La porte s'ouvrit d'elle-même et je pénétrai dans la pièce sans assurance. Lorsque je vis mon maître de guilde assis à son bureau, j'eus un sourire en coin et mon corps se ressaisit de cette émotion si peu commune qu'est l'anxiété. À une distance considérable de l'entrée, la porte jugea qu'il était bon de se refermer. Était-ce une porte magique ou bien était-ce l'essence-même du pouvoir d'Hazama? Décidément, on ne savait pas grand chose sur l'homme qui gérait la guilde entière. Mystérieux et toujours à l'écart, mais suffisament aimable pour nous souhaiter la bienvenue, on ne sait pas ce qui pourrait arriver à notre groupe. D'ailleurs, ses origines sont encore vagues. Nous savons seulement nos intérêts en surface et ce sont les-mêmes que les miens: l'argent. La richesse de notre Guilde a traversé les échos de tout le continent, ou presque. Chose certaine, je me plaisais bien ici et cette convocation soudaine me rendait nerveux.
Hazama commença la conversation et par moi-même, je décidai de m'asseoir en face de lui sans manquer un mot qui pouvait sortir de sa bouche. Au moins, je pouvais dire que notre maître avait une bonne mémoire pour se rappeler du nom d'un homme aussi à l'écart que moi. Il termina en disant qu'il voulait que je parle de moi. Pourquoi? Sur quel sujet? Voulait-il m'annoncer mon exil, mais avant toute chose, garder un souvenir sur ma vie peu importe soit-il? Je ravalai ma salive et fit tourner une de mes bagues autour de mon doigt. J'expirai mon air en tentant de me détendre sans penser aux répercussions que cela pourrait avoir sur ma vie et sur mon futur. Mon regard traversa celui d'Hazama et ma bouche se mit en marche par automatisme:
Ma famille directe est décédée. Il ne reste qu'une tante et quelques cousins résidant tranquillement en campagne. 23 ans, célibataire et très anxieux présentement. J'aime l'or, les bijoux et l'argent. Je n'aime pas les sous-entendus et attendre pour les nouvelles qu'on a à m'annoncer. Ma magie se concentre sur la transmutation élémentale. Voulez-vous savoir autre chose, Maître Hazama?
Ma tension s'était relâchée un peu comme lorsqu'on vient de finir un exposé devant plusieurs personnes. Je croyais avoir dit tout ce qui était bon de dire devant une telle question. Hazama était mon maître de Guilde, je ne pouvais rien cacher, rien négliger, il devait tout savoir, enfin tout... Certaines choses méritent d'être laissées en retrait. Ces émeraudes brillantes qui me fixaient et ce sourire, je ne savais pas comment en tenir compte. S'il devait m'expulser, qu'il le fasse, j'étais prêt à recevoir mon jugement. Sinon, qu'est-ce que ça pourrait être cette nouvelle? Mon visage parut moins crispé d'angoisses, comme s'il venait de réaliser qu'il pourrait avoir une autre alternative à cette convocation.