Sakuya qu'il avait en réalité volée à son grand-père. N'étant pas décidé à rester planté là après avoir entendu un hurlement d'Orochi, il accorda alors aussitôt confiance à Ama et décida de devenir son compagnon sans lui laisser le choix. Issun se conforta dans sa décision lorsqu'il comprit que le loup qu'il chevauchait était un Kami capable d'utiliser toutes les techniques de calligraphie du pinceau céleste, ainsi l'a-t-il nommé, qu'il cherchait à maîtriser, au début de leur périple, il ne savait utiliser que la technique de la renaissance (voir dans magie) Cette légende est encore plus longue à raconter, nous ferons donc une petite ellipse temporelle.. Nous somme donc de nouveau le jour du festival de Kamiki, ce jour là, le village fêtait le centième anniversaire de la mort d'Orochi, jusqu'à ce qu'un malencontreux événement arriva, Susano s'était enfermé chez lui et avait bu sans raison tout le saké des 8 purifications et avoua ensuite avoir libéré Orochi, réveillant par la même occasion la fureur des villageois, mais pendant que tout le monde s'énervait après Susano, la flèche à plume blanche refaisait son apparition, déchirant les cieux de sa lueur obscure, celle-ci se logea sur la demeure de Kushinada, la fabricante de Saké, comme durant le siècle qui précédait. Kushinada endossa alors la fameuse robe et emporta le légendaire saké de la tempête, déterminée à réitérer la légende avec l'aide de Susano, lui faisant une confiance aveugle pour qu'il vienne à son secours. Amaterasu décida alors d'accompagner elle-même Kushinada jusqu'à la cave et rencontra à l'entrée Ushiwaka qu'il ouvrit la barrière grace à un cristal qu'il avait dérobé à Ama et Issun sous leurs yeux ébahis suite à leurs efforts déployés contre Casque Ardent, l'un des fidèles les plus puissants d'Orochi. Or le Cristal ne fonctionnait qu'une seule fois fois pour seulement une personne, une fois Kushinada attrapée par l'imposante Mâchoire d'Orochi, Ama se hâta d'essayer de la rattraper se retrouvant bloquée avec Issun dans la cave par une barrière Magique, alors que Ushiwaka se trouvait sur les lieux pour tuer seul Orochi à la base.. Ama accourait donc vers Orochi, gravissant l'escalier qui s’effondra sous ses yeux, elle sauta donc au fin fond de la cave et fut conviée par les yokaï afin de les aider à préparer l'entrée du repas de leur maître vénéré, ce qu'elle fit pour accéder au trône du tyran octocéphale. Elle l'affronta alors de nouveau comme le veut la légende, c'est-à-dire à l'aide de saké des 8 purifications, ce saké divin au reflets d'or. Le rendant ivre et détruisant sa barrière, la réincarnation de Shiranui neutralisant ensuite chaque tête une par une. Puis vint Susano, qui décida enfin de prendre son courage à deux mains, prêt à affronter son destin et se laver de ses pêchers, il trancha alors chaque tête une par une, et comme le voulait la légende, Ōkami Amaterasu poussa un hurlement divin dissipant les nuages et laissant place à un magnifique clair de Lune doré qui fit briller d'or l'épée de Susano qui se chargea ensuite d'achever et éliminer définitivement la menace. Orochi, vaincu une nouvelle fois disparu dans un amas de nuages de noirs provenant de son sang qui se dispersèrent aux 4 coins du pays. Et, alors que le festival battait son plein, Amaterasu, n'étant pas rassurée reprit sa route, durant son nouveau périple, elle affronta les 4 démons qui naquirent des 4 nuages noirs ces 4 démons étaient Ekibyo, une armure de samouraï hantée par une épée maudite qui était logée dans l'estomac de l'empereur de Seian, diffusant un nuage Toxique dans toute la cité permettant à Kyûbi, le seigneur des démons, d'entamer son plan qui consistait à plonger aussi le monde dans les ténèbres et y régner en maître, Ama réussit donc à vaincre le puissant Samouraï hanté et venir à bout de la forteresse de l'île Oni, demeure du démon renard à 9 queues, Kyûbi grâce à l'aide précieuse d'Otohime, reine des dragonniens, un peuple sous-marins dont seul le roi et la reine peut prendre l'apparence du dragon des mers, seule créature capable de briser la barrière magique de l'île Oni et de la maintenir en place, celle-ci se déplaçant constamment d'habitude, telle un mirage. Elle se rendit par la suite dans les terres du nord, à Kamui, origine de tous les démons afin d'empêcher le blizzard de l'éclipse d'hiver en faisant prononcer l'incantation censée faire entrer les volcans en éruption grâce à l'aide d'Okikurumi, un grand guerrier Oina, peuple vivant dans ces terres et ayant l'incroyable capacité à se transformer en l'animal représenté par leur masque qu'ils ne retire jamais. Oki avait la capacité de se transformer en loup bleu et l'ambition de chasser le mal en faisant briller une épée sacrée, mais il s'y prenait mal, c'est en sauvant Ōkami Amaterasu et Shiranui en laissant la vie