Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Entraînement]Attends, pour une fois que je suis motivé...
 MessageSujet: [Entraînement]Attends, pour une fois que je suis motivé...   [Entraînement]Attends, pour une fois que je suis motivé... EmptyVen 27 Avr - 0:18

Anonymous
Invité


Click

Le soleil commençait juste à poindre à l'horizon, et déjà le jeune homme était réveillé. C'était contraire à ses habitudes, et dire qu'il était parvenu à cet exploit de sa propre volonté aurait été un mensonge : il avait fallu un coup de main de Ighen pour le tirer hors de l'emprise d'un sommeil qui aurait pu durer encore un long moment. Et pour une fois, il n'avait pas rechigner à se lever. Il y avait des jours, rares certes, où il ne fallait pas passer son temps à somnoler, à attendre juste le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que se produise un événement le sortant de ce cycle. Non, aujourd'hui était une journée différente, puisqu'il était sujet ici d'en découvrir plus au sujet de sa magie.

Voilà maintenant quatre ans que Ijeel était à Fairy Tail. Les missions s'étaient enchaînées, et avec elles les combats. L'expérience s'était elle aussi accumulée et, à présent, il n'était plus un mage aussi faible que lorsqu'il s'était enfui de chez lui. Il avait réussi à maîtriser d'autres parcelles de sa magie, qu'elles lui aient été inculquées par Ighen ou qu'il les ait développées lui-même. Mais, et il le savait, cette magie était plus qu'incomplète, et il n'incombait pas au vieil homme de la perfectionner : c'était sa tâche à lui, en tant que son « successeur ». Cependant, et Ijeel le savait, il lui fallait pour cela connaître les bases de cette magie, et ce qu'il allait essayer d'apprendre aujourd'hui en faisait apparemment partie.

Mais Magnoria n'était pas un lieu propice où s'entraîner, aussi préféra-t-il quitter la ville pour les forêts alentours, là où personne ne pourrait le trouver. Lorsqu'il jugea qu'ils s'étaient suffisamment éloignés, Ighen dit par la pensée - puisqu'il s'agissait du seul moyen pour eux de communiquer - à son disciple de se stopper. Descendant par étape du corps de Ijeel, d'abord via ses cheveux, puis par sa cravate, puis par son pantalon, le vieil homme réduit à la taille d'une mouche arriva enfin au sol après plus d'une minute d'un combat acharné. Et encore, il n'y avait que peu de vent. C'était dans ce genre de situation que le jeune mage comprenait bien pourquoi Ighen tenait absolument à retrouver sa taille normale. Bref, le vieillard , après qu'il eut fini de reprendre son souffle, entama l'explication de ce qu'ils allaient voir aujourd'hui :

*Tu sais déjà contrôler plus ou moins ta propre magie, pour la rendre par exemple nocive pour celle des autres. Il faut maintenant que tu apprennes à contrôler la magie extérieure à ton corps. Tu connais quelques bases, notamment grâce à l'absorption, avec laquelle tu peux apprivoiser la magie de ton adversaire pour qu'elle devienne tienne. Néanmoins, je te parle ici d'un degré plus élevé de contrôle, et pas seulement de la magie de ton opposant, mais aussi de la magie présente dans l'environnement entier. En ce monde, la magie est omniprésente, elle n'est pas seulement présente au sein des mages... Ainsi, si tu peux la contrôler, alors, en théorie, tu pourrais disposer d'une source de magie intarissable. Bien sûr, tu t'imagines bien que ce n'est là que de la théorie : en pratique, recourir trop souvent à cette magie étrangère se révélerait être nocif pour ton corps.*

Évidemment qu'il le savait, comme tout mage d'ailleurs : la magie est libre en ce monde, elle n'est pas restreinte à vivre uniquement au sein des mages, mais savoir que certaines personnes avaient la capacité de se servir de cette magie extérieure, ça, il l'ignorait. Et, si tout se passait comme prévu, il en aurait bientôt la capacité lui aussi. Comment allait-il pouvoir accéder à ce pouvoir, néanmoins ?

*Écoute : à présent, tu devrais en avoir la capacité. Enfin, je crois. Mais n'espère même pas progresser dans l'utilisation de cette magie si tu ne connais même pas un de ses aspects primordiaux.*
« Je pense en avoir saisi l'importance. On peut passer à la suite maintenant ? »
*Je rêve, ou tu semblerais être motivé ? Ou plutôt impatient que ça soit fini ? Oui, ce doit plutôt être ça, je pense...*
« Tais-toi ! J'en ai assez de tes critiques incessantes ! »
*Oserais-tu te rebeller ?!*
« Et si c'était le cas, que pourrais-tu faire ? Je peux tout aussi bien t'enterrer quelque part où personne ne te trouvera, tu le sais ? »
*Hmm... N'oublie pas que c'est moi qui t'entraîne. Si tu me laisses tomber et que tu n'affrontes pas le mage qui m'a infligé cette malédiction, tu mourras, et tu le sais...*
« … »
*Échec et Mat.*

Comme d'habitude, d'ailleurs. Pourquoi luttait-il ? Le pacte qui les liait tous les deux l'obligeait, soit à tenir la promesse qu'ils s'étaient faites, soit à... mourir. Quelle bonne idée. Enfin, à l'époque, c'était encore la meilleure option dont il disposait. Il lui fallait désormais assumer ses choix, et il le savait. S'adossant contre un arbre, il ferma les yeux et patienta le temps que Ighen se décide à enfin lui expliquer comment procéder. Néanmoins, il se sentit de plus en plus faible, ses paupières devinrent de plus en plus lourdes, il se sentit glisser le long de l'arbre sans pouvoir réagir. La fatigue avait remportée cette bataille, sans avoir à rencontrer la moindre résistance.

Où est-il ? Il ne voit rien. Autour de lui, tout n'est qu'obscurité. Pourtant, un bruit régulier retentit, pareil à celui de la pluie frappant une fenêtre. Il est donc dans un bâtiment. Mais savoir cela ne l'amène à rien : il doit sortir de cette pénombre. Il essaie de se déplacer, mais son corps refuse de bouger. Pire, il entend distinctement le cliquetis d'une chaîne lorsqu'il tente de mouvoir son bras droit. Pareil pour le gauche. Cette situation n'a aucun sens. Pris de panique, il essaie de bouger plus violemment les membres de son corps, mais il ne parvient qu'à se provoquer des douleurs aux poignets. Ses jambes, elles, ne remuent même pas, comme si elles étaient devenues indépendantes de son corps. Rien, il ne se passe rien. Juste ce seul bruit qui ne finit pas. La pluie. Toujours. Où est-il ? Les secondes paraissent sans fin. Soudain, un bruit de pas au loin. Il tend l'oreille, et comprend que cela vient ici. Une porte s'ouvre, relâchant un grincement infernal. La personne porte une lampe à huile à la main. Qui est-ce ? Il ne peut pas encore la voir, il ne distingue guère plus qu'une silhouette. Il a froid. De plus en plus froid. Il a peur. Mais de quoi ? Que craint-il ?

*RÉVEILLE-TOI !*

Le vieillard hurlait et sa voix retentissait fortement dans la tête du jeune mage. C'était une technique qu'il avait mise au point pour l'extirper de son sommeil, et elle marchait plutôt bien. Il avait été impératif d'en trouver une, vu le nombre de fois où Ijeel s'endormait sans prévenir, juste parce qu'il était dans une position plus ou moins confortable. L'inconvénient, c'était qu'elle laissait pendant quelques minutes une sale migraine, mais c'était peu cher payer face au nombre d'heures qu'aurait perdu le mage de Fairy Tail à dormir (nous parlons bien ici d'une perte, car bien que dormir soit relativement utile sur une période de dix heures environ, sur une période d'une quinzaine d'heures, cela devient bien une perte de temps, du moins dans le contexte où le mage ne manquait d'aucune heure de sommeil). Cependant, malgré ce réveil brutal, Ijeel n'avait pas oublié. Ce rêve étrange... Il l'avait déjà fait une ou deux fois, mais jamais encore il n'avait ressenti les sensations de façon aussi réaliste, et c'est bien cela qui l'inquiétait : n'était-ce réellement qu'un rêve ? Quoi d'autre sinon ? Devait-il en parler à Ighen ? Plus tard, peut-être. Pour le moment, il lui fallait se concentrer sur l'exercice et arrêter de penser à autre chose, sinon il allait certainement se rendormir.

Se tenant la tête avec sa main droite, il s'aida de l'arbre auquel il était adossé pour se relever. La migraine serait bientôt dissipée, mais pour le moment il devait encore subir ses effets violents. Aussi Ighen préféra attendre avant de communiquer avec lui, pour éviter que son mal de tête ne perdure. Le soleil était déjà bien plus haut que lorsqu'il était parti, aussi put-il en déduire qu'il s'était assoupi un certain temps. Ighen n'avait-il pas pu le réveiller auparavant ? Peut-être n'avait-il pas réussi...

« C'est bon, c'est passé... »
*D'accord... Alors commençons. Il est plus que temps.*
« Je suis prêt ! »
*Bien. Alors accroche-toi, ça ne va pas forcément être simple... Peut-être pourras-tu compter sur un des souvenirs que je t'ai implantés, cela faciliterait la tâche. Mais je vais tout de même te l'expliquer, car tu es capable de réussir sans, et je le sais ! Pour réussir à faire venir la magie extérieure en toi, il te faudra...*
« Créer une aura similaire à la corruption, mais en y remplaçant l'effet par celui de l'absorption. Il faut donc que je change la nature de mon aura pour que celle-ci puisse absorber et ainsi récolter cette magie étrangère par ce biais... c'est ça ? »
*... En effet. Pas très bien expliqué, mais je pense que tu as saisi le concept. Procédons par étape... D'abord, ton aura, fais-la apparaître !*
« Compris... Néanmoins... Ne m'aide pas plus, j'ai envie d'y arriver par moi-même... »
*... T'es étonnamment sérieux aujourd'hui. C'est d'accord.*

Corruption était la technique la plus basique de son répertoire, et c'était la première qu'il avait réussi à maîtriser. Il n'avait désormais plus besoin d'un quelconque temps de concentration pour voir germer autour de lui le fameux cercle pourpre, consumant toute chose en son sein si telle était sa volonté. Enfin... presque tout. L'aire d'effet n'était pas forcément importante, mais elle était déjà suffisante pour qu'il se sente protégé. Et il avait toujours ses autres techniques pour se défendre. À vrai dire, il n'avait, dans un combat de magie, que rarement subit la moindre attaque. Il faut dire qu'il n'avait affronté encore aucun mage qui n'ait un tant soit peu de talent, aussi ne pouvait-il véritablement juger de l'efficacité de ses attaques. Mais recentrons-nous sur l'action du moment, et sur la progression de Ijeel dans son entraînement.

Il existait deux moyens, pour le moment, d'utiliser l'absorption : le premier consistait en la création d'un cercle où toute magie qui entrait en contact avec était absorbé. Le second consistait à changer la nature de sa magie de façon à ce que, une fois un membre du corps enrobé de cette nouvelle forme, toute matière (autre qu'une matière organique) entrant en contact avec soit absorbée si telle était la volonté de son utilisateur. La deuxième méthode semblait donc toute indiquée pour réaliser cette tâche puisqu'elle intervenait de la même façon sur la nature magique que corruption, l'effet était juste différent.

Néanmoins, savoir cela ne lui permit pas de réaliser cette nouvelle technique. Lorsqu'il déclenchait corruption, le cercle autour de lui se créait automatiquement, tout simplement parce qu'il avait appris cette technique via un des souvenirs de Ighen, aussi n'avait-il pas à se soucier du pourquoi du comment. Mais là, sans l'aide d'un souvenir, il lui était impossible de procéder de la même manière : il devait donc en comprendre le fonctionnement, et ce n'était pas chose aisée. Toute chose qui entrait dans le cercle se retrouvait consumée, mais s'il touchait quelque chose comme une pierre, elle était absorbée. Il pouvait maintenir les deux techniques, c'était déjà ça, mais ce n'était pas le but recherché : il lui fallait faire le lien entre les deux, que l'effet de l'absorption se propage au cercle entier...

*Au cercle entier... ?*

Il tenait une idée, et était même surpris de ne pas y avoir pensé avant. Lorsqu'il utilisait l'absorption physique, il pouvait recouvrir ses membres de cette magie et c'est au contact qu'il devait ensuite l'utiliser. Posant un genou à terre, Ijeel plaça la paume de sa main au sol tout en maintenant le cercle en activité. Il déversa la magie d'absorption contenue dans son bras au sol, non pas dans le but ici de creuser inutilement un trou, mais de la diffuser au sein même du cercle. Comme il l'avait imaginé, la nature de cette magie surpassait celle de la corruption, et c'est donc logiquement qu'elle en prit la place. Au final, l'aire d'effet perdit donc sa propriété de désintégration, qui fut remplacée par celle de l'absorption. Détail un peu inutile, de pourpre, la couleur du cercle vira au blanc. Il n'en comprenait pas la raison mais, en tout cas, il avait réussi. Comme si son cercle était devenu un aimant, chaque particule de magie était irrémédiablement attirée et bien rapidement, ses réserves de magie se virent à nouveau pleines.

*Bien joué.*
« Ce n'était pas si compliqué que ça, il fallait juste faire preuve de logique. »

Cependant le flux ne se stoppa pas là, et un problème vint s'ajouter à ce qui aurait pu être une totale réussite : une surconsommation de magie. Et il n'arrivait plus à contrôler sa magie. Ce débordement allait finir par le tuer, et il ne pouvait rien contre ça : il était comme cloué sur place, à la merci de cette magie qui allait le détruire de l'intérieur. Cependant, une voix puissante, assommante même puisqu'elle lui fit belle et bien perdre connaissance, résonna dans sa tête : celle de Ighen. Le cercle fut brisé, et l'homme en son centre s'écroula.

Lorsque Ijeel se réveilla, le soleil commençait à décliner. Depuis combien de temps était-il évanoui ? Doucement, il se releva, une main sur la tête, il se remémorait les événements qui l'avaient entraînés à perdre connaissance. Il avait bel et bien réussi à maîtriser cette technique, mais il en avait perdu le contrôle, et c'était Ighen qui l'avait sauvé en l'assommant mentalement. D'ailleurs, ce dernier en avait profité pour reprendre sa place dans la chevelure blanche du jeune mage.

*De retour parmi nous ?*
« Pfff... Quel est l'intérêt de cette technique si je ne peux la contrôler ? »
*Ne t'en fais pas : Premièrement, c'était ta toute première utilisation, il est donc normal d'en perdre le contrôle, si bien que l'on n'arrive même plus à stopper le flux de magie. Deuxièmement, j'ai... oublié de préciser qu'il te fallait relâcher cette magie emmagasiner, sous forme d'une attaque par exemple. À moins d'en avoir un contrôle extrêmement précis, tu ne peux conserver cette magie en toi, et ce n'est donc pas encore de ton niveau, alors n'en parlons même pas.
*Non, Ijeel, ne le tue pas. Ne t'abaisse pas à ça... Va l'enterrer quelque part, ça lui laissera bien le temps de souffrir... quand bien même cela te fera mourir par la suite...*
*Je... n'ai rien entendu. Pour le moment, il faut juste que tu aies l'habitude de l'utiliser, c'est pourquoi tu auras le bonheur d'avoir quelques séances d'entraînement supplémentaire jusqu'à ce que tu y arrives !*
« Ouais... »
*Où est donc passé ton enthousiasme ?*
« Pas besoin de séance supplémentaire. Un essai sera suffisant ! »
*Hum... Tu risques surtout de te tuer...*
« On verra... »

Le jeune mage prit une profonde inspiration. Tout cela, pour lui, n'était qu'une histoire liée à la volonté. Il avait été débordé par la surprise, c'est pourquoi il n'avait su stopper l'effet à temps. Mais c'était à lui de contrôler sa magie, pas l'inverse. Posant sa main à terre, le cercle blanc réapparut à nouveau autour de lui. Dès lors, la magie commença à affluer en lui, comme la dernière fois, et c'est à ce moment-là qu'il avait été dépassé. Cette fois-ci, ce serait différent.

*Si tu dois t'arrêter, c'est maintenant !*

Le commentaire, somme toute inutile de Ighen, avait été le point de départ du jeune mage. En effet, il avait bien senti qu'il atteignait la limite de ce qu'il pouvait emmagasiner. Aussitôt, Ijeel changea la nature de sa magie, et le cercle prit à nouveau sa couleur pourpre habituelle, brisant par le fait l'absorption. Ce n'était pas encore suffisant, puisque cette magie était toujours en lui : il devait user d'un rejet. Tendant son bras droit devant lui, la main dirigée vers le ciel, il vit germer la boule pourpre au bout de celle-ci, son seul véritable moyen d'attaquer. Cette boule était habituellement extraite directement de ses propres réserves de magie, mais ici c'était différent : il usait de la magie étrangère précédemment absorbée, c'est pourquoi il put se permettre une consommation plus importante. La boule prit des proportions qu'il n'avait jamais vu auparavant et, lorsqu'il la projeta finalement dans les airs et que l'explosion habituelle se produisit, il fut lui-même surpris par l'importance de celle-ci. En tout cas, une chose essentielle à retenir : il avait réussi, et plus facilement que lui-même ne l'avait imaginé. Enfin, facilement... Il avait quand même failli y passer, mais pas la peine de le rappeler...

*Je te voyais déjà mort...*
« … Moi aussi »

Maintenant que l'entraînement était fini, Ijeel n'avait plus qu'une seule envie : se reposer. Et c'était d'ailleurs ce qu'il allait faire. Il faut dire que, bien qu'il se soit servi d'une magie étrangère pour réaliser cette technique, maintenir le cercle d'absorption pendant tant de temps l'avait éprouvé, et se servir de la magie ainsi ingérée n'avait pas été de tout repos non plus... Bref, un repos bien mérité.
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Entrainement] Qui a dit que la foudre ne frappait jamais deux fois au même endroit ?
» un entrainement pour la forme
» Quand Alice se rencontre pour la première Fois [SOLO]
» Quand le papillon entend pour la première fois le son de la véritable musique │ Thalia Diamelius & Yäwé F. Libri
» Je suis pas venu pour être là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP