Jerenn se trouvait aujourd'hui à l'Akane Resort, les récompenses de ces dernières missions lui permettait de passer une journée dans ce magnifique parc d'attractions, avec sa petite sœur..... Cette dernière, capable de faire perdre patience à son grand frère pistomancien, avait par maladresse réussit à convaincre son frère de l'emmener dans ce parc. La journée allait être mouvementée avec cette jeune fille d'une dizaine d'années dont l'imagination dépasse la quantité d'étoiles dans le ciel. Avec des dizaines de stands, d'attractions en guise d'amusement, le pistomancien n'avait pas finit de courir après sa jeune sœur et s'occupait des catastrophes qu'elle provoquait mais cette dernière s'amusait. Jerenn n'avais pas envie de lui faire la leçon et d'enlever ce sourire innocent de son visage.
Après avoir couru dans tous les sens à l’intérieur du parc, la jeune fille s'arrêta devant un stand, les yeux en forme d'étoiles. Jerenn arriva quelques secondes après, portant un lapin en peluche, une boite de bonbon, un casquette coccinelle, et d'autres étranges pour lui mais sa jeune sœur y trouvait un intérêt. Un moyen pour le pistomancien pour pardonner son absence.
Mia, qu'est que tu as vu ?
La jeune fille pointa ce qu'il intéressait dans le stand. Le nécessaire pour faire des bulles de toutes taille et de toutes les couleurs. Le pistomancien leva les yeux au ciel, sa jeune sœur avait fait ça toute la journée, manger, fait des attractions et vider le porte-feuille de son frère. Jerenn emmenait sa sœur dans le parc d'attraction pour pardonner son absence et qu'elle s'amuse. Mia avait apparemment comme mission de dilapider le contenu de la bourse de son frère.
Le machin pour les bulles ?
La jeune fit des dizaines de oui de la tête toute heureuse.
Bon Ok, je te prend ça. Merci Jiji Bon, c'est l'heure, je dois te ramener à la maison. On peut pas rester encore un peu ? Non, on rentre. Maiiiiiiiiiiiis.....
Jerenn ouvrit le tube pour faire les bulles et le tendit à sa sœur pour lui faire oublier rapidement qu'elle rentrait chez elle. La jeune fille commença à faire des bulles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, elle se dirigeait vers la sortie du parc en sautillant et en faisant des bulles. Elle restait quelques seconde à les regarder avant de repartir, toujours en sautillant. Le pistomancien et sa jeune cœur quittèrent le parc et prirent le train pour ramener la jeune fille chez elle dans l'ouest de Fiore. Jerenn la déposa ainsi que tous ses cadeaux, après avoir rapidement dit au revoir à sa famille, il repartit. Sa jeune sœur l'accompagna jusqu'à la sortie du village en faisant des bulles. Jerenn regarda les bulles et vit un reflet de lui même. Le mage de Phantom Lord, fut interpellé par cette vision et une idée lui vint concernant cette trouvaille. Il fit un dernier câlin à sa jeune sœur qui lui soufflait des bulles en guise de salutations.
Le mage rentra à Oak Town avec l'idée de la balle bulle. Le reflet des bulles pouvait être un avantage tactique en plus d'être esthétique et d'amuser la galerie. Une technique passe-partout.
Après une bonne de nuit de sommeil pour récupérer la journée course-poursuite avec sa jeune sœur dans le parc d'attractions, il essaya de mettre en application son idée : Manipuler la magie autour de ses balles pour créer des bulles dans le but de faire une image rémanente, un reflet de lui même pour tromper son adversaire.
Sa capacité à modifier sa magie pour obtenir la capacité voulue avec les balles devenait de plus en plus rodé. Il trouvait les solutions plus rapidement mais pour créer la tache fut plus ardu, il du acheter à son tour, de quoi faire des bulles pour les étudier. On avait donc dans un parc d'Oak Town un mage de vingts ans entrain de faire des bulles. Les gens avait des réactions étranges mais Jerenn n'y prêtait pas attention.
Une bonne heure passa, Jerenn avait épuisé sa réserve de produit à bulles, il fallait maintenant passer à l'acte.
Faire des bulles avec des balles, sur le papier, il faut juste changer une lettre, dans la pratique, c'est différent. Qu'est que je raconte ….. je suis irrécupérable. Va t'entrainer, banane !!!!! Banane.... j'ai faim
Il sortit de la ville pour tester sa nouvelle technique. Avant ça il partit se prendre un banana Split XL qu'il goba tel un glouton. Le pistomancien fit des essais, il faisait éclater la magie et les balles pour créer des bulles, il changeait la charge de magie, modifiant le nombre de bulles, leur taille et le temps où elle restait. En effet si créer les bulles n'était pas compliqué à ce stade, les maintenir plus de quelques secondes était plus compliqué.
Jerenn remarqua que l'utilisation d'une seule balle ne permettait pas d'avoir une un mur de bulle dense et ne déclenchait pas le reflet qu'il recherchait. Il fallait donc augmenter le nombre de bulles en tirant plus de balles. Il fit un essai avec une dizaine de balles mais se retrouva pris d'assaut par un nombre incalculable de bulles, le pistomancien faillit se noyer.
Jerenn prit quelques minutes de repos pour se remettre de l'invasion de bulles. Il fit des tests avec deux balles, puis trois et ensuite cinq balles. Il analysait les résultats. Le mur de bulles semblait bien avec l'utilisation de cinq balles. Il était compact et tenait les quelques secondes nécessaires au pistomancien pour se déplacer et attaquer son adversaire en le leurrant. Jerenn fit un test avec quatre balles, si le résultat était satisfaisant, il pouvait diminuer la consommation magique de la technique. Cependant, le test avec quatre balles n'eut pas l'effet souhaité par le pistomancien.
Bien qu'il avait réussi à maitriser l'attaque, il lui fallait un cobaye pour vérifier si sa technique fonctionnait correctement. Il avait la personne parfaite pour ça.... Sa sœur... Cette dernière jouerait le jeu à fond. Il prit le train pour retourner chez lui. Les villageois, comme sa famille fut très surpris de le revoir aussi vite. Jerenn prétexta une raison quelconque comme une mission pour expliquer sa venu ici. Sa sœur se promenait dans le village faisant des bulles.
Jiji ?! Non, je suis lapin ! Nan, pas vrai !!!Tu fais quoi là ? Tu t'es perdu ?! Je suis venu te montrer un tour de magie. C'est vrai ?! Trop cool. Assis-toi et regarde.
La jeune fille s'assit sur une barrière. Jerenn lui faisait face, il dégaina ses armes qu'il pointa vers le haut.
Bubulle Shot
Cinq balles partirent et explosèrent une seconde après leur départ, créant un mur de bulles, générant deux images de Jerenn. La jeune fille se leva courant vers les bulles, heureuse d'en voir autant d'un coup. C'est en chemin qu'elle remarqua le temps d'un instant qu'elle voyait son frère à deux endroit différents en même temps. Puis l'effet des bulles reprit son cours.
Alors Mia ?! Y a plein de bulle-bulles, et j'ai vu deux Jijiiiiiiiiiii. C'était beau, tu refais ?
La première série de tir avait ameuté le village. Jerenn refit de nouveau le bubulle Shot. Les villageois fut émerveillés quelques instants par la technique du pistomancien qui prenait plus la forme d'un petit tour de magie esthétique pour amuser les gens qu'à une technique permettant de surprendre son adversaire.
Carnet de voyage de retour pour vous dire que Jerenn est pas doué, il a failli se noyer avec des bulles. La sœur de Jerenn est kawaiiiiiiiii, Jerenn est pas kawaii du tout c'est tout le contraire. Une technique de pistomancien pour amuser les vieilles sur le marché. Si Jerenn devient nul en tant que mage, je vous rassure, il est nul mais il ne le sait pas encore. Il pourra se recycler comme saltimbanque sur les marchés. |