aux deux démons hiboux Nechiku et Rechiku. Shiranui est mort me direz-vous, bien sûr, mais ces deux démons jumeaux cités précédemment avaient permis involontairement de ramener Shiranui depuis le passé. Cette partie est assez floue, je vais donc vous la conter brièvement.. Ama venait d'arriver au village de Uepekere où vivait la tribu Oina, et on lui apprit qu'une éclipse solaire totale allait bientôt avoir lieu et s'en suivra un puissant blizzard sans pareil, Ama étant la déesse du Soleil, c'était donc sa propre vie qui était aussi en jeu. Cette éclipse était nommée l'éclipse d'hiver, un prophétie disait que lorsque cette éclipse aura lieu, les ténèbres couvriront le monde et les démons envahiront tout le nippon. Le seul moyen d'empêcher ce blizzard était de réciter l'incantation volcanique mais uniquement deux personnes savaient la réciter, un vieil Oina, le plus vieux du village qui n'était donc plus en capacité de la réciter, ainsi qu'une petite Oina qui passait son temps à copier le vieil homme durant ses incantations, elle le copiait à la perfection. Au final, seule cette jeune Oina pouvait les sauver, mais elle avait disparu, elle était partie au cœur du Yoshipetai, une forêt accessible uniquement par les Oina, une oina cerf accompagna alors Ama jusqu'au cœur de la forêt labyrinthique en la guidant tout du long, pour finalement arriver a la porte spirituelle, cete porte était en quelque sorte intemporelle, permettant de traverser les âges, elle fut ouverte par un habitant de Ponkotan, le village d'Issun, qui était aussi abrité dans une petite clairière au cœur du Yoshipetai car seul un Koropokuru (Peuple de Ponkotan) pouvait ouvrir la Porte Spirituelle. Une fois fait, Ama, Issun, et Oki, qui était déjà sur les lieux, la traversèrent se retrouvant à Kamiki cent ans dans le passé, Il ne le comprirent pas aussitôt mais ce fut tout de même assez rapide grâce à quelques signes qui ne trompaient pas, comme la petit Shakuya, qui n'était autre que Sakuya, la déesse de la flore et gardienne du cerisier Konohana, mais 100 ans auparavant. Ama dut donc de nouveau réaliser la prophétie comme l'avait fait Shiranui, c'est là qu'Ama rencontra son ancienne elle, Shiranui et qu'elle lui sauva involontairement la vie, changeant ainsi le cours du temps. D'ailleurs, le futur repas de Orochi n'était pas la jeune femme prévue mais la petite Oina au masque de feuille qu'il sauvèrent sans vraies difficultés, la seule actuellement capable de réciter l'incantation volcanique... Ils ressortirent de la cave de la Lune et se retrouvèrent instantannément au Yoshipetai, ils ne revirent pas Okikurumi mais qui avait finalement réussi à s'échapper de cette époque lui aussi. C'est donc plus tard, suite au combat de Ama et Shiranui, qui était venu à leur secours –ayant, on ne sait comment, elle aussi traversé les époques se retrouvant dans un futur qui est actuellement notre présent– contre les rapaces démoniaques, Rechiku et Nechiku, que Oki – qui les avait rejoint, déterminé à tuer ces hiboux afin de permettre à son épée sacrée, Kutoneshirika, de s'éveiller– renonça à les achever afin de sauver les deux louves qui furent prises par un coup bas des démons et ainsi mises en danger de mort. C'est alors à cet que Kutoneshirika se mit à briller d'argent et s'éveilla, comme le disait la légende de cette lame sacrée. Puis plus loin dans le nid de ces hiboux, les ruines qui surplombaient Kamui; Oki et Ama retrouvèrent les démons jumeaux et unirent leurs forces afin de les vaincre une bonne fois pour toute. C'est suite à cette brillante victoire que l'éclipse d'hiver s'entama. Les deux loups se hatèrent donc à retourner au piédestal de l'épée sacrée argentée d'Okikurumi, Kutoneshirika. Oki reprit alors sa forme humaine et replaça l'épée sur la marche se dressant face à un imposant bateau d'où provenaient tous les démons selon la légende. L'arche de Yamato. La prophétie se réalisa alors et le lac gelé se mit a fondre, à la plus grande surprise de tous, libérant l'Arche de sa prison de glace, un chemin apparut alors jusqu'à l'entrée de l'arche sous la forme d'un arc-en-ciel. Ama pénétra alors dans le bateau en suivant Ushiwaka qui fit son apparation d'on ne sait où, comme à son habitude et montra ainsi à Issun la dure réalité : son voyage s'arrêtait là. Une fois dans l'enceinte du bateau, Ama affronta chaque démon qu'elle avait déjà vaincu c'est-à-dire la Reine Araignée, Casque Ardent, Orochi, Ekybio, et Kyûbi qui s'était tous rassemblés dans l'arche suite à leur présumée mort; afin d'ouvrir la voie vers leur maître Yami –Enorme Boule Polymorphe abritant un embryon d'apparence amphibienne en pleine croissance, Ushiwaka l'affrontait déjà mais s'est fait vaincre en voulant protéger la belle louve du maître des ténèbres qui avait privée Ōkami de ses pouvoirs divins, celle-ci du les récupérer en l'affaiblissant peu à peu. Croyant avoir pris le dessus puis gagné le combat face la sphère ténébreuse, celle-ci se releva et reprit sa forme quadrupède afin d'achever Ama de son long combat la privant de nouveau de ses pouvoirs afin du tuer la déesse du soleil et préserver les ténèbres qui naissaient à l'instant même grâce à l'éclipse d'hiver qui avait lieu. Amaterasu était au bord de la mort, plus personne ne voulait croire à la toute puissance des Kamis voyant l'envahissante noirceur de cette future nuit éternelle, Issun intervint alors dans un élan de courage et amena les habitants du Nippon tout entier à croire de nouveau en leur Ōkami, leur montrant toute sa splendeur à l'aider de ses calligraphies, toute la beauté d'un Dieu. C'est là le rôle de l'Envoyé Céleste, redonner foi au monde en leurs Kami, et Issun venait de faire ses preuves en tant que tel. Tout le monde se mit alors à faire leur prière comme par miracle, celle-ci bien entendu dressée vers la Louve Immaculée qui les entendait toutes, elles se matérialisèrent sous la forme de petite lumière que Ama absorbait, recouvrant peu et à peu ses forces. C'est alors que de longs poils soyeux et scintillant se dressèrent dans le dos de l'Ōkami, que son miroir rouge feu nommé «Eruption Solaire » réapparut, et que les tatouages du tout puissant Kami recouvraient son corps et brillant telles des coulées de lave au travers de sa fourrure immaculée. Elle avait récupéré ses forces et accomplit alors le plus grand des miracles qu'aucun dit ne peut accomplir, elle changea le destin de tout un monde en une fraction de seconde, dessinant un cercle dans les abysses célestes à l'aide de son pinceau, elle fit revenir le soleil malgré l'éclipse totale, dévoilà Yami au grand jour qui avait pris l'apparence d'une main droitière, elle l'affronta alors férocement et habillement, l'embrasant sans pitié à l'aide des flammes bleutées, dorées et rougeoyante qui jaillissaient de son miroir rouge, une véritable éruption solaire. Usant de toutes ses techniques divines, elle terrassa la menace qui disparut dans un vrombissement assourdissant et implosa au cœur de la noirceur de ses propres ténèbres. Après le terrible affrontement et pour la plus grande joie d'Ama, Ushiwaka refit son apparition à bord d'une sorte de soucoupe destinée à guider l'imposante Arche, Ama repartit alors en direction des plaines célestes, sa résidence, accompagnée du maître Tao qui semblait être le capitaine originel de l'Arche de Yamato. Laissant Issun seul derrière elle, elle savait bien que cette aventure était loin d'être la dernière. En effet, comme elle le pressentait, elle avait chassé le mal dans son monde, sur les terres du Nippon, mais bien d'autres contrées étaient en proie au ténèbres, l'étaient, le sont, ou le seront même un jour, et c'est afin de prévenir ces désastres que la belle louve jeta son dévolu sur les terres d'Earthland, ce monde avait connu un passé bien obscur à de maintes reprises, et c'est sur un simple pressentiment de ce qu'il pouvait encore arrivé qu'elle retourna chercher son compagnon Issun pour l'inviter à embarquer sur l'arche. Elle veillaient sur les agissements des êtres malfaisants d'Earthland depuis des décénies maintenant, mais remarquant l'approche d'une nouvelle menace et la difficulté grandissante à son peuple de repousser chaque assaut, elle choisit donc sans attendre de s'y rendre, depuis les plaines célestes celle-ci avait un accès à chaque monde mais la faisait apparaître à des endroits semblables à sa demeure. C'est ainsi qu'à Earthland, elle se retrouva sur le toit d'un bâtiment se situant dans les nuages, au-dessus de tout, Angel's sky, elle se décida donc à descendre du toit pour se placer face à l'entrée … Étrangement, Ama le remarqua un peu tard mais elle n'était plus équipée de l'Eruption Solaire mais simplement du Châtiment Divin ce qui ne peut signifer qu'une seule chose, comme à chaque réincarnation, ses pouvoirs se sont une nouvelle fois dispersés dans ce nouveau monde encore inconnu.. [SI CELA EST ACCEPTE, LA SUITE SE FERA DONC IRP, UN LIBRE POUR LA RENCONTRE AVEC CE NOUVEAU MONDE ET UN POUR L'INTEGRATION A Angel's Sky] |
Magie PrincipalePinceau Céleste Le pinceau céleste est la technique de calligraphie d'Ama, il s'agit d'une technique de calligraphie divine permettant suivant le dessin fait d'effectuer diverses interventions divines telles que faire apparaître le soleil, découper des objets, créer des bombes, etc.. Bien qu'elle soit une déesse, Amaterasu à tout de même ses limites qui sont symbolisées par des pots d'encre, chaque technique lui usant un pot, elle commence avec 3 pots et en gagne un de plus tous les 1000 point de maîtrise magique. Celle-ci se bat au moyen d'armes divines qui se divisent en 3 catégories : miroir, rosaire et épée.
Il y a en tout 13 techniques du pinceau, en réalité 15 donc trois sont réunies en une seule ainsi que des techniques élémentaires secrètes. Ses réserves d'encre sont très important, si elle use tout, elle se retrouvera sans arme ni pouvoirs à se battre comme un vulgaire loup avec ses griffes et ses crocs, elle en perdra aussi son apparence divine. Elle devra attendre que ses pots se rechargent en encre en puisant dans sa magie, les pots se remplissent plus ou moins vite (un par un) selon le niveau de Maîtrise Magique d'Ama et le rythme auquel elle use de ses techniques, si celle-ci utilise ses techniques trop souvent en peu de temps, elle usera beaucoup plus d'encre, ne laissant pas le temps à celle-ci de se "recharger", alors qu'ils se rempliront beaucoup plus vite si elle ne les utilise pas ou presque pendant un long moment, la durée de recharge du pot dure donc entre 15 et 30 secondes temps qu'il lui reste au moins un pot en réserve, sinon, cela lui prendra au moins une minute à lui en recharger 2 a la fois pour une seule fois l'affaiblissant grandement et la privant de toutes ses forces divines comme dit précédemment. Un pot ne se vide qu'en cas d'une calligraphie complète pour utiliser une technique
Fonctionnement : Une toile se déploie face à elle, et ses pouvoirs calligraphient instantannément l'environnement pour une reproduction exacte de ce qui l'entoure, elle peut ensuite interagir à l'aide du pinceau céleste sur la toile, l'encre semble apparaître presque toute seule mais est en fait guidée par la volonté d'Amaterasu, chaque technique du pinceau prend alors environ 5 secondes à se lancer et la toile ne peut plus être déplacée une fois le tracé entamé, elle devra alors annuler son tracé lui prenant encore quelques secondes le temps qu'elle puisse se replacer. Elle gagnera en vitesse avec le temps mais quiconque comprend le fonctionnement de ses techniques peut les éviter facilement par la suite.
Un autre point important est la croyance du peuple, si elle se retrouve avec des personnes fortement religieuses et croyant en l'existence d'un Dieu les guidant ou autre, l'apparence divine d'Ama sera alors visible aux yeux de ceux-ci. De même qu'une personne croyant vraiment en la force divine d'Ama et que celle-ci est réellement un Kami verra sa vraie apparence. Toute autre personne ne verra là qu'une simple louve blanche presque inoffensive. Le fait de cette croyance n'aura d'influence que sur les PNJ concernant les techniques (ou les joueurs qui l'acceptent)
|
Techniques Châtiment divin
Ama porte sur son dos un bouclier de bronze sacré orné de flammes divines , c'est le miroir qui lui servira d'arme durant son périple jusqu'à ce que la belle louve retrouve toutes ses forces et armes. Elle peut changer sa position de combat à volonté qui donnera donc accès à une technique à part entière. - Technique 1 : ☼Châtiment Divin☼
Première arme divine d'Amaterasu et la seule qu'elle sera capable d'utiliser à Earthland pour le moment, ne sachant pas où se trouvent toutes ses autres armes. Il s'agit en fait d'un Miroir de bronze béni de la puissance des Kami et de leur mère Amaterasu, d'où le fait que celui-ci soit orné de flammes rouges orangées. Cette arme est utilisé au combat par Ama, la faisant virevolter et danser au gré de ses propres mouvement, frappant violemment leur cible, les flammes qui l'entourent ne peuvent que brûler les êtres impurs d'après le jugement de la louve ainsi que leurs actes. Elle est aussi capable de se servir de cette arme telle un bouclier circulaire de 50 cm de diamètre, le dressant face à elle, le miroir ne renvoie pas les attaques mais les bloque simplement, ainsi, il peut parer presque n'importe quelle attaque physique, seules attaques qu'il ne peut bloquer sont celles qui n'ont pas de réelle consistance telle des flammes ou tout sort pour se disperser à la rencontre d'obstacle et susceptible de la toucher outre le miroir. Il y a aussi un contrecoup à cela, Ama sera repoussée vers l'arrière si le coup est trop fort et peut donc aussi se retrouver sonnée, puisque le miroir se trouve face à sa tête et peut donc être repousser assez violemment pour que la louve ne puisse anticiper, la rendant donc vulnérable à toute attaque. Et étant bloquée dans sa position pour contrer les attaques, elle se retrouve vulnérable de toute attaque ne la visant pas de face.
- précision contextuelle:
C'est Sakuya, la déesse de la Flore et gardienne de Kamiki, qui créa elle-même ce miroir afin de rendre ses pouvoirs divins à Shiranui et réincarnant Amaterasu dans une statue à son effigie, lui redonnant vie. Celle-ci se retrouva privé de ses pouvoirs qu'elle devra retrouver au fil de l'aventure, elle remplacera aussi rapidement ce miroir par d'autres armes car trop faible pour faire face à une armée entière de Yokaï
- Technique 2 : ☼Renaissance☼
Ama déploie sa toile divine face à elle qui calligraphie l'environnement dans la trajectoire de son regard, elle peut ainsi faire réapparaitre un objet manquant en remplissant d'encre l'endroit où il devrait être. Elle peut aussi créer directement ce qu'elle souhaite en usant un pot d'encre supplémentaire. Si la technique nécessite un usage en express, elle peut l'utiliser sans toile ma dans l'air pour créer ce qu'elle veut durant quelques secondes tel qu'un pont de fortune en cas de fuite qui s'effondrera derrière elle pour éviter que d'autres s'en servent. Elle peut recréer n'importe quel objet qui devrait se trouver là, il lui suffit de le visualiser, les fabrications instantannées seront généralement du simple bois friable ou sa propre encre séchée et durcie par magie pour une courte durée, cela tient environ une dizaine de seconde avant de disparaître dans des petites lueurs bleues. Les objets créés ou recréés ainsi n'auront aucune autre propriété physique ou magique que celle de l'objet ou du matériaux d'origine. Ainsi, un bois sec (éphémère ou non) ne sera pas ignifuge.
- précision contextuelle:
Ama se servit pour la première fois de cette technique après l'avoir récupérée sur dans des terres sacrées et inaccessibles de toute personne n'ayant pas reçu la bénédiction d'Ama, elle y réalisa l'exploit de recréer une rivière sacrée composée d'étoiles dont l'eau bénite est maintenue en lévitation par celle-ci
- Technique 3 : ☼Lame Lumière☼
Ama trace un trait net, rapide et précis, la technique se fait presque instantanément, ne laissant voir qu'une ligne lumineuse avançant horizontalement et droit devant tranchant dans les mesures du possible ce qui a été "rayé", et même ce qu'il y avait derrière lorsque celle-ci aura retrouver de sa puissance (a environ 2000 de MM). La ligne est rapide et parcourt une dizaine de mètres environ, s'atténuant sur la distance en force et en vitesse. Cette technique ne nécessite qu'un pot d'encre mais a des variante que Ama devra découvrir durant ses entraînements. Elle tranche tout vite et bien mais ne peut pas créer de blessures physiques à un Humain, elle ne tranchera que ce qui est possible sur lui et lui fera ressentir une douleur semblable à celle d'une coupure telle que des picotement assez fort sur la zone touchée ainsi qu'une douleur accrue si la cible est touchée une nouvelle fois au même endroit.
- précision contextuelle:
Cette technique était utilisée sur le nippon afin d'ouvrir des voies vers des passages bloqué, ainsi que pour frapper des choses simultanément. Elle est aussi utilisée en combat pour trancher en deux les ennemis instantanément et notamment les achever définitivement
- Technique 4 : ☼Soleil divin☼
Ama trace un cercle, sur toile ou non, dans le ciel faisant apparaître un soleil brillant de 1000 feux dans le ciel durant dix secondes, la technique durera plus longtemps si les personnes qui l'entourent croient en elle. Cette technique permet entre autre de dissiper les ténèbres (signifie ici qu'il sert de puissant éclairage) mais n'est pas capable de faire cesser la nuit en Earthland, cela serait un miracle.. Seul un dieu pourrait faire cela... Mais attends !.. Use un pot d'encre à la création
- précision contextuelle:
C'est grâce à cette technique que Ama put briser la malédiction de Kamiki et vaincre Yami sous ça dernière forme, dissipant ses ténèbres par la lumière et le dévoiler au grand jour en rendant sa force originelle à Ama alors que durant ce jour, elle était techniquement dans l'incapacité d'utiliser ses techniques à cause d'une éclipse solaire totale, sachant que c'est le soleil lui-même qui fait sa force, elle accomplit le plus grand des miracles et déjouant les règles des Kami et empêchant l'éclipse en refaisant apparaître le soleil.
- Technique 5 : ☼Floraison☼ - Arbre
Première technique des Kami de la floraison , les techniques végétales se divisent en 3 : Liane Magique, Floraison et Nénuphar. La floraison est donc la première, la base, il suffit à Ama d'entourer une plante sur sa toile afin que celle-ci fleurisse instantanément dans une pluie de pétales. Si Ama trace de simple traits au sols, elle pourra créer des fleurs éphémères identiques à la trainée de fleur qu'elle laisse en courant. Use un pot d'encre et peut faire croître plusieurs plantes selon le périmètre du cercle tracée. A l'aide d'un simple point d'encre au sol, elle peut ainsi faire jaillir un arbre du sol instantanément subsistant une à deux secondes.
- précision contextuelle:
Ama a obtenu cette technique au départ en réalisant un rituel inscrit sur une fresque murale indiquant comment permettre au cerisier divin de retrouver sa beauté et sa grandeur pour contrer la malédiction à l'aide d'un mécanisme très méticuleux utilisant la pression de l'eau, un cristal ainsi que le rayon du soleil arrivant directement sur la boule de cristal grâce à l'élévation de celle-ci due à un jet d'eau. Ainsi, le Kami de la floraison fit son apparition, apprenant à Ama comment faire refleurir toute plante instantanément à l'aide du pinceau céleste. Elle usa constamment de cette technique afin de refleurir le cerisier divin de chaque région, levant la malédiction s'abattant sur celle-ci et purifiant ainsi tout le Nippon
- Technique 6 : ☼Floraison☼ - Nénuphar
La technique du Nénuphar consiste à créer des feuilles aquatiques sur l'eau afin de s'en servir comme plateforme et, si le vent est favorable, de se déplacer sur l'eau tel une barque, la louve devra tout de même se rappeler que chaque nénuphar créé coutera un pot d'encre. Il lui suffit pour cela de tracer un cercle sur une étendue d'eau pour faire apparaître le nénuphar, et même certaines fois donner vie à une grenouille.
- Technique 7 : ☼ Flot Majestueux ☼
Le pouvoir du flot majestueux consiste à créer un chemin qu'empruntera l'eau via un simple tracé reliant la source à sa destination. Le sens du tracé déterminera le sens du courant.
- Technique 8 : ☼ Neige Eternelle ☼
Ce pouvoir permet a Ama, si elle a une source de glace proche, de relier directement via un tracé d'encre la glace à une cible. L'encre transmettra alors par magie l'état de glace et gèlera la cible. Si le tracé n'a pas de cible, l'encre se figera ainsi, forma une sculpture de glace noire emplie de magie. Cette technique peut donc s'apparenter à du modelage de glace à la différence qu'il faut une glace de base.
- Technique 9 : ☼ Éclair Souverain ☼
- Issun a écrit:
- Avec un tracé d'encre, on peut rediriger la foudre en la faisant passer par l'encre
Rien à ajouter: Si il y a une source d'électricité, Amaterasu peut se servir de son encre comme conducteur pour la guider sur une cible et lui donner une puissance proportionnelle à sa MM.
- Technique 10 : Danse du chat
- Citation :
- Il lui suffira de marcher sur n'importe quelle surface qu'elle aura badigeonnée d'encre pour défier les lois de la gravité, un pouvoir très utile mais nécessitant une certaine habileté dont la déesse est naturellement dotée.
Note: L'effet s'applique à quiconque a foi en Amaterasu et connaissance de ce fait.
- Technique 11 : ☼Floraison☼ - Liane Magique:
3ème et dernière technique de floraison, Amaterasu peut créer des lianes solide la reliant elle ou autrui à une plante quelconque d'un simple trait. Sert principalement de grappin, tractant la cible jusqu'à l'endroit où se trouve la plante en supprimant la distance et la liane. Peut aussi être conservée en l'état sans se rétracter mais doit lier Amaterasu à une autre plante par le biais de son encre. Nécessite une réserve d'encre tous les 15 mètres de distance parcourue environ. 3 réserves d'encres utilisable d'un seul coup au maximum
☼ Seconde magie ☼ Yamata no Orochi
Yamata no Orochi, ennemi juré d'Amaterasu refait surface. Non pas pour l'affronter mais l'aider. Amaterasu peut, suite à un pacte, invoquer ce terrible dragon à huit têtes. Elle ne peut l'invoquer qu'à un endroit fixe. Une fois invoquer, aucun déplacement n'est possible ni pour la bête, ni pour Ama. Cette dernière se trouvera être au milieu du piédestal de pierre constituant le point d'ancrage de la bête qui fait environ 3 m de diamètre au niveau de la plateforme où se trouve la déesse. Les 8 têtes sont toutes indépendantes et reliées au piédestal. Les huit têtes pourront être invoquées en même temps lorsque chacune aura été domptée par la déesse, passant un pacte avec chacune d'elles. Ces têtes sans noms sont définies par un élément ornant leur casque et définissant leurs pouvoirs : eau, feu, terre, air, foudre, poison, lumière et ténèbres. Etant indépendantes, l'appel de chaque membre de cette grande famille nécessite un certain coût magique. Pour toutes les appeler, cela nécessite donc cumul du côut de chaque tête en plus d'une consommation continue proportionnel à leur nombre pour les maintenir actives en même temps. Elles fonctionnent telles des invocations mais dépendent de l'invocation massive d'origine qu'est leur sorte de petit clocher ou prend place Amaterasu. Pour s'en débarrasser, il suffit de réussir à frapper la cloche une fois par tête ou de vaincre Amaterasu, ou encore de l'éjecter de l'autel. Quitter l'autel ou être vaincu signifiera pour Orochi Chaque têtes neutralisée ainsi peut être ré-invoquer pour son coût magique. Cette dernière est actuellement limité à 4 têtes à la fois pour le moment.
[pour rendre le fameux clocher un peu plus explicite
|
|
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Jeu 14 Juin - 17:30 | |
|
| FEUILLE DE PERSONNAGE Ōkami Amaterasu
Bienvenue sur Fairy Tail RPG. Si vous recevez ce message, c'est que c'est moi qui vais m'occuper de commenter votre feuille de personnage. Je vous rappelle la procédure, à l'issue du commentaire, vous connaîtrez les choses qui sont à revoir et à corriger et lors de la validation de votre feuille de personnage, votre personnage reçoit un montant de Maîtrise Magique entre 100 et 1000 points selon la qualité de ce document. Les points que j'avancerais dans ce commentaire sont à voir comme des pistes qui vous permettront d'améliorer l'ensemble, ces points peuvent bien évidemment être repris par un autre membre de l'équipe administrative. Merci de votre coopération.
Tu as essayé d'utiliser le formulaire avancé, cependant à plusieurs reprises dans la feuille de personnage, il y a des bugs de codes, notamment des caractères plus gros que d'autres à certains moments. Par exemple, au moment de l'histoire, on a l'impression que tu donnes plus d'importance à la liste des personnages qu'à l'histoire en elle-même. Les marges créées par le code sont également supprimées par inadvertance. Je te conseille de corriger ces bugs de balise, ou alors d'utiliser un formulaire classique.
Description Psychologique Il y a probablement un oubli de mot au niveau de cette phrase : " C'est tout simplement un habitant de Ponkotan, un village dans une souche d'arbre, qui est choisi pour accompagner les Kami au cours de leur route (?) par les Kami eux-même, étant très doué dans l'art de la calligraphie "
La psychologie dépeint un double personnage assez intéressant, mais tu as bien conscience, je l'espère que jouer deux personnages à la fois est assez difficile. Tu devras faire attention à ce que l'on comprenne qui est en train de parler, de penser et d'agir. Sinon, je n'ai pas vraiment d'objections concernant la psychologie, j'ai retenu quelques phrases qui seront commentées plus avant dans la partie magie.
Je pense qu'il est utile de te prévenir de ne pas trop baser ton histoire uniquement sur Okami, concernant par exemple la religion, le détail du Dieu Amaterasu pourrait un jour ne pas correspondre à ce qui est indiqué par le manga. Je te propose donc de rester sur des concepts simples. Mais vu que la situation a l'air d'avoir lieu sur un autre continent, le nippon, j'aurais besoin de l'avis d'un autre administrateur pour valider cette possibilité
Cependant, je trouve l'histoire vraiment trop floue avec de nombreux détails qui fusent dans un ordre improbable. C'est dommage, je ne sais pas si tu as repris l'histoire d'Okami intégralement, mais je pense que tu as du te retrouver confronté à ce problème : Il y a trop de choses à raconter, tu as donc résumé, cependant, le résumé n'offre pas assez les détails qui permettent la compréhension de ton histoire. Je te conseille vivement de ne te centrer que sur quelques faits importants qui s'enchaînent de manière logique. Cependant, si on s'accroche, on arrive à comprendre, quoique, je n'ai pas encore compris comment s'enchaînait l'épisode de Yamato et celle de l'éclipse solaire totale, j'espère que tu sauras m'éclairer. En tout cas, tu te doutes que ce Background sera vu par un autre lecteur pour voir s'il est acceptable.
Magie acceptable et l'auto-modération avec les pots 'semble' pas mal, mais peut-être un petit peu trop statistiquée. Moi ce que je t'aurais proposé, c'est de mettre en spoiler à la fin de chaque post ou tu utilises un pot, le nombre de pots restants, le nombre de pots utilisés, le nombre de pots qui se sont rechargés. Enfin.. tout cela semble vraiment difficile et nécessite une réelle rigueur qui finalement va a l'encontre de ce qu'on veut sur ce forum. Sinon, je te propose d'oublier cette histoire de pots et de tout baser sur ton énergie magique, si nous supposons que l'encre se crée par magie et que le dessin complet déclenche la magie, alors il est facile de dire que chaque technique peut consommer de l'énergie magique. Ainsi, la contrainte des pots disparait tout en privilégiant le mode de jeu à l'auto-modération.
J'avais besoin de savoir aussi si la croyance en le Kami augmentait fatalement sa puissance, car si c'est le cas, il faudrait enlever cette caractéristique qui semble assez injuste par exemple aux autres. De plus, il faudrait également déterminer le concept de "croyance". Ce qui rend la chose assez difficile.
- Technique 1 : Peut-être que cette technique est trop calculée, tu pouvais très bien dire tout simplement que le miroir peut servir de bouclier comme d'arme de frappe, et que dans ce cas précis, des flammes l'accompagnent, et de préciser la résistance de ce bouclier. Je pense que tu devrais remanier cette technique.
- Technique 2 : Il faudra préciser pour cette technique quel genre d'objets tu peux créer et surtout si il y a des effets associés à ces objets spécialement créés.
- Technique 3 : C'est l'instantané qui me gène, c'est alors une technique qui relève de l'inévitable. Je te propose d'apporter une touche de One Piece à cette technique. Le coup de pinceau pourrait déclencher une vague se déplaçant rectilignement capable de trancher ce qui se trouve sur son passage. (Cf. Rankyakuu si tu cherches). Bien évidemment, cette vague devra avoir une vitesse et une portée limitée, mais évolutive si tu le souhaites.
- Technique 4 : Qu'entends tu par "Dissiper les ténèbres" ?
- Technique 5 : Je suppose d'après la description que pour l'instant tu ne dispose que de la floraison ? Je n'ai pas de problèmes avec cette technique pour le moment, mais j'aimerais que tu me précises les potentialités des deux autres variantes
Certaines fautes d'accord qui apparaissent de temps en temps et quelques oublis de mots. Sinon l'histoire semble partir de quelque chose de gros, puis de vraiment très compacté : cela rend l'histoire floue et difficilement compréhensible. Ensuite, il y a également quelques points à préciser sur la magie
|
|
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Jeu 14 Juin - 20:00 | |
|
| Oui la fiche est terminée, je précise juste que Ama n'aura pas aussitôt ses techniques du pinceau à part la 4 car je souhaiterai respecter le déroulement que je prévois, et la suite de l'histoire sera en RP comme précisé. Merci d'avance EDIT: Magie: corrigée Background: Corrigé, j'ai surtout approfondi la fin, mais ne sachant comment changer cela, puisque toutes les données sont importantes à la compréhension, je n'ai donc que rajouté des informations. Désolé si cela peut paraître un peu flou, il suffit de bien suivre avec la ponctuation Et concernant le codage, moi ça me plait comme ça, on distingue mieux chaque partie donc je pense laisser cela tel quel EDIT 2 (et final) Dernières corrections apportées ^^et oui je reste sur mon système de pots d'encre |
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Mer 20 Juin - 11:21 | |
|
| FEUILLE DE PERSONNAGE Ōkami Amaterasu
Validable (Avec toujours des erreurs de codes ..)
Description Psychologique Validable
Validable
Donc tu restes sur ton système de pots ?
- Technique 1 : Validable
- Technique 2 : Mmmh un objet pour s'il n'a pas de propriétés physiques, doit au moins en avoir des magiques, un objet, qui existe par définition ne peut pas être néant. (Mais inversement, le néant peut être objet, mais que de manière abstraite), enfin, je ne vais pas me lancer dans le débat. Mais ton objet doit avoir ses propriétés magiques et donc réagir au monde magique et pourquoi pas physique. Tout ça pour dire que du bois qui ne peux pas brûler, c'est un peu abusé pour quelqu'un dont la magie n'est pas le bois à la base.
- Technique 3 : Ok, tant que ce n'est pas des coupures instantanées Validable
- Technique 4 : Validable
- Technique 5 : Validable
Quelques points encore à corriger
MODIFICATIONS ATTENDUES(2) |
|
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Jeu 21 Juin - 13:06 | |
|
| T'as pas compris, je disais justement que l'objet créé ne sera qu'un simple objet, rien de plus, et que si c'est du bois qui est créé, il pourra naturellement être brûlé. C'est ce que je disais justement, que l'objet n'aura pas de propriété magique ou physique en plus de celles de l'objet d'origine ou du matériau créé, ce sera un objet banal quoi. Relis et tu verras bien que c'est ce que j'ai dit ^^. |
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Jeu 21 Juin - 13:15 | |
|
| Roh , il était minuit Hahaha tu m'excuseras , Validable donc on verra avec le second correcteur |
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous Mer 27 Juin - 14:22 | |
|
| | | Sujet: Re: Ô Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et notre mère à tous | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |