| Sujet: Mission pour tous - Fatiguant Travail [part 2] Lun 27 Fév - 19:21 | |
|
| - Spoiler:
Fatiguant Travail (mission permanente) Rang de la Mission : D Objectif : Une dame doit se rendre à Oshibana pour la journée et elle vous demande de garder son jeune fils Tony, mais il y a une chose qu’elle a oublié de vous dire, c’est un véritable petit démon. En effet, à peine la mère partie que le gamin vous file entre les doigts à la gare. Retrouvez-le et ramenez-le saint et sauf à sa mère pour le soir. Conditions de réussite : -Une partie du Rp doit se faire à la gare, quand vous allez chercher et porter le gamin, une autre partie dans la ville à la recherche de l'enfant qui s'est enfuit. -Le garçon est fasciné par les contes de fées et les histoires héroïques. Pourquoi ne pas utiliser vos dons pour l’amadouer ?
_____ ~A ce cher petit Démon~ Il avait crié de rage, surement même un peu pleuré à cause du désespoir, mais finalement, il était fièrement devant la bâtiment de la gare, le bruit des trains lui sifflant aux oreilles ne faisant qu’augmenter le sentiment de fierté qu’il pouvait ressentir dans un moment pareil. Il avait couru à travers toute la ville et heureusement pour lui, il n’avait pas trop tourné en rond, arrivant peut-être même cinq minutes à l’avance mais malgré ça, la grosse dame était déjà là, s’appuyant légèrement sur la poignet d’un parapluie situé devant elle et quant à son fils, il était à côté d’elle, quoiqu’un peu en retrait par rapport à elle.
« Dame- Et bien, Monchieur David, vous ch’êtes chertainement un homme churprenant ! Bonne chance ! »
Elle tournait rapidement le dos, montant les quelques marches qu’il lui restait d’une manière rapide, comme si elle essayait de s’enfuir, mais à cette vitesse, il suffisait à Kadvael de marcher pour la rattraper. Mais il était déjà trop occupé pour ça, regardant le garçon devant lui, Tony, qui ne lui souriait plus, regardant à droite à gauche, en gonflant les joues, comme pour voire où il voulait aller et ces manières surprenaient le Chevalier qui clignait les yeux, se demandant ce qu’il pouvait bien prévoir. Par après, le bambin commençait à courir et ça, bien plus rapidement que sa mère, ayant une meilleure forme qu’elle. Kadvael serrait les dents et se dépêchait, essayant de le rattraper alors qu’il lui tirait la langue en disparaissant dans la foule de gens qui se trouvait sur les lieux. L’homme à la peau basanée pestait entre ses dents avant de voire le petit sortir de la mêlée sans encombre et partir à toute vitesse alors que lui était coincé, obligé de bousculer les passants pour éviter de perdre de vue ce petit démon qu’était Tony.
Il avait envie d’hurler après, mais il se retenait, sachant qu’une insulte ou une autre allait partir s’il élevait un peu trop la voix. Tony qui remarquait qu’il était suivi eut un petit sourire narquois, assez amusé de voire que cet homme venu de Bellun était capable de le suivre jusque là, visiblement, il en avait fait voire de toutes les couleurs à un bon nombre de personne et Kadvael était pour lui un challenge intéressant, churprenant comme l’aurait dit sa tendre mère qui devait avoir de la peine pour le jeune homme qu’elle avait engagé, surement devait-elle se douter de ce qui était en train de se passer à cet instant même. Le petit quant à lui voyait qu’il perdait de la distance, et il cherchait un stratagème pour pouvoir gagner un peu plus de temps. Il tournait la tête, hurlant alors à Kadvael :
« Tony- Calme-toi l’étranger, retourne d’où tu viens ! »
Normalement, Kadvael était censé se sentir trahi et ralentir pour ensuite déprimer dans un coin, surement que ce n’était pas le premier gars de ce genre, venant d’autre part que Tony affrontait. Mais cela n’avait pas l’effet voulu, le Chevalier ayant une vague de colère l’envahissant, une force insoupçonnée faisait son apparition et il augmentait un peu plus la vitesse de sa course, bondissant sur des caisses vides posés sur les murs de la ruelle qu’ils remontaient. Et c’était d’un simple bond qu’il gagnait toute la distance perdue, s’accrochant à un balcon d’une petite maison pour pouvoir se balancer à celui-ci et partir encore un peu plus loin, dépassant alors Tony qui s’arrêtait en se demandant contre qui il était censé se battre.
Mais le gamin, plein d’arrogance, se mettait à rire d’un air vainqueur. Il était impressionné, mais il avait prévu le coup, rusé comme un renard. Il partait brutalement vers la gauche, rentrant par une porte où le Chevalier le suivait en grommelant des insultes incompréhensibles. Il se retrouvait alors dans une pièce assez mal éclairée, poussiéreuse et Tony était devant lui, une corde à la main. En suivant cette fameuse corde, Kadvael voyait qu’il s’agissait d’un piège assez astucieux, un filet rempli de caisse étant monté assez haut, prêt à être lâché sur lui s’il avançait un peu trop.
« Tony- Avoue juste que tu as perdu face à mon génie, tes muscles ne sont rien face à la force de mon cerveau ! »
Il semblait déjà commencer à paniquer et en voyant cela, Kadvael se rendait compte qu’il s’agissait d’un combat pour celui qui avait la plus grosse, une simple compétition entre deux coqs. Ne voulant pas faillir à sa mission et surement répondant à la provocation de Tony, il avançait doucement le pied vers lui, le gamin reculant instinctivement en lui lançant encore quelques avertissements. Le Chevalier fermait alors les yeux, respirant doucement avant de se mettre en position d’accélération, une jambe pliée, le genou touchant presque son torse et l’autre jambe étant totalement tendue derrière lui. Il prévoyait de bondir sur le gamin et l’immobiliser comme si rien n’était mais à peine il commençait le mouvement que le poids était lâché. Il n’était pas assez rapide pour éviter le filet et il avait même fallu sortir ses armes pour éclater cet obstacle mais il se rappelait qu’il n’y aurait aucune gloire en choisissant le chemin le plus facile. Kadvael prenait alors tout sur le dos et les épaules, ses jambes se pliant davantage mais il résistait, ses muscles se bandant et des nerfs parcourant doucement son corps, montrant l’effort qu’il effectuait. Le gamin tremblotait devant lui avant de se reprendre, et c’est en sueur qu’il lâchait juste un léger « Un monstre, n’est-ce pas ? » accompagné d’un sourire pendant qu’il attrapait une seconde corde qu’il relâchait directement. Kadvael ne voyait rien mais il sentait la charge qu’il portait s’alourdir violemment, l’écrasant et soulevant les poussières de la pièce pendant que le garçon hurlait d’un rire machiavélique, fier d’avoir vaincu cet adversaire de taille qui s’était dressé face à lui.
« Tony- Désolé, Monsieur David. Mais rassurez-vous, j’ai vu de quoi vous êtes capable et vous serez remis sur pied bientôt. Allez… Salut, je vais profité de ma journée ! »
Le gamin avait un léger sourire sur le visage, commençant sa marche pour partir mais il était attrapé par une main trapue qui le soulevait du sol en grognant. Il y avait au total trois hommes sur place à présent, et ils grondaient Tony en l’appelant par son prénom. Surement qu’il était connu ici et il ne fallait pas attendre longtemps avant d’avoir la confirmation. Si on devait croire ce qu’on entendait, il avait causé pas mal de dommage avec ses pièges et ses inventions bizarres, peut-être que c’était lui qui avait construit ce véhicule si rapide que Kadvael avait vu partir il y a de ça un peu plus d’une heure ? Dans tous les cas, un homme se craquait les doigts en avouant « On va te coller une rouste, ça t’aidera à être moins inventif » et les deux hommes semblaient d’accord avec ça, s’avançant vers le gamin d’un air menaçant.
Il y avait un cri étouffé et un des trois homme disparaissait, avalé par le nuage de poussière toujours présent. On entendait par la suite des bruits de coups sourds, les adultes restant commençant à avoir un doute et un second partit dans la brume, hurlant en brandissant un bout de bois abimé. Une nouvelle fois, on entendait des bruits de coup et la fumée commençait à redescendre, montrant un homme allongé sur un autre et un troisième dressé à côté de ce tas, Kadvael qui faisait craquer sa nuque doucement avant de regarder le dernier des agresseur debout. Il saignait du coin de la lèvre et de l’arcane mais il semblait prêt à en découdre.
« Kadvael- Il est toujours plus simple de s’attaquer à un enfant. N’est-ce pas ? »
Sa voix semblait plus sévère qu’avant, il ne montrait plus ouvertement sa rage mais la contenait à merveille. Il s’avançait devant son dernier opposant, récitant d’une voix douce une prière qu’il avait apprit d’un clerc de son pays nommé Arthus, comme s’il était lui-même un homme pieux alors que c’était loin d’être le cas. C’était la dernière charge et celui qui se prétendait David exécutait un geste précis, peu banal et montrant là une certaine maitrise du combat. Il attrapait tout d’abord le poignet de l’homme, le tournant en frappant violemment dans le pied que son opposant avait mit en avant, puis il se glissait en dessous et le soulevait avec rage, l’envoyant dans les airs pour qu’il finisse sa route en s’écrasant lourdement prêt des deux autres, se bouffant le sol dur et poussiéreux sans bouger par après.
Kadvael regardait les trois hommes inconscients et puis, son regard se tournait vers Tony qui n’avait pas bougé depuis qu’il avait fallu se prendre des coups. En parlant de ça, le Chevalier avait bien envie de le passer aussi à tabac mais il avait fait la morale aux autres, ce n’était pas pour faire la même erreur par après. Il se contentait de soupirer avant de dire en regardant le mur, comme s’il ne parlait à personne :
« Kadvael- C’est vrai, je suis un étranger. Mais même dans le pays où je suis né, je l’étais. »
Le Chevalier s’asseyait devant Tony qui le regardait avant de baisser les yeux de honte et c’est en voyant ça que Kadvael se souvenait sa première rencontre avec son mentor, le Chevalier Raphael. Il se souvenait ce qu’il faisait quand il avait peur comme ça, quand il avait l’âge de Tony et il allait faire pareil. L’étranger tendait ses bras, enlaçant le gamin et l’invitant à s’asseoir sur un de ses genoux et il toussait, rougissant aussi de honte, prenant le rôle de père qui n’était pas le sien, tout comme Raphael l’avait fait dans le passé, véritable père d’adoption de Kadvael.
« Kadvael- Tu sais, il y a un homme qui m’a apprit plein de chose et pourtant, je le considérais comme un étranger. C’est un Chevalier fantastique et je suppose qu’il aurait été meilleur que moi pour te faire la leçon. Tony- Un… Un vrai Chevalier ? Un vrai de vrai ? Kadvael- Pas n’importe lequel, c’est l’histoire d’un Chevalier qui s’appelait Raphael, Raphael d’Egidia... »
Et ainsi, il racontait les histoires qu’il avait entendu de la bouche de ce fameux Chevalier, sans savoir si tout ce qu’il lui avait dit était vrai mais c’était une belle histoire et les morales étaient à vrai dire bien trouvées. Il avait grandi avec ces récits et au final, c’était surement eux qui lui avaient apprit le plus. C'était en quelque sorte le meilleur cadeau qu'un étranger pouvait faire, une cadeau de chez lui. _____ ~Celui qui n'était que de passage~ La journée était finie et Kadvael se sentait déjà plus léger, il avait lâché ainsi une partie de sa vie sans pour autant avoir vraiment parler de lui. Il avait derrière lui un gamin radieux, les yeux plein d’étoiles, alors qu’il retournait d’un pas lent, les mains dans les mains, vers la chare sans vraiment se soucier d’arriver à l’heure cette fois-là. Il était heureux que Tony était calmé et il supposait que cela n’allait pas duré, le meilleur moyen de le contenir était donc de rester calmer et de le laisser avancer à son aise.
Dans son dos, Tony racontait tout ce qu’il ferait plus tard, chasser des monstres et avoir toutes les filles à ses pieds, il fantasmait sur un futur où il était un héros solitaire et cool mais il en arrivait à une conclusion plutôt surprenante qui forçait « David » à tourner la tête.
« Tony- Moi aussi je serai un Chevalier plus tard, et même que je te latterai, salopard d’étranger ! »
Ce mot étranger ne sonnait plus comme avant et Kadvael avait même souri en entendant cette menace. Il trouvait ça étonnant qu’ils soient aussi proche l’un de l’autre car lui aussi avait sorti ça à Raphael mais il avait prit bien plus de temps que ce petit Tony qui avait également un côté malin comparable à celui de Magin, son frère, et cela le faisait encore plus sourire, le forçant même à avouer.
« Kadvael- Et bien, je suis sûr que tu feras un fantastique Chevalier toi, j’en suis sûr~ »
Ils parlaient et ils s’arrêtaient en même temps devant la gare, leurs regards percutant au même moment la grande horloge où la grande aiguille s’abattait d’un coup sur l’heure pile, montrant qu’ils étaient à l’heure. Il ne fallait pas attendre long pour que la grosse dame ne montre le bout de son nez, souriant d’un air fier en voyant que son fils était là au rendez-vous, ne sourcillant pas réellement en voyant que l’homme qu’elle avait engagé avait des pansements au niveau de l’arcane et de la lèvre, se doutant de ce qui s’était passé et souriant d’un air gêné, rougissant et semblant un peu plus rondelette sur le coup.
Le Chevalier tournait le dos, levant la main pour les saluer en disant qu’il était en retard pour un autre rendez-vous, arrachant ainsi au le gamin et à sa mère un air surpris alors qu’ils voyaient cet homme venu d’ailleurs s’évaporer doucement dans les ténèbres de la nuit, se demandant s’il allait réapparaitre et pour finir si…
« Tony- On aurait dit que c’était un rêve, non ? »
Dans un coin dans le ville, une écharpe de fumée s’échappait d’une pipe grossière qui finissait entre deux lèvres vieilles et ridées, à moitié cachées par une grosse moustache semblant être faite de paille. Le vieil homme souriait, sachant pertinemment que ce David qui n’en était pas un allait revenir où il avait posé un jour ses pieds et que ce jour là, il avait intérêt à venir le voire. |
|